Les boulettes frites sont un plat polyvalent et savoureux qui peut être préparé en dix minutes si les invités à la porte, soit dans le réfrigérateur, sont vides, soit avec nostalgie, rappelez-vous le temps des étudiants lorsque les boulettes étaient le premier repas. En général, il y a beaucoup de raisons de cuisiner, ce n'est pas très utile (puisqu'il est riche en calories) et un plat simple. À propos, ainsi que diverses méthodes de préparation.

La manière classique de faire frire des boulettes de pâte dans une casserole

Les classiques du genre sont les boulettes frites et bouillies, mais aussi les vraies boulettes frites, c’est-à-dire les produits semi-finis congelés frits dans de l’huile avec une croûte.

La première façon est savoureuse et plus délicate. Pour frire les raviolis finis, il n'est pas nécessaire de faire bouillir une nouvelle portion. Les boulettes d'hier restantes sont utilisables, la seule condition est que si vous les avez cuites et les avez laissées le lendemain, n'oubliez pas de les retirer immédiatement du bouillon et de laisser l'eau s'écouler.

Cependant, avec un goût de boulette prononcé, on obtient des boulettes fraîchement cuites, frites au beurre. Ne regrettez pas de faire cuire les feuilles et les racines de laurier, bien filtrer l’eau et mettez le produit fini dans une casserole contenant de l’huile très chaude. Saupoudrez de vos herbes d'assaisonnement préférées, laissez le liquide restant s'évaporer. À la sortie, obtenez la plus délicieuse croûte appétissante, friture, riche en calories, mais tellement savoureuse!

Torréfaction à l'huile et à l'eau

La deuxième façon de frire est pour les boulettes crues. Il est très important de bien faire les choses, car une erreur dans la friture de boulettes peut être irréparable: elles brûlent instantanément, restent crues à l'intérieur, ou se collent et forment une masse incompréhensible.

Faites frire les boulettes comme ceci:

  1. Préparez un paquet de boulettes congelées. Important: Si vous prenez un grand nombre de produits semi-finis, utilisez une casserole de diamètre supérieur.Il est important que le beurre enveloppe rapidement les raviolis, jusqu'à ce qu'ils se collent et fondent!
  2. Versez un peu d'huile végétale sur une poêle chaude. Ne pas verser assez pour faire des boulettes de frites. Avec une forte chaleur et une friture rapide, ils n'auront pas le temps de faire frire, mais ils seront capables de brûler rapidement.
  3. Avec l'huile chauffée à feu vif, mettez les raviolis et mélangez-les immédiatement en les aspergeant d'huile.
  4. Couvrir, laisser un côté brunir à feu vif.
  5. Retirez le couvercle, retournez les raviolis et faites-les dorer aussi.
  6. Dans le même temps, vous pouvez saler le plat et saupoudrer d'épices, d'assaisonnements, de poivre et enfin de celui qui aime.
  7. Lorsque tous les fûts de boulettes sont frits de façon appétissante, prenez un verre d’eau et versez-les rapidement dans la casserole. Ces bouchées devraient être recouvertes d’eau à moitié. Pour éviter les éclaboussures d’huile, il est préférable de couvrir la casserole à ce moment-là avec un couvercle qu’il faut enlever lorsque l’ébullition est arrêtée.
  8. Ensuite, faites le feu le plus puissant et faites frire les boulettes sans couvercle jusqu'à ce que l'eau bout.
  9. Dès qu'ils commencent à harceler un peu dans une casserole et que le liquide s'évapore, le plat est prêt! Dumplings frits, recouverts d'une belle croûte d'huile, juteux à l'intérieur. Peut être servi avec de la crème sure et des sauces.

Boulettes de pain panées

Des boulettes frites dans une casserole peuvent également être cuites dans une croûte de pain croustillante. Cette recette est similaire à la précédente. La seule différence est qu'il est préférable de garder les boulettes un peu chaudes, de les décongeler.

En attendant, faites ceci:

  1. Battez 3 œufs avec un demi-verre de lait (c'est un lezon).
  2. préparer de la chapelure fraîche;
  3. Dumplings mouillés décongelés dans un leeson, tremper dans la chapelure et les envoyer dans une poêle à feu moyen avec de l'huile;
  4. faites un petit feu et faites frire sans couvercle pendant environ 10 minutes;
  5. retournez les boulettes et faites-les frire à nouveau jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les boulettes sont prêtes!

Important: Dans cette recette, des épices sont généralement ajoutées pour améliorer le goût des produits. Cela peut être fait immédiatement lors de la préparation du lezon en ajoutant du sel Adyghe avec des épices, du poivre, du curry ou d'autres assaisonnements au lait avec les œufs. Vous pouvez saupoudrer les boulettes d'épices lorsque vous les tournez.

Comment faire frire des boulettes avec du fromage?

Savez-vous comment cuisiner des boulettes frites avec du fromage? Vous pouvez simplement saupoudrer les boulettes frites avec du fromage râpé et légèrement foncer dans une casserole ouverte. Il s'avère très savoureux d'ajouter un peu de parmesan râpé ou un autre fromage à pâte dure à la chapelure (voir la recette précédente). Après cela, les boulettes de pâte trempées dans un mélange œuf-lait, rouler dans la chapelure au fromage et les faire frire de la manière habituelle.

Il existe une autre manière d'obtenir de très bonnes et copieuses quenelles à la croûte de fromage dorée.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • boulettes - une livre;
  • navet oignon - 1 pc .;
  • fromage - 150 g;
  • crème sure et mayonnaise - un verre de chacun;
  • poivre et sel au goût;
  • huile végétale pour frire des boulettes;
  • les verts.

Les boulettes frites dans une casserole doivent être versées avec la sauce préparée comme suit:

  1. faire revenir l'oignon finement haché dans de l'huile végétale;
  2. verser la crème sure et la mayonnaise dans une passion, faire bouillir;
  3. graisser une plaque à pâtisserie avec de l’huile végétale, mettre les boulettes frites, les verser dans la sauce à la mayonnaise, puis frotter le fromage;
  4. mettez au four environ dix minutes pour cuire une belle croûte. Saupoudrer le plat fini avec des herbes.

Ainsi, les boulettes congelées peuvent également être cuites. Dans ce cas, il suffit de les déposer sur une plaque à pâtisserie, de les verser avec de la sauce à la mayonnaise et à la crème sure et d’augmenter le temps de cuisson à 40 minutes.

Dumplings dans une cocotte

Cette option est bonne en ce sens que l'huile ne sera pas pulvérisée et que l'huile elle-même sera beaucoup moins nécessaire qu'avec une friture ordinaire dans une casserole.

Tout est très simple: mettez les boulettes dans un bol graissé. Définissez le mode "Cuisson". Temps de cuisson - 40 minutes. Les 20 premières minutes, faites cuire un côté, puis tournez les boulettes et faites-les frire jusqu'à la fin.

Les boulettes frites dans une mijoteuse seront non grasses, elles pourront donc être assaisonnées avec une sauce à la crème sure grasse.

Recette à l'oignon et à l'ail

Le goût des boulettes frites peut être enrichi si vous leur ajoutez un peu d'ail et d'oignon. Vous pouvez le faire de deux manières: faites frire un gros oignon coupé en demi-rondelles dans du beurre ou de l'huile végétale, mettez les boulettes congelées dans l'oignon, mélangez-les rapidement et laissez-les frire comme décrit ci-dessus. Ajouter la gousse d'ail hachée à la fin. Dans ce cas, l'oignon est plus doux, bouilli.

 

Vous pouvez d'abord faire frire les boulettes, puis couper séparément un peu de bacon avec des couches de viande ou de bacon et, après avoir trempé le gras, faire revenir l'oignon coupé en deux rondelles. Mettez les oignons et le bacon bien frits sur les raviolis préparés, écrasez la gousse d'ail dans le presse-ail et ajoutez-les à l'oignon. Écrasez un peu le tout - pour que les raviolis incorporent l’arôme de bacon, d’oignon et d’ail. Il s'avère un goût très riche, le plat devient extrêmement appétissant et riche en calories.

Dumplings aux légumes

Absolument, tous les légumes conviennent à ce plat savoureux. Vous pouvez même utiliser un mélange congelé prêt à l'emploi. Une bonne option est une combinaison de carottes, oignons, poivrons, choux de Bruxelles et chou-fleur. En l'absence d'une composition complexe de légumes, il est tout à fait possible de faire avec la combinaison habituelle de carottes, d'oignons et de pâte de tomate.

Quel que soit le décor, tout se fait de la même manière:

  1. hacher les légumes, râper les carottes;
  2. faites-les frire dans du beurre ou de l'huile végétale;
  3. frire séparément les boulettes de la manière ci-dessus;
  4. déposer les légumes sur les boulettes de pâte et verser la pâte de tomates diluée dans de l'eau, laisser mijoter un peu;
  5. saupoudrer le plat fini de persil haché.

Proportions: pour une livre de dumplings congelés, prendre 1 carotte, 1 oignon, deux poivrons, deux c. à soupe de pâte de tomate.

Quelles sont les sauces les plus adaptées?

Comme les boulettes sont un plat international, chaque culture a ses propres caractéristiques d'utilisation, d'assaisonnements et de sauces. Ainsi, les Chinois ne pensent pas que leur plat est sans sauce aigre-douce, et les Sibériens cuisineront des boulettes à la sauce à base de champignons salés finement hachés. Nous vous parlerons des sauces pour boulettes les plus courantes.

Épicée au raifort: cette sauce pour les raviolis russes classiques se compose de crème sure, de mayonnaise, de raifort râpé, de poivre noir, de vinaigre de table et de ghee.

Sauce à la crème sure: dans un demi-verre de crème sure, ajoutez deux gousses d’ail pressées, un peu de persil ou d’aneth hachés.

Épicé: on l'appelle aussi «l'étincelle» car en plus des tomates hachées dans un mélangeur, la sauce est ajoutée avec du raifort râpé et du piment rouge, ainsi que du sel et du poivre au goût.

Yaourt: Une sauce commune caucasienne semblable à la crème sure. Dans le Caucase, il est cuit dans du lait aigre, du yaourt. À défaut, vous pouvez prendre du yogourt ordinaire, ajouter quelques gousses d'ail écrasé, une cuillère ou deux herbes hachées (coriandre, persil, basilic ou autre) et du sel au goût. Diluez la sauce avec de l'eau minérale et du gaz - le gaz donnera à la sauce le piquant nécessaire.

Sauce tartare: hacher finement l'oignon et un concombre mariné, ajouter la mayonnaise à un demi-verre, saler, poivrer et mettre un peu de verdure hachée. La sauce ne doit pas être trop épaisse, alors diluez-la à la consistance désirée avec de la saumure.