Les puces terrestres sont des insectes nuisibles qui ne peuvent pas vivre sans le sang des êtres vivants. En particulier, mec. Par conséquent, lors de la détection d'invités non invités, vous devez immédiatement prendre des mesures et les détruire.

D'où viennent-ils dans la maison?

Beaucoup pensent que les puces commencent seulement dans les maisons sales, où personne ne nettoie et ne surveille pas l'assainissement. Ce n'est que partiellement vrai. Les larves de puces vivent beaucoup mieux dans la boue, mais les adultes se retrouvent souvent chez des personnes propres. Ces parasites pénètrent dans les salons depuis le sous-sol, le jardin ou la rue. Ils s'accrochent avec leurs pattes aux vêtements ou aux poils d'animaux et trouvent ainsi un nouvel habitat pour eux-mêmes.

Parfois, les gens les apportent eux-mêmes dans la maison, utilisant le sol de la rue pour planter des plantes ornementales.

On pense que ces insectes ne vivent que dans des bâtiments privés, mais on peut les trouver même dans les appartements d'immeubles de grande hauteur.

Là ils tombent:

  • par des fuites dans le sous-sol;
  • avec les poils d'animaux marchant dans la rue;
  • des maisons infectées des voisins;
  • les puces peuvent être apportées par les rongeurs presque toujours infectés par de tels parasites.

Pour déménager dans un appartement, il n'est pas nécessaire d'amener des dizaines d'insectes à la fois. Même 2 ou 3 puces vont pondre après un certain temps et toute une colonie de parasites apparaîtra dans la maison.

Ce n’est pas agréable, car les puces ne mordent pas seulement les gens et leur causent beaucoup de problèmes, mais souffrent également de diverses maladies dangereuses. En dehors du corps de l’hôte, les adultes se déplacent par sauts, ils ne peuvent courir que dans les poils d’un animal.Par conséquent, ils sautent simplement du sol à une personne.

Comment se débarrasser des puces de terre?

Pour éviter les problèmes liés à la pénétration de parasites dans la maison, des mesures urgentes doivent être prises:

  • traiter la salle avec des préparations spéciales;
  • laver toutes les choses à l'eau chaude ou, en option, à la vapeur;
  • laver et sécher au soleil tous les tapis, couvre-lits et oreillers;
  • éliminer les puces chez les animaux domestiques;
  • bloquer la pénétration des insectes dans la pièce, en couvrant toutes les lacunes suspectes.

Après avoir éliminé les puces, il est utile d’utiliser de temps à autre des remèdes populaires à des fins préventives - cela aidera à faire fuir les visiteurs non invités.

Les insectes s'installent souvent dans des endroits isolés à une hauteur maximale de 1,5 m.

Ils se cachent dans les crevasses du sol, derrière les plinthes, dans les peluches, les tapis et les meubles, car leur corps aplati et leur petite taille leur permettent de se cacher dans les plus petits abris. Par conséquent, lors du traitement, une attention particulière doit être accordée à ces endroits de leur habitat éventuel.

Lire aussi: puces dans l'appartement, comment se débarrasser de

Parfois, la cause des parasites est une humidité excessive. Dans ce cas, vous devez vérifier soigneusement les systèmes de communication et les installations sanitaires. Tout doit être bien ventilé et les fuites doivent être exclues.

Lutte antiparasitaire professionnelle

Si vous ne voulez pas vous occuper de l’élimination de ces insectes désagréables, vous pouvez simplement contacter un service spécial. Faire appel à une telle équipe coûte cher, mais le propriétaire de l'appartement n'a pas besoin de passer du temps sur la lutte antiparasitaire.

Les spécialistes utilisent des médicaments puissants et savent quels endroits les parasites préfèrent.

En règle générale, les professionnels optent pour des médicaments efficaces, mais sûrs, à libération prolongée, capables de détruire les adultes et les insectes qui n'ont pas encore éclos.

Un avantage considérable est le fait que de nombreuses entreprises donnent une garantie sur leurs services. Si des parasites réapparaissent dans le logement après le traitement, ils proposent de refaire gratuitement le contrôle des nuisibles. Les services fonctionnent également de manière confidentielle - les informations selon lesquelles le traitement a été effectué dans la maison n'ont pas été divulguées.

Aérosols Aux Puces

Dans la lutte contre les puces, les insecticides ont fait leurs preuves, mais vous ne pouvez toujours pas vous débarrasser de ces parasites en même temps. Après le traitement, les adultes mourront dans l'heure, mais dans quelques jours, une nouvelle génération éclosera des œufs restants.

Par conséquent, il est souhaitable d'effectuer le traitement plusieurs fois.

Les produits en aérosol sont bien adaptés au contrôle des puces. Un cylindre suffit pour gérer 10-12 carrés d'espace de vie.

Le plus célèbre:

  • "Dichlorvos";
  • "Raptor";
  • "Combat."

Ils sont faciles à utiliser et immédiatement prêts à l'emploi. Parfois, un aérosol ne suffit pas pour se débarrasser des larves. À cette fin, les agents en poudre (Pyrethrum, Phenaxinum) conviennent mieux. Mais dans tous les cas, en plus des produits chimiques, vous devez préparer un aspirateur, un kit de nettoyage, un masque et des gants de caoutchouc.

Solutions contre les parasites

Si vous devez traiter une grande pièce, il est préférable d’acheter un concentré d’insecticide, de le diluer et de le verser dans un flacon pulvérisateur. C'est beaucoup plus économique que d'utiliser des aérosols.

Les remèdes contre les puces sont bien recommandés:

  • "Zone Delta";
  • Xulat Micro;
  • Tsifoks;
  • Agran.

Lire aussi:Cifox: mode d'emploi

Il suffit de diluer ces formulations avec de l’eau plate et de les utiliser comme prévu, en suivant les instructions ci-jointes.

Remèdes populaires pour l'élimination des puces

Parmi les gens, il existe de nombreuses méthodes qui permettent de résoudre rapidement et efficacement le problème d'installation d'une maison avec des parasites. Retirer des puces de terre simples.

Liste des plus populaires:

  • Soda avec du sel. Mélangez dans un rapport de 1: 1. Saupoudrer sur le sol, les meubles et les appuis de fenêtre, laisser reposer pendant 24 heures, puis aspirer.
  • Infusion d'absinthe, de tanaisie et de feuilles d'eucalyptus.Prenez une partie de chaque herbe et versez 1,5 c. eau bouillante. Insistez 24 heures sur 24. Pulvérisez pendant plusieurs jours sur le sol, les plinthes et les appuis de fenêtre.
  • Extrait d'eucalyptus. Diluer dans de l'eau et vaporiser toutes les pièces. Les puces ne tolèrent pas l'odeur des aiguilles.
  • Sciure de pin. Cette option convient aux personnes qui ont des animaux domestiques. Le lit de l'animal doit être bourré de sciure de pin. Une odeur spécifique dissuadera les insectes.
  • Ail et levure de bière. Broyer l'ail et mélanger avec de la levure. Traiter tous les sols et passer l'aspirateur après 12 heures.

Ces fonds sont sans danger pour la santé humaine et permettent d’économiser des sommes considérables. Par conséquent, il est préférable d'essayer d'abord de supprimer les remèdes populaires aux puces.

Comment mettre des puces à la maison s'il y a des enfants?

Tout d'abord, vous devez constamment passer l'aspirateur littéralement sur tout: tapis, meubles, sols, étagères à livres, rideaux. Les tapis doivent être nettoyés à sec. Si l'invasion de puces a eu lieu en hiver, vous pouvez ouvrir complètement toutes les fenêtres de la maison lors d'une promenade avec un enfant dans la rue - les puces ne peuvent pas supporter le froid. Un bon effet est obtenu en disposant des branches d'absinthe, de menthe ou de géranium autour de la maison.

Quand il y a de petits enfants à la maison, vous devez utiliser des moyens doux qui ne peuvent en aucun cas nuire à leur santé. Mais si les méthodes simples ne fonctionnent pas, il est préférable d'isoler le bébé de l'appartement pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, vous devez effectuer une désinsectisation de haute qualité, puis rincer soigneusement toutes les surfaces.

C'est intéressant:puces dans la maison

Préparer une pièce pour la désinfestation

Avant d’intimider les parasites dans un appartement, vous devez préparer les pièces à l’avance:

  • laver les sols;
  • essuyez toutes les surfaces avec un chiffon humide;
  • mettre dans des sacs et cacher toute la nourriture;
  • mettre dans des boîtes tous les articles d'hygiène personnelle de la salle de bain;
  • mettre des objets personnels dans les placards;
  • couvrir les appareils ménagers avec un film;
  • disposer les meubles pliants;
  • envelopper le comptoir avec du papier d'aluminium;
  • Enlevez les animaux et les enfants des lieux, fermez ou retirez l'aquarium.

Le traitement ne peut commencer qu'une fois que la maison est complètement préparée. Pendant la désinsectisation, les personnes non autorisées ne sont pas autorisées à rester à l'intérieur. Après le traitement, il est recommandé que personne d'autre n'entre dans l'appartement avant 3 à 4 heures.

Recommandations après le traitement est terminé

Après la désinsectisation, vous devez bien ventiler la pièce et marcher à l'aide d'un aspirateur sur toutes les surfaces tissées et molletonnées - les œufs d'insectes peuvent se cacher dans la pile. Après aération, essuyez soigneusement les surfaces fréquemment utilisées avec une solution de carbonate de sodium.

Il n’est pas nécessaire de procéder immédiatement à un nettoyage général, car les moyens modernes empoisonnent les parasites pendant encore 2 à 3 semaines.

Ce n’est qu’après ce délai que l’ensemble de la maison peut être nettoyé à fond.

Pour empêcher les puces de réapparaître, des mesures préventives doivent être prises:

  • nettoyer régulièrement une maison ou un appartement en accordant une attention particulière au sol;
  • aérez souvent la pièce;
  • nettoyer les tapis ou les utiliser au minimum et les nettoyer soigneusement;
  • mettre des branches sèches d'absinthe dans des endroits isolés;
  • essuyez le sol avec une solution de soude de temps en temps.

Les principaux porteurs de puces étant des animaux domestiques, vous devez accorder une attention particulière à leur élimination rapide. Il est nécessaire d'utiliser régulièrement des colliers anti-puces et des gouttes spéciales.

Les personnes qui vivent dans des maisons privées, si des puces sont trouvées dans le logement, doivent s'en débarrasser sur la parcelle de jardin. Sinon, des invités non invités apparaîtront dans la maison encore et encore.

Une bonne option consiste à planter du tabac ou de l'absinthe sur le périmètre de la parcelle.

L'odeur intense et spécifique de ces plantes repousse les insectes.

Le respect de ces recommandations donne un résultat positif durable. Croyez-moi, se débarrasser des puces de terre dans une maison n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait à première vue.