Une casserole de fromage cottage peut constituer à la fois un petit-déjeuner nutritif complet et un dessert doux pour le thé. La légèreté et la splendeur s’y ajoutent à la semoule. Il existe de nombreuses variantes intéressantes de casserole de fromage cottage. Les recettes au four avec de la semoule sont publiées plus tard.

Casserole de fromage cottage classique avec semoule au four

La gâterie préparée selon cette recette garde sa forme parfaitement et ne tombe pas en morceaux. Il se compose des produits suivants: 430 g de fromage cottage, 130 g de crème sure grasse, 85 g de sucre cristallisé, une pincée de sucre vanillé et du sel, 2 g de levure chimique, 70 g de semoule et 2 œufs sélectionnés.

  1. Le fromage cottage est immédiatement saupoudré de deux types de sucre. La composante vanille est nécessaire pour le délicat arôme appétissant de la gâterie finie.
  2. Une levure en poudre est ajoutée au caillé.
  3. Après avoir bien mélangé la crème sure et les œufs sont envoyés à la masse.
  4. Battez bien tous les ingrédients avec un accessoire spécial mélangeur. Cela permettra de moudre le fromage cottage et d'ajouter beaucoup de légèreté.
  5. Enfin, le leurre est ajouté aux autres ingrédients. Vous ne pouvez pas le verser dans le fouet.
  6. La pâte obtenue doit reposer environ une heure pour que les céréales gonflent.
  7. La masse est ensuite disposée dans une forme céramique huilée et envoyée au four pendant 45 minutes.

La cocotte est servie chaude sur la table, avec du sirop de fruits ou de la crème sure.

La recette, comme à la maternelle

Dans sa forme pure, peu de miettes sont heureuses de manger du fromage cottage sain. Mais sous la forme d'une cocotte sucrée, les petits mangent volontiers un produit indispensable. L'une des plus réussies est la recette, qui est généralement utilisée par les cuisiniers à la maternelle.Il comprend: une livre de fromage cottage mi-gras, 220 g de sucre et la même quantité de semoule, une pincée de sel, 120 ml de lait, 2 œufs de poule sélectionnés, du sel, 60 g de beurre de haute qualité.

  1. L’huile est extraite du réfrigérateur de manière à ce qu’elle ait le temps de se ramollir au début de la cuisson.
  2. Les gruaux sont versés avec du lait non froid et laissés pendant 25 minutes.
  3. Le fromage cottage est passé dans un hachoir à viande.
  4. Les oeufs de poulet sont pilés avec du sable.
  5. Tous les composants préparés sont fouettés avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Une pincée de sel est versé dans la masse.
  6. Après le mélange, la pâte est déposée sous une forme huilée. L'épaisseur optimale de sa couche est de 3-4 cm.
  7. Une gâterie est préparée pendant 45 minutes à une température moyenne.

Pour obtenir un croquant sur les pâtisseries, vous pouvez le saupoudrer de chapelure au tout début.

Aucun oeuf ajouté dans le four

Pas d'oeufs? Ce n'est pas grave! Même sans eux, vous pouvez cuisiner une délicieuse casserole. Vous aurez besoin de prendre: 70 g de beurre, une livre de fromage cottage sec, 3 grandes cuillères à soupe de sucre et la même quantité de crème sure grasse, 2 grandes cuillères à soupe de semoule, une poignée de chapelure.

  1. Le beurre est fondu et combiné avec du sucre. Les grains de ce dernier devraient se dissoudre complètement dans le liquide.
  2. Le caillé est frotté à travers un tamis et envoyé au reste des ingrédients.
  3. La forme sélectionnée est saupoudrée de chapelure. La masse sucrée de caillé obtenue est posée sur le dessus.
  4. La future casserole est versée avec de la crème sure et cuite environ 30 minutes à four chaud.

Couper en portions et servir chaud et froid, verser la sauce aux fruits.

Casserole de fromage cottage au chocolat avec semoule

Si la recette classique du plat en question est légèrement améliorée et complétée avec du chocolat, il sera alors possible de préparer un dessert complet et festif. Au goût, la gâterie ressemblera à une tarte au fromage cottage. Il est préparé à partir des produits suivants: un demi-kilo de fromage cottage mi-gras, 110 g de semoule, 2 gros œufs de poule, de petite taille. cuillère de bicarbonate de soude, une barre de chocolat noir, 2 grandes cuillères de sucre.

  1. Le fromage cottage dans un bol profond se combine à la semoule et au sucre. Le produit laitier ne doit pas être trop humide. Les composants sont légèrement fouettés avec un mélangeur.
  2. Le chocolat est frotté sur une râpe grossière et envoyé à la masse totale.
  3. De la soude et des jaunes d'oeufs sont ajoutés.
  4. Pendant que le mélange est infusé, vous devez battre les protéines jusqu’à obtention de pics stables. Cela peut être fait avec un mélangeur ou une buse de mélangeur appropriée. Les protéines sont envoyées à la pâte en dernier.
  5. Casserole cuite sous forme huilée pendant 45 minutes. Le four doit être chauffé à 190 degrés.

Avant de retirer les friandises de la forme et de les couper, vous devez refroidir la cocotte. Sinon, ça casserait moche.

Gâterie de kéfir délicieux

La casserole de fromage cottage au kéfir est le plat le plus simple qui cuit très rapidement. Si vous avez besoin de le rendre diététique, prenez des produits laitiers avec une teneur minimale en matières grasses. Parmi les ingrédients utilisés: 1,5 cuillère à soupe. kéfir, une livre de fromage cottage, 3 œufs de poule sélectionnés, 1 cuillère à soupe. sucre en poudre et semoule, petit. cuillère de levure chimique, zeste d'un citron.

  1. Tout d'abord, la semoule est trempée dans le kéfir. Pour cela, les composants mélangés seront infusés pendant environ une heure.
  2. Le fromage cottage est moulu avec du sucre glace et des œufs.
  3. Lorsque le délai imparti est écoulé, vous pouvez envoyer du kéfir et des céréales au mélange de caillé, ainsi qu’une levure chimique et du zeste d’agrumes.
  4. Après le mélange, la pâte est préparée dans une forme ronde huilée.
  5. La cocotte est cuite au four pendant 35 à 40 minutes.

Un régal est servi avec de la crème sure sucrée.

Recette de cuisine à la crème sure

La crème sure pour un tel plat est préférable de prendre le plus de gras possible. Si possible - fait maison (120 g). En outre, vous devez préparer: 4 grandes cuillères à soupe de semoule, 90 g de sucre cristallisé, une poignée de raisins secs noirs, une pincée de sel, une livre de fromage cottage.

  1. La semoule est mélangée avec de la crème sure et laissée pendant 20 minutes.
  2. Les raisins secs sont soigneusement lavés et versés dans de l'eau tiède pendant 15 à 20 minutes.
  3. Le fromage cottage est salé et écrasé à la fourchette.
  4. Les œufs sont battus au mélangeur jusqu'à ce qu'une mousse épaisse apparaisse à la surface du liquide. Dans le processus, du sucre leur est ajouté.
  5. La semoule préparée, les raisins secs, ainsi que le mélange d'œufs sucrés sont envoyés au fromage cottage.
  6. Dans une forme graissée, cuire au four pendant 45 minutes.

Un plat avec de la confiture de baies ou de la confiture est servi.

Cocotte à la semoule

Pour préparer une tendre délicatesse vraiment magnifique, il est nécessaire d'utiliser non seulement de la semoule, mais également de la levure chimique. Frottez le fromage cottage à travers un tamis fin. En plus de ce produit laitier (370 g), prenez: 5 grosses cuillerées à soupe de semoule, ½ petite. à soupe de levure chimique et de sucre vanillé, 3 œufs de poule sélectionnés, un demi-verre de sucre blanc, une banane molle mûre.

  1. Tous les ingrédients effilochés sont envoyés au fromage cottage effiloché en même temps.
  2. Ensuite, les œufs sont poussés dans la masse.
  3. Tous les composants sont soigneusement mélangés jusqu'à consistance lisse.
  4. Une banane doit être prise douce et mûre, mais pas noircie. Le fruit se débarrasse de la peau et est coupé en petits morceaux, après quoi il passe également à la pâte à caillé.
  5. La forme ou la plaque de cuisson à côtés hauts est d'abord graissée à l'aide de graisse, puis légèrement saupoudrée de semoule. La pâte qui a duré 8 à 10 minutes à température ambiante est posée sur le dessus.
  6. La préparation d'une magnifique casserole durera 45 à 50 minutes à température moyenne.
  7. Laisser en forme jusqu'à refroidissement. Seulement alors couper en portions.

Vous pouvez faire cuire une friandise selon la même recette, mais sans ajouter de banane.

Avec l'ajout de pommes au four

En général, une variété de fruits est ajoutée aux casseroles à la semoule et au fromage blanc. En popularité, les pommes sont arrivées en deuxième position après les bananes. Il vaut mieux choisir leurs variétés sucrées. Surtout si le traitement est pour les petits membres de la famille. Outre 3 pommes moyennes, il utilisera: 3 œufs de poule sélectionnés, une livre de fromage cottage fait maison, 210 g de crème sure moyennement grasse, 2 grandes cuillères à soupe de fécule de pomme de terre, une pincée de sel, une grande cuillerée de semoule et 4 grosses cuillerées de sucre granulé.

  1. Le fromage cottage est combiné avec de la crème sure et frotté jusqu'à obtenir une consistance tendre. Vous pouvez utiliser une fourchette ordinaire ou un mélangeur pour cela.
  2. Du sable, de l'amidon et de la semoule sont ajoutés à la masse de caillé. Le bol est mis de côté pendant 15-20 minutes.
  3. Les jaunes d'œufs et les pommes coupées en petits cubes sont envoyés à la pâte.
  4. Les derniers à lui sont disposés fouettés à de forts pics d'écureuils. De plus, la masse est très lentement mélangée et présentée sous une forme huileuse.
  5. Le plat est cuit au four chaud pendant 35 minutes.

Savoureux il y a une cocotte avec du lait condensé.