Présentation élégante, harmonie générale - les amuse-gueules pour une table de buffet sont depuis longtemps devenus non seulement de la nourriture, mais aussi de la cuisine. La table du buffet peut être remplie de tartelettes, canapés, plats froids et chauds. La chose principale à considérer lors du remplissage est l'apparence des plats et leur combinaison, la petite taille commode des snacks, l'utilisation de produits de conservation à long terme. Après avoir passé un peu de temps et choisi les bons produits, vous pourrez alors profiter des vacances et des retours positifs des clients sur l'excellent menu.

Entrées froides pour buffet

En règle générale, les collations froides tiennent la plupart du temps sur la table du buffet. Ils sont légers, polyvalents, nécessairement divisés en portions (la table assume l’absence de couverts). Il est bon que les collations froides soient combinées avec les boissons proposées.

Tranches et petits pains originaux pour un buffet de fête

Les collations froides pour une table de buffet ne sont pas complètes sans les coupes originales (légumes, viande, fromage) et les petits pains, qui sont préparés à partir de produits de base, mais ont tout simplement un aspect luxueux. Il est bon de servir le fromage sous la forme d'un plateau de fromages où, sur un plat, se trouvent joliment des assiettes de fromage à pâte dure et de cubes tendres, décorées avec des baies, du miel ou des noix.

 

Pour la préparation de petits pains, on utilise du pain pita, du fromage, du poisson, des courgettes, de la viande, y compris du crabe. En guise de collation à la table de fête servie un rouleau de produit à base de fromage, de viande de poulet et de champignons.

Il est préparé comme suit:

  1. Viande de volaille bouillie et un oeuf.
  2. Les champignons sont coupés et frits à l'huile.
  3. Les produits finis sont broyés, mélangés et assaisonnés avec une sauce mayonnaise.
  4. Le fromage est broyé sur une râpe grossière, puis envoyé au four pendant 3 minutes pour qu'il soit fondu.
  5. Un film alimentaire est étalé sur la table et un produit fondu y est placé. Lorsqu'il refroidit un peu, le remplissage est réparti sur toute sa surface et un rouleau se forme.
  6. Après quelques heures au réfrigérateur, le rouleau peut être sorti, coupé en portions et servi.

Vous pouvez remplacer le fromage par du pain pita, des œufs brouillés. Ils peuvent être utilisés comme base pour emballer un remplissage de légumes ou de viande.

Assurez-vous d'avoir des fruits et des baies sur la table. Le plus souvent, ils ne sont aucunement transformés, mais ils sont initialement coupés et disposés sur un plat. Sinon, servez-les sur des brochettes, sur des fruits rouges et bleus, des tranches de kiwi, des bananes, des ananas et des oranges.

Sandwichs simples et canapés

Les sandwichs sont la partie la plus rapide de la table de vacances. Ils sont petits, confortables, satisfaisants, servis sur une base de pain.

Ils sont préparés à partir de:

  • pain de pain grillé blanc (club sandwichs, sandwichs au poisson et caviar);
  • noir - pour hareng, bacon, cornichons;
  • biscuits salés et sucrés. Fromage, olives, herbes, baies sont servis avec eux.

Les sandwichs au poisson appelés "rose délicate" sont spectaculaires sur la table. Ils sont préparés à base de poisson, de feuilles de laitue, de fromage à la crème, de pain blanc. La base du pain est joliment coupée en carrés ou en triangles, après quoi elle est envoyée dans la poêle et frite jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Le poisson est coupé en fines assiettes, les feuilles de laitue sont lavées. Un morceau de fromage est appliqué sur les tranches de pain, suivi d'une couche de poisson enroulée (rosette) et d'une feuille de salade tordue, garnie d'un peu de fromage.

Pour préparer des canapés, vous devez vous procurer des champignons, des olives, de la viande, des saucisses et du fromage. Vous aurez également besoin de pain et de poisson. Tous les produits sont magnifiquement coupés et disposés les uns sur les autres.

Brochettes et tartelettes

Vous pouvez faire cuire rapidement et simplement un apéritif composé de pain, de fromage à pâte dure, de fromage fondu, d’herbes aromatiques, de sauce mayonnaise. Le nombre de composants dépendra du rendement du produit final. Tout d'abord, le pain est coupé en tranches - il est coupé en forme de carrés et ensuite séché au four. Couper les verts, mélanger avec la sauce et le fromage à la crème, battre. Un produit à base de fromage à pâte dure est coupé dans les mêmes barres que le pain. Des morceaux de pain sont enfilés sur des brochettes, enduits de pâtes et recouverts de fromage. Répétez donc jusqu'à la fin de la brochette.

 

Pour les femmes et celles qui suivent la figure, les canapés avec du fromage et des baies conviennent bien. Ils sont préparés à base de fromage à pâte dure, de fromage bleu, de parmesan et de raisins sans pépins. Le produit à base de fromage est coupé en jolis cubes et alterné sur une brochette avec des baies juteuses. Une collation légère est préparée rapidement, est belle et ne nuit pas à la silhouette.

Il est bon de servir des tartelettes sur la table du buffet, qui peuvent contenir de la salade, du pâté, de la julienne, du poisson rouge, etc. Les tartelettes préparées à base de poisson rouge, de caviar et de fromage cottage auront un aspect spectaculaire. À l'aide de l'embout de confiserie, les tartelettes sont remplies de fromage, une rose du poisson, du caviar est disposé sur le côté. Le dessus de l'apéritif est décoré de feuilles de persil, ce qui ajoutera de la luminosité au plat et aux arômes.

Collations farcies

Les aliments farcis sont parfaits pour les collations froides. Ils sont savoureux, harmonieux, légers, mais très satisfaisants.

Pour le rembourrage, ils utilisent le plus souvent:

  • tomates fraîches;
  • les testicules;
  • Poivre bulgare de différentes couleurs.

Pour préparer une simple collation appelée «agaric à la mouche», vous devez vous approvisionner en petites tomates, jambon, œufs à la coque, fromage, gros concombre et sauce mayonnaise.

Les œufs broyés, le fromage et le jambon sont mélangés et assaisonnés de mayonnaise. Le concombre est coupé en fines rondelles. Sur un plat recouvert de feuilles de laitue, on place des rondelles de concombre, sur lesquelles se trouvent une boule de produits mélangés et un chapeau de tomate. Des points de mayonnaise sur les tomates contribueront à donner à l'apéritif une ressemblance totale avec l'agaric de mouche.

Vous pouvez farcir les moitiés d'œufs à la coque avec des jaunes râpés avec des tranches de pâte, de caviar, de poisson, de viande et de légumes. La mayonnaise, le yaourt et la crème sure sont utilisés comme sauce.

Gâteaux miniatures sur la table de fête

La table de buffet est souvent décorée avec:

  • tartes miniatures;
  • petits morceaux de tartes;
  • éclairs avec divers remplissages.

Il est bon de faire cuire de petites crêpes dans une casserole, de les badigeonner de sauce, de les garnir de garnitures sucrées ou salées, de les rouler ensuite sous forme de sacs et d’attacher le dessus avec des légumes. Il se révélera de beaux et savoureux sacs.

Les muffins ne sont pas moins impressionnants: de petits muffins cuits au four, puis garnis de crème blanche ou de crème au chocolat. Vous pouvez les saupoudrer de fruits confits colorés, décorer avec des baies, des bonbons colorés. De telles pâtisseries peuvent parfaitement compléter la table sucrée.

Buffets chauds

Des plats chauds sur la table de fête devraient être nécessaires.

Le plus souvent dans ce cas ils servent:

  • barbecue sur des brochettes de bois de volaille ou de viande de porc;
  • petites brochettes (les moules, les crevettes sont utilisées pour la cuisine);
  • julienne servie dans des tartelettes;
  • viande et autres petits pains de viande;
  • jeunes pommes de terre garnies d'herbes et d'épices.

Il est bon de faire fondre le fromage selon une technique spéciale dans laquelle on peut tremper des saucisses, de la viande ou des fruits. Vous pouvez trouver un certain nombre d’autres plats. Le principal est qu’ils s’insèrent dans la table générale, qu’ils soient de petite taille et qu’ils puissent être utilisés sans couverts.

Cuisson Mini Buffet

Les mini-collations sur la table du buffet sont très populaires. Dans ce cas, il est bon de faire cuire le soi-disant gâteau pita.

Pour le préparer, vous devez stocker:

  • pain pita mince - quelques morceaux;
  • champignons frais - 600 g;
  • oignons - 350 g;
  • crème sure - 120 ml;
  • fromage à pâte dure - 110 g;
  • huile de tournesol;
  • sel, épices.

Les champignons aux oignons sont frits dans l'huile, salés, assaisonnés d'épices puis passés dans un hachoir à viande. Des couches de pain pita (quantité par paire), enduites d'une garniture aux champignons, sont disposées sur du papier d'aluminium plié en plusieurs couches. Le dessus et les côtés de la pièce sont enduits de sauce et saupoudrés de fromage râpé. Tout passe au four quelques minutes pour faire fondre le fromage. Avant de servir, le gâteau est coupé en minuscules morceaux.

Il est bon d'acheter des tartelettes prêtes à l'emploi, les garnir d'une garniture de champignons, de viande, de légumes, écraser le fromage et cuire au four pendant plusieurs minutes. Ils cuisent souvent de petites pommes de terre farcies de fruits de mer, de concombre et de fromage.

Buffets à la viande

En guise de hors-d'œuvre pour un buffet, les brochettes seraient une option idéale.

Vous pouvez les faire cuire à partir de:

  • pulpe de porc ou de poulet;
  • les oignons;
  • épices pour barbecue;
  • sauce soja (mayonnaise, ketchup, etc.).

La pulpe est lavée et coupée en petits morceaux. Un petit oignon est coupé en rondelles. Tout est mis dans un bol, assaisonné avec des épices, une sauce (au goût) et mariné pendant 4-10 heures. Après les produits préparés sont enfilées sur une brochette et cuites au feu (au four).

Vous pouvez faire mariner le poulet dans du jus d'orange et du sel. Enveloppez chaque tranche de bacon fumé et faites cuire au four à une température de 200 degrés pendant 30 minutes. Servi petits pains sur des feuilles de laitue fraîche.

Champagne au buffet

Les collations au champagne originales doivent souligner le goût délicat de la boisson, la révéler et la compléter. Le champagne demi-doux convient aux pâtisseries peu sucrées, aux fruits. Il est bon de cuisiner une tarte fourrée avec une garniture sucrée, une salade de fruits et de cuire des pommes au miel avec du miel.

 

Pour les vins secs, les sandwichs aux fruits de mer, poisson frit, sushi, une collation au fromage sont idéaux. Une pizza légère, des plats de poulet et une julienne froide conviendront.

Cuisinez rapidement des rouleaux de caille et des rouleaux de poisson rouge. Pour cela, les testicules sont bouillies et le poisson est coupé en petites tranches. Un œuf pelé est enveloppé dans chaque tranche, disposé dans un plat et décoré de verdures.

Pour les amateurs de fruits et de baies, un apéritif de bananes et de fraises convient. Le fruit est coupé en petits morceaux et attaché sur une brochette, en alternance avec une baie juteuse.

Les petits sandwichs à base de baguette, crevettes, concombre et fromage à la crème conviennent au champagne. Tous les produits sont coupés, empilés les uns sur les autres et décorés de feuilles vertes à la fin.

Des collations à la mode sur la table de fête.

Des collations magnifiquement servies ne laisseront personne indifférent.

Selon les tendances de la mode, la table de fête est le plus souvent décorée de plats:

  1. Les verres transparents sont utilisés pour servir. Ils sont remplis de sauces épaisses, de soupes crémeuses et d’aliments salés.
  2. La présentation originale de produits simples est utilisée. Vous trouverez donc sur la table de petites panicules de fromages à pâte dure et de pailles. Dans la demande est un apéritif appelé Oriental Chopsticks. Pour la cuisine, on utilise du saumon salé qui est coupé en lanières et enroulé sur des pailles. Souvent, des oignons verts sont ajoutés à la composition.
  3. Club sandwiches - sandwiches insolites à partir de produits célèbres. Pour la cuisson, faire griller du pain, de la viande, des concombres, du fromage, etc.

Les petits pains, les sushis à base de riz, les fruits de mer et le caviar sont brillants et colorés sur la table. Ils sont juteux, parfumé, nutritif, aimé par beaucoup. Joliment disposés sur de grandes assiettes, décorés de différentes sauces, ils vous feront attirer l’attention et deviendront le plat principal de la table de fête.