Chaque hôtesse essaie de diversifier le menu pour sa famille, surprend ses invités avec un plat original, montre ses capacités culinaires. La recette de la langue de boeuf bouillie est souvent utilisée dans la cuisine de chefs professionnels, à la disposition des ménagères débutantes. Un produit bien préparé permettra de préparer un repas simple, sophistiqué et délicieux.

Comment cuisiner et combien de langue de boeuf - caractéristiques de cuisson

Il existe de nombreuses recettes sur la façon de cuisiner la langue. La principale chose qui les unit est une préparation standard et un certain nombre de caractéristiques technologiques de la cuisine. Ainsi, avant de commencer le processus de cuisson, la langue doit être soigneusement lavée, soigneusement brossée, puis couper le reste de la graisse du fond. Enlevez le tissu musculaire sublingual et les os, le cas échéant.

Après cela, le produit doit être trempé dans une solution saline pendant 30 minutes pour éliminer le sang et le mucus restants dans la viande. Puis rincez à nouveau à l'eau courante, mettez-le dans une casserole pour poursuivre la cuisson. Il est également important de savoir à quel point cuire la langue de boeuf. Ici, le temps dépend du poids du produit et du prétraitement. Les abats bien lavés et pelés, d’un poids allant jusqu’à un kilogramme, cuisent plus rapidement - de 2 à 3 heures.

Comment faire cuire la langue de boeuf dans une casserole dans de l'eau

 

Recette de langue de boeuf bouillie pesant 1 kg 500 g.

La viande préparée est placée dans une casserole, versée avec de l'eau froide et bouillie à feu moyen jusqu'à ce qu'une mousse apparaisse. Après l'avoir retiré, continuez de faire cuire encore 1,5 heure. Ensuite, nous versons le bouillon et versons de l'eau propre.Nous portons à ébullition, baissons la langue et continuons le processus de cuisson. Ici, la quantité de liquide dans laquelle la langue sera bouillie est d’une importance non négligeable, elle ne devrait être ni inférieure ni inférieure. Juste assez pour que la viande soit complètement recouverte en tenant compte de l'évaporation.

Lire aussi:langue de boeuf - recette

Ingrédients

  • pour le trempage - 2 c. cuillères à soupe de sel dans 2 litres d'eau;
  • pour le goût - 1 carotte, 1 oignon;
  • pour l'arôme - 2 feuilles de laurier, piment de la Jamaïque 8 pois;
  • salez pendant une demi-heure jusqu'à tendreté.

Pour renforcer l’odeur, vous pouvez utiliser du gingembre, du persil, du céleri et de l’ail. Faites bouillir votre langue à feu doux pendant 4 heures. À la fin des temps, la langue finie est transférée dans de la vaisselle avec de l'eau froide, la coquille est retirée et les tranches préparées.

Lors de la cuisson de la langue, vous devez tenir compte de l'augmentation de son volume. Par conséquent, il est préférable de prendre une casserole profonde avec un fond large.

Langue dans une cocotte selon la recette classique

 

Souvent, pour gagner du temps et accélérer le processus de préparation d'un plat délicieux, ils utilisent des appareils de cuisine programmés. La langue cuite dans une mijoteuse s'avère être aussi savoureuse, douce que sur une cuisinière.

Après avoir lavé les abats sous l’eau courante, ils sont placés dans le bol d’un réchaud électrique. Avec les légumes pelés, le tout est versé avec de l’eau froide et fermé avec un couvercle. En utilisant le bouton "extinction", vous pouvez définir la plage de temps, généralement 3 heures. La commande "start" est donnée.

Composition des ingrédients:

  • langue de boeuf - 900g;
  • oignon;
  • les carottes;
  • ail - 2 gousses;
  • feuille de laurier et autres épices au goût.

En fonction du poids de la langue, le temps de cuisson peut augmenter jusqu’à une demi-heure. Les épices et le sel sont ajoutés environ 15 minutes avant la fin de la cuisson. Une fois le processus thermique terminé, le produit est retiré, refroidi à l'eau froide pendant 3 minutes, puis nettoyé délicatement de la peau légèrement à chaud. Avant de servir, la langue est coupée en morceaux. Pour la garniture, utilisez une purée de pommes de terre et de petits pois.

Langue de boeuf cuit à la vapeur

La cuisson à la vapeur, simple et consommant beaucoup de temps, est très appréciée non seulement des chefs professionnels, mais également des jeunes ménagères. Le produit est préparé pendant environ une heure. La cuisson dans un bain-marie commence par la préparation des produits nécessaires.

La composition de la recette:

  • langue de boeuf - 700g;
  • citron - 1 pièce;
  • ail - 2 dents;
  • fromage à pâte dure;
  • épices, sel.

Avant de commencer le processus, la langue est soigneusement lavée et nettoyée de la saleté. Ensuite, il est coupé en petites portions qui sont saupoudrées d’épices, de sel, d’ail haché, de jus de citron. Les pièces sont emballées dans du papier d'aluminium et placées sur une grille spéciale, qui est insérée dans le récipient. Ici, il est important de savoir que les épices dispersées sur la feuille rehaussent le goût et l'arôme de la viande.

En ajoutant de l'eau au niveau 8 pendant 30 minutes, le produit est soumis à un traitement thermique. Après un certain temps, les morceaux de langue terminés sont soigneusement retirés, à l'aide d'un couteau, ils sont nettoyés de la peau. Pour donner un goût piquant, les morceaux sont saupoudrés de fromage râpé, enveloppés dans du papier d'aluminium et cuits à la vapeur pendant 5 minutes. La langue, tout en maintenant le maximum de substances utiles, se révèle juteuse et parfumée.

Délicieuses recettes avec langue de boeuf bouilli

La viande gastronomique gastronomique est utilisée non seulement comme plat séparé pour les collations, mais également pour la préparation de divers plats en gelée.

 

Une simple salade avec de la langue de boeuf bouillie peut être un festin "de signature" pour toute femme au foyer.

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • langue de boeuf bouillie - 500g;
  • pommes de terre bouillies - 300g;
  • concombres marinés - 2pcs;
  • une pomme;
  • fromage à pâte dure - 50g.

La langue de boeuf, les pommes de terre et les concombres doivent être coupés en fines tranches. Râpez la pomme. Placez les aliments cuits dans un bol à salade. Ajoutez ensuite 2 branches de céleri hachées, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. miel, poivre blanc et sel au goût. Bien mélanger le tout, saupoudrer de fromage râpé sur la salade. Garnir d'oignons finement hachés.

Ragoût De Langue De Boeuf

Avec la langue de cuisson prête à l'emploi, vous pouvez rapidement faire cuire un délicieux ragoût au four. Pour ce faire, coupez en lanières 600 g d’abats cuits, une carotte, 4 morceaux. pomme de terre, oignon. Tous les ingrédients sont placés par couches dans une casserole remplie de bouillon dans laquelle la langue a été cuite et placée au four pendant 30 minutes. Le plat fini est versé dans des assiettes et parsemé d'herbes.

Apéritif Langue De Boeuf

Les repas légers sont idéaux pour un menu de fête ainsi que pour le quotidien.

Pour préparer, vous aurez besoin de:

  • langue de boeuf bouillie - 600g;
  • champignons - 100g;
  • crème sure - 1 c. une cuillère;
  • pruneaux - 2 baies;
  • deux noix;
  • oignons - 1 pc.

Pelez la langue bouillie et laissez refroidir dans le bouillon. Moulez l'oignon et faites-le frire dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit transparent, puis ajoutez les champignons bouillis à la friture, assaisonnez avec un peu de crème sure et le ragoût.

Moudre les pruneaux avec les noix et mélanger avec les champignons. Puis poivrer avec du poivre noir et du sel au goût. La langue est coupée en petites portions, disposées sur une assiette. Le mélange de champignons est décomposé en morceaux de viande, décorés avec du persil ou de l'aneth. L'apéritif peut être mangé aussi bien chaud que froid.

Pâté de langue délicieux

 

Une langue bouillie et pelée, pesant 700 g, finit par s'effriter et est placée dans un bol mélangeur. Des œufs finement hachés (3 morceaux), du beurre (70 g), deux brins de persil, du poivre noir et du sel y sont placés. Les ingrédients sont mélangés en une masse homogène, se transformant en purée de pommes de terre. Le mélange fini est transféré dans un récipient scellé, placé à froid pour la solidification. Une pâte de consistance délicate est servie dans des boîtes spéciales avec des pois verts ou des feuilles de marjolaine.

Petits secrets et astuces pour cuisiner

La cuisson de la langue de boeuf n'est pas du tout difficile. Si vous le souhaitez, absolument disponible pour tous les cuisiniers à domicile. En vous fiant aux conseils de professionnels, vous apprendrez à cuisiner la viande fondante et fondante en un minimum de temps.

  • Il est conseillé de cuire la langue de bœuf fraîche immédiatement afin de ne pas perdre son utilité et son goût.
  • La précipitation et le manque de prétraitement rendront la viande insipide et coriace.
  • Pour rendre la langue douce et tendre, et le bouillon saturé et savoureux, il est recommandé d'ajouter du sel en fin de cuisson.
  • Un produit délicieux se révélera plus juteux s'il est immergé immédiatement dans de l'eau bouillante ou placé dans un bouillon pendant 10 minutes après le pelage.
  • Le degré de préparation des abats est déterminé par un couteau ou une fourchette. Une langue correctement cuite est facilement perforée.
  • La langue doit être cuite uniquement sur un petit feu pour la rendre douce.
  • Il est nécessaire de surveiller le bouillon dans le multicuiseur toutes les 40 minutes. Avec une forte évaporation, ajoutez de l'eau.
  • Le produit tranché cuit se conserve mieux au réfrigérateur, enveloppé dans du papier d'aluminium.