Très peu de gens savent ce que sont les œufs dans un sac et encore plus, ils ne savent donc pas comment les cuire.

Mais c’est un processus assez simple que vous pouvez apprendre rapidement.

Des œufs dans une pochette - comment ça va?

Malgré le fait que certaines personnes ne connaissent pas ce plat, il existe une autre catégorie - celles qui aiment vraiment le résultat.

Les œufs dans une poche sont des œufs de poule ordinaires cuits à un certain niveau. Dans ce cas, la protéine doit être entièrement préparée, c'est-à-dire solide, mais le jaune est dans deux états: à l'intérieur, il est mou, liquide et, sur le dessus, sur les côtés, il a une consistance plus dense.

Pour obtenir un tel résultat, vous devez savoir combien de temps il faut bouillir les œufs dans le sac.

Combien de minutes pour faire bouillir des œufs dans un sac après avoir fait bouillir de l'eau?

Vous pouvez faire bouillir les œufs dans un sac de plusieurs façons, de sorte que le temps de cuisson varie légèrement. En outre, il est nécessaire de respecter scrupuleusement le délai, sinon le résultat peut être totalement erroné: par exemple, si vous surexposez, le jaune deviendra complètement solide et s'il est sous-exposé, les deux parties de l'œuf resteront liquides.

  • Lors de la cuisson sur la cuisinière, la cuisson à l'état souhaité doit être effectuée cinq minutes après la cuisson de l'eau bouillante.
  • Si vous souhaitez utiliser une mijoteuse, vous devrez cuire dans le mode “Cuit à la vapeur” et environ 8 minutes.

Pour que ce soit plus clair, il est recommandé de considérer le processus de cuisson.

Dans une casserole sur le poêle

C'est la méthode de cuisson la plus courante, mais elle soulève également de nombreuses questions. En fait, le processus est assez simple et avec la bonne approche, même un adolescent va y faire face. Le plus important est de trouver le temps de cuisson optimal exactement sur votre modèle de cuisinière.

Produits requis:

  • une cuillerée de sel;
  • la bonne quantité d'œufs et d'eau.

Processus de cuisson:

  1. Assurez-vous de rincer les œufs dans de l'eau tiède, de manière à ce qu'ils ne soient pas sales.
  2. Placez-les dans le récipient dans lequel vous allez cuisiner, remplissez-les d'eau froide afin de couvrir complètement le contenu. S'il vous plaît noter que les œufs ne doivent pas être amis les uns sur les autres, déposez-les au fond d'une couche. Versez la quantité de sel indiquée.
  3. À un niveau de chauffage moyen, nous attendons l'ébullition et, dès le début du processus, réduisons immédiatement le feu au minimum et laissez cuire pendant exactement cinq minutes.
  4. Nous refroidissons les œufs sous un jet d’eau froide afin qu’ils soient mieux nettoyés. Mais idéalement, ils sont servis chauds.

C'est intéressant:comment et combien cuire des oeufs durs?

Dans une cocotte

Faire bouillir les œufs avec une mijoteuse, vous ne pouvez pas vous inquiéter du niveau et de la puissance du chauffage, car il régule lui-même le processus. Cuire des œufs dans un sac de cette façon est encore plus facile que sur un réchaud. Le seul inconvénient est que tout le monde n’a pas ce réchaud miracle chez lui.

Produits requis:

  • la bonne quantité d'œufs;
  • deux verres d'eau.

Processus de cuisson:

  1. Nous nettoyons les œufs de la contamination - nous nous lavons bien. Ne l'oubliez pas, il peut y avoir beaucoup de bactéries sur la coque qui vont pénétrer dans le produit par les fissures. Nous les mettons dans un récipient spécial pour la cuisson des plats cuits à la vapeur. Veuillez noter que tous les modèles multicuiseurs ne l’ont pas.
  2. Versez deux verres d'eau dans la tasse de l'appareil lui-même, regardez la taille, vous aurez peut-être besoin d'un autre.
  3. Nous allumons l'appareil en mode «Cuisson à la vapeur» pendant 7 minutes. Autre point important: dans ce mode, le compte à rebours ne commence qu’après avoir fait bouillir de l’eau, ce qui signifie que le processus prend généralement plus de temps.
  4. Si vous ne pouvez pas atteindre l'état souhaité la première fois, essayez à nouveau. Le temps de cuisson dépend du fonctionnement de la casserole et de la taille des œufs.

Puis-je faire bouillir des œufs au micro-ondes?

Tout le monde a probablement entendu dire qu'il est strictement interdit de cuire des œufs au micro-ondes, car ils peuvent exploser. Cependant, en fait, si tout est fait correctement et que les nuances sont prises en compte, cela est tout à fait réalisable. En outre, il existe déjà de nombreuses formes spéciales pour la cuisson des œufs au four à micro-ondes.

Essayez de mettre les œufs au micro-ondes dans une pochette, mais tenez compte des points suivants:

  • La puissance de la fournaise ne devrait pas dépasser 450 watts.
  • Utilisez uniquement des ustensiles adaptés à l'appareil, pas de bols en porcelaine ni en métal. Cela est particulièrement vrai pour les jantes dorées.
  • Les œufs doivent être à la température de la pièce et non du réfrigérateur.

Produits requis:

  • environ 300 millilitres d'eau;
  • un oeuf;
  • un peu de sel.

Processus de cuisson:

  1. Lavez l'œuf, bien sûr, enlevez toute la saleté, mettez-le dans un récipient profond, de préférence en céramique.
  2. Mettez l'eau à ébullition et remplissez-la avec un œuf pour qu'elle la recouvre complètement.
  3. Cuire au micro-ondes pendant environ 2 minutes, mais la durée exacte ne peut être déterminée que par la pratique.

Lire aussi:Œufs de Benoît - recettes de cuisine

Quelques secrets de la cuisson des œufs

Il semblerait qu’il n’y ait aucune difficulté à faire bouillir un œuf, mais en fait, beaucoup de gens font face à de nombreux problèmes lors de la cuisson de ce produit simple.

 

Afin d'éviter cela à l'avenir et d'obtenir ce que vous attendez du premier coup, vous devez connaître quelques secrets de cuisine.

  1. Faites attention à la fraîcheur de l'œuf. Vérifier l'état est très simple: mettez-le dans l'eau et s'il est au fond, cela signifie frais, mais s'il monte, il est préférable de le jeter.
  2. Pour bien nettoyer les œufs après la cuisson, vous devez les disposer immédiatement dans de l’eau froide et les laisser refroidir complètement, puis la coquille partira très simplement. Une autre méthode consiste à percer l'oeuf du côté émoussé avec une aiguille avant de commencer à le cuire. Et une option pour ceux qui ne veulent pas attendre du tout: couper l’oeuf fini en deux parties et l’éplucher.
  3. Ne faites pas cuire les œufs à feu très vif, cela les inciterait à se contracter dans le récipient, à s’accrocher les uns aux autres et à se fendre sous les coups.
  4. Un échauffement très fort entraînera le risque que la protéine devienne trop dure, comme le caoutchouc, et le jaune, malgré le fait qu'il soit bouilli, semblera quand même liquide. Si vous ne voulez pas y penser, faites-les cuire à la vapeur à l'aide d'une cocotte minute.
  5. Si vous préparez un œuf dans une poche, immergez-le immédiatement dans de l’eau froide après le temps requis, puis l’intérieur ne durcira pas, mais sera comme il se doit.
  6. Bien que vous puissiez utiliser un micro-ondes et que plusieurs recettes soient connues, vous ne devez tout de même pas risquer de nouveau.