Affaires quotidiennes et couverture d’activité avec la tête. Il ne reste donc que très peu de temps pour préparer des mets faits maison, mais vous avez parfois besoin de quelque chose de délicieux et inhabituel, des pâtisseries fraîches à la croûte croustillante et aux garnitures parfumées. Quelque chose comme «des gâteaux dans une recette de kéfir à la poêle» tourne dans l'esprit. Bien sur! Quoi de plus facile! Une collation riche et savoureuse satisfera rapidement votre faim et diversifiera votre alimentation quotidienne.

Quel type de pâte peut être un yogourt à base de gâteaux au yaourt?

La base des gâteaux de kéfir est le produit mentionné et la farine. Le sel et la soude sont obligatoires. Vous pouvez adoucir l’acidité du kéfir avec une pincée de sucre. L'utilisation d'autres ingrédients dépend du goût et des préférences de l'hôtesse.

La pâte de kéfir pour les tortillas dans une casserole peut être n'importe laquelle:

  • maigre;
  • avec de l'huile végétale;
  • avec l'ajout d'œufs;
  • avec du beurre et des œufs;
  • beurre (levure, addition de beurre, d'oeufs et beaucoup de sucre).

Il n'y a pas de tableau universel pour cuisiner les bases Chaque option a ses côtés positifs et négatifs. La pâte sans levain, bien sûr, sera moins riche en calories. Il convient pour une utilisation dans le jeûne. La cuisson prendra un minimum de temps. Mais il est conseillé de manger des gâteaux de cette pâte chaude. De retour au calme, ils tiennent mal la structure, tombent rapidement et se détériorent.

L'huile végétale est conçue pour atténuer cette lacune. Il est mélangé pour donner à la pâte plus d'élasticité. Cependant, ce produit augmente la teneur totale en calories.

Des œufs sont ajoutés pour maintenir la structure. La pâte devient plus uniforme et mieux cuite. Les gâteaux finis gardent la douceur et le volume plus longtemps.

Recette savoureuse: tortillas sur l'eau et la farine dans une casserole

La pâte au beurre peut légitimement être considérée comme du beurre. Il s'avère aéré et parfumé. Les œufs et la levure transformeront le plat en un petit chef-d'œuvre culinaire. La préparation de la pâte et du reste des ingrédients prendra beaucoup plus de temps, mais à la fin de l'action, vous obtiendrez une magnifique et délicieuse collation, prête à remplacer une tarte à part entière.

Les gâteaux au beurre sont parfaits pour le thé et remplis de friandises se transformeront en un dîner complet.

La tortilla peut être servie en plus du plat principal. L'option de pâte maigre au fromage et aux fourrages verts servira de digne substitut à un morceau de pain Borodino.

La recette des tortillas dans une casserole sur un kéfir avec du fromage

 

Tortillas dans une casserole sur un kéfir avec du fromage - c'est le début parfait pour la journée, un repas léger ou un vrai goûter. Ils se préparent assez facilement et les ingrédients nécessaires sont disponibles dans presque tous les foyers.

Il faudra deux tasses de farine, qui doit d'abord être tamisée. La farine sera saturée en oxygène et rendra la pâte plus aérée. Versez la farine dans un bol, ajoutez une demi-cuillère à café de sel et de sucre. Remuez bien. Faites une petite empreinte dans le mélange.

Râpez 150 mg de fromage à pâte dure sur une râpe grossière. Mettez de côté.

Le kéfir doit être réglé à l'avance à partir du réfrigérateur, il doit se réchauffer à la température ambiante. Sa teneur en graisse peut aller de 1 à 2,5%. Mesurer un verre de boisson au lait fermenté. Incorporer une demi-cuillère à café de soda. L'acide kéfir neutralise la levure chimique. Ceci est confirmé par une augmentation du volume du mélange.

Par parties, environ 1/3 verse du kéfir dans un bol avec de la farine en mélangeant délicatement la masse obtenue. Ajoutez du fromage râpé au mélange fini et déposez-le sur la table pour pétrir la pâte.

Dans la masse obtenue, faites un petit approfondissement et versez-y 50 grammes d'huile végétale raffinée. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle cesse de coller à vos mains. Il devrait être assez mou, mais pas fluide.

Si la pâte est dure, ajoutez-y un peu plus de kéfir. Si elle se propage et ne colle pas, une pincée de farine. La pâte finie doit être enveloppée dans du cellophane et laissée au repos pendant 30 minutes. Pendant ce temps, les fibres de la farine gonflent, la pâte acquiert une structure élastique uniforme et peut facilement se dérouler.

Un long saucisson de 5 à 6 cm de diamètre est formé à partir de cette masse, qui est découpée au couteau en morceaux de même côtés. Les balles sont roulés d'eux. Étaler la pièce à la main, amener le rouleau à pâtisserie à une épaisseur de 0,5 à 1 cm.

Le produit semi-fini est frit des deux côtés dans du beurre fondu jusqu'à coloration dorée. Les gâteaux finis sont retirés de la poêle et étalés sur une serviette en papier. Ils seront particulièrement délicieux et croustillants une fois légèrement refroidis.

Gâteaux luxueux sur kéfir dans une casserole

Tortillas dans une casserole avec du kéfir farci pour aiguiser l'appétit en raison de son contenu. Mais s'ils sont préparés vides, alors toute la responsabilité incombe à l'épreuve. Dans ce cas, il devrait être particulièrement savoureux et tendre, rappelant un vrai pain.

Des gâteaux luxuriants sur du kéfir dans une casserole sont préparés avec l'ajout de levure. Tout d'abord, vous devez faire cuire la pâte. Un quart de tasse de lait doit être versé dans le bol. Incorporer une cuillère à café de levure sèche. Ajoutez une petite cuillerée de sucre et la même quantité de farine.

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Mettez la pâte de côté pendant environ 15 minutes. Pendant ce temps, la levure s'animera et formera une grande quantité de dioxyde de carbone, dont les bulles rendront ensuite nos gâteaux doux et aérés.

Dans une pâte, casser un œuf de poule de taille moyenne. Ajouter une cuillère à soupe de sucre cristallisé. Une demi-cuillère à café de sel, 20 grammes de beurre fondu et un verre de kéfir (250 ml).

Ensuite, versez un demi-kilo de farine tamisée sur la table. Faites une pause dedans, dans laquelle nous commençons à mélanger progressivement tous les ingrédients liquides. Versez le mélange kéfir-levure en portions, en y pétrissant chaque fois la farine.

Une fois la pâte rassemblée en une masse, il faut la pétrir. Ce sera assez doux et poreux.

Envelopper le produit semi-fini obtenu avec un film plastique et le placer dans un endroit chaud pendant une demi-heure. La pâte va augmenter et doubler de volume. Il faudra le précipiter et le laisser de nouveau sous cellophane pendant à peu près le même temps.

À partir de la pâte finie, nous formons des gâteaux selon le principe, comme dans la recette précédente. En fait, la même option de formation est utilisée pour chaque recette.

Faites cuire le muffin dans une poêle bien chaude et dorée. Retournez-vous et apportez à nouveau prêt, mais déjà sous le couvercle. Pendant la friture, les gâteaux gonflent et deviennent étonnamment luxuriants. Lubrifiez la gâterie chaude finie avec du beurre.

Pain plat kéfir à la viande

La viande hachée est l'une des meilleures options de remplissage. Cet apéritif plaira à beaucoup. Tortilla au goût va ressembler à la chaux faite maison.

Pour cuisiner, vous avez besoin de 200 grammes de viande hachée. Il n'est pas nécessaire de le faire frire à l'avance. Bien saler et poivrer, mélanger avec un œuf de poule, pétrir et rouler en boules d'environ 5 cm de diamètre, il vaut mieux emporter de la viande hachée «maison», composée de moitié de porc et de bœuf.

Versez le yaourt (1 tasse) dans un bol, réchauffé à la température ambiante. Nous y ajoutons une demi-cuillère à café de levure chimique (bicarbonate de soude). Là on casse un œuf. Fouettez soigneusement avec un fouet.

Versez le sol d'une petite cuillerée de sel sur le mélange obtenu. Nous ajoutons deux cuillères à soupe d’huile végétale pour donner l’élasticité du test. Incorporer le mélange. Verser par portions deux tasses de farine tamisée. Dans le même temps, mélangez le tout bien.

Nous mettons la bosse sur la table et préparons la pâte. Emballage préfabriqué soigneusement mélangé avec du papier d'aluminium. Couvrir avec une serviette. Laisser reposer 30 à 40 minutes à température ambiante.

De la pâte, nous formons des boules de taille approximativement égale à celle des boulettes hachées. Étaler les gâteaux sur une épaisseur de 1 cm et placer la garniture au centre. Nous recueillons et pincer les bords. Aplatir la pièce avec vos mains. Nous posons le côté collé sur la table et le roulons à nouveau jusqu'à une épaisseur d'un demi-centimètre.

Faire frire l'apéritif sous le couvercle dans l'huile chaude jusqu'à coloration dorée. Nous étendons le festin fini sur une serviette pour enlever l'excès de graisse.

Tortillas de kéfir au poulet dans une poêle

Le prototype de ce plat est la quesadilla mexicaine, une tortilla fourrée au poulet, au goût très riche.

 

Pour préparer la collation, nous devons préparer un gâteau au kéfir frais. Pour ce faire, prenez un verre de kéfir à la température ambiante, ajoutez-y une demi-cuillère à café de soda et de sel. Laissez le mélange pendant 10-15 minutes. Puis versez-le dans la farine tamisée, ce qui nécessitera environ 2,5 tasses.

Pétrir la pâte molle mais non étalée. Laisser gonfler sous pellicule plastique pendant au moins une demi-heure. Former des gâteaux minces (0,3-0,4 cm). Faites-les frire des deux côtés dans une poêle bien chaude sans huile. Pliez dans une pile et mettez de côté.

Pour préparer le remplissage, vous aurez besoin de:

  • 50 grammes de fromage à pâte dure;
  • 100 grammes de poulet;
  • un demi-gros oignon;
  • ½ poivron doux;
  • une cuillère à soupe de pâte de tomate;
  • sel, poivre au goût.

Nous coupons tous les ingrédients en cubes et les faisons frire dans l'huile d'olive jusqu'à tendreté. Mettez dans une casserole, ajoutez la pâte de tomate, le sel, le poivre, laissez mijoter à feu moyen sans couvrir pendant 3-4 minutes.

Sur une moitié des gâteaux, nous déposons le remplissage final. Saupoudrer de fromage râpé, couvrir avec la seconde moitié. Frire la tortilla sur le gril sans huile des deux côtés. Une collation nutritive comme celle-ci peut se disputer avec un repas complet.

Gâteaux au fromage avec kéfir et champignons

C'est un régal aromatique délicieux qui est préparé en quelques minutes. Pour préparer la pâte, nous utilisons la recette de base pour les gâteaux au fromage.

Les champignons frais conviennent comme garniture. Il faudra 150 grammes de champignons. Ils ne devraient jamais être lavés. Retirez délicatement la peau du dessus avec vos mains ou un couteau.

Nous coupons les champignons en plaques minces. Ajoutez la moitié des navets à l'oignon. Frire dans de l'huile végétale. Laissez l'excès de graisse s'écouler sur une serviette en papier.

Placez la garniture au centre des tortillas crues. Nous scellons, déplions. Nous faisons frire des deux côtés dans l'huile sous un couvercle. Nous mettons en place une pile de gâteaux rosés et profitons de toute la famille.

Tortillas au jambon kéfir

Le jambon est l'une des options de remplissage. Le meilleur complément pour elle serait le fromage râpé. Environ 100 grammes d'un et le deuxième ingrédient seront nécessaires.

 

Couper la viande en remplissant de fines assiettes Mélanger avec du fromage râpé et répartir au centre de la pièce.

La pâte est pétrie selon la recette de cuisson classique sur kéfir. Il a été considéré par nous dans la section "gâteaux au kéfir avec de la viande".

Faire frire le gâteau fini, si désiré, dans l'huile ou dans une poêle à frire sèche. Il est consommé chaud jusqu'à ce que le fromage fondu ait durci.

Galettes de kéfir farcies à la saucisse bouillie

 

La recette répète exactement la précédente. Dans ce cas, le jambon est remplacé par une option plus économique: la saucisse bouillie. Le goût des tortillas ne s’aggrave pas: vous pouvez également prendre des saucisses ou des saucisses pour remplacer des saucisses bouillies.

Gâteaux au kéfir aux herbes

 

Préparer une pâte rapide. Deux verres de farine sont mélangés avec du sel et du soda (une demi-cuillère à thé chacun) et une cuillerée à thé de sucre. Ajoutez l'oeuf entier du poulet et 250 ml de kéfir faible en gras. Pétrir la pâte. Laissez sous le film gonfler à la température ambiante pendant 40 minutes.

Pendant ce temps, nous préparons le remplissage. Nous mélangeons 300 grammes de saucisses et 100 grammes de fromage râpé ordinaire. Ajouter tous les verts hachés à la masse. Sa quantité est mesurée à l'oeil. Nous cassons l'œuf là-bas. Mélangez bien la masse avec vos mains et formez des boules dessus.

Nous coupons la pâte finie en morceaux de la même taille et la roulons en boules. Les aplatir en gâteaux. Au milieu on met la garniture au fromage. Nous recueillons et collons les bords. Les mains étirent la pièce. Et roulez-le avec un rouleau à pâtisserie en un gros gâteau mince.

Frire des deux côtés dans une casserole sèche. Ne fermez pas le couvercle. Les gâteaux vont gonfler, vous devez donc les percer avec une fourchette pendant la friture. Un apéritif chaud est enrobé de beurre de toutes parts. Nous appelons les parents à la table et apprécions le plat.

Les recettes de gâteaux au kéfir ne nécessitent pas de longues préparations. Toute ménagère sera capable de faire face à ce plat en quelques minutes. Par conséquent, si vous voulez vraiment vous régaler de délicieuses pâtisseries, pour la préparation desquelles, semble-t-il, il n’ya pas de temps, essayez l’une des recettes proposées. Il n'y aura pas de limite pour surprendre à quel point cet apéritif sera savoureux et rapide à préparer.