La bouillie de citrouille est la meilleure option pour un petit-déjeuner sain et savoureux en même temps. Il peut être préparé à partir de différentes céréales, en choisissant une recette à votre goût. Un tel plat lumineux plaira particulièrement aux plus petits membres de la famille.

Bouillie de potiron au mil dans du lait

Ingrédients: 380 g de pulpe de citrouille, 2 c. lait gras, 1 c. eau filtrée, un verre avec une lame de gruau de mil, 2 c. l sucre cristallisé et autant de beurre, une pincée de sel.

Bouillie très saine et savoureuse.
  1. Il est très pratique de faire cuire la bouillie de potiron au mil dans du lait dans une mijoteuse. Le bol de l'appareil sur les côtés est huilé. Cela empêchera le lait de monter après la cuisson.
  2. Tout d'abord, les deux liquides sont versés dans le récipient. Ensuite, on dispose une pulpe de légumes coupée en petits morceaux.
  3. Dans le programme "Bouillie de lait", la citrouille est bouillie pendant environ une demi-heure jusqu'à ce qu'elle soit ramollie.
  4. Le mil est bien lavé à l'eau froide, ajouté au légume cuit et écrasé.
  5. Le reste des ingrédients secs mentionnés dans la recette est versé dans le gruau et le potiron. Après avoir mélangé les composants, le même mode est activé pendant une demi-heure supplémentaire.

Le plat fini est parfumé au beurre.

Version classique en multicooker

Ingrédients: 530 g de pulpe de citrouille, 180 g de riz blanc, 360 ml de graisse de lait, sucre et sel au goût.

  1. Le légume est pelé, se débarrasse de tout ce qui est superflu et se frotte sur une râpe munie des trous les plus larges. Les copeaux de citrouille vont immédiatement dans le bol de l'appareil.
  2. Des céréales bien lavées sont disposées sur le dessus.
  3. Le lait est versé dans la «casserole intelligente», le sucre granulé est ajouté. Pour adoucir le plat, vous pouvez choisir non seulement du sucre, mais aussi du miel naturel. Coulé et salé.
  4. Dans un mode spécialement conçu pour la cuisson de porridge dans une mijoteuse, le plat languit pendant 40 à 45 minutes.
  5. Pour rendre la texture crémeuse, tendre, vous devez la traiter avec un mélangeur submersible.Naturellement, ceci est réalisé dans des conteneurs avec un revêtement approprié.

Délicieux repas à la table avec des fruits secs cuits à la vapeur.

Avec du riz

Ingrédients: 720 g de pulpe végétale, un verre avec une lame de riz blanc rond, 3-5 c. l sucre cristallisé (au goût), un demi-litre d’eau purifiée, 330 ml de graisse de lait, petit. cuillère de sucre vanillé, ½ petit. cuillères à soupe de sel, une poignée de baies congelées.

Plus de matériaux: recette de bouillie de citrouille avec du riz

La bouillie de citrouille ensoleillée avec du riz nous est familière depuis notre enfance.
  1. Pour un tel plat, on choisira sûrement une citrouille sucrée et juteuse de couleur orange saturée. Le légume est pelé et les graines pelées. La pulpe restante est coupée en minuscules morceaux.
  2. Des tranches de citrouille sont versées avec du lait et portées à ébullition. La pulpe de légumes est mijotée jusqu'à ce qu'elle soit complètement ramollie. Différentes variétés de citrouilles ont des temps de cuisson différents. En moyenne, ce processus prend 20-25 minutes.
  3. Légume prêt en purée de pommes de terre. Si vous souhaitez obtenir la masse la plus homogène, vous devez utiliser un mélangeur. Si les personnes à la maison aiment les morceaux de légumes dans un plat, vous pouvez utiliser un poussoir.
  4. Le riz est déplacé et déposé dans de l'eau bouillie avec du sel. Après ébullition, le feu diminue et la céréale est bouillie pendant 20-25 minutes.
  5. Ensuite, le riz est combiné avec de la purée de légumes, du sel, deux types de sucre et des baies y sont ajoutés.

Après avoir mélangé les ingrédients, la bouillie de citrouille avec du riz languit pendant 6 à 8 minutes supplémentaires.

Avec des flocons d'avoine

Ingrédients: 3 grandes cuillères à soupe d'avoine, une pincée de cannelle, 1 c. À thé chacune. miel et beurre, 160 g de purée de citrouille prête, lait.

  1. La farine d'avoine est légèrement frite dans une poêle sèche pendant 2-3 minutes.
  2. Ensuite, les céréales sont versées dans un pot en céramique, rempli de lait chaud afin de recouvrir complètement les céréales. Le beurre y est ajouté.
  3. La base est laissée sous le couvercle pendant une demi-heure pour insister.

Le plat fini est combiné avec de la purée de légumes, du miel, de la cannelle et servi sur la table.

Avec semoule

Ingrédients: une livre de pulpe de citrouille, 3 grandes cuillères de semoule, un verre à facettes de lait écrémé, 3-4 grandes cuillères de sucre cristallisé, du sel au bout de la cuillère, du beurre au goût.

La bouillie de citrouille est un festin d'automne savoureux et sain.
  1. La citrouille a pelé de tous les frottements inutiles sur une râpe moyenne. Vous pouvez le broyer à l'aide d'une moissonneuse-batteuse.
  2. Premièrement, les croustilles de légumes sont transférées dans la casserole et versées avec une petite quantité d’eau. Le liquide ne doit pas recouvrir complètement les légumes.
  3. La masse languit pendant 12 à 16 minutes, après quoi on y verse du lait.
  4. Lorsque le liquide commence à bouillir, le leurre est versé dans un mince filet. Au cours du processus, la gâterie est constamment mélangée à la fourchette pour éviter la formation de grumeaux.
  5. Dans la future bouillie, tous les composants en vrac restants sont ajoutés.

Après 10-12 minutes, le festin sera prêt. On y ajoute de l'huile et on laisse infuser le plat pendant plusieurs minutes.

Recette en pot au four

Ingrédients: 1 litre de lait écrémé, sucre cristallisé et sel au goût, une tranche de beurre, 270 g de pulpe de citrouille, 320 g de millet.

  1. Les gruaux sont versés à l'eau tiède et bien lavés. Ensuite, le millet est étendu dans une passoire et versé 3 ou 4 fois dans de l'eau bouillante. Cette astuce va supprimer l'amertume désagréable du produit.
  2. La citrouille pelée est coupée en petits morceaux, puis déposée au fond du pot. Un légume devrait le remplir presque à mi-chemin. D'autres ingrédients en vrac de la recette sont ajoutés.
  3. Le mil déborde d'en haut. Ajoutez éventuellement un peu plus de citrouille.
  4. Les ingrédients dans le pot sont versés avec du lait.
  5. Le récipient est fermé par un couvercle et envoyé dans un four bien chauffé pendant 45 à 50 minutes. Ensuite, le festin languit sans couvercle pendant encore 12-14 minutes. Ensuite, vous pouvez servir du porridge à la table.

Il est commode de préparer le plat en question à la fois dans un grand pot en céramique et dans plusieurs petits.

Bouillie de maïs à la citrouille

Composition des produits: 320 ml de lait et 220 ml d’eau purifiée, 270 g de pulpe de citrouille pelée, 110 g de gruau de maïs, 2 c. l beurre, sucre granulé au goût.

La bouillie de maïs à la citrouille est un plat copieux, sain et équilibré.
  1. La citrouille est lavée, débarrassée de sa peau rugueuse et débarrassée de ses graines. La pulpe est coupée en petits morceaux. Il est préférable d'essayer le légume pour la douceur, afin de savoir quelle quantité de sucre utiliser à l'avenir.
  2. La citrouille est frite dans le beurre jusqu'à tendreté. La moitié du lait y coule. Sur un feu lent, la masse languit pendant 12-14 minutes.
  3. Les céréales sont versées dans une tasse d’eau froide, cuites et cuites à feu minimum pendant 6 à 7 minutes. Ensuite, une citrouille est préparée, réduite en purée et le lait restant est versé.

Lorsque le poêle est lentement chauffé sous le couvercle, la délicatesse languit pendant 10 à 12 minutes et est immédiatement servie sur la table avec du beurre fondu.

Recette originale de bouillie de sarrasin à la citrouille

Ingrédients: 220 g de sarrasin, 290 g de pulpe de citrouille, un demi-litre de lait, poivre noir moulu, 1 c. le sel

  1. Le sarrasin se débarrasse des matières étrangères et est lavé jusqu'à ce que l'eau devienne claire.
  2. Les céréales préparées sont disposées dans une casserole et versées avec du lait. Les liquides peuvent nécessiter un peu plus que ce qui est indiqué dans la recette.
  3. Dès que la masse dans la casserole bout, il faut la saler.
  4. La citrouille est coupée et ensuite envoyée à la cuisson dans une autre casserole jusqu'à ce qu'elle soit ramollie. Purée de légumes avec sel et poivre.
  5. La bouillie et la purée de citrouille sont combinées.

Servi chaud. Vous pouvez ajouter du beurre fondu, ce qui rendra le goût du plat plus délicat et agréable.