S'il y a du fromage cottage et des pommes dans la maison, vous pouvez supposer que le problème des sucreries que vous avez résolu. La tarte au fromage cottage avec pommes est une option tout à fait universelle, classique et avantageuse pour toutes les occasions, qu’il s’agisse de réunions amicales avec du thé, de desserts pour les proches ou d’un plat sucré complet pour une table de fête. Il est important de choisir la bonne recette, car il existe de nombreuses façons de préparer une telle tarte. Comme, cependant, et les types de pâte pour lui, la composition du remplissage, et d'autres subtilités de préparation.

Ode au fromage cottage

En général, le fromage cottage et les pommes, ainsi que le fromage cottage au citron, sont tout simplement incroyablement combinés. De plus, le fromage cottage est un bon additif à la pâte: il le rend tendre, l'informe de nouvelles nuances gustatives, le rend plus intéressant et, pour ainsi dire, détache la structure de la pâte. Le fourrage au fromage cottage est une option gagnant-gagnant pour les tartes et les tartes, les gâteaux au fromage et autres friandises à la levure. Mais si vous maîtrisez la préparation de gâteaux fourrés au lait caillé, vous obtiendrez un dessert tout à fait étonnant et délicat, à la hauteur du gâteau au fromage d'aujourd'hui.

Une recette simple pour une tarte avec du fromage cottage et des pommes sur le kéfir

Il s’agit du type de gâteau le plus élémentaire à préparer rapidement. Il convient comme option «invités à la porte». Cependant, il n’est pas très lourd, car il se compose de fromage cottage et de semoule. Semka "facilite" le produit, ce qui est important pour les amateurs de bonbon et de régime à la fois. Une telle tarte de grand-mère est parfois appelée mannick ou «tovorozhnik».

La semoule fait sécher les pâtisseries afin que notre gâteau soit humide à cause des pommes.

Avant le travail, préparez:

  • un verre de semoule et de kéfir;
  • une paire d'œufs de poule de taille moyenne;
  • un demi-verre de miel ou de sucre liquide (c’est encore mieux de brunir le sucre brun sans le raffiner à notre idée);
  • pommes (3-5 pièces);
  • 2 cuillères à soupe à soupe de vinaigre de cidre et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude;
  • la vanilline sur la pointe d'un couteau;
  • un peu de farine.

Important: La semoule n’est pas de la farine, elle a besoin d’un gonflement prolongé. Il est donc important de verser le kéfir dans les céréales et de les laisser au moins une demi-heure.

La préparation consiste à mélanger un mélange de semoule avec du kéfir avec des œufs, du miel (ou du sucre), de la vanille et du soda, en faisant disparaître la moitié de la dose de vinaigre. Pour faire la pâte sans grumeaux, prenez un fouet ou un mélangeur, mais manipulez-les avec parcimonie.

La pâte doit être légèrement refroidie au congélateur - pas plus de 15 minutes.

Pendant ce temps, épluchez les pommes et les pelures, coupez-les en tranches aussi fines que possible et saupoudrez-les d'un peu de vinaigre.

Verser délicatement les pommes dans la pâte, mélanger, mettre dans un moule en beurre graissé ou en silicone antiadhésif et cuire au four pendant 40 minutes.

Retirer et laisser refroidir le gâteau, saupoudrer de sucre en poudre.

Tarte au fromage blanc aux pommes de la pâte brisée

On obtient une délicieuse tarte au fromage cottage avec des pommes à partir de pâte brisée. Cependant, il convient de mentionner immédiatement deux façons différentes de préparer une tarte avec de la pâte brisée. C'est la confusion terminologique qui combine ces deux types de tourte en une seule catégorie. Parce que, généralement, sous la pâte brisée, on entend soit une tarte râpée (la pâte contient un grain de farine et du beurre), soit une tarte avec la pâte à rouler habituelle avec addition de beurre. Dans tous les cas, les graisses dans ce test prennent la place de choix, elles lui confèrent friabilité et "croquant".

Lire aussi: tarte aux pommes

La pâte râpée est généralement utilisée dans les tartes fourrées, dans la préparation de la base pour les tartes, les quiches, ainsi que pour les biscuits friables.

La pâte à pétrir est bonne à utiliser comme base pour la tarte ou le gâteau, les paniers et autres produits à base de farine, lorsque la forme est importante.

Donc, pour préparer un gâteau classique en vrac avec des pommes et du fromage cottage, vous aurez besoin des produits suivants:

La pâte:

  • bon beurre - 220 g;
  • farine - 0,72 kg;
  • sucre - 240 g;
  • poudre à pâte - 1 cuillère à soupe.

Remplissage:

  • une paire de grosses pommes (de préférence la variété Antonovka ou une variété similaire aigre-douce);
  • bon fromage cottage gras - 0,5 kg;
  • oeufs - 2 pcs. (si petit, alors 3 pcs.);
  • un sac de sucre vanillé;
  • sucre glace - 140 g.

La préparation de la pâte pour une telle tarte consiste à broyer un mélange de farine, de sucre et de levure chimique avec de l'huile. La fabrication de grains pour une telle tarte présente une caractéristique importante: elle ne peut pas être trop effiloché, sinon la pâte se transformera en une seule masse, ce qui signifie qu'elle sera excessivement friable dans la tarte. Par conséquent, nous vous conseillons d’obtenir de l’huile froide, de la hacher aussi finement que possible dans un récipient pour le malaxer au couteau et, en ajoutant le mélange de farine, de la hacher ou de la broyer rapidement avec les mains. Envoyez les grains finis dans le réfrigérateur et entrez dans la garniture.

Allumez le four pour chauffer en même temps.

Nous cassons les œufs lavés dans le bol, versons la vanille et la poudre et battons bien le tout avec un fouet. Ensuite, versez le mélange dans le fromage cottage et fouettez-le avec un mélangeur jusqu'à ce qu'il soit splendide.

Après avoir étalé le papier sulfurisé dans la forme ou la plaque de cuisson, sans aucun graissage, saupoudrer la moitié des grains. Nous répandons le mélange œuf-caillé dessus et sur le dessus - des pommes hachées sans peau. Nous versons les miettes restantes sur le dessus et les envoyons au four, qui à ce moment-là a déjà été réchauffé à 195 degrés. Au bout d'une demi-heure, le gâteau friable et tendre est prêt.

Tarte "Juteuse"

 

Si un produit sec est obtenu à partir de la pâte râpée, le gâteau obtenu à partir de la pâte mélangée caillé-sablée ci-dessous donnera un goût complètement différent. Le fromage cottage crée une structure semblable à un gâteau plutôt qu'à une pâte brisée. Par conséquent, le gâteau s'avère plus humide et, avec les pommes, il est également juteux.

Nous avons donc besoin de:

  • 250 grammes de farine et de bon fromage gras;
  • Paquet de beurre de 200 grammes;
  • sucre 70 g;
  • un oeuf;
  • 1 cuillère à café le bicarbonate de soude;
  • un peu d'huile végétale et de vanille.

Nous allons faire le remplissage de pommes (5 morceaux) et de sucre (pour la douceur des pommes, environ 4-5 cuillères à soupe).

Ce qui suit est fait:

  1. Pour préparer la pâte, faire fondre le beurre et mélanger avec du sucre, en ajoutant du fromage cottage. Après le broyage, ajoutez de la vanille et du bicarbonate de soude trempé avec du vinaigre. Pétrir la pâte en plastique et envoyer au froid, tout en préparant le remplissage.
  2. La garniture est simple: pommes pelées (vous pouvez les peler, mais la farce sera plus rugueuse) et les pommes hachées finement en demi-cercles pour mélanger avec du sucre. Vous pouvez également ajouter un peu de cannelle à votre goût.
  3. Étalez la pâte - pour plus de commodité, vous pouvez le faire entre deux feuilles de papier sulfurisé ou tout simplement sur une table saupoudrée de farine.
  4. Enroulez une feuille de pâte sur un rouleau à pâtisserie et transférez-la de cette façon sur une plaque à pâtisserie. Former un rectangle pair. Disposer les pommes hachées.
  5. Saupoudrez la pièce un peu de sucre (vous pouvez brunir), puis pour donner un aspect esthétique aux bords de la pâte, coupez en diagonale et repliez-la comme une queue de cochon.
  6. Graisser la pâte avec un œuf battu et cuire au four chauffé à 180 degrés. Lorsque le produit refroidit, saupoudrez de sucre en poudre - juste pour la beauté.

De la pâte feuilletée

La recette d'une tarte au fromage blanc et aux pommes permet l'utilisation de pâte feuilletée prête à l'emploi. Si vous avez un paquet d'un tel produit semi-fini, prenez deux autres pommes, un paquet de fromage cottage, de sucre, de cannelle et de vanille.

Ensuite, faites ceci:

  1. Abaisser le diluant pour pâte.
  2. Mélangez de la vanille avec du fromage cottage et ajoutez du sucre. Au goût, ce gâteau ne doit pas être trop sucré.
  3. Posez le fromage cottage sur une feuille de pâte roulée.
  4. Couper les pommes pelées de la peau et la boîte à graines en fines tranches et les déposer sur le fromage cottage.
  5. Couvrir avec la couche suivante de pâte et répéter la couche de fromage cottage et de pommes.
  6. La dernière couche doit être enduite d'un œuf battu. Pour sortir de la vapeur, piquez-la avec une fourchette et envoyez-la au four en mode 180 degrés. Dans une demi-heure, le gâteau sera prêt.

Le gâteau n'est pas trop haut, humide à l'intérieur et très savoureux!

C'est un moyen rapide, mais si vous voulez goûter à une véritable tarte au fromage cottage, faites la pâte vous-même. De plus, il existe une recette de pâte feuilletée rapide. C'est fait comme ça:

  1. Préparez les céréales et les grains de sucre, comme dans la recette précédente, à partir de 500 g de farine et de 400 beurre (ou margarine).
  2. Pendant que les plumes refroidissent, épongez 1 œuf, une demi-cuillère à thé de sel, une cuillère à soupe de vinaigre et 180 g d'eau glacée dans un bol.
  3. Retirez le mélange et versez du liquide dessus. Vous ne pouvez pas pétrir une telle pâte, mais simplement et rapidement l'assembler en un tas, en pressant des parties de la pâte en couches pour former une boule. Récupérez la pâte dans un sac et envoyez-la au réfrigérateur pendant 2 heures. Si même toute la farine n'est pas uniformément imbibée de liquide, cela n'a pas d'importance, la pâte atteindra le réfrigérateur.
  4. Abaisser la pâte refroidie en une couche, rouler trois fois et la remettre au réfrigérateur.
  5. Au bout d'une demi-heure, sortez, étalez la couche et utilisez-la de la même manière que la pâte feuilletée finie.

Important: Cette pâte est universelle, elle peut être utilisée pour n’importe quelle cuisson. S'il y a un excès, il peut être congelé dans le congélateur et utilisé la prochaine fois en déroulant le morceau de la taille souhaitée.

Gâteau à la levure

 

Ne laissez pas le mot «levure» vous embêter - il n’ya rien de compliqué dans cette recette, et tout le monde obtient une tarte.

Nous aurons besoin de:

  • farine - 370 g;
  • huile - 100 g;
  • un oeuf;
  • 30 g de levure fraîche (vous pouvez utiliser sec, 7 g);
  • lait - 130 g;
  • la vanilline, une pincée de sel.

Dans la garniture, combinez 400 g de fromage cottage, 100 g de crème sure et le sucre, ajoutez deux œufs, un sac de sucre vanillé.

Séparément, préparez deux cuillères à soupe de chapelure pour ajouter la tourte et un peu de beurre pour lubrifier le moule.

Cuisiner comme ça:

  1. Dans le lait chaud, dissolvez le sucre puis la levure. Si nous en utilisons des secs, donnez-leur dix minutes pour se lancer.
  2. Verser le beurre fondu chaud dans le mélange, ajouter le sel, la vanilline et la farine pour obtenir une pâte tendre et tendre.
  3. La pâte convient pendant deux heures, après quoi nous la déroulons ou l'étirons graissée.
  4. Lubrifiez la couche de pâte avec du beurre, saupoudrez de chapelure.
  5. Au bas du formulaire avec la pâte, étalez soigneusement les pétales des pommes pelées. La garniture de fromage cottage est disposée sur le dessus.
  6. Graisser le dessus du gâteau avec une petite quantité de crème sure et l'envoyer au four, chauffé à deux cents degrés. Nous le sortons après 20 minutes.

Gâteau royal

 

Ce gâteau peut être appelé en toute confiance un gâteau, bien que, par son principe de préparation, il se réfère spécifiquement aux tartes. Mais comme c'est bon, comme c'est aéré et doux ...

La tarte se compose de pâte, de garniture aux pommes, de garniture au caillé et au dessus en chocolat.

Important: Cette tarte nécessite l’utilisation d’un moule fendu ou d’un moule à rebord élevé!

Nous le préparons comme ceci:

  1. À partir de 1,5 tasse de farine, quelques cuillères à soupe de sucre, 1 jaune, 120 g de beurre ramolli et une cuillerée de lait froid, pétrir la pâte molle. Nous le posons avec les doigts en forme, en laissant les côtés, et nous l'envoyons au réfrigérateur pendant quelques heures, de préférence la nuit. Nous faisons cuire pendant une demi-heure à une température de 180 degrés.
  2. Mélangez un paquet de crème de 250 grammes avec 100 g de chocolat blanc fondu, laissez refroidir et envoyez avec la pâte au réfrigérateur. Ce sera la couverture supérieure.
  3. Pour garnir les pommes, prenez un quart de tasse de jus d'orange ou d'eau, ajoutez les trois quarts d'un verre de sucre, huit pommes pelées et des pépins de pommes, coupés en huit parties. Nous faisons tout bouillir avant d’évaporer le liquide.
  4. Nous fabriquons la crème de fromage cottage de la manière suivante: fouettez la crème à l'aide d'un mixeur, ajoutez la gélatine dissoute dans du lait tiède (20 g par quart de tasse de lait). Ensuite, dans une livre de fromage cottage doux (vous pouvez le frotter à travers un tamis), ajoutez la crème avec de la gélatine par parties, pour obtenir l’uniformité de la masse.
  5. Sur un gâteau refroidi, déposez la garniture à base de pommes, puis une couche de crème et envoyez la tarte aux pommes et au fromage cottage au réfrigérateur pendant trois heures.
  6. Recouvrez le gâteau de crème et de chocolat en les fouettant à froid. Décorer avec des tranches de pomme coupées en fines tranches.
  7. Mettez-le dans le froid à nouveau.

Comme il se refroidit, vous pouvez essayer, mais stocker dans le réfrigérateur. Divin!

Tarte Tsvetaevsky

La liste des produits sucrés à base de lait caillé ne serait pas complète sans la célèbre tarte de Tsvetaevo. Et bien que parmi les créations du grand poète russe du Silver Age, il ne soit pas fait mention d'un tel "travail", il est connu que les soeurs Tsvetaev ont été soignées à Tarusa, avec des proches du Dobrotvorsky, de la tarte aux pommes et de la crème sure. Ce n’est que de la crème sure et des pommes, et c’est ce qui relie le classique "tarte Tsvetaevo" aux souvenirs de ces sœurs.

Donc, la base du gâteau est une pâte sablée, des pommes et un remplissage étonnant.

Préparez-vous pour le test:

  • fromage cottage - 150 g;
  • lait - 3 c. l.
  • 50 g de beurre fondu;
  • deux cuillères de sucre;
  • 1,5 tasse de farine;
  • 1 cuillère à café poudre à pâte.

Mélanger la farine avec le sucre, ajouter la levure chimique. Ajouter le fromage cottage au lait et mélanger. Versez de l'huile dans le mélange de caillé, ajoutez le mélange de farine par parties. Tous interviennent, ramassant la pâte en boule. Envoyez-le pendant une demi-heure au réfrigérateur.

Pour le remplissage, préparez:

  • un verre de crème sure;
  • un couple d'oeufs;
  • un demi-verre de sucre;
  • 2 cuillères à soupe l la farine;
  • 4 pommes
  • vanilline.

Battez les œufs avec le sucre pendant 5 minutes pour obtenir une masse blanchâtre. Ajoutez-y de la vanilline, de la crème sure et de la farine.

Couper les pommes en fines tranches.

Tarte:

  1. Mettez la pâte réfrigérée dans la forme avec les mains du bot.
  2. Disposer une partie des pommes et verser la moitié du remplissage.
  3. Reposer la couche de pomme et la couche de remplissage restante.
  4. Envoyer au four, chauffé à 180 degrés, pendant 45 minutes.

Sortez le gâteau fini, laissez refroidir et servez.

Trucs et astuces utiles

  • Le fromage cottage peut être ramolli en passant au tamis ou en mélangeant dans un mélangeur avec une cuillerée de crème sure.
  • Le caillé liquide doit être plié dans un sac de gaze et laisser le liquide s'écouler.
  • Dans les gâteaux à la levure, il est préférable d'utiliser de la levure vivante, mais si vous devez utiliser de la levure sèche, vous devez les faire couler, en les diluant dans un liquide et en les laissant reposer pendant cinq minutes.
  • Si la pâte est très grasse ou sucrée, il faut plus de levure - une forte concentration de sucre et de graisse inhibe leur activité.
  • C'est une erreur de croire qu'une augmentation de la levure accélérera le processus.Au contraire, ils manqueront d'oxygène et de sucre, et la grande quantité de dioxyde de carbone qu'ils produisent va ralentir l'activité de la levure. Au lieu d’augmenter la quantité de levure, laissez plus de temps à la pâte.
  • Si vous aimez les tartes à la levure avec pommes et cannelle, ajoutez-les à la garniture, mais la cannelle est interdite dans le test: il s'agit d'un antiseptique qui arrête l'activité de la levure!