Pour ceux qui n'aiment pas, il y a du fromage cottage pur, mais comprend la nécessité d'utiliser régulièrement ce produit, une casserole de fromage cottage au four sera une excellente solution. Des pâtisseries délicates avec des ajouts variés plairont aux adultes et aux enfants. Il ne reste plus qu'à choisir vous-même la recette la plus appropriée parmi les options ci-dessous.

La recette classique des casseroles de fromage cottage au four

La recette la plus simple pour la nourriture en question offre un minimum de nourriture. Ce sont: 1,5 paquet standard de fromage cottage, un demi-verre de crème sure grasse, 8 g de levure chimique, 2 œufs de poule, 4 c. sucre et la même quantité de semoule, une pincée de sel.

  1. La crème sure est soigneusement mélangée à la semoule et infusée pendant un quart d’heure. Pendant ce temps, la semoule devrait bien gonfler.
  2. Dans le mélangeur, le fromage cottage, le sel, la levure et la semoule sont transformés en une pâte épaisse et uniforme.
  3. Dans un bol séparé, les œufs contenant du sucre sont battus jusqu'à obtenir un état de mousse persistante.
  4. Le mélange de caillé est mélangé doucement avec une spatule dans la masse d’œufs sucrée. Dans ce cas, la mousse ne doit pas tomber fortement.
  5. Sous forme de semoule graissée et saupoudrée, le plat est cuit pendant 45 minutes. Dans le même temps, le four chauffe jusqu'à 180 degrés. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille du moule.

Les pâtisseries chaudes sont servies avec de la crème sure sucrée.

Comme à la maternelle

De nos jours, de nombreux amateurs de nourriture pour adultes sont nostalgiques du plat sucré de la maternelle: une douce casserole de fromage cottage aux raisins secs. Vous pouvez facilement le faire à la maison.Pour ce faire, prenez: 300 g de fromage cottage gras fait maison, 4 c. sucre cristallisé, semoule, demi-verre de crème sure, 8 g de levure chimique, une pincée de sel et de vanilline, 120 g de raisins secs.

  1. Les raisins secs sont soigneusement lavés à l'eau courante et versés avec de l'eau bouillante. Les fruits secs sont pris sans graines.
  2. La crème sure est mélangée à de la semoule et laissée à infuser.
  3. Battez bien les œufs avec le sucre et le sel.
  4. Tous les ingrédients de la recette sont mélangés dans une masse homogène. Vous pouvez utiliser un mélangeur à basse vitesse.
  5. Le mélange est déposé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé huilé et cuit au four pendant 45 minutes dans un four préchauffé.

Une casserole de fromage cottage prête comme à la maternelle va bien avec le lait concentré.

Cocotte à la semoule

Pour obtenir une gâterie somptueuse, vous devez utiliser un soda soda au vinaigre pendant sa préparation. En plus du fromage cottage (2 c. À soupe. Produit maison naturel), vous aurez également besoin de: 90 g de sucre cristallisé, un œuf, une pincée de sel, une tranche de beurre, 4 c. semoule, un sac de vanilline. Soda suffira 1 c.

  1. Les raisins secs sont bouillis avec de l'eau bouillante.
  2. Le fromage cottage se transforme en une masse homogène avec un mélangeur.
  3. Séparément, battre l'oeuf avec le sucre, puis mélanger avec du fromage cottage.
  4. La soude est trempée avec du vinaigre et, avec la vanille, le sel, la semoule et le beurre, est ajoutée à la pâte.
  5. Une casserole de caillé luxuriante est préparée avec de la semoule 40 minutes avant qu'une délicieuse croûte n'apparaisse à sa surface.

Pour un tel plat, il est préférable de choisir une forme avec des côtés hauts.

Avec des raisins

Casserole avec des raisins encore chauds devrait verser la crème de crème sure, le sucre et les graines de pavot. Dans ce cas, la cuisson sera encore plus délicieuse. Pour sa préparation, il est utilisé: 450 g de fromage cottage gras, 60 g de sucre, 3 œufs, 2 c. semoule, 1 cuillère à soupe. des raisins secs, une pincée de sel.

  1. Les raisins secs sont lavés, versés avec de l'eau bouillante et laissés à gonfler.
  2. Les jaunes sont soigneusement séparés des protéines. Les écureuils sont rangés dans le froid.
  3. Le caillé est passé à travers un tamis. Dans un mélangeur, le produit laitier ne fouette pas, de sorte que l'excès de liquide n'en ressorte pas.
  4. Le fromage cottage préparé est mélangé avec du sucre et de la semoule.
  5. Les écureuils froids, avec le sel, sont fouettés dans une mousse raide. Puis, avec les jaunes, ils sont envoyés au caillé.
  6. Après avoir bien mélangé, il devrait se révéler homogène.
  7. Les raisins secs sont placés dans une passoire de manière à éliminer l'excès de liquide et ajoutés à la pâte.
  8. Après le mélange suivant, la masse est placée dans une forme graissée et laissée seule pendant une demi-heure.
  9. 35 minutes de cuisson.

Il est plus facile de vérifier si le plat est prêt avec un bâtonnet de bois mince.

Sans farine ni semoule

Vous pouvez faire une délicieuse casserole sucrée avec du fromage cottage même sans un gramme de semoule ou de farine de blé. Pour ce faire, prenez: 4 œufs, 170 g de crème sure moyennement grasse, 2 c. fécule de pomme de terre, 4 c. sucre, une poignée de flocons d'avoine. Le caillé sera assez 600-650 grammes.

  1. Le fromage cottage se transforme en une masse homogène sans grumeaux à l'aide d'un mélangeur. S'il n'y en a pas, vous devez le malaxer avec une fourchette.
  2. De la crème sure, des flocons d'avoine, de l'amidon et du sucre sont ajoutés au caillé, après quoi les composants sont soigneusement mélangés.
  3. Les jaunes sont séparés des protéines et fouettés séparément les uns des autres. Les masses luxuriantes résultantes sont soigneusement introduites dans le caillé.
  4. Une gâterie est cuite sous une forme graissée et détachable pendant 50 minutes.

Pour que la délicieuse croûte de la casserole n'éclate pas, il est préférable de la mettre dans un four froid et seulement après cela, commencer à chauffer.

Casserole de fromage cottage Sissy

La base aérienne délicate fait de la friandise plus comme un dessert. En même temps, le plat est préparé très rapidement et facilement. La composition des composants nécessaires comprend: 2/3 Art. semoule, 550 g de fromage cottage, un demi-verre de yogourt gras et la même quantité de sucre, un demi-paquet de beurre, 2/3 c. soda, une pincée de sel et de vanille.

  1. Le beurre est fondu au bain-marie ou au micro-ondes. Le fromage cottage et tous les composants y sont ajoutés.
  2. Tout d'abord, la masse doit être soigneusement malaxée avec une cuillère, puis le processus peut être poursuivi avec un mélangeur.
  3. La pâte est laissée au moins 40 minutes pour gonfler la semoule, après quoi elle est transférée sous une forme graissée.
  4. La cocotte cuit 35 minutes au four.

Cuire au four avec une confiture de baies est servi.

Dessert à la banane

Les fruits de ce plat sont préférables à prendre mûrs, mais sans noirceur. En plus des bananes (2 pcs.), Utilisés: 550 g de fromage cottage, 3 œufs, 60 g de beurre, 3 c. semoule et sucre, un demi-verre de lait, 120 g de crème sure moyennement grasse, sel.

  1. Le fromage cottage est légèrement salé et frotté à travers un tamis.
  2. Le lait dans la casserole est chauffé, après quoi on y verse de la semoule avec un mince filet. La masse doit être constamment remuée pour éviter la formation de grumeaux. Le mélange ne doit pas bouillir. Il est vieilli à une chaleur minimale de 7 à 10 minutes.
  3. Les écureuils de 2 œufs sont séparés des jaunes et ces derniers sont mélangés avec du fromage cottage râpé.
  4. Sous agitation constante, de la semoule chaude et 2 cuillères à soupe sont introduites dans la masse de lait caillé. sucre granulé.
  5. Les bananes sont coupées en petites tranches et ajoutées à la pâte.
  6. Enfin, des protéines bien mélangées sont introduites dans le mélange, après quoi il est doucement malaxé.
  7. La crème sure se combine avec le sucre et l'oeuf. La future cocotte versée sous la forme huilée est coulée avec le remplissage obtenu.
  8. Préparation d'une base de galette à la banane 40 minutes.

Après le temps spécifié, laissez le plat pendant 10-15 minutes dans un four ouvert.

Recette de régime

Vous pouvez manger une casserole de fromage cottage même pendant le régime. Bien sûr, dans ce cas, vous devrez utiliser des ingrédients spéciaux: un paquet de fromage cottage faible en gras, 2 grandes cuillères de kéfir faible en gras, 2 œufs, une petite pomme, du miel d’abeille naturel au goût.

  1. Dans un plat, les œufs sont battus au batteur, dans l’autre, le fromage cottage est mélangé avec du kéfir.
  2. Les deux masses sont combinées, du miel et une pomme finement hachée sont ajoutés.
  3. La gâterie est cuite pendant 30 minutes dans un four préchauffé.

Un plat diététique avec purée de fruits frais et de baies est servi.

Zebra - cocotte de cacao

Il n'y a pas de farine dans le délicieux dessert au fromage et au chocolat. Il est remplacé par de la semoule (4 cuillères à soupe). Également utilisé: 450 g de fromage cottage, 120 ml de fromage cottage, 2 œufs, 1 cuillère à soupe. cacao, une pincée de sel et de vanilline.

  1. Le fromage cottage est moulu avec du sucre. Vous pouvez le passer à travers un tamis fin.
  2. La vanilline, les œufs et le petit sel sont ajoutés à la masse obtenue au goût. Les ingrédients sont légèrement fouettés avec un mélangeur.
  3. Il reste à verser du lait et à verser de la semoule.
  4. Après un bon mélange, le mélange est divisé en deux parties égales. Le cacao est ajouté à l'un d'entre eux.
  5. Dans la forme graissée, la pâte sombre et claire est coulée en alternance. Cela rendra la cocotte délicieuse et attrayante en apparence.
  6. À la fin, les couleurs sont légèrement mélangées avec un cure-dent. Un motif original sera créé à la surface de la gâterie.
  7. Cuit au four à 170 degrés pendant environ une demi-heure.

La cuisson est râpée avec du chocolat.

Recette pour flan de caillé ou cuire au mexicain

Par consistance, une friandise bien cuite ressemblera à des guimauves. Le fromage cottage n'est pas ressenti du tout, bien qu'il soit pris en quantité d'au moins 450 grammes. Et à côté de lui: une boîte de lait concentré, une grande cuillère de jus de citron, 3 gros œufs, 1 petite cuillère de pomme de terre, de vanilline et une pincée d’écorce de citron, 40 g de beurre, 5 grandes cuillerées à soupe de lait, 1/3 c. sucre granulé.

  1. Les oeufs sont battus avec une buse spéciale d'un mélangeur ou un mélangeur dans une mousse forte. Dans le processus, du fromage cottage, du lait concentré, de l'amidon, de la vanilline et du jus de citron sont introduits dans la masse. Le zeste est ajouté aux composants restants après la fin du fouettage.
  2. Le beurre est fondu dans un bol réfractaire, le sucre y est envoyé. Dès que la masse commence à noircir, le conteneur s'élève au-dessus du feu. Le lait est versé dans le sucre et le beurre. Gardez le bol sur la plaque chauffante jusqu'à ce que le sable soit complètement dissout.
  3. La forme à côtés hauts est graissée à l'huile et légèrement saupoudrée de sucre. Le caramel obtenu à la deuxième étape y est versé et la masse de caillé est étalée sur le dessus.
  4. Cuire au four pendant 45 minutes à 170 degrés.

Avant de servir, la cocotte est retournée avec du caramel.

Casserole de fromage cottage aux pommes

Le fromage cottage est préférable d'utiliser fait maison, et les fruits sont acides.

Il faut 450 g de lait caillé, 230 g de crème sure moyennement grasse, 1 c. semoule, 3 œufs, 2 grosses pommes, une poignée de raisins secs noirs, 4 c. sucre, 2 c. l'amidon.

  1. Le fromage cottage est soigneusement mélangé à la crème sure pour obtenir une consistance uniforme et douce.
  2. La semoule, la fécule de pomme de terre et le sucre sont ajoutés à la masse. Les ingrédients mélangés infuseront environ 15 minutes avant que la semoule ne gonfle.
  3. Les jaunes sont séparés des protéines et entraînés dans d’autres produits.
  4. Les écureuils fouettent des pics épais.
  5. Les raisins secs sont lavés et cuits à la vapeur avec de l'eau bouillante et les pommes hachées finement. Les ingrédients préparés interfèrent avec la pâte.
  6. Il reste à ajouter des écureuils fouettés.
  7. La pâte est coulée dans une forme graissée.
  8. Le plat est préparé en premier lieu une demi-heure à 180 degrés, puis 20 minutes à 150 degrés.

La cuisson sera douce à l'intérieur et recouverte d'une croûte dorée à l'extérieur.