Souvent, dans chaque recette de fromage cottage, vous pouvez trouver un ingrédient supplémentaire sous forme de semoule, car il joue un rôle important en tant qu'épaississant. La semoule gonflée absorbe parfaitement le sérum extrait en maintenant ensemble les composants de la pâte. Casserole Curdless sans semoule - un dessert léger préparé à la hâte. Lors de la cuisson, l’essentiel est d’obtenir la consistance nécessaire tout en préservant la recette permettant d’utiliser des ingrédients pour pétrir la pâte.

Pour obtenir une casserole d’air, les blancs d’œufs sont battus séparément jusqu’à consistance abondante et gênent délicatement la pâte au dernier stade de préparation.

Casserole de fromage cottage sans semoule - recette avec de la farine

  1. 200 g de fromage cottage fait maison sont passés dans un tamis fin.
  2. Battez l'œuf avec une fourchette jusqu'à ce que les protéines et le jaune soient complètement combinés, puis versez dans le fromage cottage.
  3. Dans la masse de caillebotte est ajouté 75 grammes de sucre, 4 c. cuillères à soupe de crème sure épaisse, Art. cuillère avec une petite colline de farine de crêpes tamisées et une cuillère à café de vanilline. Tous les ingrédients se mélangent bien.
  4. La forme peu profonde est lubrifiée avec du beurre de crème douce ramolli.
  5. La pâte de caillé est de niveau et cuite au four, préchauffée à 180 ° C, pendant quarante minutes.

Sans addition de semoule et de farine, au four

Selon la recette des casseroles de fromage cottage au four sans semoule ni farine, le plat est tendre et aéré. Étant donné que la composition ne contient pas d'épaississants pour la pâte, la consistance de la cocotte chaude à l'état chaud peut sembler non cuite, mais après refroidissement, l'effet du dessert «cru» disparaît complètement.

  1. Les jaunes de deux œufs sont mélangés jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse, avec 250 g de lait caillé, 50 g de sucre cristallisé, 150 ml de crème faible en gras et un sachet de vanilline cristalline.
  2. Les protéines sont fouettées dans un récipient séparé jusqu'à un état magnifique, après quoi elles interviennent avec précaution dans le caillé.
  3. Le fond et les côtés du moule sont recouverts de beurre à la crème douce ramollie. La pâte est uniformément répartie et placée au four pendant une demi-heure à 180 ° C.
  4. Le dessert est laissé au four pendant 10 minutes après avoir éteint le feu. L'augmentation du temps de cuisson conduira à la sécheresse du plat fini.

Cocotte micro-ondes à l'amidon et au citron

Le dessert caillé délicat est capable de conquérir des foyers même sans une croûte dorée appétissante.

  1. Le citron est cuit à l'eau bouillante et essuyé. Sur une râpe fine, le zeste est soigneusement enlevé afin de ne pas attraper la partie blanche sous la peau, sinon à l'avenir cela ajoutera de l'amertume au plat fini.
  2. Le citron sans zeste est pressé pour obtenir du jus.
  3. 30 grammes de beurre ramolli sont mélangés à 3 c. cuillères à soupe de sucre, et mis dans un bain-marie jusqu'à ce que le sable se dissolve complètement.
  4. A l'huile refroidie sont ajoutés les jaunes d'œufs frais, le zeste, une demi-cuillère à café de vanilline et 30 grammes d'amidon de pomme de terre ou de maïs. Les ingrédients sont bien mélangés.
  5. Sans interrompre le brassage, 250 g de fromage cottage gras et de jus de citron pressé sont introduits dans le mélange huile-œuf.
  6. Les protéines refroidies sont fouettées séparément avec une pincée de sel et interfèrent délicatement avec la pâte.
  7. La forme ronde du four à micro-ondes est enduite de beurre doux, puis le caillé est étalé et lissé. Le dessus de la future cocotte peut être décoré de noix, de fruits secs ou de raisins secs.
  8. Le formulaire est fermé avec un couvercle ou un parchemin percé de trous.
  9. L'appareil est réglé sur une puissance moyenne pendant 4 minutes. Après un bip, la casserole est prête à fonctionner pendant quelques minutes à puissance maximale.
  10. Après avoir éteint le four micro-ondes, ne touchez pas le bol de la cocotte pendant 5 minutes supplémentaires.

Casserole de fromage cottage de carême sans semoule et sans oeufs

  1. Si du fromage cottage en grains est sélectionné pour la cuisson de la casserole, il est d'abord essuyé à l'aide d'un tamis fin afin de rendre le plat plus léger et plus uniforme.
  2. 200 g de fromage cottage sont mélangés à 30 ml de crème sure, 1,5 c. à soupe de sucre et 20 grammes de flocons d'avoine, moulus en farine. Tout est mélangé jusqu'à lisse.
  3. On lave 50 g de raisins secs à l'eau courante, on les fait chauffer à l'eau bouillante et on les sèche. Au lieu de raisins secs, vous pouvez mettre des fruits secs dans la masse de caillé ou créer un mélange pour une variété de goûts.
  4. Des raisins secs préparés et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude interfèrent avec le caillé.
  5. Le moule est graissé avec de l'huile, la pâte est répartie uniformément et mise pendant une demi-heure pour une cuisson à 180 ° C.

Recette de cuisine

La mijoteuse est un assistant formidable dans la cuisine, car elle simplifie le processus de cuisson en réduisant considérablement le temps passé par l'hôtesse en cuisine.

  1. Une paire de petits œufs de poule frais est associée à 100 grammes de sucre cristallisé et à un demi-paquet de sucre vanillé. On fouette les ingrédients jusqu'à ce que la masse augmente en volume, après quoi on y ajoute 200 g de fromage cottage, à des vitesses plus élevées du malaxeur, tout est uniformisé.
  2. Léger pouvoir réducteur, 2 cuillères à soupe sont introduits dans la masse d'oeufs caillés. cuillères de farine de crêpes.
  3. Le fond et les côtés du bol sont graissés avec un morceau de beurre ramolli.
  4. La pâte est étalée dans un bol.
  5. La cocotte est cuite pendant 45 minutes avec le mode «Cuisson» activé.
  6. Une fois le bip émis, le multicuiseur est désactivé et vous devez laisser la cocotte reposer pendant un moment pour conserver sa forme.

Dessert au Curd

  1. Les jaunes de 4 œufs sont séparés des protéines.
  2. Un demi-kilo de fromage cottage sans gras est fouetté avec des jaunes, 5 c. cuillères à soupe de sucre, un couple d'art. à soupe de 20% de crème sure, un sachet de vanilline cristalline et 2 c. cuillères de fécule de pomme de terre ou de maïs.
  3. Dans un récipient séparé, les protéines sont fouettées jusqu'à l'obtention d'une mousse luxuriante.
  4. La mousse protéique intervient doucement dans la masse de caillé.
  5. Un demi-verre de raisins secs ou de fruits secs est lavé à l'eau courante et chauffé à l'eau bouillante.
  6. Des raisins secs sont ajoutés au caillé. Tout est mélangé.
  7. Le four est allumé pour se réchauffer à 180 ° C.
  8. La forme est recouverte de parchemin, enduit d'un morceau de beurre ramolli.
  9. La masse de caillé est uniformément répartie sur la forme et cuite au four pendant 40 minutes.

Cocotte de potiron

  1. 300 g de citrouille fraîche et mûre pelée et les graines sont râpées avec une grande cellule.
  2. 600 gr de fromage cottage sont disposés dans un bol pour mélanger les produits.
  3. 3 œufs frais, 100 g de crème sure, 5 cuillères à soupe sont ajoutés au lait caillé. à soupe de farine de blé tamisée et 3 c. cuillères à soupe de sucre cristallisé. Tout est pétri au mélangeur ou au fouet jusqu'à obtenir une consistance homogène et luxuriante.
  4. Un légume râpé est ajouté à la masse fouettée. Les produits sont bien mélangés.
  5. Le four est réglé pour préchauffer pendant 15 minutes à 180 ° C.
  6. Le fond et les côtés du moule sont lubrifiés avec une tranche de 20 grammes de beurre à la crème douce. Ensuite, le mélange caillé-citrouille y est versé, la surface est nivelée.
  7. La cocotte est cuite 45 minutes avant la formation d'une belle croûte dorée.

Délicieux fromage cottage et casserole de raisins

  1. Avant de commencer la cuisson, allumez le four pour le chauffer à 200 ° C.
  2. Dans un bol en verre, frottez une demi-paire d'œufs avec 3 c. cuillères de sucre cristallisé.
  3. Un demi-kilo de fromage cottage maison et friable est ajouté au mélange sucre-œuf et mélangé au fouet ou à la fourchette jusqu'à consistance lisse. Dans ce cas, il est préférable d’oublier le mélangeur, car le résultat sera une crème cuite au four, pas une casserole traditionnelle.
  4. Un demi-verre de raisins secs est lavé et cuit à l'eau bouillante.
  5. Des raisins secs purs sont ajoutés au caillé et répartis en poids.
  6. Un petit plat de cuisson est enduit d'un morceau d'huile paysanne ramollie.
  7. La masse de caillebotte est disposée au milieu de la lame et uniformément distribuée à la cuillère.
  8. La casserole est mise au four pendant une demi-heure jusqu'à ce qu'une surface vermeille se forme.
  9. Le plat fini est laissé refroidir légèrement, après quoi il est coupé en portions.
  10. Servez une casserole de fromage cottage avec des raisins secs avec n'importe quelle sauce sucrée ou du lait concentré.

Bon appétit!