Vous pouvez cuire un chou avec de la viande hachée à tout moment: pour cela, vous avez besoin des composants les plus ordinaires, que vous trouverez toujours dans la cuisine de toute hôtesse. En outre, il est non seulement très savoureux, mais également utile - dans les composants du plat, il y a beaucoup de vitamines et de minéraux, sans lesquels le corps humain cesse de fonctionner normalement. Un tel plat est également un espace ouvert pour la créativité culinaire, car vous pouvez expérimenter en toute sécurité les ingrédients les plus étranges, à première vue, et obtenir un goût incroyable.

Recette classique: rapide et facile

Pour ceux qui n'ont jamais essayé de faire du chou à l'étouffée avec de la viande hachée, il vaut mieux ne pas commencer par l'expérimentation, mais avec la version traditionnelle avec un ensemble minimal de produits. Cela vous aidera à maîtriser le processus et il ne sera pas effrayant de passer aux mets délicats au chou.

Pour mettre en œuvre la recette principale, jetez un coup d'œil dans le réfrigérateur, le meuble de cuisine et déposez-le sur le bureau:

  • tête de chou pesant 1,2-1,3 kg;
  • viande hachée (quoi de toute façon);
  • les carottes;
  • oignon;
  • le sel;
  • huile d'olive ou de tournesol raffinée.

Que dois-je faire?

  1. Nous préparons d’abord la viande hachée: salez et mettez dans une casserole avec de l’huile végétale, mélangez. Nous attendons qu'il commence à s'effriter et à devenir léger.
  2. En attendant, retirez les feuilles sales de la tête, les miennes. Avec un couteau tranchant, émiettez-la sous forme de pailles pas très petites.
  3. Frottez les carottes sur une râpe grossière ou coupez-les, comme pour une salade coréenne.
  4. "Déshabille" l'oignon, il peut être haché avec des demi-anneaux ordinaires.
  5. Les légumes tranchés sont placés dans une casserole profonde ou un faitout avec plusieurs cuillères à soupe d'huile végétale au fond. Vous pouvez ajouter un peu (environ 150 g) d'eau.
  6. Lorsque le contenu commence à "gargouiller", réduire le feu au minimum, mélanger, fermer le couvercle et laisser "atteindre" pendant environ 10-15 minutes.
  7. C'était le tour de force.Nous l'envoyons également aux légumes, nous interférons encore une fois avec la composition, la couverture. Il n’a pas fallu longtemps cuire pour que les légumes ne soient pas "mouillés".

Le temps pendant lequel le chou sera complètement prêt dépend de sa variété et de son «âge»: pour un jeune, 20 minutes suffisent, mais un hiver rigoureux se prépare deux fois plus longtemps.

Ajouter de la pâte de tomate, et pas seulement

 

Vous pouvez maintenant passer à des options plus complexes. Par exemple, fabriquez un chou cuit avec de la viande hachée, des tomates et des épices dans une casserole. La pâte de tomate donnera au plat une agréable acidité et les assaisonnements le récompenseront par une odeur parfumée.

Quels produits seront nécessaires?

  • Chou - frais et mariné - un demi-kilo;
  • viande de porc ou de bœuf hachée - également un demi-kilogramme;
  • plusieurs lauriers (mais pas plus de 5 feuilles);
  • deux têtes d'oignon;
  • sel et poivre noir - au goût;
  • jusqu'à 5 cuillères à soupe de pâte de tomate;
  • toute huile végétale.

Pour cuisiner correctement, nous allons suivre un plan pas à pas:

  1. Versez l'huile dans une poêle à frire (de préférence en fonte), versez l'oignon émincé avec des cubes moyens dans la même poêle. Il doit être frit jusqu'à ce qu'il soit transparent (3-4 minutes est suffisant) et remuer tout le temps, sinon il va brûler.
  2. La farce va à l'oignon.
  3. Pendant qu'il est frit, nous sommes engagés dans le chou frais. Il est déjà haché avec des "dames" ou des rayures. Verser de l'eau bouillante, égoutter après 7 minutes. Cela est nécessaire pour que les légumes se ramollissent et cuisent plus rapidement.
  4. De plus, la choucroute ira à l'entreprise pour la viande hachée et les oignons. Nous remuons le contenu, couvrons la vaisselle et laissons sur feu doux pendant environ 20 minutes.Si nous remarquons que le plat peut brûler, ajoutez un peu plus d'huile et fixez le brûleur.
  5. Viennent ensuite le chou frais, la pâte de tomate, le sel et les assaisonnements. Bien mélanger le tout et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit prêt.

Nous l'étalons sur des assiettes, nourrissons la maison et acceptons la gratitude.

La pâte de tomates sera remplacée avec succès par des tomates salées ou fraîches. Ceux qui ne les préfèrent pas peuvent être conseillés pour le jus de citron, le vinaigre de cidre ou le jus de canneberge.

Duo de chou et de pomme de terre

Si vous n'avez pas le temps de vous amuser avec plusieurs changements de plats pour le déjeuner, vous pouvez ajouter des pommes de terre au chou cuit avec de la viande hachée. Il donnera la satiété et se passera du premier cours traditionnel.

Nous nous approvisionnons avec les produits nécessaires:

  • chou un peu plus lourd qu'un kilogramme;
  • viande hachée de toute viande disponible (500 g);
  • oignon fort;
  • plusieurs pommes de terre (5-6 suffiront);
  • huile végétale (qui se trouve dans la maison).

Nous commençons à préparer un dîner deux en un.

  1. Nous nettoyons la tête de chou de la couche supérieure de feuilles, coupons-la finement.
  2. Nous faisons la même chose avec l'oignon.
  3. Nous transformons la pomme de terre en cubes de taille moyenne.
  4. Nous obtenons une poêle à frire, y versons de l'huile et attendons jusqu'à ébullition.
  5. Placez soigneusement la viande hachée là-bas (laissez-la frire jusqu'à ce qu'elle soit presque prête), puis l'oignon (à ce moment, le feu doit être réduit).
  6. Cinq minutes plus tard, c’est au tour de la pomme de terre d’être dans le même plat.
  7. Lorsque les pommes de terre sont frites, reconstituez la "société" avec du chou.
  8. Terminer avec du sel. Les poivrons et les assaisonnements peuvent également être utilisés à ce stade.
  9. Laisser mijoter 20 minutes sous le couvercle à feu doux.

Quelles que soient les subtilités et les options de cuisson, l’huile végétale raffinée est préférable: elle n’ajoutera pas d’odeur ni de goût inutiles aux aliments.

"Multivarim" avec des pommes de terre

Une cocotte minute est tout simplement indispensable dans le cas où il est nécessaire de cuisiner, de manger et de faire autre chose à la maison. Elle n'a pas besoin d'une présence constante près d'elle, agitée et expérimentée, pour ne pas se brûler ou s'enfuir. Chou braisé avec viande hachée et pommes de terre, cet appareil sera également maîtrisé et préservera même le maximum de substances utiles qu'il contient.

Nous aurons besoin de:

  • chou blanc - 1 kg;
  • pommes de terre - la même quantité;
  • viande hachée (idéalement mélangée, à partir de deux types de viande ou plus);
  • grosses carottes et oignons - un chacun;
  • sel - au goût;
  • deux cuillères à café de sucre;
  • poivre noir moulu;
  • un verre d'eau filtrée;
  • pâte de tomate - environ 3 cuillères à soupe;
  • l'huile d'olive.

Comment faire cuire un chou cuit avec de la viande hachée et des pommes de terre dans une mijoteuse? Elle fera tout elle-même. Nous venons d'aider un peu.

  1. Premiers légumes. Nous les lavons, nettoyons-les des feuilles supérieures ou des pelures (que tout le monde a). Nous coupons: l’oignon - en petits cubes, les pommes de terre - en petits cubes, le chou - en fines lanières. Nous envoyons des carottes à la râpe.
  2. Pétrir la viande à fond dans un bol.
  3. Versez de l'huile dans le bol multicuiseur, appuyez sur la touche «Cuisson» ou «Friture». Les carottes et les oignons "plongent" là-bas et pendant une courte période, environ sept à huit minutes, passeur.
  4. Maintenant c'est notre tour de maigre. Il est également placé dans un bol et frit pendant cinq minutes.
  5. Les cinq prochaines minutes, les ingrédients sont déjà en compagnie de pommes de terre.
  6. Ensuite, le chou sera ajouté. Attribuez-lui littéralement deux minutes du mode "Frying". Ensuite, nous sélectionnons "Ragoût", versons l’eau, ajoutons de la pâte de tomate, du sucre, du sel et des épices. Nous mélangeons tout. Nous mettons trente minutes à l’écart et nous occupons de nos affaires jusqu'à ce que la mijoteuse «appelle» le signal que tout est prêt et savoureux.

Au lieu de chou frais - mariné

 

La choucroute est également cuite avec de la viande hachée. Il confère au plat une consistance et un goût inhabituels. Voyons l'une des manières de le cuire au four.

Pour commencer, nous allons collecter les produits nécessaires:

  • 0,5 kilo de choucroute;
  • 400-450 g de viande de porc hachée (c'est mieux que d'autres types combinés avec de la choucroute);
  • un couple d'oignons;
  • un verre de bouillon de poulet;
  • 4-5 cuillères à soupe d'huile de tournesol (raffinée);
  • goûter le sel et les épices préférées.

Maintenant nous procédons comme suit.

  1. Ouvrez le robinet, rincez le chou et pressez-le.
  2. Nous libérons les deux bulbes de leur enveloppe et utilisons un couteau pour les transformer en petits cubes.
  3. Versez notre huile dans une casserole, jetez-y le porc haché et faites-le frire.
  4. Ensuite, nous envoyons du chou, des oignons, des épices. Et remplissez le tout de bouillon de poulet (s'il n'y a rien pour le cuisiner, remplacez-le par un légume).
  5. Au lieu d'un couvercle pour un pot, nous utilisons du papier d'aluminium. Placez le plat "scellé" pendant une heure au four. Laissez-le continuer.

Avant de cuire la choucroute, il faut la laver à l’eau courante et faire bouillir un peu.

Recette pour les enfants

Pour que l’enfant soit en bonne santé et ne se «prenne» pas sans la fin de l’infection, il a besoin de vitamine C. Une telle substance est complète dans le chou. Le fils et la fille de légume cuit savoureux éclateront toujours de plaisir, demandent également des suppléments. De quoi a-t-on besoin pour un plat pour enfants?

Recette savoureuse:compote de chou dans une cocotte

Par exemple:

  • viande hachée de poulet ou de lapin - 300 g;
  • un petit chou (environ deux fois plus lourd que haché);
  • plus de carottes;
  • oignon moyen;
  • tomate fraîche ou une cuillère à soupe de tomate;
  • sel - un peu (pour les petits enfants, vous ne pouvez pas saler du tout);
  • l'huile d'olive.

Nous commençons à cuisiner.

  1. Nous avons coupé le chou plus mince et plus mince.
  2. Nous traitons les carottes avec une râpe à petites cellules, transformons les oignons en petits fragments.
  3. Nous mettons tous ces légumes dans une casserole et versons de l'eau. Elle doit à peine couvrir notre coupure.
  4. Nous mettons le conteneur à bon gaz, attendons qu'il bout. Ensuite, nous réduisons la chaleur. Laisser mijoter jusqu'à ce que le chou soit à moitié prêt.
  5. La viande hachée décongelée à l’avance ne sera pas dodue dans l’ensemble: nous n’avons pas besoin de boulette de viande orgasmique. Nous cueillons les morceaux de la masse totale et les envoyons au chou, aux carottes et aux oignons.
  6. Toute la viande hachée est-elle déjà en place? Puis laissez à nouveau le plat bouillir, puis encore une fois nous réduisons le feu et continuons à laisser mijoter.
  7. Salez, ajoutez la pâte de tomate (remuez-la immédiatement). Après 10-12 minutes, vous pouvez éteindre le gaz.

Chou, viande hachée et ... oranges

Parfois, vous voulez vraiment quelque chose d'inhabituel, d'étrange, d'incompatible ... Et si vous essayez de cuire un chou avec de la viande hachée et des oranges? Ce sera sûrement quelque chose de très piquant.

Alors prenons:

  • un kilo de tête de chou blanc;
  • une livre de viande hachée - de bœuf, de porc, de volaille ou d'agneau;
  • quelques gros oignons et oranges;
  • carotte (grosse);
  • sel au goût;
  • épices - poivre moulu, noix de muscade, graines de carvi;
  • crème sure - deux à trois cuillères à soupe;
  • une demi-cuillère à café de sucre;
  • l'huile d'olive.

Maintenant évoquer notre miracle culinaire.

  1. Nous hachons admirablement le chou, ajoutons du sel et le comprimons légèrement avec nos mains (il devrait laisser le jus aller).
  2. Passez les carottes dans une râpe avec des cellules de taille moyenne, mettez l'oignon (il est déjà bien haché) dans une poêle bien chaude avec du beurre, sucrez et laissez-le passer brièvement.
  3. Nous y mettons la viande hachée. Ensuite, vous devez tout saler, ajouter du poivre et des épices. Et pour compléter la composition retirée d'une orange avec le zeste.
  4. Nous attendons que la farce soit presque "atteinte", ajoutez de la crème sure.
  5. Quand trois à cinq minutes se sont écoulées, pelez les tranches d'orange de la peau, coupez-les légèrement et envoyez-les au chou.
  6. Nous connectons tous les composants obtenus ensemble dans un bol en oie ou dans une casserole en fonte. Environ quarante minutes plus tard, la nourriture est prête. Nous les organisons par portions, nous décorons avec des légumes verts et des tranches d'agrumes et procédons à la dégustation.

Vous pouvez ajouter beaucoup d'épices au chou. Par exemple avec elle sont parfaitement harmonieux houblon suneli, marjolaine, aneth, ail, basilic, thym, romarin.