Les brûleurs de graisse pour la perte de poids chez les femmes sont classés en fonction de leur composition et de leur mécanisme d’action sur le corps, mais ils visent tous la même tâche: atteindre un poids optimal avec un minimum de dommages pour le corps. Un régime hypocalorique et une activité physique adéquate sont généralement associés au régime thérapeutique. De nombreux médicaments, en raison de leurs effets secondaires prononcés, il est conseillé de ne les utiliser que sous surveillance médicale.

L'effet des brûleurs de graisse sur le corps d'une femme

Les fonctions de base des fonds destinés à débarrasser les femmes de l'excès de masse grasse peuvent être généralisées.

Pour perdre rapidement du poids, les femmes ont recours à toutes sortes d’options.

Les effets principaux incluent:

  • stimulation des processus métaboliques;
  • diminution de l'absorption des glucides et des matières grasses, division accélérée des molécules lipidiques complexes;
  • suppression des besoins alimentaires;
  • libération de ressources énergétiques, augmentation de la capacité de travail, endurance;
  • brûler les calories en excès sans charge active;
  • élimination des toxines, des poisons et des excès de liquide.

Les femmes qui veulent perdre du poids doivent être conscientes du fait que les brûleurs de graisse sans formation ne fournissent souvent pas le résultat escompté.

Cependant, soumis à un régime alimentaire pauvre en glucides ou au moins à un peu d’effort physique, la plupart d’entre eux s’acquittent assez bien de la tâche.

Types de brûleurs de graisse

Le concept de brûleurs de graisse est utilisé à des fins de généralisation, car ces médicaments se différencient à bien des égards par leurs substances constitutives et leurs fonctions.

Avant utilisation, vous devez lire les instructions.

Ainsi, selon la composition et le principe d'action, on distingue les types suivants:

  1. Thermogénique (thermogénique). Ils accélèrent les processus métaboliques en raison d'une augmentation de la température corporelle de 0,5 à 2 degrés, réduisent la sensation de faim, activent le cerveau, la thyroïde et le système nerveux.
  2. Drogues brûlantes. L'hydroxycitrate est considéré comme l'un des brûleurs de graisse les plus économes du corps. Il active l'oxydation des lipides, réduit l'appétit. Selon les endocrinologues, la triiodothyronine, une hormone thyroïdienne, est également un brûleur de graisse intense. Mais son utilisation est très dangereuse en raison de dysfonctionnements incontrôlés de la glande thyroïde et du myocarde, effets secondaires graves. En outre, l'efficacité du médicament est faible: le poids perdu est rapidement restauré après son annulation.
  3. Médicaments lipotropes (lipotropes). Cette catégorie comprend principalement des compléments sportifs et biologiques contenant des substances de type vitamines. Ils augmentent l'intensité des processus au cours desquels la décomposition des graisses se produit (chrome, lévocarnitine, lécithine, inosine). Leur effet est léger. C'est pourquoi les lipotropes sont souvent administrés en association ou chez les patients présentant un léger excès de poids.
  4. Bloqueurs de graisse. Inhiber les fonctions des enzymes qui décomposent les lipides, bloquer l’absorption des graisses (Xenical).
  5. Anorexie. Ils ont un effet prononcé sur les centres nerveux du cerveau, atténuant le sentiment de faim. Ne participez pas directement au traitement des graisses. Vraiment aider à perdre du poids et réduire le volume de l'estomac, provoquant une sensation rapide de plénitude de petites portions de nourriture. La sibutramine (Meridia, Goldline, Reduxin) est un médicament fréquemment utilisé dans ce groupe. L'effet est durable et persiste après la cessation de l'administration.
  6. Anticatabolics. Ils réduisent l'agressivité du cortisol, l'hormone responsable de la formation de dépôts graisseux, et inhibent l'absorption des graisses et des glucides.
  7. Laxatifs et diurétiques. Les diurétiques n'affectent pas la dégradation des lipides. La perte de poids est due à l'élimination à court terme des fluides du corps.

Les meilleurs brûleurs de graisse pour perdre du poids

Choisir le meilleur moyen de perdre du poids pour les femmes signifie qu'elles doivent être non seulement efficaces, mais également sans danger pour la santé.

Préparations de pharmacie

Parmi les médicaments les plus sûrs pouvant être achetés dans le réseau des pharmacies, il convient de souligner:

  • Metformine (Siofor, Bagomet, Glucofage, Glyformin). En tant que médicament hypoglycémiant, il est utilisé pour le diabète de type 2, ainsi que pour l'obésité. L'excès de graisse disparaît en raison d'une diminution de la résistance à l'insuline, un régulateur de la faim, des processus de formation de la graisse et du métabolisme. L'effet de la perte de poids et de la correction des chiffres est confirmé par la pratique et la recherche, mais un régime alimentaire faible en glucides est nécessaire. Il a un effet complexe sur le corps de la femme et est inclus dans le schéma thérapeutique pour polykystiques. La metformine réduit le risque de crise cardiaque, de cancer du sein et de complications du diabète. Utilisez uniquement avec des cours de nourriture limitée.
  • Acarbose (Glucobai) - selon le mécanisme d'action et l'efficacité, est similaire à la metformine. Réduit l'absorption d'aliments lipidiques-glucidiques, l'appétit et, par conséquent, l'apport calorique.
  • Xenical (Orlistat, Listata, Orsoten, Xenalten). Il est considéré comme un médicament très efficace avec peu d’effets indésirables. Il bloque les enzymes qui aident à absorber les graisses. Il ne fonctionne que dans le tractus intestinal, sans affecter les autres organes. Si un régime alimentaire pauvre en glucides n’est pas suivi, l’efficacité de la metformine et de Xenical diminue fortement.

Les brûleurs de graisse qui ne sont pas destinés à l'entraînement appartiennent à la catégorie des anorexigènes et des anorexigènes pharmacologiques. La plupart d'entre eux sont des produits pharmacologiques graves avec des effets secondaires graves et un grand nombre de contre-indications.

Ils ne peuvent être utilisés qu'après consultation d'un neurologue, avec une ordonnance.

Les médicaments anorexigènes n'affectent pas le métabolisme des graisses, mais suppriment l'appétit en raison d'effets sur le système nerveux central et plus particulièrement sur le centre de saturation du cerveau.

Les principaux:

  • Clenbuterol. Contient de l'éphédrine.En tant que brûleur de graisse, il accélère le métabolisme, mais nuit considérablement à l'organisme. Effets secondaires - surexcitation, palpitations, lésion du système nerveux, spasme secondaire des bronches, sauts de pression artérielle.
  • Cabergoline (Bromocriptine, Dostinex). Aide à réduire la masse grasse. En médecine, il est utilisé pour traiter l'infertilité féminine. Il est considéré comme un anorexigène avec le moins de réactions indésirables possible. Une surveillance médicale est requise.
  • La sibutramine (Reduxin (à ne pas confondre avec Reduxine Light), Goldline, Lindax, Meridia) est l’un des médicaments couramment utilisés pour supprimer l’appétit, ce qui entraîne de nombreux effets secondaires graves. Anorectic est prescrit pour l'obésité et un indice de masse corporelle (IMC) de plus de 30 - 35 kg / m. sq. lorsque les autres méthodes échouent.

Drogues proches de la sibutramine en action:

  • Fluoxetine (Prozac). Antidépresseur
  • Lorcaserin (Belvik). Utilisé uniquement pour l'IMC: 30 kg / m 2 chez les personnes en bonne santé, 27 kg / m 2 - chez les patients souffrant d’hypertension, de diabète, d’athérosclérose.
  • Denfluramine.
  • Dexfenfluramine (Isolipan). Il existe un risque d'œdème cérébral.
  • Mazindol (Teronak).

Nutrition sportive

Le groupe des brûleurs de graisse pour sportifs (ainsi que pour les hommes) comprend des médicaments dont la base est le plus souvent composée de substances végétales. Ces remèdes complexes sont très efficaces pour perdre du poids, mais bon nombre d'entre eux, en particulier la thermogénique, ne sont pas si inoffensifs qu'il faut en tenir compte.

Le plus sûr:

  • FAT Burners For Women (Universal Nutrition). Il est considéré comme l'un des meilleurs pour les femmes. La composition de base comprend de la L-carnitine, des extraits de plantes et de l'acide linoléique.
  • USPlabs OxyELITE Pro avec la formule la plus douce pour les femmes. Le géranium en est le principal composant, qui, associé à une activité physique et à un régime faible en gras, donne d'excellents résultats.
  • Hydroxycut MAX Pro (MuscleTech). Brûleur de graisse sûr, accélère la décomposition des graisses, le métabolisme, conçu spécifiquement pour les femmes, en tenant compte des caractéristiques de leur corps.

Les médicaments restants pouvant être achetés à la pharmacie peuvent être divisés en catégories:

  1. Thermogénérique. Ils comprennent des composants à base de plantes tels que le guaranu, la caféine, le thé vert, la choline, l'acide hydroxycitrique, le yohimbe, l'évodiamine, le poivre de Cayenne, la tyramine, la synéphrine et le DMAA. Le plus célèbre d'entre eux: Nutrex Lipo 6X (Nutrex); Cloma Pharma Methyldren; Atro-Phex; Thermonex (BSN): la réception n’est pas recommandée aux personnes souffrant de troubles du fonctionnement des vaisseaux sanguins, du cœur, de la thyroïde, des reins et du foie, avec dystonie végéto-vasculaire, attaques de panique, thrombose (épaississement du sang dû à la déshydratation). Pendant le cours, une boisson abondante est requise - jusqu'à 3 litres par jour.
  2. Les additifs lipotropes ont une composition différente. Parmi les principales substances: mélatonine, L-carnitine, méthionine, oméga-3, bétaïne, CLA (acide linoléique), choline, picolinate chromique. Le résultat apparaît après 3 à 4 semaines d'admission.
  3. Les bloqueurs contenant du chitosane (en particulier un produit modifié) - une substance obtenue à partir de la chitine de crustacés, montrent un résultat notable lors de la perte de poids. En fait, le chitosane est une fibre alimentaire qui lie les graisses et les élimine du corps, empêchant ainsi la digestion. Dans de nombreux cas, les suppléments de chitosane sont encore plus efficaces que les agents thermogéniques et lipotropes. Complexes sportifs contenant du chitosane: Super Fat Bloc Chitosan et Formule Diète au Chitosan (Optimum Nutrition), Cheaters Relief (BSN).
  4. Les médicaments combinés, dans lesquels une combinaison d’aspirine, de caféine et d’éphédrine (dans différentes versions) et de substances thermogéniques servent de base pour brûler les graisses, donnent un résultat notable. Cependant, les femmes devraient limiter leur utilisation dans le cadre de avec des réactions indésirables importantes et le développement de la dépendance, en particulier lorsque les doses sont dépassées. Représentants: Spiropent Herbalife, Cloma Pharma (araignée noire), Ripped Fuel.

Les brûleurs de graisse, composés notamment de substances synthétiques de type adrénaline, de la synéphrine chimique, de la méthylhexanamine (DMAA), de la tyramine, de la dopamine et de la phényléthylamine, qui sont activement utilisés comme médicaments à des fins médicales, doivent être utilisés avec le plus grand soin.

Additifs biologiquement actifs (BAA)

Il convient de noter que dans les compléments alimentaires et les brûleurs de graisse utilisés par les athlètes, la composition des composants principaux est souvent dupliquée. Mais les additifs actifs, contrairement aux sports, ne doivent pas contenir de composants chimiques médicinaux.

Turboslim - une ligne de produits visant à nettoyer le corps et à exprimer la perte de poids.

Substances biologiquement actives utilisées comme moyens de perte de poids:

  • avoir un effet doux;
  • intensifier le métabolisme des lipides;
  • réduire le besoin de nourriture;
  • aider à contrôler le processus de perte de poids;
  • affecter parfaitement le corps entier d'une femme.

Compléments alimentaires sûrs et courants pour contrôler le poids corporel:

  • Sitrimax, Légume Hydroxy-Citrate, Thermo-Garniture avec hydroxycitrate.
  • Olimp - L-Carnitine 3000 Extreme Shot. Dans le cadre de la B6 et de la carnitine.
  • Modelform, Lipoxim.
  • L-carnitine (Ultimate Nutrition ou Power System) avec carnitine.
  • Les bloqueurs de cortisol Lean FX (Anabolic Xtrem).
  • CLA gélules (Optimum Nutrition) avec de l'acide linoléique.
  • Turboslim. Agit comme un laxatif doux et un diurétique, élimine les produits de décomposition.
  • LiDa (LiDa). Complexe de légumes efficace fabriqué en Chine (nombreux faux). Active la décomposition des molécules de graisse. Composition: coleus, Pakhima coca, Garcinia cambordia, chrysanthème, cola, porphyre, extrait de fruit de Fortunella, orange, graines de guarana.
  • Complexe de combustion des graisses avec orange, feuille de framboise, guarana.
  • Complexe de vitamines et de minéraux Opti Women, qui crée les conditions optimales pour brûler les graisses.

Brûleurs de graisse naturels

Les destructeurs naturels des cellules adipeuses comprennent la plupart des substances végétales, des extraits de plantes inclus dans les compléments sportifs pour la correction du poids et des compléments alimentaires.

Le thé vert est un remède efficace pour perdre du poids.

Les brûleurs de graisse naturels les plus sûrs pour la perte de poids chez les femmes, qui peuvent être inclus dans les compléments alimentaires et prévenir le dépôt de graisse:

  1. La L-carnitine est une vitamine B11 (acide aminé naturel).
  2. Thé vert et café.
  3. Oméga 3, acide linoléique (CLA).
  4. Baies de Goji, feuilles de framboise. Ils sont plus utilisés comme auxiliaire, diurétique.
  5. Hydroxycitrate (acide hydroxycitrique). Les suppléments contiennent généralement l’extrait d’écorce de fruits du Garcinia cambodgien (arbre indien).
  6. Naringin est une plante flavonoïde d'agrumes.
  7. Chitosan.
  8. Pyruvate (sel d'acide pyruvique).
  9. La cellulose microcristalline, constituée de fibres de coton naturelles qui gonflent dans l'estomac et préviennent l'apparition de la faim.
  10. Extrait d'orange (synéphrine naturelle).
  11. Glucomannane (cognac). Les fibres alimentaires, qui ne sont pas susceptibles d'être traitées par les enzymes et qui gonflent lorsqu'elles pénètrent dans l'estomac, atténuent le besoin de nourriture. Il fait partie du célèbre complément alimentaire Neo Slim.
  12. La choline est une substance de type vitamine qui accélère les processus métaboliques et la dégradation des graisses.
  13. La caféine (matéine) est un alcaloïde naturel de la purine qui augmente le métabolisme.
  14. Le guarana est un arbuste sauvage dont les fruits contiennent de la caféine.
  15. L'éphédrine est un alcaloïde que l'on trouve dans la plante d'éphédra et qui est utilisée strictement en médecine.
  16. Une orange contenant de la synéphrine naturelle (à la différence de la synéphrine chimique, dont l'action est similaire à celle de l'adrénaline, qui est intégrée à de nombreuses activités thermogéniques).

Comment faire un verre à la maison

La boisson qui brûle les graisses, délicieuse et saine pour les femmes, est facile à préparer à la maison.

Il faut un minimum d'ingrédients pour créer une telle boisson.

Couper la racine de gingembre frais (3-4 cm), mélanger avec les feuilles de framboise, les airelles rouges (une cuillère à soupe) et verser un litre d'eau bouillante. Pour plus de douceur, vous pouvez ajouter une cuillère à thé de feuilles de stevia moulues. Insistez pendant 20 minutes.Après avoir filtré et refroidi, ajoutez une tranche de pamplemousse finement hachée, d'orange, de citron (au goût) et de cannelle sur la pointe du couteau. Vous devez boire un peu de thé au gingembre et aux agrumes tout au long de la journée.

Fat Burning List

Les produits naturels de combustion des graisses aident non seulement à perdre du poids et à supprimer l'appétit, mais également à éliminer les toxines, les poisons et les excès de liquide et à prévenir le dépôt de graisse corporelle.

Parmi ceux-ci, les plus utiles sont:

  • épinards, radis, tomates, toutes sortes de salades, concombres, choux, en particulier chou-fleur, brocoli, céleri, asperges;
  • les jaunes d'œufs (choline);
  • cannelle, poivre de Cayenne;
  • café, guarana, cola naturel (caféine), cacao, thé (tous types), rooibos, maté (polyphénols);
  • agrumes avec naringine (notamment pamplemousses), kiwi, framboises, pommes, avocats, ananas (contient de la broméline, qui décompose les lipides complexes);
  • gingembre, patate douce, artichaut de Jérusalem (compris dans les complexes brûleurs de graisse fabriqués en Chine)
  • la farine d'avoine, l'orge, le sarrasin;
  • chou marin;
  • vin rouge naturel (pas plus de 150 ml par jour);
  • boissons au lait aigre faible en gras.

Lire aussi: yam - qu'est-ce que c'est?

Effets indésirables

Il est inacceptable d’oublier les nombreuses contre-indications et réactions indésirables associées à l’utilisation des brûleurs de graisse.

En cas de détérioration du bien-être, il est nécessaire de faire appel à un médecin.
  • L'utilisation constante de la thermogénique augmente la charge sur le système nerveux et le myocarde, réduisant ainsi l'espérance de vie.
  • La plupart des anorexigènes et anorexigènes ont des effets indésirables prononcés sous la forme de dépendance, d'agitation et de surmenage du système cardiovasculaire. Par conséquent, leur utilisation est strictement limitée.
  • Beaucoup de brûleurs de graisse (anorexigènes) sont des antidépresseurs et leur utilisation peut être compliquée par des troubles mentaux, l'insomnie, des troubles sexuels, des poussées de dépression et même des pulsions suicidaires.
  • Les anorexigènes sont interdits aux femmes enceintes et allaitantes, aux diabétiques, aux patients souffrant de pathologies cardiaques, d'hypertension, de pathologies rénales et hépatiques. Effets indésirables: lésions du système nerveux avec symptômes de psychose, douleurs cardiaques, vomissements, soif, apathie, membres tremblants.
  • La sibutramine provoque une dépendance à la drogue. Il est important de savoir que la sibutramine est interdite non seulement pendant la grossesse, mais également lors de la planification de la conception. Vous pouvez tomber enceinte seulement 2 à 3 mois après le traitement par Sibutramine.
  • L'utilisation à long terme de diurétiques conduit à la lixiviation de substances précieuses, à la perturbation de l'équilibre électrolytique, à des problèmes de fonctionnement des reins et du foie, à l'ostéoporose et à la fragilité des os.
  • L'éphédrine, en particulier synthétique, provoque des attaques de tachycardie, des maux de tête, des névroses, de l'irritabilité, des attaques de bronchospasme et d'asthme, des effets convulsifs. Des doses élevées peuvent causer le syndrome de mort subite.
  • Parmi les conséquences désagréables de la prise de Metformin, Xenical: dysfonctionnement intestinal, selles «grasses» fréquentes, formation de gaz, dépression.

Il existe des suppléments hormonaux qui ne sont pas recommandés pour les femmes car ils conduisent à la stérilité, au développement de caractéristiques sexuelles masculines et à des maladies endocriniennes. Très indésirable pour la prise, par exemple, de Triiodothyronine, Nolvadex (en violation du niveau naturel d’œstrogènes).

Le pamplemousse, l'ananas et de nombreux autres produits sont interdits dans les cas d'ulcère peptique, de gastrite, de formation de calculs dans les organes et de thé et de café forts chez les patients hypertendus, les personnes souffrant de névrose et l'insomnie. En outre, il ne faut jamais oublier que toutes les substances naturelles, fruits et épices peuvent provoquer des réactions allergiques aiguës. Par exemple, un chitosan naturel très utile peut entraîner un choc anaphylactique chez les personnes allergiques au poisson.

Bien sûr, vous devez lutter contre l'excès de poids et les brûleurs de graisse dans cette guerre viennent à la rescousse. Mais il est important que leur rendez-vous soit convenu avec le médecin et associé à une alimentation équilibrée et à une activité physique modérée.