Crassula est une plante d'intérieur inhabituelle, originaire des forêts subtropicales d'Afrique du Sud. C'est une plante vivace succulente, atteignant des hauteurs naturelles de 3-4 mètres. Dans les appartements, il pousse souvent sous la forme d'un buisson ou d'un arbre compact. S'occuper d'une femme grosse à la maison ne nécessite pas trop d'investissement, bien que certains points restent à prendre en compte.

Crassula: soins à domicile

Les gens appellent cette plante un arbre payant pour les petites feuilles épaisses de forme arrondie, et parmi les botanistes, cela s'appelle une rosula. Selon les anciens enseignements chinois du Feng Shui, c'est la grosse fille qui attire la chance, la richesse et la prospérité à la maison.

Caractéristiques de température, éclairage, humidité

La grosse fille est photophile, mais il vaut mieux ne pas la supporter en plein soleil. La meilleure option est les fenêtres est, ouest, sud-est ou sud-ouest. Vous pouvez le colorer avec un tissu à mailles ou un tissu très fin. La grosse femme répondra bien à le déplacer sur le terrain ouvert. Ils la placent dans un endroit à moitié ombragé où la lumière directe du soleil ne tombe que tôt le matin ou le soir.

Ils apportent un arbre d’argent dans la maison au début des fraîches nuits d’août (généralement au milieu du mois).

  • La colophane rouge hiverne dans une pièce fraîche et lumineuse avec une température de l'air de 10 à 15 degrés. La durée minimale d'un hiver froid est de 1,5 mois. S'il ne parvient pas à créer de telles conditions, on peut s'attendre à l'avenir à une croissance lente et parfois à la chute des feuilles.Pour éviter la perte de masse verte pendant un hiver chaud, la grosse fille doit au moins être mise de côté à l'écart des batteries chauffantes et humidifier l'air.
  • En été, l’humidité n’est pas critique pour une grosse femme, car c’est une succulente qui accumule l’eau dans ses feuilles et son tronc charnus. Sur la période estivale, on peut s'attendre à une croissance intensive des pousses, voire même à la floraison!

Et pourtant, si possible, il est préférable de mettre autour des pots des pots avec de l'eau et d'autres plantes d'intérieur, dont les feuilles évaporent l'humidité. Lors des journées les plus chaudes de juillet, il est recommandé de vaporiser et de laver en outre la grosse fille sous une douche tiède. Dans le même temps, ils essaient de ne pas inonder le morceau de terre.

Exigences du sol

Les fabricants nationaux produisent un sol spécial pour les plantes succulentes, adapté à l’arbre à argent. Sauf si vous pouvez ajouter un peu de terre de jardin ordinaire et de sable grossier. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le mélange de sol vous-même.

Pour ce faire, prenez:

  • sol de feuilles - 1 partie,
  • gazon - 4 parties,
  • humus - 1 partie,
  • sable grossier - 1 partie.

Il est recommandé de choisir un pot d'argile, bien que les plantes succulentes poussent bien dans du plastique. L'essentiel est qu'il y ait un trou de drainage au fond, car la stagnation de l'humidité nuit à l'arbre financier. Avant de remplir le sol, une couche de cailloux, d'argile expansée ou au moins de petites pierres est posée à 1/5 de la hauteur. La plante est placée dans un pot avec des racines redressées et soigneusement recouverte de terre sur le cou de la racine.

Arroser et nourrir l'arbre d'argent

Arroser une grosse femme a des conditions spéciales. Son système racinaire se décompose facilement en présence d'humidité excessive dans le sol; l'arrosage est donc effectué uniquement lorsque le coma de terre sèche. De plus, il vaut mieux sous-remplir que trop: attendez que le coma en terre sèche à une profondeur de 2 à 4 cm.

En hiver, les arrosages deviennent très rares. En hiver, il suffit d'humidifier le substrat 1 à 2 fois par mois, en fonction de la température et du taux d'évaporation de l'humidité.

Trop souvent, nourrir une grosse fille est contre-indiqué. Assez une fois tous les 1-2 mois à la saison chaude pour fabriquer des engrais spéciaux pour plantes succulentes. Vous pouvez changer périodiquement la couche arable en la remplaçant par une nouvelle, fertile.

En hiver, toute alimentation cesse.

Recadrer et façonner la couronne

À la maison, un sweat à capuche est généralement constitué d'un arbuste ou d'un petit arbre. La formation de la couronne commence très tôt. Avec une lame fine, avec une précision des bijoux, il est nécessaire de supprimer le point de croissance d'un jeune plant après l'apparition de 3 à 5 paires de feuilles. Bientôt, l’arbre d’argent donnera des branches du premier ordre. Ils pincent également les sommets quand ils poussent 3-4 paires de feuilles. Faites de même avec les ordres de branchement suivants. Avec cette approche, une couronne sphérique compacte est formée.

Greffe de plantes

La transplantation de graisse n’est pas effectuée aussi souvent que dans le cas de nombreux autres exotiques et d’intérieurs exotiques. Le système racinaire de l’arbre d’argent doit couvrir complètement le morceau de terre. Mais une fois tous les deux ans, il est généralement transplanté dans un pot légèrement plus grand. Un transbordement extraordinaire peut être effectué si les racines sont clairement à l'étroit dans la capacité actuelle: la motte de terre est complètement tressée et les racines sont visibles à travers le trou de drainage.

Crassula en fleur

Les floriculteurs zélés peuvent réaliser la floraison de la grosse femme même à la maison et voir de leurs propres yeux ses fleurs blanches ou bleu clair rassemblées dans des inflorescences de parapluie. La clé du succès réside dans le soin approprié de l’arbre d’argent, l’habillage superficiel peu fréquent et un hivernage frais.

Le moyen le plus sûr d’attendre les premiers bourgeons est de planter une grosse femme en pleine terre au début de l’été.

Propagation d'une plante d'intérieur

Le moyen le plus facile de propager une grosse fille est de faire des boutures, qui s'enracinent facilement, même dans l'eau. Un peu plus vite, ils prennent racine dans du sable grossier, de la perlite ou un sol sableux léger. Le meilleur moment pour cela est la première moitié du printemps.Après avoir effectué la procédure en mars-avril, on espère pouvoir attendre la première floraison déjà dans la saison en cours.

La longueur des boutures peut aller de 5 à 15 cm Pour accélérer la formation des racines, les boutures sont maintenues dans une solution de «Kornevin» faible pendant 24 heures et, après la plantation dans le substrat, elles sont recouvertes d'un sac transparent ou d'un gobelet en plastique. Même si, même sans ces astuces, la probabilité de succès a tendance à atteindre 100%. Les boutures sont plantées dans des pots avec du sol lorsque les racines atteignent une longueur de 2-3 cm.

Le chemin de la graine est un peu plus compliqué et nécessite déjà des compétences et une adhésion à la technologie. Les plats peu profonds avec des trous de drainage sont remplis de terre légère avec une teneur en sable de 50 à 70%. Les graines sont semées à la surface du sol et humidifiées avec un vaporisateur. Le conteneur est recouvert de verre ou de film plastique, placé dans une pièce à température ambiante et attend les plants.

Ils apparaissent dans deux semaines, après quoi le film est progressivement retiré. L'humidification est réalisée par pulvérisation. Après 2-3 mois, les plants grandiront, deviendront plus forts et deviendront adaptés à la plongée dans de petits pots.

Ravageurs et Maladies du Crassula

La fleur de plante d'intérieur est rarement affectée par les parasites.

Mais parfois, ils l'attaquent:

  • les cochenilles;
  • cochenilles;
  • tétranyques.

L'industrie produit une tonne d'argent contre ces invités indésirables. L'un d'eux est Aktara, qui expulse les fourreaux et les cochenilles. Le médicament est d'abord pulvérisé avec des feuilles, puis arrose le sol. Les restes de ferraille peuvent être soigneusement enlevés avec un couteau.

Le tétranyque est plus difficile à éliminer. De plus, c'est un ravageur assez subtil. Les personnes malvoyantes ne le trouveront probablement que lorsqu'il aura le temps de causer des dommages importants à la plante: les feuilles atteintes sont couvertes de petits points pâles formant des motifs.

Les insectes ressemblent à de petites boules rouges qui, lorsqu'elles sont pulvérisées à l'aide d'un pistolet pulvérisateur, commencent à se déplacer à la surface des feuilles. Parmi les médicaments peu coûteux répandus, rien ne le prend sauf le Fitoverm. Seul le traitement doit être effectué deux fois avec un intervalle d'une semaine et parfois trois fois.

Si, après deux procédures, la tique continue à apparaître, la dose recommandée par le fabricant doit être dépassée de 2 fois.

Il est particulièrement intéressant de noter qu'aucune méthode traditionnelle contre les tiques rouges n'est efficace! Ne perdez pas de temps à ce sujet!

À quels problèmes un producteur de fleurs peut-il faire face?

  1. Le malheur le plus commun qui attend les jardiniers est la décomposition des racines de l’arbre monnayeur. Le plus souvent, cela est dû à un arrosage excessif, mais parfois, la cause en est une eau trop froide. Si cela se produit, vous devez retirer la plante du pot, la nettoyer du sol, couper les racines pourries avec des ciseaux et la planter dans un substrat perméable à la lumière. Mais souvent, un problème est détecté uniquement lorsque le système racine est déjà dans un état déplorable. Afin de sauver l'espèce, vous pouvez immédiatement en couper plusieurs boutures et enraciner.
  2. Avec une lumière insuffisante, les tiges de la Crassula s'allongent, deviennent fines et les entre-nœuds augmentent. N'oubliez pas qu'à l'arrière de la pièce, presque toutes les plantes souffrent d'un manque de lumière, même d'une tolérance à l'ombre. Pour les animaux verts, seuls les appuis de fenêtre conviennent!
  3. La sécheresse de l'air est indiquée par le séchage et le flétrissement des feuilles. Afin de réanimer, vous pouvez poser un sac en plastique sur la couronne pendant plusieurs jours, en ventilant la rosula une fois par jour. Il est nécessaire à l'avenir de garantir une humidité suffisante de l'environnement extérieur.

En général, la grosse femme parmi toutes les plantes d'intérieur occupe une position intermédiaire dans le degré de désinvolture. Néanmoins, il s’agit d’une plante si inhabituelle que chaque fleuriste la cultive. Beaucoup s'efforcent de réaliser sa floraison, même simplement par intérêt sportif, et si chacun le souhaite, tout le monde peut le faire. Il vous suffit d'essayer un peu, et l'arbre d'argent apportera de la chance!