Il existe de nombreuses recettes de cuisson très délicieuses, dont la base est la pâte à la crème sure. En règle générale, cette pâte est facile et rapide à préparer. La crème sure lui donne un goût très délicat et la confiserie elle-même est belle et rosée. Cette base convient à une variété de garnitures - de la viande à la baie. Vous pouvez donc appliquer votre imagination et compléter les recettes présentées ici avec vos produits préférés.

Pâte classique à la crème sure

Cette recette pour le test de la crème sure est universelle. À partir de cette base, vous pouvez faire tout ce que seule l’âme désire. Des biscuits et pâtisseries à la grande tarte à la viande hachée.

Vous pouvez le varier en ajoutant différents ingrédients au goût, par exemple, du poivron rouge ou du fromage râpé pour les biscuits salés ou des noix pour les sucreries.

Utilisez une approche créative, mais n'oubliez pas l'essentiel - tout devrait être modéré.

Vous devez prendre les produits suivants:

  • crème sure - un verre;
  • beurre (peut être remplacé par de la margarine) - un paquet;
  • farine - 2,5 tasses;
  • le sel;
  • soda

Le processus de cuisson ressemble à ceci:

  1. Le beurre doit être utilisé tendre ou fondre dans une casserole.
  2. Versez-le dans un bol avec la crème sure et mélangez.
  3. Versez le sel et le soda dans la farine, mélangez et ajoutez progressivement le mélange à la crème sure. Bien broyer.

La pâte est lisse, élastique. Il devrait bien rouler et ne pas coller. Vous pouvez le tenir pendant un moment sous une serviette ou un film alimentaire, afin que la composition acquière les propriétés souhaitées. Et puis - il n’ya pas de limite à votre énergie créatrice, créez à partir de cette fondation tout ce que vous voulez. Le résultat sera génial.

Pour les tartes

Pâte rapide à la crème sure pour les tartes est une occasion de gagner du temps et de l’effort, mais offrez tout de même de délicieux plats faits maison. Vous pouvez prendre n'importe quelle farce - viande hachée, œufs avec des flèches d'oignon, baies, pommes, fromage cottage, fruits secs.

Vous devez prendre les produits suivants:

  • une demi-tasse de kéfir et de crème sure;
  • un verre de farine et un peu plus à ajouter;
  • un oeuf;
  • deux cuillères d'huile végétale;
  • une cuillère de sucre cristallisé;
  • le sel;
  • soda

Algorithme d'actions:

  1. Combinez les produits laitiers, mélangez avec le sucre et le sel, versez le soda.
  2. Vous devez maintenant attendre quelques minutes pour que la réaction se déclenche et que les bulles disparaissent. Ensuite, la pâte va très bien monter au four.
  3. Ensuite, vous devez commencer à ajouter lentement la farine pour former une pâte collante douce et douce. Au total, il ne faudra pas plus de quinze minutes pour le cuire.

Pendant la coupe, vous devez saupoudrer un peu de farine cette pâte afin qu’elle ne colle pas à vos mains. Il devrait être divisé en morceaux séparés, et déjà d'eux pour mouler des tartes, gâteaux au fromage. Ces tartes sont autorisées à la fois à cuire et à frire dans une casserole à l'huile.

Avant de mettre les produits au four, il serait bon de les graisser avec un œuf pour qu'ils deviennent rosés et très attrayants.

Base de pizza

Préparez une pizza - quoi de mieux si les clients sont à la porte? Ceci est une délicieuse collation, qui plait particulièrement aux enfants. Il existe de nombreuses options pour les pizzas. Vous pouvez utiliser tout ce dont vous avez besoin: champignons, sauces et fromages de différentes variétés, et bien sûr, des tomates. Cependant, l'un des composants principaux d'une pizza délicieuse est bien sûr la pâte. Voici une recette merveilleuse pour une base très agréable et tendre sur la crème sure.

Vous devez prendre les produits suivants:

  • crème sure - un peu moins qu'un verre, environ 180 g;
  • farine - 400 g;
  • huile végétale - 3 c. des cuillères;
  • sucre - une cuillère à café;
  • un peu de sel;
  • levure sèche.

Cuisson de la pâte à la crème sure pour pizza:

  1. Vous devez d'abord faire une pâte. Versez de l'eau tiède dans un verre, ajoutez un peu de farine, une cuillère à café de sucre et versez la même levure. Sur l'emballage pour la levure, il y a toujours une instruction sur combien il est nécessaire de prendre cette poudre par kilogramme de farine. Par conséquent, le calcul doit être effectué sur la base de la moitié de la dose.
  2. Mettez la pâte préparée à la chaleur pendant dix minutes. Si une mousse apparaît et que le mélange commence à grossir, cela signifie que la levure a commencé son travail.
  3. Pendant ce temps, dans un autre récipient approprié, mélanger la crème sure, l'huile végétale et le sel. Il convient de noter que la crème sure doit être à la température ambiante ou légèrement plus chaude.
  4. Quand tout est prêt et que la levure est déjà arrivée, nous les combinons avec le gros de la pâte future.
  5. Verser la farine en petites portions. La pâte est tendre, pas collante. Maintenant, il devrait être fermé avec une serviette (ou mieux, avec un film) et mis dans un endroit chaud pour se reposer.

En 40 à 50 minutes, son volume augmentera considérablement et vous pourrez ensuite travailler dessus: saupoudrez de farine, retirez-le du bol et commencez à étaler la meilleure pizza au monde.

Pâte à la crème sure pour la tarte

Les gâteaux sont toujours appropriés comme dessert ou plat principal. Vous pouvez emporter avec vous un morceau de tarte délicieuse au travail, sur la route ou au chalet. Cette pâtisserie copieuse est toujours bien accueillie par les clients et peu importe avec quelle garniture - poisson ou fraises. Une bonne hôtesse en est une qui a toujours des pâtisseries magnifiques, rouges et exceptionnellement savoureuses. C’est une tarte qui deviendra facilement le «point fort du programme» pour votre table, vous pouvez cuire au four sur de la crème sure.

Vous devez prendre les produits suivants:

  • crème sure - un demi-verre;
  • farine - 300 g;
  • huile végétale - trois c. des cuillères;
  • le sel

Vous pouvez pétrir la pâte sur la crème sure pour le gâteau très rapidement, ce qui est important dans les conditions de pression du temps.

  1. Tout d’abord, vous devez mélanger l’huile avec la crème sure et dans un autre récipient - farine et sel. Puis versez lentement la farine dans le mélange de crème sure en mélangeant un peu de pâte. Il ne faut pas ajouter trop de farine immédiatement, même si la pâte vous semble grasse et collante.
  2. Couvrir le bol avec la pâte avec un chiffon et laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur.
  3. Ensuite, légèrement saupoudré de farine, il peut être retiré du réservoir et commencer à dérouler la base du gâteau.

Cette pâtisserie fait d'excellentes pâtisseries avec n'importe quelle garniture. Vous pouvez utiliser des fruits secs, des pommes, des baies, du fromage à la crème, un œuf avec des oignons et même des morceaux de poulet finement hachés avec des oignons et des épices.

Pour les cookies

Les biscuits lâches et fondants dans la bouche sont appréciés de tous, et particulièrement des enfants. C’est bien de donner à l’enfant un sac de biscuits maison à l’école pour qu’il n’achète pas de friandises douteuses pour de l’argent de poche. Rien ne peut être meilleur que les biscuits faits maison par les mères. Et vous pouvez faire cuire une telle joie sur une bonne crème sure de la ferme.

Vous devez prendre les produits suivants:

  • crème sure - un demi-verre;
  • farine - un demi-kilo;
  • beurre - demi-paquets;
  • une paire de gros œufs;
  • un verre de sucre cristallisé;
  • le soda;
  • le sel

Algorithme d'actions:

  1. Le beurre doit d'abord être fondu dans une casserole.
  2. Pendant ce temps, vous pouvez préparer la base du test: battre les œufs avec du sucre, puis ajouter la crème sure, une pincée de sel et un soda sur la pointe du couteau, verser le beurre. Mélangez le tout et ajoutez un peu de farine.
  3. La pâte à biscuits doit être douce, lisse et non collante.

Vous pouvez maintenant étaler la pâte en une couche, appeler les enfants et découper avec eux de très beaux biscuits avec des moisissures. Ce sera un jeu amusant qui apportera beaucoup de plaisir à toute la famille. Et avec quelle impatience les enfants attendront que, enfin, leurs merveilleux biscuits, qu’ils ont sculptés avec leur mère, soient cuits!

Base de sable pour la cuisson

La pâte brisée pour les tartes et les biscuits peut être préparée à l'avance pour une utilisation future et congelée.

Au cours de la semaine, lorsqu'il n'y a pas de temps pour une longue dispute avec le poêle, vous pouvez obtenir une partie de la pâte, la décongeler et la mettre rapidement en action. Ceci est très pratique, économise beaucoup d’énergie et permet en même temps de faire plaisir à de délicieuses pâtisseries faites maison. La base de sable peut être faite sur de la crème sure.

Pour ce faire, prenez les produits suivants:

  • crème sure - 70 g;
  • beurre - 75 g;
  • un oeuf;
  • farine - un verre;
  • sucre - deux cuillères à soupe;
  • le sel;
  • de la levure chimique ou du bicarbonate de soude sur la pointe du couteau (levure chimique - selon les instructions sur l'emballage).

Algorithme d'actions:

  1. Nous prenons l'huile du réfrigérateur et la râpons. Versez le sucre, la farine dedans et commencez à broyer tout le mélange en premier avec une cuillère en bois, puis avec vos mains pour faire de petites miettes.
  2. Maintenant, mettez la crème sure dans un bol, cassez l'œuf et commencez à pétrir la pâte. Si cela s'avère un peu liquide, ajoutez un peu de farine.

La pâte ne doit pas être homogène, ce seront des morceaux de beurre visibles, une touche de crème sure et, à certains endroits, des points jaunes provenant du jaune.

Une telle pâte après la cuisson sera tendre, friable, mais ne s'effondrera pas du tout. Et maintenant, vous pouvez mettre la pâte «pour l'avenir» au congélateur ou la laisser au réfrigérateur pendant quelques heures, puis cuire tout ce que votre cœur désire en tirer.

Crème de levure

Sur la crème sure, vous pouvez obtenir une pâte à la levure étonnamment tendre, douce et «moelleuse». Il est idéal pour les petites tartes et petits pains, ainsi que pour un gros gâteau sucré. La pâte est parfaite, la crème sure lui donne un goût plus riche et plus brillant. Par conséquent, tout ce que vous en ferez cèdera dans quelques minutes.

Vous devez prendre les produits suivants:

  • crème sure - deux cuillères à soupe complètes;
  • lait - un verre;
  • sucre - trois cuillères à soupe;
  • beurre - 50 g;
  • un oeuf;
  • levure - comme indiqué dans les instructions sur l'emballage;
  • farine - 600 g (environ trois verres);
  • le sel

Tous les produits doivent être chauds, vous devez donc chauffer un peu le lait et obtenir le beurre et la crème sure au réfrigérateur.

  1. Dans le lait tiède, vous devez ajouter la levure, une cuillerée à thé de sucre et mettre la composition obtenue dans un endroit chaud. Ensuite, attendez dix minutes jusqu'à ce qu'une mousse épaisse apparaisse à sa surface.
  2. Bien que la levure convienne, nous travaillerons avec d’autres produits. L'œuf doit être épongé avec le sucre restant, ajoutez-y du beurre et de la crème sure, et du sel.Et mélangez bien le tout pour obtenir la masse totale.
  3. Versez le lait et la levure dans ce mélange et agitez bien. Saupoudrer progressivement la farine et pétrir la pâte tendre. S'il est liquide, ajoutez de la farine jusqu'à ce qu'elle cesse de coller aux mains et devienne du plastique.
  4. Nous fermons le récipient avec la pâte avec un film plastique et le plaçons dans un endroit chaud pendant une heure et demie. Pendant ce temps, la pâte devrait augmenter au moins deux fois.

Tout est prêt, vous pouvez commencer à couper la pâte - tartes, tartes, petits pains, petits pains se révéleront très savoureux. Rappelez-vous juste de les mettre dans le proofing.

La recette parfaite pour un poulailler

Cette tarte a des centaines d'années. Le plat traditionnel de la cuisine russe a une longue histoire. Dans différentes régions de la Russie, il a été préparé à sa manière. En fait, dans chaque famille, le secret de cette tarte incroyablement délicieuse et, surtout, la recette unique du test ont été transmis de génération en génération.

Par exemple, dans certains villages, ils ont préparé une étonnante urne de mariage, remplie de couches de morceaux de poulet, de céréales et de légumes, disposés en pancakes. Le kurnik était cuit à la fois pendant les grandes vacances et à l'arrivée des invités.

Aujourd'hui, ce gâteau est toujours populaire. Cette gâterie maison préférée peut être préparée avec de la pâte à la crème sure.

Vous devez prendre les produits suivants:

  • crème sure - 3 cuillères à soupe complètes avec une lame;
  • beurre ou graisse de poulet au ghee - 70 g;
  • lait - un demi-verre;
  • farine - environ 3 tasses, en tenant compte de l'addition périodique;
  • soude - un quart de cuillère à café ou de levure chimique (selon les instructions portées sur l'emballage);
  • sucre - une cuillère à café;
  • l'œuf

Algorithme d'actions:

  1. Le beurre ou la graisse de poulet doivent être fondus dans une casserole, puis mélangés à la crème sure et au lait.
  2. Versez le soda (ou la levure chimique), le sucre, le sel dans la farine et mélangez.
  3. Puis verser le mélange de farine dans le lait et la crème sure et pétrir la pâte molle. La farine doit être ajoutée petit à petit et pétrie en éliminant soigneusement tous les grumeaux. La pâte doit être homogène, lisse, douce et non collante.
  4. Après cela, couvrez le récipient avec la pâte avec un chiffon ou un film et laissez reposer pendant une demi-heure, de sorte que la farine absorbe l'humidité, commence à gonfler et que la pâte devienne élastique et facile à utiliser.

Maintenant, vous pouvez commencer à couper le gâteau et à cuire. La garniture, bien sûr, est du poulet avec des oignons et des épices. Au-dessus du gâteau, vous devez graisser l'œuf pour qu'il soit bien doré. Bon appétit!