Quoi de plus savoureux que des pâtisseries croustillantes juteuses sur la pâte à bulles du populaire Cheburek? Seulement une collation maison préparée en aimant les mains bienveillantes. Pour que la friandise soit vraiment savoureuse, vous devez préparer correctement la pâte pour les pâtés avec des bulles.

Pâte à pâtisserie avec des bulles - une recette classique

Selon la recette classique, la pâte est cuite à l'eau. Par conséquent, il s'avère budget et abordable pour tout le monde. En plus de l'eau (1 c. À soupe), vous devez prendre: 280 g de farine, 20 ml d'huile végétale, une cuillerée à thé de sel. Ce qui suit décrit comment faire de la pâte pour les pâtés sur l'eau.

  1. Un liquide légèrement chaud est versé dans un récipient profond. La farine de blé y est versée par petites portions. Ce dernier est préférable de passer au crible quelques fois à l’avance.
  2. Le sel et l'huile sont ajoutés au bol.
  3. Les ingrédients sont soigneusement mélangés avec une cuillère ou une spatule jusqu'à l'obtention d'une masse homogène visqueuse.
  4. Ensuite, le mélange est étendu sur une surface avec une fine couche de farine.
  5. Bien pétrir la pâte avec les mains pour qu’elle ne colle pratiquement plus aux doigts.
  6. Lorsque la masse devient suffisamment élastique, elle peut être transférée dans le sac et envoyée au froid pendant une demi-heure.

Il ne reste plus qu'à attendre le temps et à commencer à faire frire les délicieux pâtés.

Recette de kéfir

Si la maison a du kéfir, alors vous pouvez faire cuire des pâtés sur sa base. Cette recette est également simple et compréhensible même pour les cuisiniers débutants. Il comprend les produits suivants: 1 cuillère à soupe. kéfir faible en gras et eau, 60 ml d'huile de tournesol inodore, œuf, 4 c. farine de qualité supérieure, une pincée de sel et de sucre.

  1. De l'eau est versée dans la casserole, du sel, du sucre et du beurre y sont ajoutés.
  2. Le conteneur est envoyé au feu et son contenu est porté à ébullition.
  3. Un peu moins d'un demi-verre de farine est versé dans le liquide par portions minimes. La masse est soigneusement agitée et refroidie.
  4. Lorsque le mélange a atteint la température ambiante, vous pouvez y battre un œuf et verser du kéfir.
  5. Après avoir bien mélangé, le reste de la farine est introduit dans la pâte. Ça devrait être très élastique.

La pâte à choux pour pâtisseries au kéfir est recouverte d'une serviette propre et laissée pour la préparation de la farce.

Pâte à choux pour pâtés

Pâte croustillante pour les pâtés ne comprend pas les œufs.

Il combine non seulement la viande, mais aussi, par exemple, la garniture aux pommes de terre. En plus de 350 ml d'eau, il est utilisé: 2 c. huile sans saveur (légume), 650 g de farine de haute qualité, une pincée de sel.

  1. L'eau salée est portée à ébullition. Immédiatement après l'apparition des premières bulles, de l'huile y est versée.
  2. On verse un verre de farine avec une lame dans le liquide bouillant, on mélange rapidement la masse et on éteint le feu. La future pâte devrait refroidir au point où elle sera capable de la toucher sans douleur avec une main.
  3. Ensuite, vous pouvez verser le reste de la farine et pétrir une masse raide qui ne collera pas à vos doigts.
  4. La pâte roule en une masse, s'enroule dans un film et la met au réfrigérateur. Vous pouvez le laisser là toute la nuit.

S'il n'y a pas une telle durée, il est permis de commencer la formation de pâtés en une heure. Dans tous les cas, le plat deviendra croustillant.

Cuisson sur une eau minérale avec des bulles

Pour ce test, vous pouvez utiliser n'importe quelle eau minérale. L'essentiel est qu'il soit très carbonaté. Une boisson salée convient également. En plus de l'eau minérale (350 ml), seront utilisés: 4 c. farine de blé, une pincée de sel et de sucre, 3 c. l'huile d'olive.

  1. Dans un bol volumétrique, le sel et le sucre sont versés avec une eau minérale avec des bulles. La libération préliminaire des gaz de la boisson n'est pas nécessaire. Les cristaux de sel et de sucre doivent être complètement dissous dans l'eau.
  2. La farine est soigneusement tamisée dans le même récipient en petites portions. Cela rendra la pâte plus légère.
  3. Lorsque la masse devient semblable à celle de la crème sure faite maison, de l'huile peut être versée à l'intérieur.
  4. Ensuite, le reste de la farine est ajouté et la pâte est pétrie à la main jusqu'à obtenir une élasticité maximale.

Après 45 minutes, vous pouvez préparer de délicieux chebureks à partir de la masse résultante.

Pâte feuilletée

Les pâtes feuilletées sont particulièrement bonnes avec du poulet haché. Pour obtenir un jus juteux, une petite quantité de kéfir gras est ajoutée à la garniture. Et pour le test utilisé: 3-4 tasses de bonne farine de blé, 1 cuillère à soupe. l'eau bouillante et une pincée de sel.

Recette savoureuse:délicieuse pâtisserie croustillante pour les pâtés

  1. Le sel est complètement dissous dans de l'eau bouillante.
  2. Ensuite, un quart de la farine entière est versé dans la masse.
  3. Il reste à ajouter progressivement le reste de la farine à la pâte chaude, en triant chaque portion.
  4. Une masse dense très raide est mélangée, qui doit être laissée pendant une courte période à la température ambiante. Pendant ce temps, la pâte se dépose et se refroidit complètement.

La masse finie est parfaitement laminée à l'épaisseur minimale et ne se déchire pas. Le résultat est les chebureks croquants les plus délicats. Au goût, la pâte ressemblera aux choux habituels.

Recette De La Pâte Aux Oeufs

Pour cette recette, les ingrédients sont mesurés en coquille d’œuf. Pour ce faire, un trou est fait dans la partie supérieure de l'œuf (avec un couteau, par exemple) et du liquide est libéré à travers celui-ci dans le bol. Le conteneur vide résultant est pratique pour mesurer le nombre de produits. Pour le test des œufs, on utilisera: 7-8 coquilles d’eau potable et 1 huile végétale (il est préférable de prendre de l’olive), 4 œufs, de la farine, combien prendra la pâte, 120 ml de vodka, une pincée de sel.

  1. L'eau est mélangée avec de l'huile végétale et salée au goût. Les grains d'épices devraient se dissoudre complètement dans le liquide.
  2. Tous les œufs sont cassés dans l’eau et la masse est légèrement battue à la fourchette jusqu’à consistance lisse.
  3. Ensuite, de l'huile végétale et de la vodka sont ajoutées au liquide.
  4. Il reste à travailler avec de la farine. Dans la future pâte, elle est remplie en petites portions après tamisage.Il devrait y avoir assez de farine pour que la pâte ne soit pas trop collante, mais pas trop serrée.
  5. Lorsque la masse est suffisamment épaissie, il est préférable de la déplacer sur la table et de continuer à pétrir avec les mains.
  6. La pâte cheburek résultante est envoyée au froid pendant 2,5 heures. Auparavant, il est enveloppé dans un film plastique ou une serviette propre.

Lorsque vous sculptez des chebureks, il est conseillé de se mouiller les doigts avec de l’huile végétale afin de ne pas utiliser de farine supplémentaire.

Pâte à la vodka - comme dans le cheburechnaya

La pâte pour les pâtés à la vodka se trouve dans diverses variantes. La recette décrite ci-dessous est le plus souvent utilisée dans les gros cheburek. Mais chaque maîtresse, si elle le souhaite, peut la modifier légèrement et la refaire elle-même. Pour une telle recette, il faut utiliser les produits suivants: un œuf, un verre d’eau bouillie, 1 c. boisson alcoolisée, 2 c. huile végétale, 430 g de farine, une pincée de sel.

  1. Battez l'oeuf légèrement avec une fourchette et salez au goût. Ne pas utiliser de mixeur.
  2. L'eau bouillie, l'huile végétale et la vodka sont introduites dans la masse d'œufs salés.
  3. Après avoir bien mélangé le liquide, vous pouvez commencer à verser progressivement la farine. Ceci est mieux fait en portions minimes.
  4. Les mains pétrissent une pâte plastique lisse recouverte d'une serviette propre et laissée au repos pendant 12-15 minutes.

La quantité exacte de farine est difficile à indiquer. Lors du mélange de la masse, un peu plus ou moins peut être nécessaire en fonction du gluten du produit.