La pizza est l'un des plats les plus aimés des enfants et des adultes. Vous pouvez acheter des pizzas préparées au magasin ou les commander à la maison. Et vous pouvez le cuire à la maison en passant un peu de temps. Si vous le souhaitez, toute la famille peut être connectée au processus.

Il existe des recettes de pizza assez simples qui ne nécessitent pas de coûts financiers importants. Le succès de la pizza dépendra non seulement du remplissage, mais également de la pâte, qui est l’élément principal du plat. Par conséquent, une attention particulière devrait être accordée à la préparation de la pâte. Comment faire de la pâte à pizza rapide et savoureuse, nous allons examiner dans cet article.

Pâte à levure pizza classique

Pour préparer la pâte, mélangez 8 grammes de levure sèche et 5 grammes de sucre cristallisé dans 100 grammes d’eau préchauffée. Bien mélanger Placez ce mélange pendant 15-20 minutes en chaleur jusqu'à ce que des bulles apparaissent. Versez 250 grammes d'eau tiède dans un plat approprié, mélangez-le à la levure diluée et à 35 grammes d'huile d'olive. Ajoutez 10 grammes de sel et 5 grammes de sucre cristallisé, mélangez le tout jusqu'à ce que le sable et le sel soient complètement dissous. La prochaine étape consistera à ajouter lentement 450 grammes de farine de qualité supérieure au mélange obtenu, en mélangeant constamment. Ensuite, laissez la pâte recouverte d'un chiffon de coton chaud. La pâte, une fois levée, est pressée plusieurs fois. Ensuite, vous pouvez l'étendre sur une plaque à pâtisserie, la remplir de fourrage et l'envoyer au four.

Une recette simple pour la pâte à l'eau

Une recette de test très rapide et facile:

  1. Dans un récipient contenant 300 grammes de farine de blé préalablement tamisée, ajoutez 10 grammes de sel et 50 grammes d'huile d'olive, mélangez le tout.
  2. Commencez à pétrir la pâte en ajoutant lentement 200 grammes d’eau. Pour cette option, vous pouvez remplacer l’eau minérale ordinaire. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle colle à vos mains.
  3. Après cela, il doit se reposer pendant environ une demi-heure. Recouvrez le récipient avec la masse finie avec un chiffon en coton ou une serviette en papier et placez-le à la chaleur.
  4. Avant de rouler, pétrir la pâte.

Pour une note. La pâte pour pizza sans levure n'est pas si magnifique, mais pour les amateurs de bases simples, cette recette est parfaite.

Croûte mince pour pizza italienne

La vraie pizza italienne est cuite sur une base fine et ronde:

  1. Cette recette nécessite 200 grammes d'eau. Versez la moitié de l'eau préchauffée à 35 ° dans le réservoir. Versez 7-8 grammes de levure à grande vitesse et 25 grammes de sucre cristallisé, en mélangeant bien le tout.
  2. Versez 10 grammes de sel dans le reste de l'eau et mélangez bien pour dissoudre complètement le composant.
  3. Tamisez 500 grammes de farine de blé de qualité supérieure dans un grand pot. Versez lentement le liquide avec la levure, l'eau salée et 50 grammes d'huile d'olive dans la farine. En même temps, il est nécessaire de le verser dans un renfoncement précédemment réalisé en farine. Pétrir d'abord avec une spatule en bois, en saisissant la farine autour du centre, puis avec les mains pendant 10-15 minutes. En conséquence, la pâte ne doit pas coller aux paumes.
  4. Placez la masse préparée dans une casserole profonde saupoudrée de farine. Mettez en chaleur pendant 1,5 heure, recouvert d'une serviette en coton. Une fois la pâte levée, il faut la pétrir et la diviser en parties.
  5. Étaler une fine couche de chaque partie sur laquelle déposer la garniture. La pâte préparée selon cette recette, emballée dans un film plastique, peut être conservée au réfrigérateur pendant trois jours maximum.

Pour une note. La garniture d'une pizza italienne contient nécessairement des tomates coupées en fines tranches.

Recette de kéfir

 

Pour préparer la pâte, vous devez combiner 350 grammes de kéfir avec 8 grammes de soda, mélanger au vinaigre et bien mélanger. Battez 3 œufs avec 20 grammes de sel, puis mélangez bien avec le kéfir. Ensuite, ajoutez progressivement 500 grammes de farine au mélange obtenu sans cesser de pétrir. Ajoutez ensuite 60 grammes de beurre fondu. La pâte selon cette recette s'avère être molle. Et la préparation de la base ne prendra pas plus de 15 minutes. Le plat en question va bien avec une farce au poulet copieuse et un mélange de divers fromages.

Pâte à pizza croustillante avec levure sèche

Pour ceux qui aiment les pizzas à la croûte croustillante, la méthode de fabrication de la pâte suivante est appropriée, pour laquelle les ingrédients suivants sont nécessaires:

  • 125 grammes d'eau préchauffée;
  • 10 grammes de sucre cristallisé;
  • 5 grammes - levure sèche;
  • 2 oeufs
  • 500 grammes de farine de blé;
  • 125 grammes de margarine ramollie;
  • 85 grammes de crème sure;
  • 5 grammes de sel.

Incorporer l'eau, le sucre et la levure. Mettez le mélange résultant dans la chaleur pendant plusieurs minutes. Battez un œuf. Tamisez la farine et ajoutez-y la quantité de margarine préparée. Hachez avec un couteau jusqu'à l'obtention de petits morceaux. Dans la masse résultante, former une dépression, y verser un œuf battu, puis ajouter la crème sure, le sel, verser le mélange avec la levure. Pétrir la pâte. Pétrir est nécessaire jusqu'à ce qu'il cesse de coller aux mains. Recouvert de pâte à tissu naturelle, vous devez rester environ 30 minutes à la chaleur, après quoi il est prêt à cuire.

Pâte luxuriante

 

Pour faire la base de la pizza épaisse et magnifique, la recette d'une pâte à éponge fera l'affaire. Vous devez d’abord cuire 200 grammes de lait tiède et y verser 10 grammes de levure sèche, remuer le tout. Placez le mélange dans la chaleur afin que la levure augmente. Ensuite, mélangez deux œufs avec la levure montante, préalablement battue avec 10 grammes de sel. Dans le mélange obtenu, verser progressivement 500 grammes de farine de blé en malaxant soigneusement la pâte. Ajoutez du sucre au goût.Dès que la pâte est prête, placez-la au chaud pendant environ une heure et demie. Après, ajoutez le remplissage à votre goût et envoyez-le au four.

Pour une note. La pâte peut être préparée à l'avance et conservée au congélateur, divisée en portions ou congelée sous forme de bases.

Pâte à levure feuilletée: rapide et savoureuse

Dans 70 grammes d’eau tiède, diluez 5 grammes de levure sèche avec 15 grammes de sucre cristallisé. Remuer et laisser reposer pendant une demi-heure jusqu'à ce que des bulles apparaissent. Ajoutez ensuite 100 grammes de lait et un œuf, non pas en fouettant, mais en mélangeant bien. Dans une farine préalablement tamisée, dans une masse de 600 grammes, ajoutez 25 grammes de sable, 5 grammes de levure chimique, 15 grammes de sel, mélangez. Préparez 250 grammes de beurre. Huile ramollie, mais toujours froide, coupée en petits morceaux, sans la toucher avec les mains. Rouler les tranches de beurre dans la farine. Mélanger la farine et le beurre et ajouter le mélange avec la levure. Remuer doucement pendant trois minutes pour maintenir la stratification. Former une boule avec la pâte obtenue, l’envelopper de pellicule plastique et la placer au froid pendant une heure et demie à deux heures, après quoi la pâte peut être utilisée pour cuire une pizza.

Conseils utiles de chefs expérimentés

Les chefs expérimentés partagent quelques conseils à prendre en compte lors de la préparation de la pâte:

  • Au début du travail, vous devez vous essuyer les paumes avec de l'huile d'olive ou de tournesol. Cela vous évitera de coller la pâte entre vos mains.
  • Pour que la pâte ne colle pas aux parois du récipient, il faut d'abord l'arroser d'eau froide, puis à chaud.
  • La pâte à pizza à la levure devrait «reposer» environ une heure avant de passer au four.
  • Il est préférable de pétrir la pâte deux fois et de la déposer ensuite sur une plaque à pâtisserie.
  • Pour rendre la pâte meilleure et plus rapide, vous pouvez la recouvrir d'un film plastique ou d'un chiffon en coton humide.
  • Étalez la pâte toujours sur la surface avec de la farine saupoudrée.
  • La pâte est considérée comme prête à manger si la croûte se sépare facilement de la poêle.
  • Avant d'y déposer la pâte, graisser la plaque à pâtisserie et saupoudrer de farine.

Dans tous les cas, l’hôtesse n’a pas besoin de compétences professionnelles, le désir de cuisiner de délicieuses pizzas, la patience et la persévérance suffisent amplement. La plupart des produits seront toujours trouvés dans la cuisine avec un amateur de cuisine à la maison. Il ne reste plus qu’à faire le remplissage - et dans moins d’une heure, il sera possible de mettre la table.