Pour faire régulièrement plaisir à votre maison avec des pâtisseries «douces au duvet», il suffit d'apprendre à fond à préparer la pâte pour des tartes avec de la levure sèche. En stock, chaque femme au foyer devrait avoir ses meilleures recettes. Plusieurs options réussies pour un tel test sont publiées ci-dessous.

Pâte à tarte avec levure sèche au lait

Ingrédients: 380-390 ml de lait écrémé, 15 g de levure à action rapide, 2 œufs de poule, 2-4 c. à soupe de sucre cristallisé, ½ cuillère à café de sel de table, une livre de farine de haute qualité, 110 ml d'huile raffinée.

  1. La moitié du lait est légèrement réchauffé. En mettant un doigt dans le liquide, l’hôtesse ne devrait pas ressentir de brusque changement de température.
  2. La levure mélangée avec du sable est versée dans le lait.
  3. Un demi-verre de farine (pré-tamisé) est versé dans la masse. Après avoir bien mélangé, la future pâte sans grumeaux est fermée avec une serviette et retirée pour chauffer.
  4. Dans un autre bol, battre les œufs avec du sel de table. Ce mélange se combine avec la pâte à bulles et le reste du lait.
  5. Avec l'ajout constant de farine, la pâte est pétrie.

Lorsque la pâte traîne facilement derrière les parois du bol, vous pouvez la laisser reposer pendant 15 à 17 minutes.

Sur la crème sure

Ingrédients: 820 g de farine de haute qualité, 420 g de crème sure moyennement grasse, 3 œufs de poule, 75 g de sucre cristallisé, 1 cuillère à thé avec une colline de levure "rapide", 95 ml d'eau filtrée.

  1. La levure se dissout dans de l'eau tiède. La masse devrait rester environ 20 minutes.
  2. Mélanger les oeufs avec un mélangeur avec du sucre jusqu'à ce que ce soit splendide. À la fin, la crème sure est introduite dans le mélange.
  3. Les produits préparés des deux premières étapes sont mélangés et la farine de blé commence à y couler.
  4. La pâte élastique mélangée est laissée pendant une heure dans un endroit sans courants d'air.

Lorsque la masse est bien adaptée et que sa taille augmente, vous pouvez commencer à former la base de la cuisson.

Avec de la levure sèche sur l'eau

Ingrédients: une livre de farine de haute qualité, un verre à facettes d'eau bouillante tiède, une cuillerée à thé de levure «rapide», 1,5 cuillerée à thé de sel de table et de sucre cristallisé, 1 c. une cuillerée d'huile raffinée.

  1. La levure sèche est élevée dans 100 ml d'eau tiède. Dans l’eau restante, les composants en vrac, sauf la farine, sont mélangés. Tous les cristaux devraient se dissoudre complètement.
  2. Les liquides de deux bols sont combinés. La farine commence à couler peu à peu. Lors du mélange, vous devez surveiller attentivement afin d'éviter toute formation de grumeaux.
  3. Pendant le processus de pétrissage, l'eau doit rester chaude.
  4. Le résultat est une pâte à levure douce et élastique pour les tartes.

La masse est laissée sous gaze dans un endroit sans courants d'air pendant 40 à 45 minutes.

Aucun oeuf ajouté

Ingrédients: 460 g de farine de haute qualité, un verre à facettes de lait non froid, 1 c. une cuillère de sucre cristallisé, une pincée de sel, 7 g de levure sèche, 4 c. à soupe d'huile raffinée.

  1. Tous les composants secs de la recette, à l'exception de la farine, sont versés dans du lait non froid. Tous les composants sont soigneusement mélangés. Suivant est ajouté 2 c. cuillères à soupe de farine.
  2. La masse se déplace dans un endroit sans courants d'air pendant 10-15 minutes.
  3. La farine restante est tamisée dans la pâte infusée. Lorsque la pâte épaissit à la suite du mélange, vous pouvez ajouter de l'huile.

La masse insistera au chaud pendant environ une heure. Ensuite, vous pouvez faire des pâtisseries.

Sur le kéfir pour les tartes

Ingrédients: 1 verre standard de kéfir de teneur moyenne en matières grasses, un demi-verre d’huile végétale, 3 verres de farine de haute qualité, 1 cuillère à café de sel de table, 1 c. une cuillère de sucre cristallisé, 11-12 g de levure à grande vitesse.

  1. Pour le test, vous devrez utiliser du kéfir chauffé. Il est très pratique de porter le liquide à la température souhaitée dans un bol émaillé. Le kéfir ne devrait pas devenir brûlant.
  2. Lorsque le produit à base de lait fermenté est retiré du four, de l'huile et des ingrédients secs y sont ajoutés, à l'exception de la levure et de la farine. Ce composant est tamisé dans un plat séparé. Dans le processus, le produit est oxygéné et devient plus aéré.
  3. La levure est ajoutée à la farine. Les composants se mélangent bien.
  4. Le liquide de la deuxième étape est versé dans la farine préparée avec de la levure.
  5. Il reste à pétrir la pâte élastique non collante.

La masse sera infusée dans la chaleur de 40-45 minutes.

Comment cuisiner dans une machine à pain?

Ingrédients: une tasse d'eau chaude filtrée, 1 œuf de poule et une protéine, 3 c. à soupe d'huile raffinée, 3,5 tasses de farine de haute qualité, 2 c. à soupe de lait en poudre, de 1 à 4 c. cuillères à soupe de sucre cristallisé (en fonction des gâteaux sucrés prévus), 2 cuillerées à thé de levure «rapide» et moitié moins de sel. Une capacité de 240 ml est utilisée.

  1. Premièrement, tous les composants liquides déclarés dans la recette sont versés dans le bol de l’assistant de cuisine. C'est de l'eau tiède, de l'huile raffinée, un œuf cru et des protéines. Le jaune restant peut être utilisé pour graisser les produits cuits au four.
  2. La farine est passée au crible sur les composants liquides. Une cuillère sur sa surface est composée de 4 évidements. En eux, le sucre, le lait en poudre, le chlorure de sodium, la levure sont versés en alternance.
  3. Le bol est inséré dans la machine à pain et en mode "Pâte", il est laissé pendant 90 minutes.

Pendant que la pâte est en train de pétrir, vous pouvez faire le remplissage.

Levure poulet recette

Ingrédients: 680-710 g de farine de haute qualité, un grand verre à facettes d’eau tiède, la même quantité d’eau bouillante, 1 c. une cuillère de levure à grande vitesse, une quantité similaire de sucre cristallisé, 3 c. à soupe d'huile raffinée, 1 c. sel de table.

  1. Dans un bol profond, un demi-verre de farine de blé tamisée, toute la quantité spécifiée de levure et autres composants secs sont mélangés.
  2. Verser de l'eau tiède dans la masse. Les composants sont bien mélangés avec un fouet.
  3. Dans un bol séparé, l'eau bouillante bout 3-4 c. à soupe de farine de blé avec du beurre. Le mélange chaud se connecte rapidement à la masse des deux premières étapes.
  4. Il ne reste plus qu'à ajouter le reste de la farine.
  5. Tout d'abord, on pétrit la pâte à l'aide d'une spatule jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis à la main.

Lorsque la masse cesse de coller au bol et aux doigts, elle peut immédiatement être utilisée pour façonner la cuisson future.