Cuire des boulettes de viande à la mijoteuse est un plaisir. Rapide, facile, mais aussi très savoureux et sain. Il suffit de rouler les boulettes de viande, de les verser avec une délicieuse sauce tomate et d'activer le mode souhaité. Mais quelles sont les nuances à prendre en compte lors de la cuisson?

Boulettes de viande classiques à la sauce tomate dans une mijoteuse

Les boulettes de viande classiques à la sauce tomate sont préparées à partir d'un mélange de plusieurs types de viande, qui défilent simultanément. Il peut s'agir de poulet et de porc, de porc et de bœuf, de dinde ou de lapin - à vous de choisir. Le poulet haché sort plus juteux d'une carcasse de poulet entière, mais d'un filet le plat s'avérera plutôt sec. Il est préférable de prendre des tranches de porc modérément grasses, par exemple, utilisez un jambon ou un cou. Le bœuf pur (en particulier le veau) est un plat diététique et il est important de choisir la sauce qui convient. En général, la quantité d'ingrédients est faible et ils sont généralement toujours en stock chez les ménagères.

Pour les boulettes de viande, vous aurez besoin de:

  • Viande hachée - 500 g;
  • Ampoule (grande) - 1 pc .;
  • Riz cuit jusqu'à mi-cuisson - 250 g;
  • Œufs de poule - 2 pcs .;
  • Tomates dans leur propre jus, pâte de tomate pour sauce - 500 g ou 3 c.
  • Épices et sel au goût.

Mélanger la viande, le riz, les œufs, les oignons, les couper en petits dés, le sel et le poivre. À partir de la masse résultante, nous fabriquons des balles un peu plus grosses qu’une balle de tennis. Os chacun dans la farine. Dans le mode "Friture", faites cuire les boulettes de viande dans une délicieuse croûte, si possible de tous les côtés.

Pétrir la sauce en parallèle. Dans l’idéal, c’est une purée de tomates sans peau, dans laquelle elles ajoutent un peu de sel et d’épices.Mais vous pouvez remplacer les tomates fraîches par des conserves dans leur jus, des jus de tomates ou des pâtes diluées dans de l'eau bouillie à raison de 3 c. 250 ml. Vous pouvez ajouter de la crème aux tomates, quelques cuillerées à soupe de crème sure ou un peu de lait pour donner au plat une teinte crémeuse et ramollir l’acide qui est toujours présent dans les tomates.

La sauce doit recouvrir complètement les boulettes de viande, et même mieux si les boulettes de viande "flottent" dedans: vous ne pouvez pas économiser sur la sauce dans ce cas, sinon le plat deviendra sec. De plus, n'oubliez pas la taille: les balles ne doivent pas être énormes et doivent avoir le temps de se préparer complètement. Mais vous ne devriez pas les broyer aussi: ce ne sont pas des boulettes de viande.

Au bas du multi-bol, graissé avec de l'huile végétale, mettez les boulettes de viande, puis remplissez-les de sauce. Cuire en mode "Extinction" pendant 20-30 minutes. Servir avec n'importe quelle garniture ou seul, en versant avec une sauce prête à l'emploi, saupoudrée d'herbes fraîches. Les boulettes de viande sont un plat totalement autonome, bien qu'elles soient parfaitement combinées avec des plats d'accompagnement: purée de pommes de terre, sarrasin ou pâtes.

La recette des hérissons avec du riz

 

Le hérisson avec du riz est le plat préféré des enfants. Ils sont particulièrement savoureux à partir de poulet haché tendre, qui se déroule à partir de plusieurs parties du poulet - poitrine, cuisses ou cuisses. Les boulettes de viande sont sculptées, comme dans la recette classique. De plus, la différence est fondamentale dans le degré de préparation du riz. Il doit être pratiquement cru, car lors de la cuisson, chaque riz gonfle, raison pour laquelle les boulettes de viande ressemblent à des «hérissons». Le grain convient mieux aux grains longs cuits à la vapeur: le temps de cuisson est ainsi réduit.

Les hérissons sont cuits en sauce, mais il est encore préférable de les cuire à la vapeur. Pour qu'ils ne sèchent pas, servez-les avec de la crème sure et des herbes.

Boulettes de viande dans une cocotte

Certaines femmes au foyer n’ajoutent pas fondamentalement de tomates, les considérant trop agressives pour l’estomac. Mais la crème sure à 2,5% de matières grasses est une merveilleuse sauce qui donne un goût crémeux aux boulettes de viande. Pour éviter que la crème sure ne se coagule pendant la cuisson, vous pouvez la mélanger à de la crème et ajouter deux cuillères à soupe de farine - une telle sauce sera tendre, savoureuse et épaisse. Il est vrai que vous devez tout bien pétrir pour que la sauce ne contienne pas de grumeaux désagréables.

La préparation des boules est très simple: nous les fabriquons à partir de viande hachée, nous les faisons frire (comme dans la recette de base), nous les plaçons au fond du bol. Faites cuire jusqu'à cuisson sur le mode "Ragoût", servez les boulettes de viande dans une sauce à la crème sure avec une purée de pommes de terre ou des pâtes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez cuire des boulettes de viande sous le «chapeau» d'oignons, de carottes, de poivrons et d'herbes. Mais, si vous versez les boules avec la sauce à la crème sure, vous ne devez pas ajouter tous ces légumes: ils ne se combinent pas.

Cuisiner, comme à la maternelle - une délicieuse recette

À la maternelle, les boulettes de viande prennent toujours du poulet ou du bœuf - le porc est interdit dans les écoles maternelles. Même les cuisiniers des jardins d'enfants ne pondent pas dans les boulettes de viande, mais ils font frire des oignons dans du beurre: la viande devient juteuse, douce, ce qui est bien sûr très apprécié des petits mangeurs.

Ensuite, "cuisiner" par étapes:

  1. La farce est bien pétrie avec du riz et des oignons.
  2. Rouler les boules dans la farine.
  3. Frire dans une poêle.
  4. Verser avec la sauce à la crème sure, où nous ajoutons seulement un peu de sauce tomate.
  5. Tomim dans une mijoteuse en mode "Extinction" pendant 15 à 20 minutes.

Vous pouvez servir des boulettes de viande avec de petites nouilles, du sarrasin ou de la purée de pommes de terre sur l'eau: la teneur en graisse des boulettes de viande suffit.

Rouler dans la farine n'est pas une partie obligatoire de la technologie de cuisson. Mais c’est cette étape qui aide les boules à conserver leur forme et à ne pas craquer lors de la friture, puis du ragoût.

Option boulette de viande avec sauce - cuit à la vapeur dans une mijoteuse

De nombreux modèles multicuiseurs ont une grille dans leur ensemble pour cuisiner des plats cuits à la vapeur. Facile à cuisiner de cette façon et boulettes de viande avec du riz dans une mijoteuse. A propos, ces boulettes de viande peuvent inclure toutes les céréales, par exemple le sarrasin et l'avoine. Croyez-moi, le goût ne fait que le décorer.

Cuire un repas est simple en suivant ces étapes:

  1. Nous formons des boulettes de viande en mélangeant des céréales et de la viande.
  2. Les boules, sans désosser dans la farine, mettent une grille graissée.
  3. Placez la sauce au fond du bol. Pour ce faire, mélangez la sauce tomate avec quelques cuillères à soupe de farine, d'épices et de sel.
  4. Cuisiner sur le "Extinction" ou "Vapeur" (qui a quelles opportunités).
  5. Boulettes de viande servies, verser la sauce ou séparément.

Les céréales doivent être cuites al-dente. Cependant, les autocuiseurs multiples parviennent à les cuire à la condition désirée. Dans de tels modèles, ils peuvent être crus dans de la viande hachée.

Les avantages incontestables de la méthode de cuisson sont la possibilité de ne pas lester la viande de sauce, ce qui dans d'autres cas (par exemple, avec des maladies de l'estomac) peut être contre-indiqué. Quoi qu'il en soit, nos boulettes de viande sont trempées dans la sauce et ne gagnent que par la jutosité. Ceci est vérifié.

Recette farce au poulet

Comme déjà mentionné, les boulettes de viande cuites à la vapeur dans une mijoteuse ou les boulettes de viande à la sauce à la crème sure deviennent beaucoup plus tendres si elles sont préparées à partir de poulet émincé.

Quelles parties de l'oiseau conviennent le mieux à la viande hachée?

  1. Filet de poulet (si vous suivez un régime). Dans cette option, vous ne pouvez pas mettre du riz, mais donner un jus juteux avec une grande quantité d'oignons.
  2. Cuisses de poulet.
  3. Cuisses de poulet, sans peau.

Faites défiler la viande hachée dans un hachoir à viande ou dans un mélangeur, pétrissez bien, formez des boulettes de viande et faites-les cuire selon la recette classique. Servir avec des pommes de terre au four, des pâtes ou n'importe quelle céréale sans sucre.

Boulettes de sauce au jus - recette pas à pas

Étonnamment, les boulettes de viande dans le multicuiseur sont très inhabituelles, savoureuses, légères, si vous remplacez la viande par du poisson. Quel type de poisson est préféré? C'est de la morue, de la goberge ou de l'aiglefin (si vous n'êtes pas trop fainéant pour vous embêter avec une coupe de qualité). La boulette de viande de poisson de rivière est bonne pour les boulettes de viande - elle est charnue, bien cuite au four, contient peu d'os. Et depuis la mer, essayez la râpe: il est important de retrouver ici son extrême fraîcheur et sa dernière prise.

C'est intéressant:compote de goberge aux carottes et oignons

La cuisson des boulettes de poisson est simple:

  1. On coupe le poisson, on sépare les filets, on fait défiler dans un hachoir à viande ou on broie dans un mélangeur.
  2. Ajoutez la mie de pain pressée imbibée de lait ou de crème au poisson émincé.
  3. Nous formons des boulettes de viande et les roulons dans la farine.
  4. Faites frire au fond du bol dans une petite quantité d'huile végétale.
  5. Verser la sauce tomate.
  6. Cuisiner à la "Extinction".

Servir mieux les boulettes de poisson avec des légumes. En hiver, le chou frit est idéal pour les poissons - rouges, colorés ou blancs.

Lors de la cuisson du poisson haché, rappelez-vous la règle: le poisson boit du lait! Assurez-vous de faire tremper le poisson dans du lait ou d’ajouter de la chapelure trempée dans du lait. Mais il vaut mieux ne pas mettre de crème sure dans un tel plat: assez de tomates.

Nuances de cuisson dans une mijoteuse: Redmond, Polaris

Beaucoup de femmes au foyer s'inquiètent: existe-t-il une différence entre les marques? La marque affecte-t-elle le temps de cuisson et la qualité des boulettes de viande finies? Si vous croyez les critiques, il n'y a pas beaucoup de différence: lisez attentivement les instructions et tout ira bien. L'essentiel est de ne pas surcharger le plat d'épices, en particulier d'oranges vives. Les boulettes de viande elles-mêmes sont très savoureuses avec des proportions appropriées.

Plus de crème sure ou moins, des tomates fraîches ou des boulettes de viande en conserve, cuites à la vapeur ou en compote - à vous de choisir. Une interprétation facile, un léger changement de technologie - et le plat vous ravira toujours avec un goût frais et un look appétissant. Dorlotez vos proches avec la cuisine maison, soyez rassasiés et heureux!