La soupe aux haricots en conserve est la version la plus simple du premier cours, préparée en quelques minutes. Il peut être infiniment amélioré à votre goût, par exemple en ajoutant de la viande, des légumes, des sauces, vos épices préférées. Dans tous les cas, vous obtenez le repas parfait pour toute la famille.

Soupe aux haricots en conserve - Une recette classique

Les haricots des boîtes de conserve dans la soupe vont bien avec divers types de légumes.

La combinaison de poivron rouge, d'oignon et de pomme de terre confère au plat une richesse particulière. Pour préparer la version classique, vous aurez besoin de: deux cuillères à soupe de pâte de tomate, 800 ml d’eau, huile, sel, épices à votre goût. Et bien sûr, une boîte de haricots rouges en conserve.

  1. Les pommes de terre sont coupées en petits rectangles.
  2. Pour la friture, tous les légumes hachés sont amenés à la douceur dans de l'huile raffinée. Le processus commence par l'oignon, puis la carotte y est envoyée, puis le poivre.
  3. Après environ 7 à 8 minutes, la pâte de tomate est placée dans les plats et tout est cuit ensemble pendant quelques minutes de plus.
  4. La frite est envoyée dans un conteneur avec des cubes de pomme de terre.
  5. Les haricots sont lavés à l'eau froide et ajoutés à la soupe.
  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices et des herbes au plat.

Il arrive que les haricots de canettes soient légèrement acides. Dans ce cas, 0,5 c. À thé est ajouté à la soupe 5 minutes avant la cuisson. sucre granulé.

Recette de viande

Pour un plat plus satisfaisant, vous devez ajouter de la viande, par exemple 250 grammes de bœuf. En plus de la partie viande, vous aurez besoin de: 600 grammes de haricots blancs, 2 oignons blancs, 60 grammes de pâte de tomates, deux gousses d’ail, 2 c.graines de moutarde, plusieurs tubercules de pomme de terre, 130 grammes de bacon, sel et épices au goût.

  1. Faites frire l'ail et les oignons jusqu'à tendreté dans une poêle bien chaude avec de l'huile.
  2. Lorsque les légumes deviennent transparents, on peut y ajouter des graines de moutarde et de petites tranches de viande.
  3. Ensemble, les composants sont cuits à feu doux pendant 25 minutes sous agitation constante.
  4. À la fin du temps marqué, la pâte de tomate est envoyée à la casserole.
  5. Un litre d'eau est versé dans la casserole et porté à ébullition. Immédiatement après l'apparition des premières bulles, le contenu de la casserole, les haricots d'un pot sans liquide, le sel et les pommes de terre hachées sont ajoutés au récipient.
  6. Le plat est cuit jusqu'à ce qu'il soit cuit environ 25 minutes.

Le bacon est coupé en fines lanières, frit dans du beurre ou du ghee et réparti dans chaque portion de soupe avant de servir pour le dîner.

Une recette similaire:soupe aux haricots - recette

Soupe aux haricots rouges et fumés

Soupe épaisse et riche avec de la viande fumée et des haricots, particulièrement celle des hommes. Pour la cuisson, en plus d'une boîte de haricots rouges en conserve, vous aurez besoin de: 420 grammes de viande fumée à votre goût, chacun contenant des oignons, des tomates et des carottes, quelques pommes de terre, deux gousses d'ail, du sel et de l'huile.

  1. Les légumineuses prêtes à l'emploi contenues dans des conserves sont versées avec de l'eau et bouillies un peu. Le liquide est salé au goût.
  2. Dans les plats avec n'importe quel type d'huile, les aliments sont frits tranchés en petits cubes de viande fumée.
  3. La viande est transférée dans un récipient séparé. Préparé jusqu'à ce que l'oignon râpé soit doré. Après cela, les carottes et les tomates, hachées finement, sont râpées sur une râpe moyenne. Les ingrédients sont cuits à feu minimum pendant plusieurs minutes.
  4. Les viandes fumées frites sont placées dans une casserole avec des haricots. Des cubes de pommes de terre y sont ajoutés.
  5. Il reste à mettre la friture dans la soupe, saler, poivrer au goût et cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement cuites.

Avant de servir, la gâterie est saupoudrée d’ail finement haché.

Dans l'est

Des notes orientales à la soupe de haricots donneront un mélange spécial d'épices et de sauce de soja. Pour cela, il faut utiliser une pincée de graines de cumin, de noix de muscade et de piment de la Jamaïque. Vous devrez également prendre: une boîte de haricots rouges, 850 ml de bouillon de légumes, chaque carotte et chaque oignon, quelques tomates et feuilles de laurier, 40 ml de sauce soja, une pincée de sel et d’huile.

  1. Moudre les oignons, les carottes et les faire frire dans de la graisse ou dans n'importe quel type d'huile.
  2. Les tomates sont échaudées avec de l'eau bouillante, débarrassées de leurs graines et ajoutées à la masse végétale. Farcir tout avec l'ajout d'une petite quantité de bouillon, et feuilles de laurier 10-15 minutes.
  3. Faire bouillir légèrement les haricots et les graines de carvi dans la partie restante du bouillon.
  4. Le contenu de la casserole, de la sauce soja et de la noix de muscade est envoyé dans la casserole à haricots.
  5. Le plat est cuit pendant 5 à 7 minutes, à la fin du processus, légèrement battu au mélangeur.

La soupe est servie à la table avec des craquelins blancs ou noirs.

Soupe au poulet avec haricots blancs en conserve

Cette simple soupe légère plaira certainement non seulement aux adultes, mais aussi aux plus petits gourmands. Pour le préparer, vous devez prendre: une boîte de haricots blancs, 1,3 litre de bouillon de poulet et de la viande bouillie d'un sein, 1 œuf, 2 pommes de terre, un bouquet d'herbes fraîches, du sel.

  1. Faire bouillir l'œuf dur.
  2. Porter le bouillon à ébullition, après quoi il empoisonne les pommes de terre, les couper en dés et la viande de volaille transformée en fibres.
  3. La soupe sera prête lorsque les pommes de terre seront molles.
  4. À la fin, il reste à saler le plat.

Bouillon de poulet servi avec oeuf haché et herbes hachées.

Dans une cocotte

Il est particulièrement pratique et rapide de cuire une soupe de haricots dans une cocotte en utilisant n'importe quel modèle d'appareil. Pour le plat en question: 4 pommes de terre moyennes, un pot d'haricots rouges, d'oignons et de carottes, 4 gousses d'ail, 40 ml de ketchup sans additifs, un bouquet de coriandre, du sel, de l'huile.

Recette savoureuse: Soupe aux haricots - Recette de haricots rouges

  1. En mode "Cuisson", l'oignon haché est devenu transparent. Ensuite, les carottes et le ketchup sont râpés sur une râpe grossière. Faites frire tous les ingrédients jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  2. Le volume requis d’eau est versé dans le bol multicuiseur, les pommes de terre et les haricots coupés en cubes de taille moyenne, ainsi que le liquide de la canette.
  3. Salez le plat au goût en ajoutant l'assaisonnement.
  4. La gâterie est cuite dans le mode "Ragoût" pendant 35 minutes.

Avant de servir pour le dîner, chaque bol de soupe est généreusement saupoudré de coriandre fraîche finement hachée.

Haricots en conserve à la sauce tomate

La sauce tomate se marie bien dans une soupe avec des haricots rouges. Le plat fini est léger et diététique. Car il est utilisé: 1 morceau d'oignons et de carottes, 400 grammes de haricots en conserve, 6 pommes de terre, une pincée de sel et de poivre moulu, de l'huile.

  1. Les pommes de terre en dés sont placées dans de l'eau bouillante et cuites jusqu'à tendreté.
  2. Si vous souhaitez réduire la teneur en calories du plat, vous pouvez simplement hacher les légumes de n'importe quelle manière et les laisser crus. Si tel n'est pas le cas, il est préférable de cuire des oignons et des carottes dans un peu d'huile.
  3. Le contenu de la boîte avec le liquide est ajouté au bac à pommes de terre. Fry y va.
  4. La soupe est salée, poivrée et cuite encore 15 minutes.

Avant de servir, vous devez donner le temps de traiter à insister un peu.

Recette de soupe de purée simple et délicieux

Par un jour froid et froid, il n'y a rien de mieux pour le déjeuner qu'une soupe épaisse de purée. Il réchauffe parfaitement et satisfait rapidement la faim, et il est très facile à préparer. Pour les rafraîchissements, vous devrez utiliser: 2 boîtes de haricots rouges, un morceau d’oignon, du poivron et des carottes, 2 gousses d’ail, 5 tomates, 1,5 c. pâte de tomate sans additifs, 800 ml de bouillon de légumes, 3 gouttes de sauce Tabasco, huile, sel.

  1. Les tomates sont bouillies avec de l'eau bouillante et se débarrassent de leur pelure.
  2. L'oignon finement haché est frit dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit ramolli, après quoi on y ajoute du poivron, des carottes et de l'ail.
  3. Après quelques minutes de friture, les tomates sont coupées en 4 dans une casserole, avec le jus qui s'est démarqué. Tous les ingrédients sont cuits pendant quelques minutes.
  4. Le contenu de la casserole est transféré dans une casserole avec un bouillon bouillant, la moitié des haricots lavés, de la pâte de tomate et du sel y sont envoyés. La soupe est cuite à feu doux pendant 25 minutes.
  5. Ensuite, la masse est retirée du poêle et écrasée.
  6. Les haricots restants sont ajoutés à la soupe, après quoi on la porte à nouveau à ébullition et on l'éteint.

La sauce Tabasco est un ingrédient facultatif. Il ajoute du piquant au plat. Versez-le dans la soupe immédiatement avant de servir.