La citrouille est considérée comme un légume royal et doit être présente dans le menu d'automne. Les recettes pour faire de la purée de soupe à la citrouille sont variées et disponibles même pour les jeunes ménagères inexpérimentées. Le plat lui-même est simple et réclame le droit à une cuisine gastronomique.

Potage à la purée de potiron - Recette classique

Les soupes à la crème sont en demande dans les restaurants et deviennent souvent la marque de fabrique des chefs. Raffinés, délicats, parfumés, ils sont à juste titre considérés comme les meilleurs aliments pour bébés. Parmi les adultes, il y a aussi de nombreux fans du plat. La soupe à la citrouille peut être cuisinée avec du fromage et de la crème, du poulet et des crevettes. Une épice épicée comme la racine de gingembre sera un excellent ajout. Expérimenter est facile, surtout si vous maîtrisez la recette de base pour une soupe chaude en automne.

Pour préparer 4 portions de soupe, vous aurez besoin de:

  • Citrouille sans pelure - 500 g;
  • Carotte - 1 pc .;
  • Ampoule - 1 tête;
  • Grosse gousse d'ail;
  • Eau, bouillon (légume, viande) - 500 ml;
  • Graines de sésame, graines de citrouille pelées - 2-3 cuillères à soupe;
  • Huile végétale (de préférence olive) - 2 c.
  • Ghee ou beurre réfrigéré - 50 g;
  • Poivre noir, noix de muscade - 1 c.
  • Sel au goût.

Le nombre d'épices peut être varié à volonté, en ajoutant de l'ail, si vous aimez les épices, ou du poivre. Sinon, il est préférable de maintenir strictement les proportions afin que la soupe ne devienne pas aqueuse et ne perde pas de goût. Le meilleur plat pour la soupe à la citrouille est une casserole à fond épais.

Nous commençons à cuisiner. Pour ce faire, pelez le potiron et la carotte et coupez-les en gros cube. Moudre les oignons et l'ail en petits cubes. Pendant ce temps, le beurre et l'huile d'olive sont fondus dans la casserole.Les oignons et l'ail sont d'abord passés - ces épices sont importantes pour ne pas trop cuire, mais seulement pour les rendre transparentes (le temps de cuisson est d'environ 3-4 minutes). Ajouter les carottes, la noix de muscade, le poivre noir et laisser encore passer environ 2 minutes.

Versez quelques cuillères à soupe de bouillon dans le faitout, poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Il est temps d'ajouter l'ingrédient principal - la citrouille. Il est important de faire légèrement frire les légumes, puis de verser le reste du bouillon de manière à couvrir complètement les ingrédients. Laissez la soupe bouillir et laissez mijoter pendant une demi-heure.

Maintenant que les légumes sont complètement prêts, il est important de drainer la moitié du liquide dans une casserole séparée (il ne reste que des légumes et un peu de liquide dans lequel ils ont été cuits dans une casserole): il sera plus facile de contrôler la consistance de la purée. Il est temps de battre les légumes avec un mélangeur à main.

Nous ajoutons progressivement le liquide restant, en ajustant la "densité" de la soupe. En fin de compte, lorsque la soupe est prête, vous pouvez ajouter des graines de citrouille à chaque assiette: des graines dures et croustillantes sont étonnamment bien combinées avec une purée de pommes de terre crémeuse. Vous pouvez saupoudrer de fromage avec la soupe, servir avec des croûtons à l'ail, garnir d'herbes, en un mot, expérimenter du cœur. La soupe n'en profitera que.

Recette De Poulet

Certains hommes ne perçoivent pas les soupes sans viande, et il y a une certaine justice à cela: la soupe au poulet est plus dense, elle sature mieux pendant la saison froide. Dans ce cas, il est très facile de modifier la recette classique si vous faites blanchir des légumes non pas dans des légumes, mais dans du bouillon de poulet. Poulet, à partir duquel le bouillon a été préparé, froid, séparé des os et coupé en gros morceaux.

 

Les légumes sont également coupés au mélangeur et de la viande est ajoutée par portions à la soupe finie. Certaines femmes au foyer préparent des boulettes de filet de poulet à l'avance, puis les ajoutent à la soupe à la crème de potiron. Dans ce cas, les boulettes de viande sont également bouillies séparément dans le bouillon et les finies sont disposées sur des assiettes. Il est alors possible de ne pas interférer avec les goûts de la citrouille et de la viande, mais de permettre au mangeur de savourer une combinaison d’ingrédients autonomes.

Servez la soupe à la citrouille avec la purée de pommes de terre directement dans la citrouille préalablement nettoyée de la pulpe, sans casser la peau. Ce n'est pas seulement savoureux, mais élégant et très original.

Velouté délicat à la crème

La crème est le composant même sans lequel de nombreuses personnes ne perçoivent pas du tout les soupes en purée. Ce sont eux qui ajoutent de la crème, pour laquelle le plat est devenu si populaire. La consistance elle-même change également, elle devient plus lisse, plus uniforme et la couleur de la soupe acquiert un magnifique débordement de perles.

Tout est fait selon la recette classique. Et on verse un demi-verre de crème au dernier moment, presque avant de servir.

Il est très important de trouver la bonne crème - il est préférable d’obtenir la lumière à 10% de celle que nous buvons habituellement avec du café. Mais les graisses qui fouettent sont catégoriquement inappropriées: il vaut mieux les diluer avec de l'eau bouillie.

Purée de potiron aux pommes de terre

En plus des carottes et des citrouilles, vous pouvez ajouter un légume tel que des pommes de terre à la soupe: la combinaison de légumes s'avère merveilleuse, la purée de soupe à la citrouille est parfumée, épaisse, très satisfaisante. Il n’ya rien de compliqué dans la préparation: il est tout à fait possible d’adhérer à la recette de base. Vous pouvez ajouter des pommes de terre aux carottes: il doit bien bouillir pour que les tubercules se défassent et se transforment facilement en purée de pommes de terre.

 

La soupe la plus délicieuse est obtenue à partir de pommes de terre blanches, mais rose, et encore plus violette comme les "yeux bleus", il est préférable de laisser cuire des pailles. Potage purée de pommes de terre avec citrouille et pommes de terre servies avec de la crème sure, garnir d'herbes et, avant de servir, mettre de petits craquelins à l'ail faits maison.

Recette pour cuisiner à la mijoteuse

La purée de soupe est facile à cuisiner dans une mijoteuse: tous les ingrédients sont pondus en même temps (à l'exception de la crème!) Et cuits en mode «Ragoût» pendant 20 minutes. Les légumes préparés sont battus à l'aide d'un mélangeur jusqu'à obtenir un état crémeux et la crème est versée avant de servir. La soupe est à nouveau légèrement réchauffée.

Certaines femmes au foyer préfèrent ajouter du riz, bouilli jusqu'à la moitié de la cuisson.Krupa donnera une nouvelle note intéressante, mais en même temps rendra la consistance plus visqueuse, intéressante, épaisse.

Avec du fromage

La citrouille, comme les carottes, contient de la vitamine E, qui est mieux absorbée par les graisses. En grande partie à ces fins, crème, lait, ghee sont souvent ajoutés à la soupe. Les gourmets raffolent du fromage et vous pouvez utiliser du parmesan dur ou un type transformé.

Nous préparons le plat en respectant les étapes suivantes:

  1. Faire cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient cuits dans le bouillon.
  2. Ajoutez du sel et des épices.
  3. Réduire les légumes en purée au mélangeur.
  4. Ajouter de la crème.
  5. Chauffer légèrement la soupe.
  6. Fromage sur une râpe grossière.
  7. En remuant constamment, ajoutez du fromage à la soupe: elle fondra alors uniformément.
  8. Laissez le plat infuser pendant 10 minutes.
  9. Verser dans des assiettes.

Si vous voyez tout à coup que la soupe est trop épaisse et dense, il est facile de la diluer avec du lait bouilli, qui est ajouté à la soupe sous une forme chaude. Et encore une nuance: si vous le souhaitez, le fromage ne peut pas être fondu, mais saupoudré sous forme râpée, chaque portion séparément. Dans ce cas, vous êtes libre de choisir n'importe quelle variété, y compris le fromage cottage, le suluguni ou le fromage feta.

Citrouille et lait

La soupe à la citrouille peut être appelée sans problème un plat international - elle est préparée dans différents pays, à votre goût et en fonction de ses composants. Le plus populaire en Italie est la variation avec du riz, du vin et du fromage. En France, une telle soupe n'est pas conçue sans céleri et tomates, mais en Ouzbékistan, elle est préparée exclusivement à base de lait.

Un grand avantage des plats à la citrouille et au lait - il est très facile à digérer, ce qui signifie qu'il convient également aux enfants, aux personnes âgées. Le plat est considéré comme faible en calories et, si vous ne le chargez pas de fromage ou de crème sure, il convient à tous ceux qui suivent le poids.

Nous préparons le plat en adhérant à la recette pour obtenir un velouté doux avec de la crème, mais au lieu de la crème, ajoutez du lait avec une teneur en matière grasse de 3, 2%, en le versant en un mince filet à chaud. Bien mélanger la soupe pour obtenir une consistance uniforme.

Servez la soupe correctement avec du persil et du pain grillé séché. Et si vous vous en tenez à la variante classique ouzbèke, vous pouvez ajouter des graines de coriandre ou de coriandre fraîches moulues dans un mortier de pierre.

La façon originale de cuisiner au gingembre

Le gingembre donne au plat une saveur épicée. Certains chefs sont certains que la citrouille et le gingembre sont faits l'un pour l'autre et ne font jamais de soupe à la citrouille sans gingembre.

 

Dans la soupe, avec les carottes, vous pouvez cuire la tige ou le céleri-rave pour donner un goût spécial. La citrouille dans cette version ne languit pas sur le feu, mais est cuite au four: elle acquiert ainsi une légère note de caramel qui décore très bien le plat.

Le gingembre peut être ajouté à sec, mais encore mieux - frottez une petite racine fraîche dans les chips - environ 30-40 grammes Ne mettez pas trop de gingembre: la soupe peut être amère et très épicée. Mais la crème dans cette recette n'est pas du tout un ingrédient obligatoire.

Soupe de potiron aux crevettes

L'ajout de crevettes géantes confère instantanément au plat le statut de gâterie festive et coûteuse. Bien qu'en général la recette ne change pas et que la recette classique puisse toujours être faite à la base.

Il y aura plusieurs différences:

  1. Au lieu de la crème, vous pouvez ajouter du lait de coco légèrement réchauffé à la soupe.
  2. Il est préférable de nettoyer les crevettes à l'avance, mais ne touchez pas la carapace sur la queue.
  3. Faire griller les crevettes. Et cela devrait être fait dans l'huile d'olive, en ajoutant une gousse d'ail coupée en trois parties.

Les crevettes sont placées dans la soupe juste avant de servir - elles sont allongées de manière à ce qu'il soit commode de manger des fruits de mer séparément, sans se salir les mains. Vous pouvez prendre n'importe quel bouillon, mais utilisez idéalement de la viande ou du poulet.

Pour résumer, la citrouille est un produit polyvalent qui va bien avec les ingrédients sucrés et salés. Vous pouvez ajouter de la truite ou des champignons, des fruits secs ou des noix, des graines de sésame ou des graines de citrouille à la crème de potiron: tout dépend de l’imagination du cuisinier.

Vous pouvez toujours essayer différentes épices: la cardamome, le paprika, le basilic, le piment, la menthe, l'origan et le zira sont mis dans de telles soupes - les options ne sont pas limitées. Essayez de cuisiner un délicieux légume sain en inventant vos propres recettes.