Beaucoup considèrent les soupes de purée comme des plats de restaurant et ne se gâtent que lorsqu'elles sortent. Bien que la crème de champignon à la crème a une recette très simple, qui est facile à mettre en œuvre à la maison. Et ne pensez pas que les ingrédients ne sont accessibles que par d'éminents chefs. Tout est beaucoup plus simple que vous ne le supposeriez.

Soupe crémeuse au champignon classique

Les soupes en purée sont apparues en Europe, où elles ont immédiatement accepté de cuire dans la "couleur la plus haute". Les soupes y sont servies avec de petites cuillères gracieuses aux extrémités arrondies, et servies dans de belles assiettes à soupe aux herbes. Le goût crémeux et la texture délicate ont rapidement conquis des milliers de fans à travers le monde. Et les soupes sont facilement absorbées par le corps, de sorte que leurs bienfaits sont inestimables pour l'alimentation et les aliments pour bébés.

Certaines ménagères se plaignent de ce qu’il est difficile de répéter la recette à la maison - les soupes sont soit épaisses, soit parfois «grisâtres», parfois elles ne se rendent pas jusqu'au bout et rencontrent des morceaux désagréables. Y a-t-il des fonctionnalités? Ils sont peu nombreux, mais vous devez encore vous souvenir de quelque chose.

Ce qui est requis:

  • crème 25% de matière grasse - un verre de 250 ml;
  • champignons frais - 1000 g;
  • oignons - 1 pc .;
  • poivre moulu, noix de muscade - une pincée;
  • beurre 50 g.

Couper les champignons en gros morceaux et les faire revenir au beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Dans un poêlon séparé, faites revenir l'oignon coupé en demi-rondelles. À ce stade de la préparation, il n’est pas intéressant de combiner champignons et oignons: les deux ingrédients sécrètent un liquide et commencent à bouillir dans leur propre jus, bien qu’ils fassent l’objet d’une cuisson rapide.Lorsque les champignons et les oignons sont presque prêts, nous les envoyons dans la casserole, versons une petite quantité d’eau (de sorte qu’ils couvrent à peine la vinaigrette oignons-champignons) et que nous poursuivions la cuisson.

À ce moment, faites frire la farine avec du beurre dans une casserole. Rappelez-vous comment nos grand-mères ont "blanchi" pour la soupe au chou? Le principe est le même. Envoyez "badigeon" à la soupe et continuez la cuisson à feu doux. L'eau devrait s'évaporer un peu et la soupe s'épaissir. Une fois qu'il est prêt, ajoutez du sel, des épices, frappez-le avec un mixeur - submersible ou classique dans un verre.

Chauffer un verre de crème, ajouter à la soupe, punch à nouveau. Il devrait être crémeux, couleur perle agréable, masse. Nous servons la soupe sur la table avec des craquelins blancs, du parmesan râpé et des verts, qui ne sont pas coupés en fines lanières, mais sont placés dans chaque portion dans une branche séparée. La soupe aux champignons doit être servie immédiatement après la cuisson: si le plat est posé, il perd son charme. Mais, soyez sûr, il n'aura pas à se tenir debout: il se mange instantanément!

Il est facile de faire varier la quantité de liquide si, avant de broyer dans un mélangeur, versez une partie dans un verre et ajoutez-la en ajustant progressivement la densité de la purée de soupe aux champignons.

Recette de cuisine

Les ménagères économiques et rapides ont tendance à ne pas consacrer beaucoup de temps à la cuisine. La soupe de purée peut être cuite dans une mijoteuse, mais dans ce cas, tout laisser sur un réchaud intelligent ne fonctionnera pas: vous devez essayer de tout cuire par étapes.

C'est intéressant: purée de pommes de terre et de courgettes

Comment faire cuire une soupe en purée aromatique dans une mijoteuse?

  1. Les champignons sont coupés en petits morceaux.
  2. Faites frire le fond du multi-bol en mode "friture".
  3. Ajouter les oignons hachés dans le bol.
  4. Frire jusqu'à ce que le liquide s'évapore.
  5. Verser les légumes avec un verre d'eau (légume, bouillon de poulet).
  6. Assaisonner avec du sel et des épices.
  7. Faire cuire pendant 30 minutes.
  8. Broyer le mélange oignons-champignons avec un mélangeur submersible.
  9. Remplir de crème.
  10. Faites cuire encore 30 minutes en mode "Extinction".

Servir avec des herbes, de l'ail et des croûtons blancs. La soupe d'une mijoteuse est bonne car elle parvient à piétiner, ce qui affecte favorablement le goût de la soupe, sa consistance. Mais en général, le temps de cuisson n’est pas considérablement réduit par rapport à la version classique de la cuisson sur une cuisinière électrique (à gaz).

Velouté de champignons à la crème et pommes de terre

Et quelle est la différence entre la crème et la soupe en purée? Dans la soupe à la crème, la sauce béchamel devient souvent la base, et la crème contenant 25% de matière grasse est versée à la dernière étape de la cuisson dans la casserole. La cuisine française a plus de 70 types du plat discuté, qui ajoutent des noix, du zeste d'orange, du bacon ou des herbes.

Les pommes de terre sont très courantes dans les recettes de ces soupes. Cela a tout son sens: des plantes-racines savoureuses et friables donnent satiété et densité supplémentaire. Choisissez des variétés de pommes de terre blanches, de grandes plantes-racines et tout ira parfaitement!

La cuisson de la soupe est très simple, en suivant la recette de base. Cependant, pendant que les champignons et les oignons sont frits, il est intéressant de faire bouillir les pommes de terre dans un peu d'eau: au moment de l'ajout du mélange de champignons, il devrait être presque complètement cuit, comme pour la purée de pommes de terre. Égouttez l'eau des pommes de terre dans un récipient séparé - cela vous sera utile. Et dans une petite quantité de liquide, faites bouillir les trois composants ensemble jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits.

Il reste à casser la soupe au mélangeur, ajouter la crème, assaisonner de poivre et de sel. Il est idéal pour servir une soupe de crème de pommes de terre et champignons avec des champignons: ils sont coupés en tranches, légèrement cuits, puis placés sur une soupe épaisse et crémeuse. Des croûtons non sucrés à l'ail, aux herbes et au fromage râpé sont idéalement combinés à une telle soupe.

Recette savoureuse:purée de légumes

Avec du fromage à la crème

Avec tout l'amour des épices, il vaut mieux ne pas s'emballer en essayant de cuire de la purée de soupe aux champignons. Les champignons et la crème ont un goût très délicat, qu'il est important de souligner, mais de ne pas les encombrer d'épices. Mais le triangle de fromage à la crème avec le goût de champignons (ou classique) sera très, très approprié.

Comment faire cuire une telle soupe? Tout est très simple:

  1. Les champignons sont coupés en petits morceaux.
  2. Frire dans une poêle avec un fond épais.
  3. Ajoutez les oignons frits à une couleur dorée.
  4. Vous pouvez ajouter des tubercules de pomme de terre coupés en 4 parties.
  5. Versez les légumes et un demi-verre d'eau (légume, bouillon de poulet).
  6. Assaisonner avec du sel et des épices.
  7. Faire cuire pendant 30 minutes.
  8. Broyer le mélange oignons-champignons avec un mélangeur submersible.
  9. Ajoutez quelques triangles de fromage (comme «Hohland» ou «Président»).
  10. Remplir de crème.
  11. Réchauffez un peu la soupe.

Vous pouvez acheter des fromages fondus spéciaux pour les soupes. Mais ici, il est important de faire en sorte que le fromage reste un vrai fromage et non un produit fromager. Le goût d'un substitut bon marché à base de matière grasse va instantanément ruiner le plat, le simplifier et le rendre insipide. Dans ce cas, vous ne devriez pas enregistrer.

Soupe Purée Poulet Champignon

Le monde de la haute cuisine compte des centaines de sortes de soupes en purée. Et la viande - parmi les favoris. Savoureux, satisfaisants, nutritifs, mais faciles à digérer, ils ont un goût très vif et un arôme unique. Mais ici, il est important de ne pas exagérer la consistance et d’ajouter correctement les composants de la soupe à la viande.

Cuisson de la soupe pas à pas:

  1. En feu, cuire le bouillon de poulet des cuisses de poulet, débarrassé de sa peau.
  2. Pelez les pommes de terre, les carottes, coupez-les en cubes.
  3. Nous coupons les champignons en fines lamelles, hachez l'oignon.
  4. Faites frire les champignons jusqu'à ce que l'excès d'humidité s'évapore.
  5. Ajoutez des légumes aux champignons.
  6. Verser la vinaigrette pommes de terre et légumes avec la crème.
  7. Tout éteindre légèrement - le mélange va légèrement épaissir et devenir crémeux.
  8. Punch dans un mélangeur.
  9. Maintenant, nous nettoyons la viande de poulet des os.
  10. Ajoutez-le aux légumes, à la crème.
  11. Diluez le tout avec du bouillon (chaud, mais pas bouillant!).
  12. Assaisonner avec du sel et des épices.

Une telle soupe est servie en décorant avec des morceaux de poulet que l'on place par portions dans chaque assiette. Épicée, inhabituelle, savoureuse, la soupe est associée à un brin de thym, ce qui confère au plat un arrière-goût aromatique vif et herbacé.

Avec du fromage

Les soupes au poulet, aux pommes de terre et à la purée de champignons se marient bien avec différents types de fromages. Ils ajoutent des épices et une consistance visqueuse et agréable, surtout si vous frottez le fromage directement dans la soupe chaude.

 

Faites cuire la soupe selon l'une des recettes, puis frottez-y 200 g. type de fromage préféré. Placez soigneusement tout pour que le fromage soit réparti uniformément dans la soupe. Mangez avec des croûtons blancs, des herbes fraîches et de l'ail.

Les variétés de fromage faibles en gras comme le Chechil, la feta, le suluguni, l'oltermani et l'Adyghe sont parfaits. Les végétariens peuvent cuire une version de légume en ajoutant des tranches de fromage de tofu. Dans tous les cas, vous ne devez pas regretter le fromage - il donnera le grain de lumière désiré, qui souligne avec succès le goût de tous les composants du piquant.

À la crème et à la noix de muscade

Mais que se passe-t-il s'il n'y a pas de mixeur sous la main? Dans ce cas, vous devrez travailler dur et passer la soupe dans un tamis. Le travail dans son ensemble est simple, mais vous devrez faire bouillir les composants de la soupe encore plus pour qu'ils "s'effondrent" littéralement en morceaux.

La cuisson est très simple: faites comme dans la recette de base, puis passez au tamis. Diluer à la densité souhaitée avec du bouillon. Au dernier moment, versez la crème dans la purée et réchauffez un peu la soupe finie sur le feu. Une pincée de noix de muscade sera très approprié dans un tel plat.

La combinaison d'épices à la noix de muscade, de champignons et de la crème est considérée comme un classique dans les cuisines de tous les peuples du monde, mais elle est particulièrement appréciée des Européens.

Avec l'ajout de chou-fleur

Beaucoup n'aiment pas le chou pour une odeur caractéristique qui peut tuer le goût de la soupe. Mais le chou-fleur est une question fondamentalement différente. Il n'interrompt pas le goût des ingrédients, mais ajoute une densité et une tendresse agréables à la texture de la soupe.

Soupe de cuisson, en suivant ces recommandations:

  1. Nous cuisinons des légumes hachés grossièrement au feu: pommes de terre, carottes, chou-fleur.
  2. Faire frire les champignons dans une poêle au beurre.
  3. Ajouter l'oignon, qui est également frit jusqu'à coloration dorée.
  4. Combinez les légumes et les champignons.
  5. Remplissez la base pour la soupe avec de la crème.
  6. Cuire légèrement jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu.
  7. Trempez dans un mélangeur et hachez.
  8. Assaisonner avec du sel et des épices.

Si vous excluez les champignons de la soupe, vous pouvez l'offrir aux enfants.Et pour le piquant, vous pouvez compléter avec des graines de citrouille, qui saupoudrent sur chaque assiette de soupe et croquent agréablement pendant un repas.

À la crème et au vin blanc

Il est clair que le vin blanc implique un repas d'adultes. Et il peut servir non seulement d'ingrédient, mais également d'apéritif à cette soupe légère et raffinée. Mais suivez la mesure: si vous allez trop loin avec le vin, la soupe commencera à s'acidifier et n'aura pas un goût trop bon.

 

Ici, la base est constituée de pommes de terre, cuites à l’eau salée. Les champignons sont frits dans de l’huile d’olive, puis on y ajoute des oignons. Lorsque les champignons et les oignons sont presque cuits, un verre de vin blanc sec est versé. Le mélange fini est ajouté aux pommes de terre, le tout préparé à l'aide d'un mélangeur. Vous ne pouvez pas utiliser autre chose que des légumes, mais l'ail et le sel de mer sont très précieux car ils soulignent le goût du plat.

Les plats où il y a du vin blanc ou rouge, il est important de faire cuire à l'huile d'olive; tournesol, crémeux avec du vin ne se combinent pas!

La crème chaude est la touche finale, ils sont coulés à la fin. La soupe est servie par portions et parsemée de croûtons faits maison. En complément du repas, les fromages en saumure et le pain complet aux herbes peuvent devenir.

Comme vous pouvez le constater, la préparation de soupes en purée n’est pas compliquée. Suivez la séquence et n’ayez pas peur d’expérimenter avec les ingrédients, en ajoutant des tranches de bacon frites, des tranches de lait caillé et même de la citrouille. Choisissez de jeunes champignons et suivez la consistance: la purée de soupe ne doit pas ressembler à du porridge, mais plutôt à une crème épaisse. Expérimentez, cuisinez, soyez rassasié et heureux.