Toute bonne femme au foyer connaît probablement de nombreuses recettes de soupe aux champignons. Il peut être préparé selon le schéma classique ou fabriqué sous forme de purée de pommes de terre. Les champignons accompagnent bien les légumes, le fromage, la crème et même les céréales.

Soupe classique aux champignons

Composition des produits: 320 g de champignons frais, 3-4 pommes de terre moyennes, un oignon et un couple, s'ils sont petits, du sel, un couple de carottes, un couple de feuilles de laurier.

La soupe aux champignons et au champignon a un goût délicat et est très nutritive.
  1. La première étape consiste à faire bouillir les cubes de pommes de terre dans de l'eau bouillante salée.
  2. Les champignons finement hachés sont frits dans une casserole et les légumes restants sont passivés dans une seconde.
  3. Le contenu des deux récipients est ajouté au bouillon de pommes de terre. Après ébullition, le sel est versé et lavrushka est disposé.
  4. La soupe est bouillie jusqu'à ce que les pommes de terre soient ramollies.

Servi avec de la crème sure et des herbes.

Recette Champignon surgelé

Ingrédients: grosse poitrine de poulet, 2 l d’eau filtrée, carottes, 4 à 5 pommes de terre, gros sel, oignon, mélange de poivrons, 160 g de champignons surgelés.

  1. La poitrine est versée avec de l'eau et envoyée à la cuisine. Au bout de 15 à 20 minutes, des cubes de pommes de terre lui sont déversés. Le bouillon est salé et poivré.
  2. La viande prête doit être retirée du liquide, de la pierre, coupée en petits morceaux et remise dans la casserole. L'os est jeté.
  3. Les légumes restants sont hachés au hasard et passés sur n'importe quelle graisse. Il est préférable de choisir du beurre à cette fin.
  4. Les champignons sont décongelés et hachés avec des pièces à mâcher.
  5. Le rôti et les morceaux de champignons sont transférés dans le bouillon fini. Si nécessaire, la soupe peut être ajoutée, car les ingrédients ajoutés prendront une partie du sel sur eux-mêmes.
  6. La friandise continue de cuire jusqu'à ce que les pommes de terre se ramollissent.

Il reste à décorer la soupe avec des champignons et du poulet avec des herbes fraîchement coupées.

Velouté

Ingrédients: 450 g de champignons frais, gros oignon blanc, un demi-litre d’eau filtrée, 3 grandes cuillères de sauce soja, 1,5 c. crème très lourde, un petit morceau de beurre, sel, feuilles de persil frais, noix de muscade.

La purée de soupe est assez hypocalorique et diététique.

Comment faire cuire la crème de champignons, il convient d'examiner plus en détail.

  1. Quelques champignons sont mis de côté et le reste est haché finement et frit avec du beurre haché.
  2. De l'eau, de la sauce soja et de la crème sont versés dans la casserole. Lorsque le liquide bout, la friture y est transférée.
  3. Après environ 15-17 minutes de cuisson de la future soupe, celle-ci est salée, parfumée aux épices et en purée.
  4. Les champignons restants sont coupés en gros morceaux et également frits au beurre - ils seront utilisés pour décorer le plat.

Une soupe de champignon prête à servir avec de la crème est servie chaude à table. Du persil frais est versé sur chaque portion de friandises et deux gros morceaux de champignons sont disposés.

Dans une cocotte

Ingrédients: une livre de champignons frais, 4–5 petites pommes de terre, 15–20 grammes de beurre, un gros oignon blanc, 2–3 paquets standard de fromage à la crème, des carottes, du sel, un mélange de poivrons.

  1. Dans le programme de cuisson, le beurre est fondu dans un bol sur lequel les cubes d'oignons sont analysés. Lorsque le légume devient transparent, des carottes râpées s'y déversent.
  2. Après 8 à 9 minutes supplémentaires, vous pouvez déposer ici des assiettes de champignons pelés. Les ingrédients sont frits jusqu'à la fin du programme activé (encore 3-5 minutes). En cours de route, la «casserole intelligente» ne se ferme pas avec un couvercle.
  3. De petits cubes de pommes de terre fraîches sont versés dans la friture et les composants sont versés avec de l'eau filtrée (2 litres).
  4. Ensuite, le programme d'extinction est réactivé. Jusqu'à ce que prêt, le premier cours languira pendant 80-90 minutes. À peu près à la moitié du processus, il devrait être salé et poivré.

Quelques minutes avant que le plat soit prêt, du fromage à la crème haché est versé dans le bol. Quand il est complètement dissous, le potage peut être versé par portions.

Soupe de champignon fraîche aux pommes de terre

Ingrédients: grandes carottes, 340 g de champignons frais, 260-290 g de pommes de terre, oignons blancs, diverses herbes fraîches, du sel grossier, un mélange d'épices pour la soupe aux champignons, une pincée de sucre.

Nous proposons une soupe épaisse et consistante à servir chaude à la table.
  1. Dans une poêle à parois épaisses, des cubes d'oignons miniatures sont frits dans de l'huile chaude. Quand il devient appétissant rose, vous pouvez ajouter des carottes râpées. Les légumes prêts sont saupoudrés d'une petite quantité de sucre et cuits pendant 2-3 minutes supplémentaires en remuant fréquemment.
  2. Des champignons tranchés sont disposés dans le rôti. La cuisson continue pendant 8 à 9 minutes.
  3. La pomme de terre est coupée en petits cubes et versée dans une casserole pour le reste des ingrédients. De là-haut, le contenu du récipient est rempli d'eau salée. Les épices sélectionnées sont ajoutées.

Ensuite, une soupe de champignons frais avec des pommes de terre est cuite jusqu'à ce que ces derniers se ramollissent et servie avec des herbes hachées. Au lieu de l'eau ordinaire, vous pouvez utiliser un bouillon de légumes ou de poulet.

Avec vermicelles

Ingrédients: 2 l d’eau purifiée, 160 g de champignons (frais), grosses carottes, 1-2 oignons blancs, 2-3 grandes cuillères de vermicelles, 3 pommes de terre, sel, mélange de poivrons.

  1. De l'eau est versée dans la casserole et salée. Après l'avoir fait bouillir dans un récipient, vous pouvez verser de petites barres de pommes de terre pelées.
  2. Ensuite, des cercles de carottes sont ajoutés ici.
  3. Des oignons finement hachés avec des morceaux de champignons sont frits dans une casserole sur n'importe quelle graisse préchauffée. Pour cela, vous pouvez choisir à la fois des légumes et du beurre.
  4. 6-7 minutes avant la cuisson du plat, y déposer les champignons, le sel, un mélange de poivrons et de petits vermicelles.

La soupe Ready Light est servie avec du pain frais fait maison ou des gâteaux moelleux.

Soupe aux champignons et au fromage à la crème

Composition des produits: 420 g de champignons frais, gros oignons, beurre, 330 g de fromage fondu, 3-4 pommes de terre crues, 2–2,5 l d’eau filtrée, un bouquet de différentes herbes fraîches, sel.

Champignon de champignon avec du fromage fondu peut devenir un plat de couronne.

Comment préparer une soupe aux champignons et au fromage à la crème est décrite plus loin.

  1. Les champignons sont bien lavés, nettoyés, hachés finement et, avec des cubes d'oignons miniatures, sont envoyés pour être frits dans du beurre préchauffé.
  2. Pendant la préparation de la friture, les barres de pommes de terre pelées sont préparées dans de l'eau bouillie salée. Le fromage fondu y va immédiatement.
  3. Ensuite, la friture finie est transférée dans le bouillon. Diverses épices contribueront à améliorer le goût du plat, chacune d’elles pouvant être utilisée. L’origan et un mélange de poivrons moulus de couleur sont particulièrement intéressants pour cette recette.
  4. Quelques minutes avant la préparation, des herbes fraîches hachées sont versées dans la casserole.

Une soupe de fromages prêts aux champignons est servie brûlante dans des bols profonds. En haut, vous pouvez saupoudrer de fromage semi-dur râpé grossièrement.

Avec de l'orge

Ingrédients: un demi-verre d'orge perlée, de grosses carottes, une pincée de poivre noir fraîchement moulu, d'oignons, 230 g de champignons frais, du gros sel, 3 pommes de terre, de l'aneth frais.

  1. La première étape consiste à préparer le gruau. L'orge est lavée et versée avec de l'eau chaude pendant quelques heures.
  2. Ensuite, le liquide de la céréale est drainé. L'orge est à nouveau lavée, transférée dans une casserole et versée avec un litre d'eau filtrée fraîche. Les céréales sont cuites pendant 40 à 45 minutes jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites.
  3. Pour l'orge presque fini, des cubes de pommes de terre sont pondus.
  4. Après 6-7 minutes, les légumes coupés en morceaux et les morceaux de champignons, frits jusqu'à tendreté, sont cuits à la poêle.
  5. Sel et poivre sont ajoutés.
  6. Lorsque les pommes de terre sont bouillies, les légumes hachés peuvent être versés dans la soupe.

Après 5 à 6 minutes d’ébullition, la gâterie sera prête.