L'asperge coréenne est un plat servi dans de nombreux restaurants asiatiques. Mais il sera possible de le cuisiner seul à la maison. Cette gâterie est non seulement très savoureuse, mais également utile, car le fuju (asperges) contient une grande quantité de fibres et améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.

Recette classique d'asperges coréennes

Commencer à connaître le plat en question est une recette classique. Pour cela, il vaut la peine d'utiliser des asperges séchées (180 g) et un grand nombre d'assaisonnements différents. Besoin de prendre: 3-4 gousses d'ail, 3 c. sucre et sel, 90 ml. sauce soja sans additifs, 1 oignon blanc, épices spéciales pour carottes coréennes, toute huile de friture.

  1. Pour commencer, le fuju est trempé dans l’eau froide pendant 7 à 9 heures. Le plus simple est de le laisser dans le liquide toute la nuit. Après cela, les pousses sont extraites de l'eau et coupées en fines lanières.
  2. Les oignons sont hachés de la manière la plus commode et frits dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  3. Séparément, la sauce de soja est combinée avec de l'ail passé dans une presse, de l'huile de cuisson d'un légume, du sucre, du sel et des épices y sont ajoutés. La masse est parfaitement mélangée jusqu'à consistance lisse.
  4. Les asperges sont versées avec la sauce obtenue, placées dans un récipient hermétiquement clos et envoyées au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures. Plus l'apéritif reste longtemps au froid, plus il aura de goût.

Pour rendre le traitement attrayant et attrayant, le fuju doit être coupé en diagonale. Dans ce cas, une coupe de paille sera visible au casse-croûte fini.

Recette rapide

S'il reste très peu de temps à l'hôtesse, les asperges épicées peuvent être cuites très rapidement. Pour ce faire, vous devrez utiliser d'autres ingrédients: 250 g de fuzhu séché, 120 ml. eau, 60 ml.vinaigre de table (vous pouvez prendre du vin), 1 grosse carotte, deux gousses d’ail, 3 c. sucre, beurre, une pincée de sel et poivre rouge moulu. Ce qui suit décrit comment cuire les asperges en coréen le plus rapidement possible.

  1. Tout d’abord, vous devez faire bouillir de l’eau et y verser des asperges séchées. Dans de telles conditions, la période optimale de trempage de l'ingrédient sera réduite à 1 heure.
  2. Les carottes sont hachées à l'aide d'une râpe spéciale "coréenne". Mais, si ce n'était pas à portée de main, vous pouvez utiliser le grand habituel.
  3. Pour préparer la marinade, le poivre est combiné avec du sel, du sucre cristallisé, de l’ail haché et du vinaigre. Le mélange résultant est envoyé à la chaleur moyenne dans une casserole. Éteignez le poêle immédiatement dès que le liquide bout.
  4. La marinade est versée sur du fuju haché mélangé à des carottes. L'apéritif est soumis à l'oppression et laissé au chaud pendant environ 1 heure. Ensuite, il devrait être déplacé au réfrigérateur pour le stockage.

Les asperges épicées préparées selon cette recette seront un excellent ajout aux salades. Vous pouvez l'ajouter aux sauces épicées pour la viande.

Aux graines de sésame

 

Pour rendre le plat encore plus utile et améliorer son goût, il convient d'ajouter du sésame aux asperges. Ces graines contiennent une grande quantité de calcium et, en plus, ajoutent de l'originalité à toute collation. Il est préférable de combiner les graines de sésame noires (2 c. À thé) et blanches (1 c. À thé). En plus de cela, vous devez également utiliser: 230 g de fuzhu séché, 1 c. À thé chacun. sel et sucre, deux gousses d'ail, 1 carotte, 50 ml. vinaigre de cidre de pomme, épices pour carottes coréennes et poivre rouge moulu, 100 ml. les huiles.

Lire aussi: Recette tireur coréen ail

  1. Les asperges sont trempées dans l’eau froide pendant au moins 5 heures. Si vous ne supportez pas l'heure spécifiée, la collation s'avérera trop dure et sans goût. Ensuite, le produit est pressé et coupé en morceaux miniatures.
  2. Les carottes sont hachées avec une râpe, puis combinées avec des asperges préparées.
  3. Les graines de sésame sont frites dans une casserole sèche.
  4. Dans un autre bol, mélanger le fuju, les carottes, les graines de sésame, le sucre, le sel, les assaisonnements et le vinaigre.
  5. Dans une casserole, l'huile d'olive, de tournesol ou toute autre huile végétale est portée à ébullition, après quoi elle repose avec le reste des ingrédients.

La future collation devrait rester au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Ce n’est qu’alors qu’il pourra être servi à table.

Recette Asperge Carotte Coréenne

 

Associe parfaitement le fuju épicé aux carottes coréennes. Un tel apéritif peut devenir un plat indépendant séparé sur la table de fête. Surtout si vous ajoutez du poivron rouge (1 pc.). Vous devrez également utiliser: 300 g de carottes finies en coréen, 200 g d’asperges sèches, 2 oignons blancs, 30 ml. sauce soja, un mélange de poivrons moulus, 4-5 gousses d'ail et de sel.

  1. Casser les asperges, verser de l’eau tiède, du sel et laisser reposer environ 1 heure.
  2. Hachez l'oignon et le poivron, faites-les frire dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits, puis ajoutez le fuzhu trempé aux légumes, un peu d'eau, les épices et laissez mijoter les ingrédients énumérés à feu doux pendant 10 à 12 minutes.
  3. Le mélange obtenu est combiné avec des carottes coréennes et assaisonné avec de la sauce soja.

Vous pouvez saupoudrer l'apéritif cuit de nombreuses herbes hachées et le servir en complément de n'importe quel plat de viande ou de légumes.

Comment faire cuire les asperges pour l'hiver

Des apéritifs salés de style coréen peuvent également être préparés pour l'hiver.

La recette d'un tel plat n'est pas moins simple et compréhensible. Pour cela, vous devrez utiliser les ingrédients suivants: 250 g., Asperges sèches, 2 pcs. carottes et oignons, 2 gousses d'ail, 60 ml. huile de tournesol, 1 c. vinaigre, sauce soja et sucre, une pincée de sel et un assaisonnement pour carottes coréennes.

  1. Les asperges sont pré-trempées dans de l'eau froide pendant la nuit. Ensuite, il est bien essoré et coupé en diagonale.
  2. Les oignons, les carottes et l'ail sont hachés (il est préférable de les couper en fines tranches) et bien frits dans l'huile de tournesol.
  3. Le Fuju est mélangé à des légumes préparés, puis versé dans une marinade à base de sauce soja, vinaigre, sucre, sel et épices.
  4. La collation obtenue peut être transférée dans des banques pré-lavées et stérilisées. Il est parfaitement rangé tout l'hiver sur la tablette inférieure du réfrigérateur.

Il est préférable de mettre les asperges en coréen dans des pots miniatures, car elles sont le plus souvent consommées en petites portions et peuvent se gâter rapidement à l’ouverture.

Teneur en calories

Si les asperges végétales ordinaires ont une teneur minimale en calories de 15 kcal pour 100 g, alors pour un produit préparé en coréen, ce chiffre est très différent. L'apéritif exotique a 234 kcal pour 100 g.

Si nous parlons d’asperge séchée, l’indicateur est encore plus élevé: 440 kcal pour 100g. Dans le même temps, la composition harmonieuse du produit vous permet de l'inclure dans le menu diététique sous toutes ses formes. Les asperges contiennent beaucoup de protéines et sont faibles en gras.