Un méli-mélo de chou copieux peut être soit un plat indépendant ou une option intéressante pour un plat de légumes. Cette gâterie est préparée avec divers additifs - champignons, viande, pommes de terre. Et sa base peut être à la fois fraîche et la choucroute.

Solyanka au chou frais

Ingrédients: 630 g de chou frais, moitié moins de carotte, gros oignon, 60 g de pâte de tomate, 4 feuilles de laurier, poivre noir moulu, sel.

  1. Les légumes lavés sont finement hachés. Les oignons sont mieux coupés avec des cubes miniatures. Ce composant est frit sur n'importe quelle graisse jusqu'à ce qu'il soit mou.
  2. Ensuite, carottes hachées, sel, poivre verser à l'oignon. Ensemble, les ingrédients sont cuits pendant 7 à 8 minutes.
  3. Le chou est également envoyé à la poêle. Il est conseillé de le pré-écraser avec vos mains.
  4. La masse mijote pendant 7 à 8 minutes supplémentaires.

Il reste à mettre la pâte de tomates dans une poêle et à porter le méli-mélo du chou frais à l'état de préparation.

Avec l'ajout de saucisses

Ingrédients: environ un kilo de chou frais, une petite carotte, un oignon, 7 saucisses classiques, 2 c. à soupe de ketchup sans additifs, sel.

  1. Le chou est lavé, pelé des feuilles supérieures grossières et finement hachées. Il est disposé dans une casserole et versé avec de l'huile d'olive ou une autre huile végétale. Légume va être frit.
  2. Dans une poêle séparée, on fait passer les oignons et les carottes hachés de la manière la plus convenable. Ils sont cuits jusqu'à tendreté. Ensuite, le ketchup est envoyé au conteneur.
  3. Le rôti est transféré dans le chou fini. À ce stade, le plat est salé.
  4. Les saucisses râpées sont cuites dans la poêle restante de la poêle à frire. Ils doivent être frits pendant 2-3 minutes en remuant.

Il reste à mélanger le contenu de deux casseroles et le méli-mélo avec des saucisses et du chou est complètement prêt.

Solyanka de chou aux champignons pour l'hiver

Ingrédients: 1,5 kg de champignons forestiers et de chou frais, 2 carottes, 65 g de sel, 3 tomates bien mûres, 2 oignons, 55 g de sucre cristallisé, 120 ml de pâte de tomates, tous les assaisonnements, 25 ml de vinaigre de table.

  1. Les champignons sont nettoyés, lavés deux fois et bouillis 12 minutes après la cuisson. Puis ils s'allongent dans une passoire.
  2. Le chou est haché légèrement, après quoi il est légèrement frit dans de l'huile raffinée dans une grande casserole. Ensuite, un peu d'eau est ajouté au récipient et le légume est déjà cuit à feu moyen.
  3. Les carottes râpées et les demi-anneaux d'oignons sont passés dans une poêle séparée. Cette masse va aussi au chou.
  4. Les tomates sont pelées. La meilleure façon de le faire est de les échauder à l’eau bouillante. Avec les champignons, ils sont disposés dans une casserole avec le reste des ingrédients sans excès de liquide.
  5. Les autres ingrédients déclarés dans la recette sont ajoutés, à l'exception du vinaigre. La masse est cuite environ une demi-heure. Il est important de ne pas oublier de le mélanger périodiquement. Une portion de vinaigre est versée dans le récipient en dernier.

Solyanka de chou aux champignons pour l'hiver après le mélange est disposé sur des récipients stérilisés. La friandise est maintenue au frais.

Comment cuisiner avec de la viande?

Ingrédients: une livre de porc, 2 oignons, de grosses carottes, une petite tête de chou, 2 tomates, 5 à 6 gousses d'ail, 130 g de pâte de tomate, 1 c. cuillère de sucre cristallisé, 3 feuilles de laurier.

  1. Les petits morceaux de viande sont frits dans n'importe quelle graisse jusqu'à ce que le liquide s'évapore de la poêle.
  2. Séparément, les carottes et les oignons hachés sont passivés.
  3. Le chou est coupé en carrés miniatures, déplacé à la viande. Le sel coule aussi ici.
  4. Les tomates et l'ail sont hachés finement. Ils sont frits ensemble pendant 10-12 minutes. Le mélange est versé dans une petite quantité d’eau avec du sucre et de la pâte de tomate. Des feuilles de laurier sont également posées. Après avoir fait bouillir la masse, le lavrushka est enlevé.
  5. Sauce aux légumes versée de viande au chou. Sur une sauce minimale, la gâterie est cuite sous le couvercle pendant 15-17 minutes.

Solyanka avec de la viande sera une option de déjeuner copieux à part entière pour toute la famille.

Recette pour multicuiseur

Ingrédients: fourches de chou entières, un couple de carottes, gros oignon, sel, ¾ c. eau filtrée, 3-4 c. à soupe de pâte de tomate épaisse sans additifs, un mélange de poivrons. Ce qui suit décrit comment faire cuire un méli-mélo dans une mijoteuse est simple et savoureux.

  1. Le chou est finement haché. Les légumes restants sont hachés au hasard avec un couteau.
  2. D'abord, les oignons dans un bol de «pot intelligent» sont passés sur n'importe quelle graisse, puis ils sont frits avec les carottes.
  3. Après 5-6 minutes, le chou est envoyé dans le bol.
  4. Les produits sont salés, poivrés, remplis d’eau avec la pâte qui y est dissoute.
  5. Dans un programme conçu pour le ragoût, le plat languit pendant environ une demi-heure.

Si le temps indiqué ne suffisait pas, vous pouvez préparer des repas dans le même mode pendant 12 à 14 minutes.

Choucroute rustique

Ingrédients: 620 g de choucroute, cornichons et oignons, un grand verre de bouillon de viande, sel, deux grandes cuillères de pâte de tomate, 80 g de saindoux, 15 g de farine, herbes aromatiques.

  1. Le chou directement avec vos mains est essoré de la saumure. S'il s'avère trop acide, le légume doit également être lavé à l'eau courante.
  2. Les cubes d'oignons sont frits au bacon. Le sel, les épices, la pâte de tomate sont envoyés dans la même poêle. Et après quelques minutes - et préparé le chou.
  3. La friandise est languissante avec une chaleur minimale. Lorsque les légumes sont bien ramollis, vous pouvez mettre dans la casserole des brochettes de concombre mariné sans pelure.
  4. Dans une poêle séparée, la farine est frite jusqu'à ce qu'elle soit dorée (l'huile n'est pas utilisée). Ensuite, il est rempli de bouillon. Le liquide est mélangé jusqu'à ce que les morceaux disparaissent.
  5. Avec le mélange de la quatrième étape, le chou est versé et cuit pendant 15 à 17 minutes supplémentaires. À la fin, vous pouvez ajouter du bacon frit ou des saucisses à votre gâterie.

La choucroute solyanka sera un délicieux accompagnement pour tous les plats de viande.

Avec des pommes de terre

Ingrédients: un kilo de chou frais, sel au goût, 8-9 pommes de terre, 1 cuillère à soupe.une cuillère de pâte de tomate, oignon, épices.

  1. Les oignons et les carottes sont hachés au hasard. Ces ingrédients doivent être frits pendant environ 8 à 9 minutes avec n'importe quelle graisse. À côté d'eux se trouve de la pâte de tomate. Il est conseillé de prendre le produit sans additifs inutiles.
  2. La pomme de terre est pelée et coupée en cubes. Pas besoin de broyer, sinon ce légume lors du mélange des composants à la fin peut se transformer en une masse peu attrayante.
  3. Après 10-12 minutes, dans une casserole, vous pouvez déposer la salade de chou. Le couvercle ne couvre pas la vaisselle. À ce stade, les produits sont salés et saupoudrés d'épices.
  4. Ensuite, une petite quantité d'eau est versée dans la casserole.

Solyanka avec chou et pommes de terre languit jusqu'à ce que tous les ingrédients soient prêts.

Méli-mélo maigre

Ingrédients: 2 carottes moyennes, un demi-petit chou, 2 oignons, 1 c. cuillère à soupe d'huile d'olive, 2-3 c. cuillères de ketchup, tout mélange d'épices.

  1. Le chou est haché moyen. Oignon haché finement. Les carottes sont râpées avec des trous moyens.
  2. Directement dans une casserole, les oignons sont cuits à la vapeur pendant quelques minutes dans de l'huile d'olive. Ensuite, pendant 6-7 minutes, il est déjà cuit avec la carotte.
  3. Le chou est salé, malaxé avec les mains, et ensuite seulement il passe au pot pour d’autres produits. L'extinction se poursuit pendant 10 à 12 minutes supplémentaires.

Le ketchup est ajouté, un mélange d'assaisonnement, et le traitement languit déjà jusqu'à ce qu'il soit prêt.