L’amour de la pizza italienne dépasse depuis longtemps les limites de la péninsule des Apennins, mais ce plat est préparé dans peu de régions du monde comme en Italie. Les chefs locaux s’appuient plutôt sur les préférences gustatives prévalant dans une région donnée. Dans chaque coin de la planète, une collation en forme de tortilla fourrée est remplie de sa propre saveur. Par exemple, une sauce à pizza crémeuse n’a rien à voir avec un authentique apéritif italien. Mais beaucoup de femmes au foyer aiment utiliser une telle station-service. Et que le plat avec ce plat ne ressemble que vaguement à une pizza traditionnelle, cette sauce correspond à nos goûts et se combine avec succès avec des produits familiers.

Les principaux ingrédients de la sauce "blanche"

Ce n’est un secret pour personne qu’en Italie, l’attitude envers la pizza est légèrement différente de celle à l’extérieur. Là, c'est perçu comme une collation. Eh bien, dans d’autres pays, y compris le nôtre, il peut servir de plat principal.

La pizza italienne est un gâteau au pain légèrement huilé avec de la sauce. La garniture est disposée en couche mince. Nous avons l'habitude de préparer des pizzas plus nutritives et de les arroser abondamment avec une vinaigrette. Certains parviennent à cuisiner un plat de magnifique pâte à levure. Nous portons une attention particulière au remplissage. Nous ne le regrettons jamais et nous nous concentrons dessus.

Pourquoi aimez-vous utiliser de la sauce blanche? Parce que cela correspond à nos préférences gustatives. Nous aimons quand le remplissage se noie dans une station-service.

La sauce à la crème a un goût plus doux que la sauce tomate. Ils peuvent verser généreusement de la pizza sans craindre de gâcher le plat.

La base de la sauce blanche est généralement de la crème ou du lait. La farine agit comme un épaississant.Les assaisonnements les plus réussis sont: la noix de muscade, l'origan, le basilic vert. On ajoute souvent à la sauce du fromage à pâte dure, ainsi que de l'ail, qui fait généralement partie intégrante de la cuisine italienne. Ce composant n'est pas moins aimé par nous. Il est présent dans de nombreux plats de légumes et de viande locaux, y compris des pizzas que nous ne connaissons pas bien.

La sauce à la crème va bien avec les viandes tendres telles que le poulet ou le jambon. Il s'harmonise avec les champignons et les fruits de mer. Peut être utilisé pour faire des pizzas végétariennes. Aussi très bien adapté à tous les types de fromages.

 

Pour la sauce blanche vont des produits avec une texture délicate. Oignons et cornichons croustillants pour pizza à la tomate. Il vaut mieux ne pas les ajouter à un plat dans une sauce crémeuse. Remplacez les ingrédients croquants par des légumes ramollis, frits ou cuits au four.

Beaucoup de maisons utilisent des sauces prêtes à l'emploi: ketchup ou mayonnaise, ce qui est très injustifié. Il est préférable de passer quelques minutes de plus et de faire une pizza complètement naturelle, où même dans la sauce, il n'y aura pas d'additifs artificiels ni de conservateurs.

Recettes de sauce à la crème de pizza

La sauce à pizza blanche comme dans une pizzeria est facile à préparer à la maison. Cela doit être fait à l'avance pour qu'il refroidisse un peu avant d'être étendu sur la base. Au fil du temps, la sauce épaissit, il devient plus facile à appliquer. Ça ne s'écoule pas. Une fois que la sauce a acquis la consistance finale, sa consommation devient claire.

Pour faire une vinaigrette délicieuse avec une structure agréable, écoutez les conseils:

  • lorsque vous mélangez des aliments avec de la farine, utilisez un fouet pour bien casser tous les morceaux;
  • ajouter le lait ou la crème à la farine en un mince filet, en remuant continuellement;
  • la sauce de lait ou de crème ne doit pas être bouillie, car elle peut être stratifiée, il est donc préférable de la faire cuire à feu doux ou dans un bain-marie.

À l'aide de fromage, choisissez les variétés de votre choix. Si vous voulez un goût plus doux, jetez un coup d'œil aux variétés crémeuses ou fondues. Les fromages durs et épicés ajoutent une touche épicée à la sauce finale.

Sauce à pizza crémeuse

Nous offrons la recette de sauce crémeuse la plus simple. Malgré la facilité de préparation, le produit est très savoureux. Cette sauce peut non seulement être ajoutée à la pizza, mais également accompagner des pâtes, des escalopes à la vapeur, du poulet en compote, du darne de saumon et du ragoût de légumes aux champignons.

 

Vous n'aurez besoin que de trois ingrédients: beurre, farine et crème grasse (20-30%). Faire fondre une cuillerée d'huile dans une poêle. Versez une cuillère à soupe de farine dedans. Mélangez le tout avec un fouet jusqu'à consistance lisse.

Continuez à remuer, versez un verre de crème froide dans la casserole avec un filet mince. Ajoutez du sel, du poivre et de la muscade au goût.

Réchauffer la sauce à feu doux jusqu'à épaississement, environ 2-3 minutes. Éteignez le poêle. Couvrez la casserole et laissez la vinaigrette reposer pendant un moment. Sauce à la crème délicate fera une pizza incroyablement délicieuse.

Sauce à l'ail

La sauce à l'ail, préparée de la même manière, se marie bien avec les garnitures aux légumes et aux champignons, mais a un goût plus dur.

 

Pour le préparer, faites fondre deux cuillères à soupe de beurre dans une casserole. Mettez dedans une gousse d'ail écrasée et faites frire pendant un moment, jusqu'à ce que l'huile soit saturée avec la saveur de l'assaisonnement.

Retirez l'ail. Ajouter deux cuillères à soupe de farine au beurre, en brassant intensément la masse. L'agitation doit être poursuivie pendant toute la préparation de la sauce.

Verser dans une casserole avec le beurre fondu et fariner un verre de lait froid contenant n'importe quelle matière grasse. Chauffer lentement et mélanger la sauce jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance désirée. Saler et poivrer au goût. Dès que les bulles commencent à apparaître, éteignez le feu et couvrez la sauce avec un couvercle.

Il faut laisser refroidir à la température ambiante. Ensuite, vous pouvez répartir sur la base pour la pizza.

Sauce au fromage

La sauce au fromage a un goût très riche. Il va bien avec les légumes délicats et est idéal pour les pizzas végétariennes.

La technologie de cuisson est similaire.Faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans une casserole, puis ajoutez-y 3 cuillères à soupe de farine.

La farine doit être frite chaque fois dans l'huile, et pas seulement dans une casserole, car dans ce cas, elle gonfle plus rapidement et se dissout mieux. Si vous versez de la farine sèche avec du lait ou de la crème, elle collera probablement et gâchera la sauce.

Après avoir moulu la farine avec du beurre fondu, versez un verre de lait dans un faitout avec un filet fin. Mélangez bien le mélange, poivrez légèrement et salez. Mettez dans une sauce un quart de cuillère à thé de basilic sec et d'origan.

Dès que la base s'épaissit un peu, versez-y 100 grammes de fromage à pâte dure râpé. Nous allons remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Éteignez le feu. Couvrir la sauce avec un couvercle. Il doit être utilisé à chaud, car après le refroidissement, la masse s'épaissit énormément et il sera peu pratique d'arroser la pizza et des grumeaux peuvent également se former.

Sauce à pizza blanche

La sauce au bouillon de viande blanche est une vinaigrette française classique. Il convient à la cuisson du chou-fleur, du saumon et des asperges. Il peut également être utilisé pour faire des pizzas.

La sauce est cuite dans une petite casserole à feu doux. Il est important que tous les ingrédients soient bien mélangés pour éviter les grumeaux.

Dans un premier temps, faites fondre une cuillère à soupe de beurre. Retirez la casserole du feu. Dans l'huile liquide, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un gruau homogène.

Verser dans un moule (au mélange de farine) un demi-litre de bouillon de viande froide. Si elle contient déjà du sel, la sauce ne peut pas être salée. Ajoutez à cela un jaune de poulet frais. Battez le mélange à fond avec un fouet et, tout en remuant, mettez le feu lentement.

Une fois la sauce épaissie, retirez-la de nouveau du feu. Laissez-y dissoudre une autre cuillerée de beurre, du jus d’un demi citron et ajoutez un peu de verdure hachée si vous le souhaitez. Sauce à pizza blanche délicate prête à manger.

Sauce à la crème sure

 

Dissoudre dans un quart de tasse d'eau froide une cuillère à soupe et demie de farine. Versez un verre de crème sure dans la casserole et ajoutez-y de la farine dissoute. Ajouter une demi-cuillère à café de sucre et un quart de cuillère à café de sel au mélange. Serrez deux gousses d'ail. Ajoutez du poivre au goût. Mettez le faitout sur le feu.

À feu doux, en remuant, amenez le mélange à ébullition. Laissez la sauce refroidir. Utilisez-le pour faire des pizzas au lieu de la mayonnaise. La sauce à la crème sure aura un goût légèrement acide.

Sauce à pizza aux fruits de mer blanche

Parfaitement facile à préparer, il se marie bien avec les crevettes et autres fruits de mer. Il n'a pas besoin d'être bouilli. Tout ce qui est nécessaire est de mélanger les ingrédients.

La mayonnaise est utilisée dans cette recette. Si vous préférez un produit naturel, faites-le cuire à la maison. La mayonnaise maison est très facile à préparer avec un mélangeur à main.

Pour préparer, vous aurez besoin de:

  • 300 ml d'huile végétale inodore;
  • un oeuf;
  • une demi-cuillère à café de sel;
  • une cuillère à café de sucre.

Vous pouvez mettre une cuillère à café de vinaigre de cidre naturel ou le remplacer par la même quantité de jus de citron.

Trempez le mélangeur dans le mélange. Battre les produits à la vitesse maximale. Ça y est, la mayonnaise est prête.

Pour préparer la sauce à pizza aux fruits de mer, prenez une cuillerée de mayonnaise maison, une cuillerée de crème sure et une cuillère à café de moutarde. Ajoutez du poivre moulu et des herbes d'olive. Incorporer la sauce. Vous pouvez maintenant lubrifier la base de la pizza.

Sauce au fromage crémeuse

Utilisez une recette très simple pour la sauce au fromage à la crème. Ce pansement est préparé sans chauffage. Il peut être servi à la place de la mayonnaise pour divers plats. Outre la pizza, la sauce au fromage se marie bien avec les salades de légumes, les nuggets de poulet, les craquelins et les pâtes.

Cette sauce ne peut être préparée qu'avec un mélangeur à main. Utiliser un mélangeur conventionnel n’a aucun sens, rien n’arrangera.

À l'aide d'une tasse à mesurer, prendre 125 grammes de lait et 250 grammes d'huile végétale inodore. Tout verser dans une grande capacité.En guise d'assaisonnement, ajoutez une cuillère à café de moutarde et un peu de poivre moulu. Ici, jetez une demi-cuillère à café de sel et une cuillère à café de sucre cristallisé. Ajoutez un demi-jus de citron ou une cuillerée à thé de vinaigre à 9%.

Trempez le mélangeur dans un verre, battez le tout dans une masse homogène à la vitesse maximale.

Pour la dernière étape, vous aurez besoin de 100 grammes de fromage à pâte dure de qualité. Il doit être râpé et versé dans le mélange préparé. Tout broyer complètement avec un mélangeur en mode haute vitesse. Envoyez la sauce au réfrigérateur pour la conserver. Nous allons graisser la pizza avant la cuisson.

Sauce à la pizza aux œufs crémeux

Les jaunes crus sont utilisés dans cette sauce, il est donc important de choisir avec soin vos produits. Les œufs sont mieux à emporter à la ferme ou à la maison. En fin de cuisson, les jaunes sont plongés dans un mélange chaud, ce qui réduit quelque peu les risques liés à l'utilisation d'aliments crus.

Si vous mettez la sauce exclusivement dans une pizza, vous ne pouvez pas vous inquiéter. En conséquence, le produit subira encore un traitement thermique.

Mesurer une cuillerée de beurre. Mettez-le dans une casserole, maintenez-le à température ambiante, attendez qu'il se ramollisse.

Versez 4 cuillères à soupe de farine dans le beurre. Frottez bien tous les morceaux. Ajoutez 300 ml de crème grasse (à partir de 20%). Placez la casserole dans un bain-marie. Réduire le feu pour que l'eau bout lentement.

Assaisonner avec du sel et du poivre au goût. Remuez jusqu'à épaississement. La durée de chauffage approximative est de 10 minutes.

Dans un récipient séparé, battez deux jaunes d'œufs frais avec une cuillerée à thé de sucre. La masse doit virer au blanc et augmenter considérablement en volume.

Retirez la casserole du bain-marie. Mettez-le sur la table. Ajoutez lentement les jaunes fouettés à la sauce. Puis remuez le mélange avec un fouet ou un mélangeur pendant 2-3 minutes supplémentaires.

Les jaunes fouettés créent une texture légère et aérienne et enrichissent le goût de la sauce. Laissez la vinaigrette refroidir, puis appliquez-la sur la base de la pizza.

La sauce crémeuse aux œufs peut être combinée avec des fruits de mer, du jambon, du fromage, des champignons, du poulet et des légumes cuits.

Si vos proches n'ont jamais essayé de pizza à la sauce blanche, vous pouvez modifier fondamentalement leurs préférences gastronomiques. Prenez du recul par rapport à la tradition et faites une petite expérience culinaire. Le goût délicat et crémeux des pizzas à la sauce blanche va frapper les plats faits maison, et ils vous demanderont encore et encore de répéter votre chef-d'œuvre culinaire.