Au printemps et en été, lorsque les légumes verts apparaissent, je veux faire plaisir aux parents avec des soupes légères et peu caloriques. Soupe chaude ou froide à l'oseille - un excellent plat pour un déjeuner d'été. Parmi les nombreuses recettes, la soupe au chou à base d’oseille et d’œuf jouit d’un amour bien mérité.

Les recettes de soupe au chou vert sont très variées: elles sont cuites à la vapeur, dans un bouillon de légumes ou sur de l'eau, avec une variété d'ingrédients. En règle générale, certains ingrédients courants sont utilisés - pommes de terre, carottes, oignons et oignons verts, assaisonnements habituels - sel, poivre, parfois du laurier. Et, bien sûr, beaucoup de verdures: oseille, ortie, épinard, aneth, persil, céleri. Souvent ajouté de la crème sure ou de la mayonnaise.

Comment faire cuire la soupe au chou vert - une recette classique

La recette classique de la soupe au chou vert à l'oseille ressemble à ceci:

  • Tout d'abord, le bouillon de viande est cuit.
  • Ensuite, la viande cuite doit être retirée et coupée en morceaux.
  • Faites frire les légumes, versez le bouillon préparé, mettez les pommes de terre.
  • Après 10 minutes, ajoutez l'oseille et l'ortie.
  • Encore 15 minutes - et la soupe aux choux sera prête.
  • Sur une table, dans un plat, vous devez mettre un œuf à la coque, un peu de viande, ajouter de la crème sure et des herbes.

Vert chou

Nos arrière-grands-mères ont préparé la soupe au chou selon cette recette. Caractéristiques caractéristiques - elles sont cuites très rapidement, les pommes de terre sont coupées en gros morceaux et beaucoup de légumes verts sont mis en place - 2 gros groupes d’oseilles.

Les pommes de terre doivent être cuites dans le bouillon pendant 10 minutes, puis ajoutez la friture de légumes, de feuilles de laurier, de sel, de poivre, d’oseille et de verdure - et le plat est prêt.

En option: si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un mélange de 2 jaunes d'oeuf et de 6 cuillères à soupe de lait dans la casserole.

Soupe à la purée d'oseille

 

Les soupes en purée à la consistance délicate et uniforme sont appréciées des enfants et de nombreux adultes. Ils sont facilement absorbés et conviennent donc également à la nutrition. Une purée de soupe estivale légère et rafraîchissante peut également être préparée à partir d’oseille.

Une telle soupe est généralement préparée sur du bouillon de poulet. Les pommes de terre doivent d'abord être un peu bouillies. Préparez les herbes, hachez finement l'oignon. Mettez tout cela dans le bouillon, pour la saveur mettez du poivre noir dans les pois et laissez cuire 10 minutes.

Pendant le refroidissement de la soupe, nous vous recommandons de préparer des croûtons: faites-les revenir en petits morceaux avec du pain blanc.

Ensuite, la soupe doit être essuyée et portée à la température désirée. Couper l'œuf de caille bouilli en deux et mettre dans une assiette avec des herbes hachées. Mangez de la purée d'oseille habituellement avec de la crème sure.

Les croûtons sont servis séparément et, si désiré, sont placés dans la soupe avant les repas.

Soupe à l'oseille avec ragoût et œuf

 

Pour cuisiner cette soupe, vous pouvez choisir n'importe quel ragoût. Les légumes légèrement frits doivent être noircis pendant plusieurs minutes à feu doux, couverts avec un couvercle, en ajoutant un peu de poivre et de sel. Ensuite, mettez-les dans une casserole (à base de 1,5 à 2 litres d’eau), mettez les pommes de terre et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient prêtes. Ajoutez ensuite le ragoût mélangé à l'oseille. Cuire la soupe encore 10 minutes, puis laisser infuser. Dans chaque assiette, la moitié de l'œuf est traditionnellement placée.

Soupe froide à l'oseille

En été, les premiers plats froids sont très demandés. En plus de l'okroshka et de la betterave, vous pouvez préparer une soupe de chou froide à base d'oseille. Pour ce faire, l'oseille hachée doit être bouillie pendant 5 à 7 minutes dans de l'eau salée et mise de côté pour la réfrigération. Hachez 2 concombres frais, oignons, 2 œufs durs et pommes de terre bouillies, hachez oignons verts et aneth. Légumes et herbes préparés dans un bouillon d’oseille.

Un détail intéressant: pour une nuance d'arôme spéciale, vous pouvez moudre du jaune d'oeuf dans une soupe au chou.

Saler et poivrer au goût, bien mélanger. Il est recommandé de mettre un peu de crème sure dans une assiette.

Soupe à l'oseille avec du riz

Une autre recette très intéressante. L’inhabilité commence déjà à couper des légumes: des pommes de terre, toujours en cubes, mais des carottes - en cercles. Une incision en forme de croix est faite sur le bulbe pelé. Ces légumes sont descendus dans le bouillon, qui est bouilli pendant 10 minutes. Après cela, vous devez verser du riz, saler modérément et cuire pendant le même temps.

La protéine d'un œuf à la coque doit être grossièrement hachée, et le jaune râpé avec de la crème sure pour obtenir un gruau et mis dans une casserole. Là, ajoutez quelques feuilles de laurier et faites cuire un peu plus.

L'oseille préparée et les oignons verts sont également envoyés dans le bouillon. Lorsque la soupe aux choux est à ébullition, vous devez les retirer du feu et laisser infuser. Après 15 minutes, vous pouvez être invité à la table.

Recommandations utiles des meilleurs chefs

La fabrication du chou à l'oseille a de petits secrets.

Voici quelques conseils utiles de chefs chevronnés:

  • lors de la préparation de la soupe au chou vert et des soupes, mettez plus de verdure, ajoutez des épinards et de l'ortie à l'oseille - cela permettra de préparer un plat véritablement vitaminé et rafraîchissant;
  • pour que l'ortie ne brûle pas les mains, versez de l'eau bouillante dessus;
  • doser le temps de traitement thermique de l'oseille: les jeunes feuilles sont mises dans la casserole dans les dernières minutes, les matures - un peu plus tôt;
  • pour neutraliser le goût trop acide, il est permis de mettre un peu de sucre dans la soupe au chou;
  • Servez la soupe au chou de préférence dans des assiettes chaudes (sauf les soupes froides).

Herbes fraîches - un véritable entrepôt de vitamines, de minéraux et d’huiles essentielles. Il existe une grande variété de soupes au chou vert et de soupes. Ils peuvent utiliser les ingrédients les plus inattendus: pommes de variétés aigres, jeunes choux-fleurs et blancs, viandes fumées et même champignons séchés. Les œufs sont utilisés non seulement sous forme bouillie, vous pouvez battre un œuf cru et le verser dans une casserole. La pâte de tomate et la crème sont parfois utilisées comme vinaigrette.

Avec de l'oseille et d'autres herbes, vous pouvez préparer une soupe au chou vert à partir de presque tous les produits. Vous avez juste besoin d'un peu d'imagination - et vous obtenez un plat vraiment délicieux et extraordinaire.