Samsa est une tarte orientale étonnamment délicieuse, délicate et juteuse. La recette pour faire un tel plat à la maison est assez simple et compréhensible. La chose la plus importante dans le processus est de pétrir, rouler et rouler la pâte correctement. En ce qui concerne le remplissage, (contrairement aux pâtés en croûte et autres plats similaires) pour la samsa, la viande et les légumes ne se transforment pas en viande hachée, mais sont coupés en petits morceaux.

Samsa - une recette classique à la maison

Le plus simple était la recette classique. Pour lui, vous devez préparer les produits suivants: 1 c. de l'eau et 4 fois plus de farine, un jaune d'oeuf, une pincée de sel, une poignée de graines de sésame, 3 oignons blancs, 340 g de viande avec des couches de graisse, 80 g de crème et 2 cuillères à soupe d'huile végétale.

  1. Versez de l'eau, l'huile dans un bol, mettez une pincée de sel.
  2. La farine blanche tamisée est envoyée au liquide. Selon sa qualité, il peut prendre de 3 à 4 verres de produit.
  3. Une pâte épaisse et raide est pétrie parmi les ingrédients énumérés, comme pour les raviolis. Il est froissé au toucher et rangé dans le film pendant 25 minutes.
  4. Les bulbes et la viande sont coupés en petits cubes, salés, mélangés. Vous pouvez ajouter n'importe quel assaisonnement.
  5. La pâte "reposée" est roulée en un gâteau moyennement épais, graissée avec du beurre ramolli et enroulée en un rouleau, qui doit être placé dans un grand bol, recouvert d'un film et mis au froid pendant une demi-heure.
  6. Ensuite, l’escargot refroidi est coupé en petits morceaux. Chacun d'eux est roulé dans la farine et finement roulé.
  7. Sur la pièce résultante, disposait de viande avec des oignons
  8. Les triangles soignés sont moulés dans la pâte avec la garniture, qui doit être graissée avec du jaune fouetté avec de l'eau, posée avec le côté lisse vers le haut, saupoudrée de graines de sésame et cuite au four pendant 45 minutes à 170 degrés.

Les gâteaux chauds prêts sont transférés dans un bol et recouverts d'une serviette en tissu naturel pour maintenir la douceur. Samsa tandoor est préparé de manière similaire.

Cuisson à partir de pâte feuilletée traditionnelle avec viande

S'il n'y a pas le temps de faire un test difficile pour samsa, vous pouvez acheter une bouffée toute faite. En guise de garniture, il est préférable d'utiliser du gros mouton (800 g), ainsi que: 8 oignons moyens, 1,5 c. zirs, beurre, sel.

  1. La viande est coupée en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé. S'il n'y a pas assez de graisse, une petite quantité d'huile végétale peut être ajoutée à l'agneau.
  2. Des cubes miniatures d'oignons, de zira et de sel sont également ajoutés à la viande.
  3. La pâte est découpée en plusieurs parties, chacune déroulée, graissée avec du beurre doux, roulée et refroidie pendant 15-17 minutes.
  4. Ensuite, la masse froide est coupée en carrés égaux, la garniture à la viande est disposée au centre de chacun. Les extrémités de la pièce à travailler sont tirées au centre et pincées fermement.
  5. Les pièces sont disposées sur une plaque à pâtisserie graissée et cuites au four chaud pendant environ 35 minutes.

Si vous ne laissez pas la pâte au froid, alors au four, la pâte de pâte feuilletée craquera fortement pendant la cuisson.

Comment faire cuire la samsa avec du poulet au four?

Combine parfaitement la pâte pour samsa avec la farce au poulet. En plus des 2 grandes cuisses (environ 800 g), vous aurez besoin de: 3 petits oignons, 110 ml d’eau glacée, 1 c. farine, 140 g de beurre, sel. Lors de la cuisson des tartes discutées aussi appliquer le jaune et le sésame pour la décoration.

Lire aussi: Pâte feuilletée Samsa

  1. La farine dans un bol profond est combinée avec une pincée de sel et du beurre réfrigéré râpé sur une râpe grossière.
  2. Les composants sont soigneusement mélangés, après quoi ils sont coulés dans de l’eau glacée. Bien pétrir la pâte à la main et mettre au froid pendant au moins 40 minutes.
  3. La viande de volaille est découpée dans les os et hachée finement avec un couteau bien aiguisé. On y ajoute des oignons hachés. Mélangez bien la garniture et salez. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des verts hachés.
  4. La pâte réfrigérée est coupée en petits morceaux, chacun étant roulé en un gâteau.
  5. La viande hachée est déposée au milieu des pièces et un triangle est assemblé. Les coutures doivent être attachées aussi soigneusement que possible.
  6. Samsa avec du poulet est cuit environ 40 minutes dans un four préchauffé jusqu'à l'apparition d'une croûte dorée.

Pour assembler un triangle à partir d’un gâteau, vous devez relever les bords latéraux et inférieurs de la pâte au centre, puis à l’aveugle, en formant un angle. Il ne reste plus qu’à relever le deuxième bord latéral au milieu et à fixer les coutures.

De la pâte feuilletée au fromage

Pour un tel plaisir, vous pouvez utiliser une pâte prête à l'emploi, mais il est tout à fait simple de la fabriquer vous-même. Cela nécessitera: 450 g de farine, 1 c. eau, 130 g de beurre, 1,5 c. le sel Pour la farce, prenez: 350 g de fromage suluguni ou autre saumure.

  1. L'eau et le sel sont mélangés dans un bol profond. Peu à peu, la farine est versée dans le récipient et la pâte élastique est pétrie.
  2. Dès que la masse cesse de coller aux doigts, elle doit être enroulée finement, graissée avec du beurre, enroulée en un rouleau serré, emballée dans un sac et envoyée au froid pendant deux heures.
  3. Le fromage de saumure est râpé avec les plus grandes cellules. Si nécessaire, il peut être salé.
  4. La pâte froide est coupée en morceaux, chacun d'eux est finement laminé et commence par le fromage.
  5. Dans un four bien chauffé, les pâtisseries sont cuites pendant 25 minutes.

Avant de servir, le plat doit être infusé dans un bol profond sous un torchon pendant environ 15 minutes.

Sur pâte à levure avec viande hachée

Samsa s'avère savoureux non seulement de feuilletée, mais aussi de pâte à levure. Le produit fini convient à cet usage (1 emballage). Pour la garniture seront utilisés: 450 g de porc haché et de bœuf, 200 g d'oignon blanc, sel, herbes aromatiques.

Lire aussi:pâte pour samsa

  1. Oignon finement haché et mélangé avec de la viande hachée.La masse doit être salée et assaisonnée d'épices.
  2. La pâte préalablement décongelée est laminée et les cercles sont formés à l’aide d’un verre. Au centre de chacune d'elles se trouve le remplissage, après quoi un triangle est obtenu.
  3. Il est important de rendre la pièce plate en appuyant fermement dessus avec la paume de votre main.
  4. Les tartes sont cuites sur une plaque à pâtisserie saupoudrée de farine, 15 minutes à 220 degrés.

Un tel traitement ne doit pas être graissé avec du jaune, il est préférable de saupoudrer la pâte de lait sucré.

Cuisson samsa classique au boeuf

Ce plat oriental ravira les gourmands avec une pâte fine et croustillante et une riche garniture juteuse. Il est préférable d'utiliser du bœuf haché tout préparé avec des oignons (800 g). Et aussi: 1 cuillère à soupe. eau bouillie tiède, 800 g de farine, un sachet de beurre, 1 c. sel, une pincée de zira et de poivre noir.

  1. Le sel est versé dans de l'eau tiède. Dès que ses cristaux se dissolvent dans le liquide, vous pouvez commencer à mélanger la farine dans la masse.
  2. Tout d'abord, une cuillère, puis les mains pétrir une pâte dense.
  3. Dès que la masse cesse de coller aux doigts, elle est pliée en une saucisse et coupée en 4 parties égales.
  4. Chaque partie est enroulée dans la couche la plus fine (environ 2 mm d'épaisseur) et graissée copieusement avec du beurre ramolli.
  5. Les quatre flans sont empilés les uns sur les autres, puis pliés en un rouleau serré.
  6. La pâte est découpée en fines tranches rondes, chacune étant finement laminée. À l'intérieur, le remplissage est emballé et les côtés du cercle sont parfaitement reliés en un triangle.
  7. Samsa avec de la viande est cuit dans un four chaud pendant environ 55 minutes.

Avant la cuisson, les tartes sont disposées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé huilé.

Ouzbek

Samsa traditionnel ouzbek est préparé avec la garniture d'agneau. Le moyen le plus simple est de prendre de la viande hachée tout préparée (450 g). Ingrédients: 450 g de farine, 3 oignons, un sachet de beurre standard, 2 œufs de poule, 1 c. de l'eau, une pincée de zira, du sel, du poivre moulu et du sésame de deux couleurs (noir et blanc).

C'est intéressant:samsa - recette de cuisine

  1. Oignon finement haché, froissé avec les mains, puis salé, poivré et saupoudré de zira.
  2. La farce est combinée avec des légumes hachés. Si nécessaire, il est également salé.
  3. 0,5 cuillère à café se dissout dans de l'eau chaude le sel
  4. La moitié du beurre ramolli et l'œuf sont ajoutés à la masse. Les ingrédients sont légèrement battus à la fourchette.
  5. Ensuite, la farine tamisée est versée dans la masse par petites portions et la pâte est pétrie à la main. Ça ne devrait pas être trop mou.
  6. Le pain est divisé en 5 boules, qui sont recouvertes d’un film et laissées une demi-heure à la température ambiante.
  7. Chaque morceau est laminé et graissé avec du beurre fondu. Lorsque les pièces sont légèrement sèches et absorbent la graisse, elles peuvent être empilées les unes sur les autres.
  8. Tout d'abord, la masse est pliée en un rouleau serré, puis torsadée en spirale, posée sur une plaque, recouverte d'un film et rangée au froid pendant 50 minutes.
  9. La pâte réfrigérée est coupée en morceaux, chacun étant roulé en petits gâteaux minces. Le remplissage est disposé sur les pièces, après quoi des triangles sont formés à partir de celles-ci.
  10. Un plat est cuit dans un bac à huile jusqu'à ce qu'il soit doré (environ 40 minutes) à 200 degrés.

Pour la décoration, samsa est saupoudré d'un mélange de graines de sésame blanches et noires.

Pâte levée au poulet et pomme de terre

Dans la garniture, non seulement de la viande, mais aussi des pommes de terre peuvent être ajoutées aux tartes orientales discutées. De cette samsa il s'avère encore plus délicieux et juteux. Pour sa préparation est utilisé: 0,6 l. lait aigre, 11 g de levure sèche, 1,5 c. sel et sucre, 1,2 kg de farine de blé de haute qualité, 60 ml d’huile végétale, 450 g de poulet, 3 pommes de terre et oignons, une tranche de beurre, ch / m de poivre, sel. Ce qui suit décrit en détail la préparation de samsa avec du poulet et des pommes de terre.

  1. Dans un demi-verre d'eau bouillie tiède, la levure, le sel et le sucre se dissolvent. Le lait chauffé est versé dans la masse et tous les composants sont soigneusement mélangés.
  2. Un peu de farine tamisée est versé dans le mélange de levure. À la toute fin, de l'huile végétale est envoyée à la pâte. La masse doit être serrée mais élastique.
  3. Le pain est recouvert d’un linge propre pendant 35 minutes dans un endroit chaud. Après le mélange, la masse retourne à la chaleur pendant encore 50 minutes.
  4. Les pommes de terre, le poulet et les oignons sont coupés en cubes miniatures, mélangés, salés et assaisonnés de poivre.
  5. La pâte finie est divisée en trois parties: chacune est roulée, graissée avec du beurre liquide et placée sur la précédente. Une pile de flans est pliée en un rouleau serré. Ce dernier est coupé en morceaux minces (chacun d'environ 2,5 cm de large).
  6. Chaque morceau est finement déroulé avec un rouleau à pâtisserie, la garniture et une petite tranche de beurre sont déposées à l'intérieur.
  7. Samsa se plie en un triangle.
  8. La cuisson est cuite pendant 55 à 60 minutes à 190 degrés.

Les tartes prêtes à l'emploi sont graissées avec de l'huile végétale non aromatique.

Avec pâte feuilletée

Samsa avec du fromage cottage est très savoureux. La farce sera savoureuse - avec de l’ail et des herbes. En plus du fromage cottage (270 g), vous devez prendre: une plume d'oignons verts, 2 brins d'aneth frais, un œuf, 4 gousses d'ail, 7 g de levure séchée, 90 ml de lait écrémé, 1 c. sel et la même quantité de sucre, un paquet de fromage cottage (5%), 450 g de farine, 70 ml d'huile.

  1. La levure, le sel et le sucre se dissolvent dans du lait chaud. Sous le film, la masse est laissée pendant 12 minutes jusqu'à la formation de mousse.
  2. Battez l'oeuf avec une pincée de sel.
  3. La farine est tamisée et mélangée à la masse de sel d'œuf. De la pâte prête et du beurre sont versés pour ces ingrédients.
  4. Pétrir la pâte (en plastique et lisse), qui reste chaud pendant 1,5 heure.
  5. Pour la garniture, le fromage cottage est moulu avec de l'ail et des herbes hachées. Vous pouvez saler au goût.
  6. Des morceaux de pâte sont étirés en gâteaux ronds, au centre desquels le caillé est étalé.
  7. Les triangles appétissants sont chauffés pendant 12-15 minutes, puis cuits au four chaud pendant 35 minutes.

La cuisson sous une serviette refroidit.