Une tranche de bacon salé, graissée à la moutarde et posée sur un petit pain brun, a toujours été et sera considérée comme le meilleur en-cas pour les fêtes. Ce produit deviendra l’un des types de tranchage les plus délicieux si le saindoux est correctement salé. Quelle est la recette la plus délicieuse de saindoux en saumure pour vous? Vous trouverez ci-dessous les meilleures options pour ce plat, ainsi que des conseils de cuisson utiles.

Comment saler le saindoux en saumure - une recette ukrainienne classique

La recette classique du saindoux en saumure fait référence à la cuisine ukrainienne et est utilisée le plus souvent. C’est l’option la plus simple, mais en même temps très savoureuse, pour préparer des collations. La graisse salée est coupée en fines tranches pour les sandwichs, les pommes de terre sautées avec, accompagnée de bortsch et de soupes.

Produits pour la cuisine:

  • 1,5 kg de graisse
  • 6 pois de poivre noir
  • 1 cuillère à soupe de piment
  • 2 c. À table de gros sel
  • 5-6 lauriers
  • 6 grosses gousses d'ail
  • 1 litre d'eau distillée.

Salage salé en saumure à la maison:

  1. Rincez soigneusement un morceau du produit sous l'eau courante, puis épongez l'excès de liquide avec du papier absorbant. Couper en 3-5 morceaux d'environ la même taille. Nettoyer la peau avec un couteau des restes de villosités.
  2. Pour la préparation de la saumure, il est recommandé d'utiliser des plats émaillés. Versez de l'eau et dissolvez du sel, ajoutez le reste des épices et des gousses d'ail hachées.
  3. Des morceaux de bacon pour réduire la saumure en les répartissant uniformément sur le réservoir. Le liquide devrait couvrir complètement la graisse.
  4. Sur le plat vous devez mettre l'oppression. Pour la construction d'une cargaison, vous pouvez recouvrir des morceaux de bacon d'un plat et y déposer une bouteille remplie d'eau.
  5. Placez la structure entière dans un endroit frais et restez debout pendant trois jours. Après la période de salage, les morceaux de graisse sont retirés du récipient, séchés avec des serviettes, frottés avec du poivre moulu et des plaques d'ail sont insérées par petites sections.

L'apéritif est prêt à servir. Il est préférable de stocker une partie du produit au congélateur, après l'avoir préalablement emballée dans du papier d'aluminium.

Salage salé à la saumure Tuzluk

 

La saumure de Tuzluk diffère de toutes les autres en ce qui concerne le minimum d'ingrédients requis.

Pour préparer, prenez:

  • 1,5 kg de graisse
  • 7 feuilles de persil
  • tête d'ail
  • 1 tasse de sel gemme
  • 5-6 verres d'eau froide
  • un sac de pois au poivre (vous avez besoin de 15 à 20 pois).

Etapes de cuisson pas à pas:

  1. Versez de l'eau dans une casserole émaillée, salez et mettez le feu. Pendant que l'eau se réchauffe, remuez de temps en temps pour que le sel se dissolve bien.
  2. Pendant ce temps, rincez le gras et coupez-le en petites tranches oblongues.
  3. Épluchez et hachez l'ail dans un petit cube. Il est important de ne pas utiliser de presse-agrumes dans cette méthode de cuisson - le jus s'écoulera plus rapidement et le résultat sera différent. Frottez bien la masse d'ail sur tout le bacon.
  4. À ce stade, la saumure devrait déjà bouillir. Dès qu'il bout, il faut le retirer du feu et le laisser reposer sous le couvercle. Pour le salage, peut être utilisé lorsque le liquide est complètement refroidi.
  5. Une bouteille de trois litres convient au salage. Pliez les cubes dans un récipient, sans les serrer, de manière à laisser un petit espace entre eux. Si le produit est plié trop étroitement, il risque de s'estomper légèrement. Le sel est déposé en couches, entre lesquelles saupoudrent le persil et les pois.
  6. Versez la saumure sur le dessus et couvrez lâchement avec un couvercle ou utilisez un couvercle spécial troué. Le salage dure une journée à la température ambiante. Une fois les bâtons retirés de la boîte, empilés dans des sacs et conservés au réfrigérateur. Si le volume du plat cuit dépasse la quantité qui sera consommée dans les 3-4 prochains jours, il est préférable de placer l'excédent au congélateur - à une température moins, il peut être conservé pendant plusieurs semaines.

Remarque: les petits morceaux sont meilleurs et plus faciles à relâcher que les gros.

Graisse transcarpatique

Très savoureux, épicé et riche en goût est un plat préparé dans le style de Transcarpathie.

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • 300-400 gr de saindoux
  • 2 oignons moyens
  • 1 carotte moyenne
  • petite tête d'ail
  • 300-400 ml d'eau
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de table
  • 1 cuillère à café de sucre fin
  • 1 c. À thé de sel gemme
  • 1-2 c. À thé de poivre noir moulu
  • Persil 3-4 feuilles
  • 2-3 petits pois de piment
  • 4-6 pois noirs
  • 1 inflorescence d'oeillet.

Méthode de cuisson:

  1. Toutes les épices, à l'exception du poivre moulu, ajoutez à l'eau et mettez le feu.
  2. Pendant que la marinade chauffe, épluchez les carottes et coupez-les en petits cubes, puis versez-les dans la marinade. Lorsque la saumure bout, ajoutez du vinaigre et éteignez le feu.
  3. Rincer la salsa sous l'eau courante, couper en cubes oblongs et mettre dans un bol séparé. Il est préférable d’utiliser des plats en verre, en émail ou en argile.
  4. Pelez l'oignon, coupez-les en rondelles et déposez-les au bacon.
  5. Épluchez l'ail, coupez-le en tranches et ajoutez-le également au bacon. Saupoudrer uniformément le poivre moulu et bien mélanger.
  6. Pendant que la graisse se préparait pour le marinage, la marinade aurait dû être légèrement refroidie. À ce stade, ils remplissent le saindoux de légumes et laissent à température ambiante pendant 2 à 3 heures, puis mettent le récipient au réfrigérateur pendant une autre journée.

Un plat préparé de cette manière a déjà beaucoup de fans. Certaines femmes au foyer font des expériences avec du vinaigre - à la place du tableau habituel, elles utilisent des pommes, du riz ou du vin. Pour la sévérité, vous pouvez ajouter des piments forts hachés finement, mais pas plus de 3-4 g par quantité de bacon ci-dessus, afin de ne pas «exagérer» avec netteté.

Il est recommandé de stocker la collation dans Transcarpathian pas plus de 3 à 5 jours au réfrigérateur.

Recette de salage biélorusse en biélorusse à la maison

La cuisine biélorusse a également du saindoux salé. Mais les épices utilisées sont légèrement différentes, et il est recommandé de prendre le saindoux sans intercalaires ou avec leur quantité minimale. La méthode de salage est également différente - la saumure n'est pas utilisée dans le processus, le salage est effectué par voie sèche.

Ingrédients pour faire des collations:

  • 1 kg de saindoux
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 4 c. À table de gros sel
  • ½ cuillère à café de sucre cristallisé
  • Persil 3 feuilles
  • 1 grosse tête d'ail.

Comment saler le saindoux en biélorusse:

  1. Rincez abondamment à l'eau courante un morceau de graisse. Après avoir soigneusement raclé la peau, si elle n’est pas suffisamment nettoyée, rincez à nouveau. Sécher avec des essuie-tout ou égoutter le liquide en excès dans une passoire.
  2. Divisez l'ail dans les dents, décollez-le. Une moitié doit être broyée à l'aide d'une presse et l'autre coupée en couches.
  3. Mélanger le sel et les épices, ajouter la partie écrasée de l'ail. Râpez un morceau de graisse avec ce mélange.
  4. Hacher finement le persil et mélanger avec les tranches d'ail. Rouler le saindoux dans ce mélange de tous les côtés et mettre dans un récipient en verre ou un bol émaillé. Couvrir avec un couvercle. La capacité doit être envoyée dans un endroit frais, inaccessible à la lumière, mais pas encore au réfrigérateur. Le salage dure 5-6 jours, et chaque jour une pièce doit être retournée.
  5. Une fois le délai écoulé, le récipient est placé au réfrigérateur pendant une semaine supplémentaire. Retournez le produit deux fois de plus dans les sept jours.
  6. Enveloppez la collation finie dans un film ou une feuille d’aluminium et placez-la au congélateur pendant une journée.

Servez l'apéritif avec du pain noir Borodino au bortsch ou à la purée de pommes de terre.

Pour une note. Le sel et les épices ne sont nettoyés qu'avant de servir l'apéritif sur la table; à d'autres moments, il peut être à la surface du produit.

Saumure fumée fumée

Pour la préparation de bacon avec un goût de viande fumée, il est préférable de choisir une préparation avec une bonne couche de viande. En conséquence, la collation aura non seulement un goût délicieux, mais sera également belle sur la table.

Ingrédients

  • tête d'ail moyenne
  • 5-6 verres d'eau
  • enveloppe avec 10 bulbes ou plus
  • grains de poivre
  • 4-5 feuilles de laurier
  • 1 kg de graisse avec une couche
  • ½ tasse de gros sel.

Cuisson:

  1. Il est préférable de ne pas utiliser les couches supérieures de pelures d'oignon, ne préparez que les feuilles suivantes.
  2. Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez les épices, le sel et l'enveloppe. Mettez le feu.
  3. Rincer l'ingrédient principal et couper en barres, puis mettre en saumure. Lorsque le liquide bout, réduire le feu et cuire une demi-heure.
  4. Éteignez le poêle, couvrez et laissez infuser pendant 8 heures.
  5. Retirez les barres de salsa de la saumure et laissez le liquide s’égoutter. Vous pouvez tremper avec des serviettes en papier.
  6. Enveloppez les barres avec du film alimentaire.

La pelure d'oignon donne à l'apéritif un goût fumé épicé. Il est recommandé de conserver la collation au congélateur.

Comment choisir le bon gras pour le salage?

 

Le bon morceau de graisse doit avoir une peau fine et délicate sans soies et sans odeur de fumée, et la chair ne doit pas avoir une odeur prononcée.

La partie la plus appropriée pour le salage est une découpe dans le dos ou sur les côtés de la carcasse.

L'attention mérite également la nuance du produit - il devrait être blanc ou rose pâle.

Il est important de faire attention à l'odeur - s'il y a des arômes artificiels, ce n'est probablement pas la première fraîcheur et vous ne devez en aucun cas la prendre.

Astuce Pour vérifier un morceau de bacon, vous devez le percer avec une allumette - s'il entre facilement et doucement - la collation sera excellente!

Comment accélérer le processus de salage de la graisse?

Parfois, un apéritif doit être préparé le plus rapidement possible, sans avoir le temps d'attendre quelques jours.

Les recommandations suivantes aideront à saler le saindoux rapidement et délicieusement:

  1. Faire tremper le produit dans l'eau froide 6 à 10 heures avant de le saler. Le plat sera moelleux et très juteux.
  2. Seul le gros sel gemme convient au salage.
  3. Plus les bâtons pour le marinage seront petits, plus ils seront salés et saturés d'épices rapidement.
  4. Si, pour une raison quelconque, les petites barres ne sont pas agréables, vous pouvez simplement couper un morceau de bacon plus profondément.
  5. N'ayez pas peur de mettre plus de sel - le produit absorbera autant qu'il pourra entrer et le reste accélérera simplement le processus de salage. Suralimenter une collation est tout simplement impossible!

Et le dernier conseil: à la lumière du produit, il prend une teinte jaunâtre et se détériore plus rapidement. Rangez dans un endroit frais et sombre.