Aujourd'hui, il existe de nombreuses variations délicieuses de la salade de mimosa au saury. Parmi eux, on trouve des amuse-gueules avec du fromage, des concombres frais ou marinés, des carottes et même des fruits. L'hôtesse ne peut choisir que l'option la plus intéressante pour elle.

Salade de mimosa classique au saury

Une recette éprouvée comprend une liste minimale d'ingrédients. Produits: 3 pièces œufs durs, la moitié de l'oignon, pot standard de saury dans l'huile, 2 tubercules de pomme de terre, carottes, mayonnaise, sel.

  1. Les pommes de terre et les carottes sont cuites à ébullition. Après cela, les légumes sont pelés, refroidis et frottés sur une râpe grossière. De même, vous devez broyer les œufs, après les avoir divisés en composants. Il vaut mieux frotter le jaune le plus finement possible.
  2. Le poisson se débarrasse des os et des liquides et pétrit à la fourchette.
  3. Les oignons sont coupés en cubes, versez de l'eau bouillante pendant quelques minutes.
  4. Les aliments préparés sont disposés en couches: aliments en conserve - oignons - protéines - carottes - pommes de terre - jaunes.
  5. Certains d'entre eux sont marinés et enduits de mayonnaise.

Un apéritif de persil frais est préparé.

Avec du fromage

La friandise est particulièrement savoureuse si vous y ajoutez du fromage à pâte dure. Ingrédients: un pot de beurre dans l'huile, l'oignon, 3 œufs de poule (durs), carottes cuites, 2 pommes de terre bouillies, 80 g de fromage, sel, mayonnaise, 4 grandes cuillerées à soupe de vinaigre.

  1. Tout d'abord, les cubes d'oignons sont marinés dans un mélange de vinaigre et d'eau 1/1. Le légume doit rester dans le liquide pendant 12-15 minutes.
  2. Tous les ingrédients précuits sont refroidis et frottés. Le fromage à pâte dure est écrasé de la même manière.
  3. Le fromage est pelé, étouffé à la fourchette, puis mélangé avec des oignons marinés.
  4. Les couches d’apéritifs sont disposées dans l’ordre suivant: fromage - poisson avec oignons - carottes - pommes de terre - œufs.

La salade de mimosa au beurre et au fromage est salée et recouverte de mayonnaise.

Recette de cuisson du riz

Au lieu de saury pour cette recette, vous pouvez prendre des sardines à l'huile. Cela n'affectera pas le goût de la gâterie finie. Ingrédients: 220 g de riz, 4 pcs. œufs de poule, 2 petites carottes, oignons, concombre mariné, 2 petits. à soupe d'oignons, une pincée de sucre, de la mayonnaise, du sel, 2 grandes cuillères à soupe d'eau.

  1. Les gruaux sont cuits dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
  2. Le poisson se débarrasse des os et pétrit avec une fourchette dans un smoothie.
  3. Œufs durs et carottes - jusqu'à tendreté. Les deux produits se frottent sur une râpe grossière.
  4. Faites fondre des demi-rondelles d'oignons dans un mélange d'eau, de vinaigre et de sucre pendant environ une demi-heure.
  5. Le concombre est coupé en petits cubes.
  6. Les couches de collations sont disposées dans l'ordre suivant: céréales bouillies - purée de poisson - oignons marinés - concombre - carotte - œufs. Certains d'entre eux sont salés et enduits de mayonnaise.

Si la salade doit être servie à table, la dernière couche de celle-ci ne devrait pas être constituée d’œufs entiers, mais de jaunes râpés sur une râpe fine.

Salade de mimosa aux pommes

Les fruits doivent être utilisés aigre ou aigre-doux. Les fruits sucrés peuvent gâcher le goût de la salade de poisson. Ingrédients: grosse pomme, 280 g de pommes de terre, 220 g de dinde en conserve, 4 pcs. œufs de poule, 180 g de fromage à pâte dure, gros oignons, mayonnaise, sel.

  1. Les boulettes de pommes de terre sont cuites "dans leurs uniformes", pelées et frottées sur une râpe à divisions moyennes.
  2. Les œufs durs sont divisés en composants. Les écureuils se frottent grossièrement et les jaunes finement. Fromage - sur une râpe avec des divisions moyennes.
  3. Sayra sans pierres se réchauffe.
  4. Les oignons sont coupés en cubes.
  5. Une pomme sans pelures ni graines se frotte grossièrement. Pour éviter de noircir cette couche, vous pouvez la saupoudrer de jus de citron.
  6. La première couche de salade sera composée de pommes de terre râpées. Les autres sont disposés en haut: saury - oignon - protéine - pomme - fromage - jaune. De manière sélective, les couches sont salées et enduites de mayonnaise.

Il est plus beau de servir la salade dans un récipient transparent où toutes les couches seront visibles.

Avec du beurre et du fromage

Une collation étonnamment délicate permet d'ajouter du beurre. Vous devez choisir un produit de qualité et assez gras. Ingrédients: boîte de conserve de poisson «Saira à l'huile», un demi-paquet de beurre, 5 pcs. œufs, 120 g de fromage à pâte dure, sel, mayonnaise.

  1. Après avoir fait bouillir de l'eau, les œufs sont bouillis pendant 10 à 12 minutes. Après refroidissement, ils sont divisés en composants, qui sont finement frottés séparément.
  2. Les oignons sont coupés en petits cubes et versés avec de l'eau froide pendant 3-4 minutes. Cela rendra les morceaux croustillants.
  3. Le fromage est frotté sur une râpe fine. Conserves - pétrir avec une fourchette.
  4. Le beurre est congelé et frotte finement.
  5. L'apéritif est disposé en couches: protéines - fromage - masse de poisson - oignons - beurre - jaunes d'oeufs.

Des friandises à l'aneth sont décorées.

Qu'est-ce qui peut remplacer le saury dans une salade?

Comme déjà mentionné ci-dessus, le saury peut être remplacé en toute sécurité par d'autres conserves de poisson dans la salade à l'étude. Pour cela, il est préférable de choisir une sardine ou une sardinelle. A partir de cela, le goût de la collation finie ne changera pas du tout. Par exemple, la sardine est un peu plus sèche que le saury en conserve, mais cela peut être facilement corrigé en ajoutant un peu d'huile de la boîte de conserve à la masse de poisson.

En plus de ces aliments en conserve, il est autorisé de prendre d'autres types. Par exemple, le saumon rose, le saumon ou la goberge. Certes, un tel remplacement affectera considérablement le résultat. L'apéritif ne sera pas moins savoureux, mais complètement différent du traditionnel «mimosa». Mais, de cette manière, vous pouvez diversifier l'assortiment habituel de plats de fête et surprendre les invités avec un nouveau goût.

La séquence de couches dans le mimosa

La salade en discussion est toujours disposée en couches. Il est difficile de dire quelle séquence est la seule vraie. Habituellement, l’hôtesse le détermine de manière empirique.

 

Le plus souvent, la première couche de collations devient des pommes de terre râpées, du fromage. La purée de poisson est disposée sur la couche principale. Ensuite, d'autres légumes et œufs utilisés alternent. Il est très important que l'œuf devienne la dernière couche. Grâce aux jaunes en guise de décoration de salade, il tire son nom. Après tout, le noyau d’œuf finement râpé est associé à des boules d’une fleur de printemps éclatante.