On peut appeler une délicieuse tarte au poisson en conserve juteuse la véritable bouée de sauvetage de toute femme au foyer. Cuit presque instantanément, il s'avère très satisfaisant et ne nécessite pas l'utilisation d'ingrédients rares et coûteux. Si les invités se trouvent sur le pas de la porte ou souhaitent rapidement et simplement faire plaisir à leur maison avec une friandise inhabituelle, la recette en vaut certainement la peine.

À propos, les produits de boulangerie avec des aliments en conserve sont parfaitement conservés. Par conséquent, il est pratique de prendre une telle collation avec vous sur la route ou au travail.

Tourte au poisson en conserve - une façon classique de cuisiner

Pour préparer un tel plat selon la recette classique, vous ne devez prendre que les produits économiques les plus abordables. Ceci: une boîte de conserve de saumon rose (pour économiser, vous pouvez le remplacer par du saury ou des sardines), 250 gr. farine de blé tamisée, 3 œufs, 250 gr. mayonnaise, 1 c. à thé le bicarbonate de soude (vinaigre éteint), une pincée de sel.

Etapes de préparation:

  1. Les œufs sont complètement battus avec du sel avec une fourchette ou un fouet. N'utilisez pas de mixeur pour cela.
  2. La mayonnaise et la farine sont ajoutées au mélange obtenu. Le dernier ingrédient est versé dans le récipient progressivement - en petites portions.
  3. Il reste à mettre du soda dans la pâte et laisser reposer 5-7 minutes.
  4. La majeure partie de la pâte (environ 2/3) est étalée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, sur laquelle est ensuite réparti le poisson en purée. La dernière couche est la pâte restante.

Pour répartir facilement la masse de poisson, il vous suffit de mouiller constamment une cuillère d'eau ou d'huile. En conséquence, la pâte ne s'y collera pas. Le gâteau est cuit dans un four bien chauffé jusqu'à l'apparition d'une croûte dorée. Cela prend habituellement 40 minutes (à une température de 180 à 190 degrés).

Comment faire un gâteau en gelée avec du poisson en conserve?

 

Une autre recette avec du poisson en conserve suggère de faire une tarte en gelée sur du kéfir. Certes, son ingrédient principal cette fois sera le maquereau (1 boîte). C'est elle qui permet à la farce d'être juteuse et satisfaisante. En plus du poisson en conserve, vous devez utiliser: 0,5 litre de kéfir faible en gras, 4 œufs, 330 gr. farine, 5 c. à thé soude, 1 c. sel et sucre, 1 oignon.

Recette pas à pas:

  1. La soude est ajoutée au kéfir, après quoi la masse est laissée seule pendant 10 minutes.
  2. Séparément, battre 2 oeufs avec le sucre et le sel (il n'est pas nécessaire de séparer les jaunes des protéines), après quoi le mélange de kéfir est versé dans ceux-ci.
  3. Il ne reste plus qu'à envoyer la farine tamisée dans un bol et bien mélanger toute la masse.
  4. Pour la garniture, les œufs sont durs, hachés, puis mélangés à une fourchette avec du poisson en conserve et des oignons hachés finement.
  5. Tout d'abord, une fine couche de pâte est coulée dans le moule sur lequel est déposé le mélange œuf-poisson. Après cela, le remplissage est recouvert de la masse restante.

Le gâteau est cuit très rapidement - généralement environ 30 minutes. Il peut être servi en complément du bouillon de poisson ou de n'importe quelle soupe.

Gâteau rapide avec du riz et du poisson en conserve

Si l'hôtesse envisage de cuisiner une version plus satisfaisante du gâteau, la meilleure solution serait d'ajouter du riz.

De telles pâtisseries feront particulièrement appel aux hommes. Avec 1 boîte de n'importe quel poisson en conserve, vous devrez également utiliser les ingrédients suivants: 200 gr. riz blanc cuit à moitié cuit, 350 gr. farine de blé, 1 œuf, 300 ml. kéfir, 3 cuillères à soupe mayonnaise, 0,5 c. à thé la levure chimique (ne doit pas être remplacé par de la soude), 1 oignon et deux gousses d’ail.

  1. La mayonnaise est mélangée avec des œufs et une pincée de sel, après quoi la masse est complètement battue.
  2. Le kéfir est versé sur les composants ci-dessus, et la farine est également tamisée avec la levure chimique. Tous les ingrédients sont bien mélangés.
  3. La pâte doit être assez liquide, comme des pancakes. S'il s'avère qu'il est plus épais, vous devez le diluer avec de l'eau jusqu'à la consistance désirée.
  4. Pour la garniture, les oignons et l'ail sont finement hachés et frits dans n'importe quelle huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pour les légumes légèrement refroidis, un poisson en purée et du riz sont ajoutés.
  5. Il reste à ajouter des couches dans le bol selon le schéma habituel: pâte à fourrer.
  6. Un gâteau avec du riz et du poisson en conserve est cuit au four pendant environ 50 minutes. Il doit se lever et rougir.

La sauce à la crème sure avec ail et fines herbes se marie bien avec un tel plat. Ou vous pouvez simplement le graisser avec de la mayonnaise.

Recette de pâte feuilletée

Fait intéressant, pour une tarte aussi délicieuse avec une croûte croustillante, vous pouvez même utiliser du pain pita arménien fin.

Si l'hôtesse a au moins un peu de temps pour cuisiner et n'a pas besoin de se presser, par exemple, lorsque les invités arrivent, il est préférable de prendre la pâte feuilletée glacée habituelle. En outre, du saumon rose en conserve, 2 œufs, un bouquet d'oignons verts et du sésame seront utilisés.

  1. La pâte doit être préalablement décongelée en la posant sur une surface farinée et saupoudrée. Sur le dessus de la feuille est recouvert d'un sac ou d'une pellicule de plastique.
  2. Tandis que la pâte "laisse" après la congélation (environ 45 minutes), vous pouvez faire le remplissage. Pour elle, les œufs durs sont bouillis, puis hachés finement avec de la verdure. Le poisson vient écraser avec une fourchette.
  3. Lorsque tous les ingrédients de la garniture sont mélangés, vous devez les essayer et ajouter du sel si nécessaire. Vous pouvez utiliser des assaisonnements et des épices.
  4. La garniture est disposée sur la première feuille de pâte et est recouverte par la seconde. Les bords des deux parties sont solidement pincés et repliés. Il reste à déplacer le futur gâteau sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Il est très important de faire des coupes longues et minces sur le test autour du périmètre. De plus, le gâteau est enduit de jaune, mélangé avec une petite quantité d’eau et parsemé de graines de sésame. Il ne reste plus qu'à l'envoyer au four pendant 25 à 35 minutes.

Tarte au poisson en conserve ouverte

L'option discutée de la cuisson avec la garniture de poisson est parfaite pour une table de fête.Certes, dans de telles conditions, vous devez prendre en compte l’attrait extérieur de la gâterie. Pour rendre le gâteau appétissant, vous devez le rendre ouvert. Il est complété avec une garniture à la crème, ce qui rend le plat particulièrement juteux et savoureux.

Pour le test, vous devez prendre 220 gr. farine de blé tamisée, 100 gr. beurre, 100 grammes de crème sure faible en gras, 5 gr. la levure chimique et le sel sur la pointe d'un couteau. Pour le remplissage: 250 gr. crème sure, 3 œufs, 1 c. à soupe de farine et une pincée de sel. La farce sera préparée à partir de dinde en conserve, de concombres marinés (au goût) et d'oignons.

  1. Du beurre fondu et de la crème sure sont ajoutés à la farine tamisée avec la levure chimique, après quoi vous devez mélanger rapidement et complètement la pâte. Il deviendra élastique et très doux.
  2. La pâte finie est enveloppée dans un film plastique et envoyée sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant 25 à 35 minutes.
  3. Pour la garniture, les oignons et les concombres marinés sont hachés finement, puis mélangés avec de la purée de purée. Il reste à bien mélanger tous ces ingrédients.
  4. La pâte refroidie est disposée dans un moule divisé. Il est nécessaire de créer de forts côtés élevés en elle.
  5. La garniture est disposée dans la cavité résultante, puis coulée avec un mélange d’œufs, de farine et de sel battu avec de la crème sure.
  6. Le plat est cuit à feu moyen pendant environ 40 minutes.

La tarte obtenue est délicieuse à la fois chaude et froide. Il va parfaitement décorer la table de fête et diluer assortiment des plats ennuyeux familiers.

Tarte gelée avec du poisson en conserve et des pommes de terre au kéfir

 

Une tarte au poisson en gelée avec du poisson en conserve pourrait bien devenir un déjeuner indépendant à part entière. Surtout s'il contient des pommes de terre. L'essentiel est de ne pas oublier qu'un plat avec un tel composant prendra plus de temps à cuire. Utilisé pour fabriquer la tarte et le kéfir spécifiés. Mais il peut facilement être remplacé par du lait acide ordinaire.

L’hôtesse doit prendre les produits suivants: une boîte de conserve, 300 ml. kéfir de n'importe quelle teneur en graisse, 300 gr. Farine soigneusement tamisée, 2-3 petites pommes de terre, 2 œufs, 1 c. à thé de bicarbonate de soude, une pincée de sel.

  1. Le kéfir devrait être à la température ambiante. La soude est ajoutée à ce produit laitier fermenté. Dans environ 3 à 5 minutes, le kéfir l'éteindra, le vinaigre n'est donc pas nécessaire. Assez pour donner un peu de brassage aux produits.
  2. Le sel est ajouté au kéfir et les œufs sont introduits. Il reste à ajouter de la farine et à pétrir la pâte à fond.
  3. Pour la garniture, les pommes de terre sont finement hachées ou frottées sur une râpe grossière. Le poisson est pressé de l'huile et malaxé à la fourchette.
  4. Dans la forme, la première couche sera la pâte, le second - poisson, le troisième - pommes de terre, le quatrième - encore la pâte.
  5. Il est préférable d’utiliser une plaque à pâtisserie pour faire une tarte. Même sous une forme aussi fine, il sera cuit au moins 45 minutes. Sinon, les pommes de terre pourraient rester crues.

Pour éviter l'apparition d'une croûte trop sèche sur le gâteau en gelée sur du kéfir avec du poisson en conserve, immédiatement après l'avoir sorti du four, graissez-le généreusement avec du beurre.

Recette pâte à levure

Il n'est pas nécessaire d'acheter de la pâte à gâteau à la levure. Même une maîtresse novice inexpérimentée sera capable de la cuisiner elle-même. La levure sèche est préférable pour cela. Ils sont plus simples et compréhensibles dans le travail. Pour ce type de cuisson, vous devez prendre les ingrédients suivants: une boîte de conserve de poisson, 250 ml. eau, 370 gr. farine, 2 c. sucre et 1 cuillère à café sel, 1 cuillère à soupe. l levure, 130 ml. huile d'olive de haute qualité (ne pas la remplacer par du tournesol).

  1. Pour préparer la pâte, la levure est mélangée avec du sucre et du sel.
  2. Aux ingrédients ci-dessus sont ajoutés un peu d'eau tiède, du beurre et de la farine (progressivement - par petites portions).
  3. Pétrir la pâte directement avec les mains jusqu'à ce qu'elle devienne élastique, puis couvrir d'un film et laisser reposer quelques heures dans un endroit chaud. Immédiatement avant utilisation, il devra être légèrement lavé à la main.
  4. Après le temps spécifié, la pâte approchée est divisée en deux parties égales. L’un d’eux est étalé et placé sous une forme graissée ou sur une plaque à pâtisserie.
  5. Le poisson en conserve, écrasé à la fourchette, est disposé au-dessus de la première couche. Ensuite, la future tarte est recouverte de la deuxième partie de la pâte étalée.
  6. Le plat est cuit environ 35 minutes dans un four bien chauffé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un peu de pâte pour décorer le gâteau. Par exemple, coupez les fleurs et les feuilles. Cela est particulièrement vrai si le plat est préparé pour les vacances.

La tarte au poisson en conserve est un régal qui vous permettra certainement de surprendre et de conquérir vos invités. De plus, il est toujours obtenu même par des spécialistes culinaires inexpérimentés. L'essentiel est de suivre strictement la recette.