Y a-t-il des avantages à planter des carottes pour l'hiver? Bien sûr, car vous obtiendrez un délicieux légume au début de la saison printemps-été. En même temps, il est facile de s’occuper de ces plants, même un jardinier débutant s’acquittera de cette tâche.

Dates de plantation des carottes pour l'hiver

Vous voulez planter des carottes pour l'hiver? Vous devez connaître l'heure optimale, ce qui convient à cela. La principale erreur des jardiniers est de semer les tubercules bien avant le froid.

Aucun spécialiste ne vous dira les dates exactes, car la météo change chaque année. Le moment optimal pour la plantation des carottes est le milieu ou la fin novembre. Il est important que pendant plusieurs semaines, la température moyenne ne soit pas supérieure à +2 ni inférieure à 5 degrés.

Si la marque dépasse la norme admise, les graines vont tout simplement germer, voire même germer. Bien sûr, ils ne supportent pas le froid hivernal, les carottes vont geler, le travail sera vain.

Quelles variétés sont appropriées pour les semis d'hiver

Pour la plantation hivernale de carottes, les semences vendues dans les magasins spécialisés sont idéales. Vous devez choisir des variétés précoces et résistantes au gel. Sinon, les plants mourront tout simplement.

Alors, quelles variétés seront les plus optimales:

  1. "Nantes 4". Les spécialistes adorent cette variété qui s’enracine bien dans n’importe quel sol, même dans les sols lourds. Les plantes-racines poussent assez rapidement dès que le premier soleil se réchauffe. Les carottes sont délicieuses, juteuses, denses. Plus de variétés dans sa résistance au gel. Le pourcentage de décès de graines est minime.
  2. "Vitamine 6".Diffère dans la productivité élevée, sans prétention en partant. Les légumes-racines sont délicieux, de couleur orange vif, sans verts et sans amertume désagréable. Il peut être semé dans n'importe quel sol. De plus, sa teneur en kératine est élevée.
  3. "Losinoostrovskaya 13". L'inconvénient est que les racines ne sont pas très grandes. Mais le goût des carottes est excellent. Il est bien stocké, résistant aux tsvetochnosti, moisissures, pourriture.
  4. "NIIOKH 36". Peut-être la variété la plus résistante au gel. Convient aux régions du nord de la Russie, où les hivers sont rigoureux et glaciaux.
  5. "La beauté est une fille." Les carottes sont très juteuses, idéales pour faire des jus de fruits et des salades.

Rappelez-vous que le temps n'est pas toujours stable. Par conséquent, une partie des graines peut mourir et ne pas survivre aux gelées d’hiver.

Après quelle culture puis-je planter des carottes

En règle générale, après la fin de la saison estivale dans le chalet d’été, il n’ya plus de cultures de jardin. Le sol peut être utilisé pour planter des carottes à l'automne avant l'hiver. Mais pour que les semences s’enracinent mieux et produisent une récolte, il est nécessaire de choisir les bons endroits pour la plantation.

Tout d’abord, vous devez faire attention aux cultures qui étaient auparavant cultivées dans le sol. Le sol est bon après les concombres, les tomates, les citrouilles, les courgettes, les oignons, les pommes de terre et le chou. Après les légumineuses, les carottes ne sont pas cultivées. Ces cultures épuisent très le sol, enlèvent toutes les vitamines et les minéraux.

Les jardiniers débutants commettent souvent une grave erreur: ils plantent des graines là où poussaient déjà les carottes en été. Rappelez-vous, cela ne devrait jamais être fait. Vous pouvez planter cette culture dans le même sol au plus tôt 4 ans plus tard.

Mais si le sol a été fertilisé (fait de fumier ou d'humus), la période est réduite à 1 an.

Préparation du sol avant la plantation

Afin de récolter une riche récolte de carottes d'ici la fin du printemps et au début de l'été, vous devez bien préparer le sol avant de planter.

Les conseils du jardinier sont les suivants:

  • après l'été, creuser la terre sur le site pour enlever l'excédent de mauvaises herbes;
  • si le sol est acide, ajoutez des engrais minéraux et nécessairement de la cendre. Si cela n'est pas fait, la carotte se développera, mais sa forme sera irrégulière, tordue.
  • faire des trous dans le jardin. Rappelez-vous que le dessus des carottes se développent assez rapidement, de sorte que la distance entre les futurs semis doit être d'au moins 20 cm;
  • couvrir les puits préparés avec du papier d'aluminium.

S'il n'y a pas de temps pour fertiliser le sol avec des composants minéraux, vous pouvez le faire avec de l'engrais vert. Quelques mois avant la plantation prévue de carottes, semez de la moutarde sur la parcelle. Les graines prennent rapidement et bien racine, elles ne nécessitent ni arrosage ni entretien.

Un mois après l'apparition des germes, creusez le site. Cette méthode permet non seulement de bien fertiliser le sol, mais également de le débarrasser des parasites.

Comment planter des carottes à l'automne

Semer les graines de carotte comme suit:

  1. Faites des petits trous à l'avance. Ils ne doivent pas être trop profonds (jusqu'à 3 cm).
  2. Semez les carottes.
  3. Préparez un sol chaud et non humide, saupoudrez-le de graines après la plantation.
  4. Mettez de la tourbe sur le semis, l'humus convient également. La hauteur est d'environ 2-3 cm.
  5. Compacter un peu la terre avec une pelle, mais ne pas tasser fort.

Les jardiniers donnent les conseils suivants:

  • les graines avant la plantation d'hiver ne sont jamais trempées. Si cela est fait, ils vont simplement pourrir;
  • si les finances le permettent, il vaut mieux acheter un semoir spécial. Il est commode de le manipuler, le semis est beaucoup plus rapide et facile;
  • dès que la neige fond, il est intéressant de recouvrir la zone de semis d'un film pour créer un effet de serre.

Ces règles simples aideront à faire une excellente récolte de carottes.

Entretien des carottes après la plantation à l'automne

Les semis n'ont pas besoin de soins particuliers. La seule chose à faire est de réchauffer légèrement le sol.

Si l'hiver n'est pas enneigé, assurez-vous de couvrir la zone avec des aiguilles. Une fois la neige tombée, faites de petites congères sur les lits.

Dès les premiers jours chauds, retirez les branches d’épinette. Assurez-vous de faire un cadre de tiges de métal et tirez le polyéthylène. Cela aidera les graines de carotte à germer plus rapidement.

Caractéristiques d'atterrissage dans les banlieues, la Sibérie et l'Oural

Les jardiniers doivent savoir que pour chaque région de la Russie, il y a des nuances dans la plantation de plantes à racines pour l'hiver

  1. Région de moscou. Il est préférable de planter des carottes fin octobre - début novembre. À l’heure actuelle, la région se rapproche déjà d’un temps froid et stable. Aucune chaleur n'est observée. La particularité de semer dans les profondeurs des trous (pas moins de 5 cm).
  2. Ural Les termes sont les mêmes. Mais dans cette région, il y a des hivers rigoureux avec des gelées sévères. Par conséquent, n'oubliez pas de couvrir la zone avec des aiguilles.
  3. Sibérie Vous pouvez planter des carottes à partir du début octobre. Il est important de choisir le bon site pour les semis. Il vaut mieux qu'il soit situé sur une colline. Dans ce cas, la neige va fondre beaucoup plus vite, les carottes seront assez tôt.

De nombreux résidents d'été préfèrent planter des carottes pour l'hiver. Déjà à la fin du printemps ou au début de l'été, vous pouvez récolter une jeune carotte riche en vitamines et en minéraux. Nos conseils vous aideront à cultiver un légume-racine délicieux en faisant un effort minimum.