Les ouvrières apicoles nous présentent de nombreux dons, en aidant à diverses maladies du corps et de l’esprit. L'un d'entre eux est le pain d'abeille ou, d'une manière différente, le pain d'abeille, qui nous remplit de santé et de beauté depuis des siècles. À propos de ce que le pain d’abeille est, des propriétés utiles, comment prendre et sera discuté plus loin.

Quel est le pain d'abeille

Qu'est-ce que le pain d'abeille? Ce produit apicole est fabriqué par les abeilles à partir de pollen, qui est influencé par la salive des insectes, les levures et les bactéries bénéfiques. De plus, l'oxygène étant complètement absent, il se transforme en pain d'abeille après un certain temps.

L'acide lactique dans les nids d'abeilles préserve le pollen, le rendant dur. Un tel procédé est le plus précieux, car il confère au pain d’abeille un grand nombre de propriétés utiles, bien plus que ce que le produit original peut nous offrir, en tant qu’agent antibactérien naturel.

Les avantages du produit s'expliquent par la composition unique, dans laquelle se trouvent de nombreuses vitamines - A, P, C, E, K, D et le groupe B (1, 2, 6). Une composition riche en acides aminés, comprenant 10 éléments essentiels, plus de 50 enzymes, micro et macro éléments - fer, cuivre, silicium, magnésium, potassium, calcium, phosphore, sélénium, zinc, manganèse et autres.

Important: pour les athlètes, le pain d’abeille contient de l’acide glutamique et une protéine qui contribue à la construction musculaire.

Les acides organiques contenant des hormones, ainsi que des composés glucidiques rares et l'hétéroauxine, qui régénère les cellules, sont présents dans le pain d'abeille. Dans ce cas, le produit est absorbé par le système digestif sans résidus.

Les propriétés curatives du pain d'abeille

L'échelle et les propriétés curatives multidirectionnelles du pain d'abeille sont tout simplement étonnantes, car elles permettent de faire face à de nombreuses pathologies et déviations de la santé, en fournissant un effet préventif.

Le produit a un effet positif:

  1. Au travail de tout le système cardiovasculaire, y compris la normalisation de la pression artérielle.
  2. Sur le système végétatif-vasculaire, normaliser son travail.
  3. Sur le tissu hépatique endommagé, en les restaurant.
  4. Pour les substances nocives dans le corps, y compris les toxines contenant des poisons, pour les éliminer.
  5. La capacité de notre corps à résister aux bonnes conditions de l'environnement dans lequel nous vivons n'est pas toujours satisfaisante.
  6. Pour le système immunitaire, aider à résister aux maladies et aux infections.
  7. Augmenter le nombre de micro-organismes dans l'intestin, en inhibant ce processus et en régulant le travail de l'organisme dans son ensemble.
  8. Sur l'appétit et la digestion.
  9. Sur les processus métaboliques, en les normalisant.
  10. La quantité de sucre dans le sang, ce qui réduit son niveau.
  11. Sur la performance mentale et physique, les augmentant de manière significative.
  12. Sur la région génitale masculine, affectant positivement la puissance et la prostate, réduisant les signes d'hypertrophie.
  13. Sur la séparation de l'urine et de la bile, stimulant ces processus.
  14. Sur les niveaux de cholestérol, en baissant le niveau.
  15. L'effet des radiations sur le corps, le mobilisant pour faire face.
  16. Sur le tissu d'organe, activant la récupération.
  17. Sur les glandes surrénales, rétablissant la fonction altérée.
  18. Sur la peau, procurant un effet rajeunissant.
  19. En poids, lutter avec l'excès et aider à gagner avec son manque.
  20. Fatigue, restituant rapidement l'énergie dépensée. Cette qualité s’applique aux personnes gravement malades et aux personnes âgées.
  21. À vue, l’amélioration et la mémoire.

L'utilisation régulière de pain d'abeille améliorera considérablement la qualité de la vie, augmentera la résistance au stress et se remplira d'énergie, ce qui fait défaut dans la vie moderne.

Quelles maladies aide-t-il

Ce bioproduit précieux est indiqué pour une variété de maux et, surtout, il est capable d’accroître l’effet des médicaments pris en les prenant. Et parfois, même des médicaments en raison de perge, leur nombre peut être réduit.

Ainsi, sous quelles maladies ce produit apicole est-il indiqué:

  • Les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes sont utiles pour les pathologies du foie telles que la cholangite et la cholécystite avec calculs biliaires. L’action du produit est basée sur le nettoyage du sang des toxines, la régulation des processus métaboliques et le renforcement de l’activité des cellules du foie, ce qui aide les tissus endommagés à récupérer plus rapidement. Les hépatites C et B, la cirrhose et les tumeurs avec métastases dans l'organe sont également inclus dans la liste des maladies que le pain d'abeille aide à combattre;
  • L'ischémie, l'hypertension artérielle, l'angine de poitrine et l'athérosclérose sont à la base de la consommation de pain d'abeille. Ceci est dû à la présence de potassium dans la composition;
  • le produit a un effet positif sur le système sanguin en éliminant l'anémie, en augmentant le nombre d'hémoglobine, les globules rouges et le fer;
  • la capacité de Perga à améliorer les processus métaboliques justifie son utilisation pour de telles pathologies du tube digestif dans les antécédents de gastrite, de colite, d'ulcères, de dysbiose, de constipation chronique et de diarrhée;
  • les granules de fleurs étant riches en substances biologiquement actives, ils sont indiqués pour les cellules du cerveau, ce qui permet de clarifier la pensée, la mémoire et l’attention;
  • pour le système immunitaire, le pain d'abeille est tout simplement irremplaçable, car il permet de guérir la grippe, les ARVI et les IRA sans complications et permet au corps de récupérer rapidement après une chirurgie ou une maladie grave;
  • avec le diabète sucré de type 1 et de type 2, le pain d’abeille est également indiqué en raison de sa capacité à normaliser le pancréas.

Important: la viande de porc affecte à la fois la maladie elle-même et d’autres problèmes du corps qui ne sont absolument pas liés à la maladie principale.

Pour que le pancréas devienne plus performant en production d'insuline, la synthèse des protéines et la normalisation du métabolisme sont nécessaires, ce qui est facilité par les enzymes contenant des lipides, des acides aminés et des vitamines dans la composition du produit.

Propriétés utiles du ragoût d'abeilles

Comme mentionné ci-dessus, le pain d'abeille est très utile pour toute personne, même à des fins préventives. Parlons maintenant plus en détail de la manière dont cela affecte les différents segments de la population.

Pour les hommes

Le produit est capable de restaurer le système reproducteur masculin. Pour ce faire, il vous suffit de prendre le produit régulièrement pendant un mois. Les indications pour son admission sont considérées comme des maladies telles que la faible puissance, l'adénome de la prostate et la stérilité. Le pain d'abeille est un excellent substitut au Viagra bien connu, mais sans la présence de stress qui accompagne l'utilisation de drogues synthétiques.

Important: il est obligatoire d’utiliser uniquement des produits frais prélevés directement du cadre.

À des fins préventives, il est conseillé aux hommes ayant dépassé le seuil des 40 ans de consommer 15 g de produit par jour.

Avec l’adénome de la prostate, des suppositoires rectaux ou une pommade à la propolis seront également nécessaires dans l’anus.

C'est intéressant: quelle propolis aide à l'alcool

Avec l'utilisation régulière du pain d'abeille, le travail de l'ensemble de la sphère urogénitale sera amélioré, même la mobilité et le nombre de spermatozoïdes seront multipliés par 5. Dans ce cas, le problème de l'éjaculation précoce sera également résolu.

Pour les femmes

Un contenu équilibré de composants biologiquement actifs aide à supporter les difficultés de la vie, le stress et les changements liés au vieillissement dans le corps d'une femme.

Le fer contenu dans la composition renouvelle le sang, ce qui est nécessaire pendant les règles.

Les femmes en surpoids peuvent aider à résoudre ce problème. Mais couplé, bien sûr, à une nutrition adéquate et à une activité physique modérée.

Le pain d'abeille aide à normaliser le fond hormonal, ce qui aide à rétablir le cycle menstruel et à atténuer les symptômes de la ménopause.

Pendant la grossesse

La période de grossesse rend une femme prudente et une approche plus réfléchie des produits qu'elle consomme quotidiennement. La perge est non seulement possible, mais doit également être consommée au cours des 9 prochains mois.

Le fer contenu dans la composition augmente le taux d'hémoglobine et protège contre les fausses couches avec toxicose au premier trimestre, améliorant ainsi le bien-être général.

Pendant la grossesse, Perga sera un excellent substitut à la vitamine E synthétique, vendue dans les pharmacies et prescrite par les gynécologues.

La posologie recommandée est de 14 à 21 mg par jour, non pas lavée à l'eau, mais absorbée par la bouche et de préférence à jeun.

Pour les enfants

Pour le développement normal et le fonctionnement d'un organisme en croissance, un réapprovisionnement régulier en éléments importants est nécessaire. Une alternative aux protéines animales est le pollen d'abeille, dans lequel cette substance est plus que dans le boeuf.

Le pain d'abeille est souvent utile pour les enfants malades, car il augmente l'immunité, le nombre d'hémoglobine et le nombre de globules rouges dans le sang, normalisant le niveau de globules blancs.

Pour les enfants allergiques, ce produit est également indiqué, à tout âge. Avant de manger, le perga doit être écrasé et les enfants doivent le mâcher avec soin ou le dissoudre. La réception est montrée 20-25 minutes avant un repas sans avoir besoin de boire de l'eau.

Comment prendre du pain d'abeille

Comment prendre le pain d'abeille et à quelle posologie dépend du diagnostic et d'autres facteurs pris en compte par le médecin traitant; sa consultation est donc nécessaire.

En cas de troubles hormonaux, y compris de néoplasmes, le pain d’abeille sera associé à des médicaments prescrits par un spécialiste.

La principale recommandation pour de tels problèmes est la résorption d'un tiers d'une petite cuillerée de bœuf en poudre avant les repas pendant une demi-heure. S'il y a une maladie du pancréas, la quantité de produit augmente pour atteindre une cuillère pleine. La réception devrait être un cours d'au moins 3 mois.

Pour renforcer l'immunité, mélangez bien 1 g de gelée royale avec 15 g de pain et 2/3 de tasse de miel. Prenez 1 dessert ou une petite cuillère à jeun pendant 30 jours de suite. Gardez le médicament dans un récipient hermétique dans l'obscurité et au frais.

Si vous avez un diagnostic de VIH ou avez de graves problèmes d'immunité, la quantité de composition que vous pouvez prendre peut être augmentée à 60 g par jour.

Si vous n'avez pas été capable de concevoir et de mettre au monde un enfant pendant longtemps, essayez de corriger la situation à l'aide du pain d'abeille, mais deux partenaires doivent le faire simultanément. Cela augmentera considérablement les chances d'un résultat positif pour l'événement.

Le pain d'abeille supprime parfaitement l'inflammation de la muqueuse buccale, en particulier celle qui a été acquise directement dans le peigne. En cas de stomatite, d'amygdalite, d'amygdalite, de laryngite et d'autres affections ORL, il est nécessaire de bien mastiquer un morceau de nid d'abeilles, contenant de 5 à 7 cellules de pain d'abeille. Faites cela jusqu'à 3 fois par jour sur un estomac vide.

Si vous ne parvenez pas à obtenir le pain d'abeille sous cette forme, prenez 1/3 d'une petite cuillerée de médicament en poudre et dissolvez-le de la même manière que dans la recette précédente. Il est possible d'être traité de cette manière jusqu'à la récupération complète.

Recettes de la médecine traditionnelle

La médecine traditionnelle propose un grand nombre de recettes avec du pain d'abeille, ce qui permet de faire face efficacement à de nombreux problèmes de santé.

La pancréatite se traite avec 1 petite cuillerée de bœuf, prise 40 minutes avant les repas le matin et le soir. Le cours dure jusqu'à 2 mois.

En cas de tumeurs bénignes, il est recommandé de consommer une demi-cuillère à café de bœuf tous les jours avant les repas 2 heures par jour avant les repas. Ainsi, vous pouvez éviter l'opération.

Si vous souffrez de diabète sucré, ce produit doit être absorbé en une quantité de 2 cuillères à thé 3 fois par jour, de la même manière que la recette précédente.

Pour le traitement de l'anémie, prenez 50 g de pain et 200 ml de miel, en ajoutant 800 ml d'eau bouillie sous forme de chaleur. Maintenant, laissez la boisson pendant 48 heures seule, après quoi boire jusqu'à 100 ml avant les repas pendant 1 heure 3 fois par jour.

Par temps froid, consommez 2 g de pain d’abeille trois fois par jour et réduisez la dose administrée aux enfants à 0,5 g.

Ceux qui souffrent d'hypertension artérielle sont invités à utiliser 1 c. À thé trois fois par jour. cours sur les produits jusqu'à 8 semaines.

Effets secondaires possibles et contre-indications

Les personnes sensibles peuvent manger des allergies si elles mangent du porc. Si cette sensibilité est réduite par l’administration du produit, une anaphylaxie sévère et d’autres réactions aiguës peuvent être provoquées, bien que cela soit rare.

Il existe des preuves de l'apparition d'une hépatite aiguë avec photosensibilité après qu'une personne a mangé du pain d'abeille. Tout cela suggère la nécessité d'un avis spécialisé avant de commencer à utiliser ce produit apicole.

Aucune contre-indication n'a été identifiée, mais l'innocuité et l'efficacité prouvées cliniquement de pergi contre les femmes enceintes et allaitantes n'existent pas. Bien que des expériences en cours sur des rats utilisant le produit pendant leur grossesse aient indiqué un poids de naissance supérieur et un taux de mortalité inférieur.

En observant toutes les recommandations pour l'utilisation du pain d'abeille et en consultant un spécialiste avant de commencer à l'utiliser, vous vous protégerez des éventuelles conséquences négatives. Santé à vous et à vos proches!