Le poivre farci cuit à la mijoteuse gagne non seulement en goût. La mijoteuse vous permet de minimiser le temps de cuisson, élimine le besoin de surveiller le processus. En ajoutant des champignons, en changeant la sauce, vous obtiendrez un délicieux goût de plats que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir assez! Nous étudions les nuances de la cuisine.

Poivrons farcis à la viande et au riz dans une mijoteuse

Poivrons farcis - un plat parfumé que vous voulez manger toute l'année. Le riz et la viande, saturés du goût des légumes, deviennent exceptionnellement savoureux et servis avec de la crème sure, se transforment en de vraies vacances gastronomiques et je veux que cela dure toute la vie! Une mijoteuse est l’appareil même sur lequel vous n’avez pas besoin de vous tenir debout, craignez que les poivrons ne fuient ou ne bouillent la sauce. Et même du riz haché peut être ajouté à la viande hachée et le plat piétiné correctement. Comment cuire rapidement et facilement les poivrons farcis?

Pour une recette classique, nous avons besoin de:

  • Poivre bulgare de taille moyenne - 1 kg (ou 8-10 pcs.);
  • cou de porc - 0,8 kg;
  • riz - un verre;
  • carotte - 1 pc. (grand);
  • oignons - 1 pc. (grand);
  • ketchup ou pâte de tomate - 3 c.
  • huile végétale - 50 ml;
  • eau - 300 ml;
  • sel, épices - au goût.

Les poivrons sont nettoyés des grains et des veines blanches charnues. Nous rincons sous l'eau courante. Passez le porc dans un hachoir à viande. Nous nettoyons les oignons et les carottes. Couper l'oignon en petits cubes et frotter les carottes sur une râpe grossière. Faites frire les oignons et les carottes dans de l'huile végétale, y compris le mode "Friture". Nous mélangeons les légumes frits avec de la viande hachée, du riz cru, qu'il est auparavant important de rincer à l'eau. Pétrir bien.

Certaines femmes au foyer préfèrent ajouter des carottes et des oignons crus.Cependant, comme le montre la pratique, il est préférable de faire la friture: ainsi, la garniture est beaucoup plus juteuse et plus savoureuse.

Nous farcissons nos poivrons avec de la viande hachée, en laissant 1 cm libre du bord. C'est pour quoi? Le riz pendant la cuisson va gonfler et commencer à "sortir" des poivrons pour que cela ne se produise pas, vous devez laisser un endroit. Les poivrons farcis reposent bien au fond du bol. Vous pouvez les fermer par-dessus avec des «bouchons» qui restent lors de la préparation des poivrons, ou vous pouvez les broyer et les saupoudrer de poivrons. Versez toute la sauce avec de l'eau et de la pâte de tomate. Cuisiner à la "Extinction". Dès que la mijoteuse signale la fin du travail, éteignez le poêle.

Les poivrons sont très savoureux à manger avec de la crème sure ou de la sauce au yogourt grec naturel. Il est également délicieux de mélanger du yogourt à la moutarde de Dijon - le plat s'avère être épicé et légèrement épicé. Les poivrons avec du pain blanc chaud et des herbes sont consommés.

Recette pas à pas avec du poulet émincé

Au lieu du porc, vous pouvez utiliser du poulet émincé - avec cela les poivrons sont beaucoup plus tendres. Pour la viande hachée, vous pouvez prendre le filet de poulet, les cuisses (dénoyautées) et les passer à travers un hachoir à viande. Vous pouvez immédiatement ajouter des oignons crus, bien qu'il soit préférable de les faire frire un peu dans du beurre.

Le plat deviendra très coloré si vous achetez des poivrons multicolores: vert, jaune, rouge. La taille des légumes doit être approximativement la même.

Voici une recette pas à pas pour les poivrons:

  1. Nous préparons les poivrons pour la farce en découpant les graines et les veines avec un couteau bien aiguisé.
  2. Ajoutez du riz, des épices, des carottes et des oignons au hachis de poulet préparé.
  3. Nous farcissons les poivrons avec de la viande hachée.
  4. Mettez le bas du multi-bol.
  5. Versez la crème et la sauce tomate.
  6. Faites cuire jusqu'à ce que vous soyez prêt dans le mode "Viande".

Ces poivrons n'ont pas besoin de sauce supplémentaire: la garniture crémeuse à la tomate s'avère délicieusement délicieuse, trempant littéralement chaque grain de poivre de l'intérieur. Versez généreusement la sauce et mangez-la avec du pain à grains entiers et du persil.

Poivre farci aux légumes

Parfois, il est utile de s’éloigner des traditions et de préparer des plats légers qui, nous l’assurons, ne sont pas moins savoureux. Ils sont facilement absorbés, ils peuvent être consommés sans crainte pour la silhouette. Ils sont particulièrement savoureux en août, lorsque la saison des légumes commence.

Plus de matériaux:poivrons farcis

Tous les cadeaux de la nature conviennent à la farce: aubergines, carottes, courgettes, chou-fleur, citrouilles, tomates, bref, vous pouvez y mettre ce que vous voulez. La garniture aux légumes est très juteuse et étonnamment brillante en goût.

C'est très simple de préparer la farce:

  1. Couper les légumes en petits cubes (les carottes peuvent être râpées sur une râpe grossière).
  2. Les cuire dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient à moitié prêts (ou dans un bol multiple en mode "Frying").
  3. Nous les bourrons de poivrons.
  4. Nous les plaçons en couches denses dans un bol multiple.
  5. Activez le mode "Extinction".
  6. Cuisson jusqu'au signal vers la fin du cycle.

Poivrons de légumes sont bons pour être mangés avec un grain de fromage cottage, du yaourt grec naturel, du yaourt. Ils sont délicieux à la fois chauds et froids, servant comme un apéritif copieux mais froid.

Aux champignons

Vous pouvez ajouter des champignons à la viande hachée, en les mélangeant avec du riz et des légumes. Un tel plat s'avère parfumé et inhabituel - les champignons noyent légèrement le goût du poivre, le rendant beaucoup plus délicat.

Nous préparons la farce aux champignons, selon les instructions:

  1. Couper les champignons en gros morceaux.
  2. Trois carottes sur une râpe.
  3. Oignon coupé en demi-rondelles.
  4. Faites cuire les champignons, les carottes et les oignons dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits (ou dans un bol multiple en mode "Friture").
  5. Nous mélangeons les légumes et le riz, bouillis jusqu'à la moitié de la cuisson (à l'intérieur, ils doivent être crus).
  6. Nous bourrons les poivrons avec la garniture.
  7. Nous les mettons en rangées au bas du multi-bol.
  8. Verser la crème et la sauce tomate.
  9. Saupoudrer d'épices.
  10. Cuisinez en mode "Extinction".
  11. Cuisson jusqu'au signal vers la fin du cycle.

Le plat est très apprécié des hommes pour le goût prononcé de champignons. Les poivrons mangent sans accompagnement - ici, ce n’est pas nécessaire. Mais il est important de saupoudrer d'une généreuse quantité d'aneth.

Aux haricots et au chou

Il existe une autre recette merveilleuse qui plaira sûrement aux amateurs d'un mode de vie sain. Ce sont des poivrons farcis au chou et aux haricots.

Il est facile de les faire cuire si vous prenez des poivrons farcis avec des légumes. Mais ici, l'ingrédient principal sera les haricots, et le complétera et lui donnera plus de jutosité - le chou blanc. Bien sûr, vous pouvez précuire les haricots jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Cependant, rien de plus simple que d’utiliser des haricots prêts à l’emploi, les variétés blanche et rouge conviennent bien.

Une recette pas à pas ressemble à ceci:

  1. Frotter les carottes sur une râpe grossière.
  2. Couper l'oignon en dés.
  3. Râpez le chou très finement.
  4. Faites frire les légumes en mode "Friture" jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  5. Ajouter les haricots (le jus peut être égoutté dans un récipient séparé, puis ajouté dans un bol contenant de la pâte de tomate).
  6. Cela commence par des piments émincés de l'intérieur.
  7. Nous les mettons en rangées serrées dans un multi-bol.
  8. Versez la sauce.
  9. Activez le mode "Extinction".
  10. Nous cuisons jusqu'à ce que le signal de fin de cycle sonne.

Les poivrons sont juteux et bons sous toutes les formes. De plus, la culture des haricots est satisfaisante, de sorte que le plat se révèle solide, sans être inférieur aux options de viande.

Ragoût à la crème sure et à la sauce tomate

La plupart des ménagères ne pensent pas aux poivrons farcis sans verser de la crème sure et de la pâte de tomates. Vous pouvez les cuisiner avec des tomates fraîches et la recette ne fait que gagner.

 

Pour la cuisson, il est facile de prendre une recette de base comme base. Mais, au lieu de la sauce habituelle, préparez des tomates mûres et douces, qui sont pelées et frottées sur une râpe jusqu'à obtenir une purée de tomates (ou une mouture au mélangeur). Ensuite, les tomates sont mélangées à la crème sure et les poivrons sont versés avec une telle sauce. En tant qu'assaisonnement, vous pouvez utiliser en toute sécurité le mélange fini d'herbes du Caucase - l'arôme du plat est délicieux. Les poivrons sont cuits dans le mode "Ragoût" jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ils mangent en versant abondamment la crème sure et la sauce tomate.

Nuances de cuisson dans une mijoteuse: Redmond, Polaris

Tous les multicuiseurs ont des fonctionnalités différentes. Par conséquent, avant de cuisiner, il ne sera pas superflu de lire attentivement les instructions. Il existe des modèles, par exemple les multicuiseurs de la marque Redmond, dotés de la fonction spéciale Peppers, mais en général, les poivrons n'ont pas besoin d'un mode séparé. La durée de cuisson peut également varier, même si en général tout le processus, à partir de la préparation des poivrons, ne dépasse pas 60 minutes.

Un plat peut toujours être amélioré si vous mettez des branches de verdure, des gousses d'ail sur les poivrons, assaisonnez avec des graines de carvi ou un cube de bouillon.

Les poivrons farcis sont les rois des tables d'été et d'automne. Mais il sera très efficace de les servir pour les vacances du Nouvel An, lorsque les gens se lasseront de l'abondance de salades à la mayonnaise, de viande sous un manteau de fromage et d'autres plats copieux. Pour ce faire, vous pouvez congeler les poivrons entiers, puis les farcir de différentes garnitures. Expérimentez, commencez différemment et soyez en bonne santé!