De nos jours, ces testicules à petits points peuvent être trouvés dans presque tous les magasins et marchés. Mais ils n'ont pas beaucoup d'admirateurs, contrairement aux œufs de poule. Ceci, bien sûr, dépend principalement d'un prix plus élevé, mais aussi de l'ignorance de la façon dont ils peuvent être utiles à notre corps. Par conséquent, il est judicieux de discuter en détail de la manière de prendre les œufs de caille, des avantages et des inconvénients de ces produits et des maladies qu’il est conseillé d’inclure dans le régime alimentaire. 

À propos des bienfaits des œufs de caille

Avant de commencer à parler des avantages des œufs de caille, il serait utile de considérer leur composition:

  1. Protéines pour 100 g - 12,8 g, lipides (cholestérol) - 11,4 g et glucides d’environ 1 gramme.
  2. Acides aminés et vitamines - PP, B, A, C, D et E.
  3. Micro et macro éléments - fer avec manganèse, zinc avec sélénium, cuivre avec potassium, phosphore avec calcium et sodium avec magnésium.

Malgré leur taille modeste, ces œufs contiennent plus de cholestérol que les œufs de poule (600 et 540 mg, respectivement). Mais sinon, ce produit peut être beaucoup plus utile que ses "collègues" plus grands.

Ce petit produit tacheté peut aider le corps après une exposition à des radiations. Il aide à éliminer les conséquences des défaillances du système nerveux et protège une personne des effets du stress. Les œufs de caille renforcent le tissu osseux et participent au processus de formation du squelette, ce qui constitue une bonne prévention de la scoliose.

Avec une utilisation régulière du produit, les processus métaboliques sont accélérés, le taux de cholestérol est normalisé, ce qui affecte globalement de manière positive le corps.Les œufs de caille sont particulièrement utiles pour les personnes âgées car ils aident à réduire les douleurs articulaires et à améliorer l'audition et la vision. Et en raison de la présence de tyrosine dans la composition de la substance, les œufs protègent contre l'apparition de taches sombres sur la peau, la rendant saine et belle.

Pour les hommes

Les précieux avantages des œufs de caille sont les effets positifs du phosphore sur la prostate. Une faible puissance deviendra normale avec un apport régulier, car ils contiennent beaucoup de protéines, ce qui a un effet stimulant sur le sexe masculin. Pour obtenir l'effet souhaité, il vous suffit de boire 1 œuf chaque matin à jeun.

Pour les femmes

Les œufs de caille peuvent améliorer efficacement le teint et renforcer les cheveux, résolvant ainsi le problème de la calvitie. Le produit est indiqué pour les femmes enceintes et les mères allaitantes - l'effet bénéfique s'étend à la fois à la mère et au bébé. Et pendant la grossesse, il aide à tolérer la toxicose et à prévenir les fausses couches.

Important! Les œufs de caille peuvent provoquer des allergies. Avant de commencer à manger, n’oubliez pas de consulter un spécialiste.

Si vous devez subir une radiothérapie ou une intervention chirurgicale, il est recommandé d'inclure également des œufs de caille dans votre alimentation quotidienne. N'oubliez pas de bien les laver à l'eau tiède juste avant de les utiliser.

C'est intéressant: comment faire cuire des oeufs de caille?

Pour les enfants

L’effet bénéfique de ce produit sur le développement de l’organisme pour bébés s’étend au développement mental, à l’immunité et à la mémoire. Avec leur inclusion régulière dans le régime alimentaire du bébé, ses capacités physiques augmenteront et sa vision s’améliorera.

Même pour les enfants, les œufs de caille sont utiles comme mesures préventives contre le développement de divers types de maladies. Et la protéine pure contenue dans la composition aide le petit corps à se développer pleinement.

Coquille de caille - bonne

Non seulement le contenu interne de l'œuf de caille est bon pour la santé, mais également la coquille externe. Il contient beaucoup de calcium et est facilement digérable par le corps. Cet élément est important pour la résistance des os, des ongles et des cheveux. C'est pourquoi les œufs peuvent être recommandés pour maintenir la santé du système squelettique, accélérer le rétablissement après une blessure ou prolonger la beauté et la jeunesse des cheveux avec la peau.

En plus du calcium, la coque contient plusieurs autres éléments importants qui participent activement aux processus métaboliques:

  • préservation de l'intégrité et de l'élasticité des vaisseaux sanguins - le "soin" du molybdène;
  • la normalisation des processus hémodynamiques dans notre corps est une question de nickel;
  • Le zinc guérit rapidement les plaies et les plus petits dommages causés à la peau;
  • normalise l'équilibre eau-sel du magnésium.

Une coquille d'œufs de caille sous forme de poudre contenant tous ses ingrédients utiles est rapidement absorbée par l'organisme sans entraîner d'effet négatif, ce qui est important pour les personnes sujettes aux réactions allergiques.

Consommation d'oeufs

Les avis sur la norme d'utilisation, les méthodes de cuisson et les plats sont nombreux. Par exemple, les bébés sont encouragés à commencer à donner des œufs de caille à partir de la moitié du jaune par jour, en augmentant progressivement la quantité de 3 ans à 2 morceaux. Les enfants plus âgés de moins de 10 ans peuvent déjà avoir 3 œufs et jusqu'à 18 ans, leur nombre peut être augmenté sans problème jusqu'à 4 ans. N'oubliez pas la possibilité d'une réaction allergique, même en dépit du caractère alimentaire de ce produit.

Les adultes peuvent manger jusqu'à 6 morceaux d'œufs maculés par jour. Les femmes enceintes et les personnes âgées doivent être informées par le médecin qui les observe.

Comment prendre

L’opinion de la plupart des médecins s’accorde à dire qu’il est conseillé de manger au moins un œuf par jour, cru et à l’estomac vide. Si, sous cette forme, il vous est désagréable de l'utiliser, vous pouvez le soumettre à un traitement thermique. Le temps de cuisson ne doit pas dépasser 5 minutes, ce qui préservera toutes ses qualités utiles.

Avant d’envoyer le testicule dans la casserole, retirez-le du réfrigérateur et laissez-le reposer à la température ambiante pendant quelques minutes, puis lavez-le à l’eau chaude. Si cela n'est pas fait, alors, en raison des changements de température, la coque délicate peut éclater.

Oeufs crus

Les opinions divergent quant à savoir si les œufs de caille sont porteurs de virus. Certains experts disent non, car la température corporelle de l'oiseau est de 42 degrés, alors que d'autres pensent que la salmonelle peut être présente sur la coquille de l'œuf et qu'il n'est donc pas recommandé de la manger crue.

Il existe également des informations sur la meilleure absorption du fer dans la composition de ce produit après traitement thermique. Alors vous décidez comment les utiliser.

Recettes de œufs de caille

La recette la plus simple et la plus abordable pour préparer des œufs de caille consiste à faire frire des croûtons avec eux:

  1. Coupez le pain en tranches jusqu’à 6 mm d’épaisseur et utilisez une forme quelconque pour en découper les figures.
  2. Au milieu de la figure, vous devez faire une encoche et y déposer un œuf cru.
  3. Les formulaires préparés doivent être placés dans une poêle à frire, préalablement huilés, salés et envoyés au four.

Mais un cocktail intéressant pour les hommes: combinez 3 œufs de caille frais avec 30 g de cognac de haute qualité et la même quantité d’eau minérale. Un tel mélange contribue à une absorption plus rapide des éléments importants du produit. Pour les enfants, ils préparent une boisson similaire avec du jus au lieu du cognac.

Essayez de cuisiner une salade délicieuse et saine avec des œufs de saumon et de caille - 10 pièces nécessiteront 300 g de poisson bouilli, un bouquet de salade, du concombre, du parmesan (100 g), des oignons (1 pièce) et des tomates cerises (10 pièces). La vinaigrette consiste en 2 cuillères à soupe de miel, la même quantité de moutarde, de sauce de soja et d'huile végétale.

Il convient de prêter attention à la merveilleuse recette de la cuisine russe. Faites bouillir 7 pommes de terre dans une pelure, puis pelez-les et divisez-les en 2 moitiés. Coupez le haut et faites une dépression au milieu. À l'intérieur, mettez les œufs de caille râpés, râpez-les d'épices et saupoudrez de fromage et d'herbes. Ensuite, mettez le plat au four jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme.

Quelles maladies est recommandé d'utiliser

L'utilisation d'œufs de caille pour le corps humain s'étend également à certaines maladies, dont ils aident à se débarrasser plus rapidement:

  • taux élevé de cholestérol dans le sang;
  • pathologie du tractus gastro-intestinal;
  • asthme bronchique.

Ils gèrent bien l’intoxication. En cas d'empoisonnement, il est nécessaire d'utiliser 1 œuf toutes les 6-7 heures.

Le produit est indiqué même pour le diabète, car il normalise la glycémie. Mais le montant autorisé devrait être fixé par votre médecin.

Contre-indications et dommages possibles

Pourquoi les œufs de caille sont-ils nocifs? Pratiquement rien. Le danger est possible avec une consommation excessive, qui peut causer une lourdeur dans l'estomac, une gêne et des ballonnements. Si les enfants mangent trop ce produit, ils peuvent avoir une réaction allergique. N'oubliez pas le risque possible d'infection par la salmonellose.

Les contre-indications à l’utilisation des œufs de caille s’appliquent aux maladies du foie et à l’obésité - le produit est très calorique. Par conséquent, avec un régime strict, il convient de les manger avec prudence afin de ne pas aggraver la situation.

Si vous stockez et incluez correctement ce produit dans votre alimentation, il ne sera bénéfique pour votre santé et votre corps sans aucun dommage.