Le pastrami acheté tombe toujours dans la catégorie des friandises. Par conséquent, un tel produit n'est pas bon marché. Pour économiser de l'argent et offrir à votre famille un casse-croûte naturel sans agent de conservation, vous pouvez faire cuire des pâtes à partir de poitrine de poulet à la maison.

Une recette simple pour le pastrami de poitrine de poulet

Ingrédients: 700-750 g de poulet, une cuillère à soupe de sel fin, 2-4 quartiers d’ail, une cuillère à soupe d’huile raffinée, un peu de moutarde, des épices au goût.

  1. Le poulet est soigneusement lavé à l'eau courante.
  2. Un peu d'eau tiède est versée dans un récipient profond dans lequel le sel se dissout.
  3. Dans le liquide résultant, le filet est laissé pendant quelques heures.
  4. La viande est bien lavée, étalée sur une serviette en papier et séchée.
  5. L'ail est coupé en fines tranches.
  6. La moutarde est ajoutée à l'huile au goût, ainsi que tous les assaisonnements. Par exemple, vous pouvez prendre le curcuma, le paprika, le basilic sec.
  7. Des tranches d'ail sont placées au milieu de chaque poitrine. Les blancs de viande sont enveloppés et graissés d'épices et d'huile sur tous les côtés.
  8. Ensuite, le formulaire avec les seins doit être envoyé dans un four bien chauffé pendant 15-17 minutes. Ensuite, le four s'éteint. Ne pas ouvrir la porte!

Le pastrami va refroidir dans le four pendant 4-5 heures.

Comment cuisiner dans une cocotte?

Pour obtenir un excellent plat, il vous faut du temps. Ingrédients: 2 gros filet de poulet, 2 cuillères à soupe de sel de mer, herbes aromatiques, 3 tasses d'eau filtrée.

  1. Le filet est bien lavé, puis placé dans un bol d’eau salée. Au réfrigérateur, le produit sera en saumure pendant 24 heures.
  2. Ensuite, le poulet est recouvert d'épices sélectionnées.
  3. La pièce passe dans le bol multicuiseur pendant 17 à 20 minutes. Le mode de cuisson est optimal pour cela.

La parabole atteindra l'appareil éteint pendant au moins 8 heures.

Au curcuma en papillote au four

Ingrédients: 960 g de poitrine de poulet, une cuillère à dessert de curcuma moulu, à peu près la même quantité de sel fin, une pincée d’herbes françaises, un peu de poivre noir moulu.

  1. Le filet coupé des os est lavé à l'eau courante et élimine les os et la peau.
  2. Deux blancs de viande sont pliés en «cric» et liés avec du fil à cuire. La conception résultante ressemblera à du porc bouilli en forme.
  3. Les billettes de tous les côtés sont salées et saupoudrées de curcuma. Top poulet frotté avec d'autres herbes.
  4. Les filets préparés sont emballés dans du papier d'aluminium. Sur le dessus de la couche, plusieurs piqûres sont faites avec un cure-dent. Ceci est nécessaire pour la libération rapide de la vapeur.
  5. Les sacs vont sur une plaque à pâtisserie à hauts côtés et cuisent pendant une demi-heure au four à 200 degrés.
  6. Les pièces élargies retournent à nouveau au four pendant 10 minutes supplémentaires. Il est conseillé d’arroser le plat avec le jus qui se détache pendant le processus.

Cette recette de pastrami peut être améliorée à votre goût, en modifiant la composition des assaisonnements.

Pastroma de poulet épicé

Ingrédients: 2 poitrines de poulet, un verre standard d’eau filtrée, 1 c. À thé chacune. miel, sel, 2 c. paprika sucré, une pincée de piment rouge moulu, 4-5 gousses d’ail, muscade au goût, 1.5 c. huile végétale.

  1. Le filet de poulet lavé est trempé toute la nuit dans une solution d'eau et de sel.
  2. Le matin, la viande est séchée, chaque filet est tordu et enveloppé de fils afin que les pièces ne se cassent pas. Il est préférable d’utiliser des fils culinaires spéciaux, mais s’il n’y en a pas à portée de main, les fils ordinaires feront l'affaire.
  3. L'huile est mélangée avec du miel d'abeille, de l'ail pilé et toutes les épices préparées.
  4. Le filet est enduit de tous les côtés avec le mélange obtenu et cuit dans un four très chaud pendant 20 minutes au maximum.

Il est possible d’obtenir et d’essayer le pastrami de filet de poulet seulement après que le produit a complètement refroidi. Celui-ci prendra plusieurs heures.

Mariné à la sauce soja

Ingrédients: gros filet de poulet (environ 350-400 g), un demi-litre de lait écrémé, 3 cuillères à soupe de sauce de soja sans additifs supplémentaires, 2 gousses d’ail, 1 petite. une cuillerée de paprika sucré (sans glissière), une pincée de noix de muscade moulue, du sel au goût.

  1. Tout d’abord, le filet d’oiseau est bien lavé à l’eau, débarrassé de sa peau et de ses pellicules. Après cela, il est trempé dans le lait pendant au moins 2-3 heures.
  2. La base de la marinade sera la sauce de soja sélectionnée. Il est éventuellement salé en plus. L'ail, la noix de muscade, le paprika moulu sucré, ajouté au moyen d'une presse, sont ajoutés au liquide.
  3. Le filet est enlevé du lait, séché sur du papier absorbant et transféré dans la vaisselle avec la marinade. Et le poulet est laissé pour 20-25 autres minutes.
  4. Ensuite, la viande est emballée dans du papier d'aluminium et envoyée à l'avance dans un four préchauffé. Il est préférable de faire 2 couches de revêtement à la fois, afin que le jus ne coule pas de dessous.
  5. Le futur pastrami sera cuit pendant environ une demi-heure. Une demi-heure avant que prêt, la feuille doit être élargie. Cela doit être fait pour que le rafraîchissement vire au rouge.

Il reste à couper le pastrami en tranches et à servir. Le plat sera un excellent substitut pour les saucisses des départements gastronomiques.

Quelques secrets de cuisine

Il existe plusieurs recommandations éprouvées de professionnels que chaque femme au foyer devrait utiliser pour préparer le pasteur parfait.

Tout d’abord, vous devez vous rappeler: plus les cornichons sont longs, plus le plat fini sera tendre et tendre. C'est juste dans une solution saline pendant longtemps pour laisser le poulet ne devrait pas être. Si vous le gardez dans un tel liquide pendant plus de 1,5 jours, l'oiseau sera immangeable - trop salé.

Lorsque vous ne voulez pas jouer avec la marinade, vous pouvez remplir le blanc de pastrami avec la sauce tomate aigre-douce habituelle. Un autre mélange simple: huile raffinée, sel, paprika sucré, une goutte de sauce chili.

Si vous voulez obtenir une belle couleur pastrami, vous devez utiliser une sauce au curcuma ou au soja. Et pour que la marinade soit plus pratique à enrober les blancs de volaille, il vaut la peine de la transformer en liquide visqueux et de l'appliquer directement sur la viande avec les mains ou avec un pinceau en silicone.