Chaque femme au foyer peut facilement cuisiner à la maison la plus délicieuse pâte de foie de poulet. Cet apéritif est facile à diversifier avec toutes sortes d’additifs, tels que champignons, fromages, légumes. Le pâté préparé va bien avec les toasts croustillants ou le pain frais. Vous pouvez servir cette friandise en plus de n'importe quelle soupe ou bouillon.

La recette classique du pâté de foie de poulet fait maison

Selon la recette classique, le pâté de foie est doux, léger avec un arrière-goût crémeux. Il est fourni par le plat d'huile (70 g). Vous devez également préparer 400 g de foie de poulet, demi-oignons et carottes, herbes aromatiques, sel.

  1. Les légumes et le foie sont hachés.
  2. D'abord, l'oignon est frit dans le gras jusqu'à ce qu'il soit transparent, après quoi les carottes et la viande râpée sur une râpe fine lui sont envoyées. Les produits sont versés dans un verre d'eau salée avec des assaisonnements. Ils sont cuits sous le couvercle pendant environ 25 minutes. Ensuite, la casserole est laissée ouverte pendant encore 10 minutes, afin que presque tout le liquide s'évapore du réservoir.
  3. Le contenu de la casserole est transféré dans un récipient profond approprié, le beurre ramolli y est envoyé et les composants sont écrasés jusqu'à consistance lisse.

La pâte de foie peut être servie immédiatement avec une soupe épaisse et chaude.

Recette épicée au cognac et aux épices

Le cognac et les condiments ajoutent du piquant au festin. Il est très important d'utiliser une grosse pincée de noix de muscade pour un tel plat. En outre, vous aurez besoin de: 450 g de foie de poulet, 150 g de carottes et d’oignons, un demi-paquet de beurre, 3 c. cognac, un mélange de poivrons, sel, autres épices au goût.

  1. Le foie est soigneusement lavé, se débarrasse des pellicules et est coupé en morceaux.
  2. Les oignons sont coupés en cubes et les carottes sont râpées avec les plus petits trous.
  3. Tout d'abord, l'oignon est frit sur n'importe quelle graisse jusqu'à ce qu'il soit doré. Ensuite, les carottes sont ajoutées au légume. Lorsque ce dernier devient mou, vous pouvez envoyer des morceaux de foie dans la poêle.
  4. Ensemble, les produits sont cuits pendant 7 à 8 minutes à feu moyen. Si nécessaire, de l'eau pure leur est ajoutée.
  5. Après avoir ajouté le beurre, le sel et tous les assaisonnements, les ingrédients sont bien mélangés et cuits pendant 5 à 7 minutes.
  6. Le contenu des plats est fouetté à l'aide d'un mixeur, de l'eau de vie est ajoutée à la masse.

Pour plus de commodité, vous pouvez transférer la pâte finie dans un bol rond et verser du ghee pour empêcher la formation d'une croûte sèche.

Avec des légumes

Maman cuisine souvent du pâté de foie avec des légumes pour leurs bébés. Le résultat est un repas sain et nutritif. Lors de la préparation, il est utilisé: 2 pcs. carottes et oignons, 3 pommes de terre moyennes, 650 g de foie de poulet, 80 ml d'huile végétale, 1 petite cuillère de sel, un paquet de beurre.

  1. Le foie est soigneusement lavé à l'eau froide et débarrassé de ses pellicules.
  2. Les oignons et les carottes sont hachés grossièrement puis frits dans de l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  3. Des cubes de pomme de terre, du foie, du sel et éventuellement des herbes aromatiques sont envoyés dans des légumes presque prêts. La nourriture est cuite 20 à 25 minutes sous le couvercle.
  4. Les plats sont retirés du feu dès que le foie est prêt.
  5. La masse de foie refroidie est broyée à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mélangeur.
  6. Il reste à interférer avec le beurre ramolli et à le transformer en formes pratiques.

La pâte est stockée sur la tablette supérieure du réfrigérateur.

Pate de foie à la mijoteuse

Afin de ne pas vous embêter avec les produits pendant une longue période lors de la préparation de la pâte, vous pouvez grandement faciliter votre tâche en utilisant une mijoteuse. Convient pour cet appareil de tout modèle. Parmi les produits qui seront utilisés: 650 g de foie de poulet, oignons blancs, 1 cuillère à soupe. crème à faible teneur en matière grasse, un demi-paquet de beurre, une pincée de noix de muscade et de sel.

  1. Les oignons hachés sont passés dans une petite quantité de beurre dans un bol multicooker. Pour ce faire, programmez "Cuisson" pendant 15 minutes.
  2. À côté du légume sont disposés des morceaux de films de foie de poulet lavés et épargnés. Ensemble, les ingrédients cuisent à la même heure.
  3. Il ne reste plus qu’à verser la crème, à ajouter les assaisonnements, le reste de l’huile, le sel et laisser mijoter les produits ensemble environ 12 minutes, sans refermer le couvercle.
  4. Ensuite, avec un mélangeur, les composants se transforment en une pâte homogène et, si nécessaire, sont salés.

L'apéritif est servi à table avec des craquelins, des toasts ou du pain frais.

Aux champignons

Les champignons pour le plat en question peuvent être utilisés à la fois: forêt et champignons. Il suffit de les prendre en quantité de 250 grammes. En plus des champignons, seront utilisés: carottes, oignons, 400 g de foie de poulet, sel, 2 c. huile végétale. Comment faire une pâte avec des champignons, décrite ci-dessous.

  1. Le foie est soigneusement lavé, les canaux et la graisse sont coupés, après quoi les tranches sont frites dans l'huile de tous les côtés jusqu'à tendreté.
  2. Les légumes coupés grossièrement sont répartis dans le second plat jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Quand ils sont prêts, vous pouvez envoyer les champignons hachés dans le récipient et laisser mijoter les produits ensemble pendant environ 15-17 minutes.
  3. Le contenu des deux récipients est transféré dans un mélangeur et broyé jusqu'à homogénéité.

Le pâté aux champignons du foie se marie bien avec les croûtons de seigle.

Pâté de régime

Un tel apéritif pourrait bien être diététique. Sa teneur en calories est particulièrement importante pour les gourmands qui surveillent attentivement leur poids. Au lieu du beurre habituel, la pâte comprendra des légumes sains. Par exemple, une branche de céleri, des carottes, des oignons. Et aussi: 450 g de foie et une pincée de sel.

  1. Le foie de poulet est soigneusement lavé à l'eau froide et élimine tous les films.
  2. Les légumes sont hachés et disposés de manière arbitraire dans une casserole. Ensemble, les ingrédients sont cuits 25-30 minutes après la cuisson.
  3. Les produits finis s'inclinent dans une passoire. Le liquide en excès ne devrait pas être dans la pâte.
  4. Dans un bol mélangeur, le foie avec les légumes est soigneusement haché jusqu'à consistance lisse. En ce moment, la masse est salée.Si vous le souhaitez, des herbes aromatiques y sont ajoutées.

La pâte diététique prête à l'emploi est tartinée sur du pain hypocalorique ou des tranches de concombre.

Recette de Julia Vysotskaya

Le gourou de la cuisine Julia Vysotskaya aime aussi cuisiner le pâté de foie. Certes, il le fait selon sa propre recette spéciale. Il comprend: un gros oignon, 120 ml de cognac et la même quantité de crème grasse, 350 g de foie de poulet, une cuillère à café de noix de muscade, origan, paprika en poudre et sel, 2 c. beurre.

  1. Dans une poêle chaude avec du beurre, les rondelles d'oignon sont frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  2. Le foie est lavé, débarrassé de l'excès de graisse, séché avec une serviette en papier, coupé et mis à frire.
  3. Lorsque le produit à base de viande commence à brunir, vous pouvez verser du sel et tous les assaisonnements, ainsi que le cognac dans la casserole.
  4. À chaleur minimale, les ingrédients languissent pendant 15 minutes supplémentaires.
  5. Puis la crème est versée dans le récipient, les produits se mélangent bien et sont retirés du feu.
  6. Lorsque la masse a légèrement refroidi, vous devriez le transformer en un smoothie avec un mélangeur.

Avant de servir, le plat doit être infusé pendant au moins 8 heures par temps froid.

Avec du fromage

Au lieu de la crème pour une collation, vous pouvez utiliser un fromage à pâte dure. Ça va bien avec du beurre. En plus du fromage (150 g) et d'un demi-paquet de beurre, vous devez prendre: 450 g de foie de poulet, 3 gros oignons blancs, du sel, du poivre.

  1. Les oignons et le foie sont hachés grossièrement et bouillis dans de l'eau salée jusqu'à tendreté.
  2. Lorsque l'eau des produits finis, jetée dans une passoire, est évacuée, vous pouvez la faire passer dans un hachoir à viande ou dans une purée à l'aide d'un mélangeur.
  3. La masse obtenue est constituée de beurre ramolli et de fromage râpé.
  4. Il reste à poivrer et à ajouter.

Au goût, la quantité de fromage dans cette recette peut être augmentée de 2 à 3 fois.

Pâté de foie de poulet à la crème

S'il n'y avait pas de légumes dans la maison, vous pouvez faire cuire une pâte de foie sans eux. Par exemple, à partir de: 550 g de foie, 1 c. crème épaisse, un demi-paquet de beurre, sel, épices.

  1. Le foie est coupé en gros morceaux et frit dans la graisse de tous les côtés jusqu'à ce qu'une croûte apparaisse à feu vif. De plus, l'intensité de chauffage diminue et le produit est cuit sous le couvercle pendant encore 12-15 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.
  2. Ensuite, vous devez saler, poivrer et, si vous le souhaitez, ajouter les épices sélectionnées. Le contenu de la casserole est versé avec de la crème. À feu doux, la masse est cuite pendant quelques minutes de plus, jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement.
  3. Avec le beurre ramolli, les ingrédients sont transformés en pâte avec un mélangeur.

Avant de servir, le plat devrait refroidir.