La gamme de services cosmétiques modernes vous permet de résoudre la plupart des problèmes de peau, y compris ceux liés à l’âge. Mésobotox est une procédure multidisciplinaire visant à éliminer les rides, les sillons et les plis. Une des caractéristiques de cette méthode est qu’elle est pertinente pour le front, le nez et les joues.

Qu'est-ce que le mésobotox

Au fil des ans, le corps humain vieillit, ce qui affecte notablement l’état de la peau. Le fait est que dans les couches internes de la peau, les processus nutritifs ralentissent, l'activité biologique diminue et la quantité d'élastine et de collagène diminue. La capacité de la couche protectrice à retenir l'humidité diminue et les rides apparaissent à cause de cela.

La question de savoir ce qu'est le mésobotox ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse avant 25 ans.

Le but de cette technique peu invasive est d’aligner progressivement les imperfections faciales qui ne se produisent pas à un âge précoce. Mésobotox est une procédure d'administration d'une substance telle que la toxine botulique. Il est injecté par voie sous-cutanée et élimine le résultat d'une activité musculaire excessive, c'est-à-dire qu'il lisse la peau. La méthode est basée sur la capacité de ce produit chimique à provoquer une paralysie musculaire. L'inconvénient de cette méthode est un résultat à court terme et les conséquences possibles, qui seront discutés plus tard.

Récemment, une direction radicalement nouvelle dans les travaux du mésobotox a été découverte. Maintenant, ses ingrédients actifs aident à se débarrasser de l'acné, à réduire la peau grasse et à la nettoyer. Le principe de fonctionnement est le suivant: la toxine botulique bloque les impulsions émanant du nerf, empêchant ainsi leurs effets sur les glandes sudoripares et sébacées.

Zones de traitement

Théoriquement, le Botox peut être utilisé pour n’importe quelle partie du corps, mais dans la plupart des cas, il est utilisé dans de telles zones:

  • cou
  • le front;
  • le nez
  • les joues;
  • plis nasogéniens;
  • menton;
  • les pommettes;
  • décolleté.

Ces domaines d’application sont dus au fait que c’est le plus souvent sur eux que se forment des plis non désirés.

Ayant décidé de la zone d’influence, le capitaine utilise un crayon hypoallergénique facile à enlever pour dessiner des contours schématiques sur le visage ou le cou le long desquels il sera guidé. Cette action est nécessaire non seulement pour ne pas quitter la zone d'application, mais vous permet également de calculer correctement la zone de travail et, en conséquence, la quantité de matière.

Méthodologie Efficacité

L'effet de la procédure n'est pas immédiatement perceptible. Après cette opération, de petits tubercules apparaissent sur le visage, indiquant la présence de toxine botulique sous la peau. En outre, le médicament commence à être absorbé progressivement dans la peau et exerce un effet. Un jour après l'injection, certains clients peuvent ressentir la présence d'une substance étrangère ou d'une légère sensation de brûlure, mais le résultat en vaut la peine. Après une à deux semaines, la distribution complète de la toxine botulique et une transformation notable se produisent.

Le mésobotox sous les yeux cache efficacement les traîtres tels que la patte d'oie, et l'élimination des rides nasolabiales rajeunit complètement pendant 10 ans. En fonction de la fréquence et de l’expression d’une personne qui pleure, rit, exprime d’autres émotions à l’aide d’expressions faciales, le résultat peut durer de 6 semaines à 4 mois. Après la fin de l'effet, la procédure peut être répétée si les contre-indications ne l'empêchent pas.

Préparations de rajeunissement usagées

Le marché de la cosmétologie moderne est représenté par un large choix de médicaments pour la mésothérapie. Bien que le Botox ait été considéré à l’origine comme l’invention des États-Unis, cette substance est également commercialisée avec succès en Europe (Italie, France). En règle générale, le prix dépend de la qualité du matériau et de sa durée de vie.

Sous le concept "outil qualité", il est entendu que:

  • minimise les risques d'effets secondaires;
  • testé à plusieurs reprises et recommandé par les plus grands experts mondiaux;
  • a toutes les licences nécessaires, attributions;
  • garantit la conservation à long terme du résultat de la procédure.

Le mésobotox est réalisé par des médicaments tels que "Miolax" ("Martinex"), "Toscani", "Karse".

En fonction de la profondeur de la ride, le produit est dilué avec une solution saline dans une certaine proportion.

En plus du mésobotox, il existe plusieurs médicaments plus populaires pour le rajeunissement. Ils sont également administrés par voie sous-cutanée et sont appelés Xeomin et Dysport.

Technique mésobotox

Dans la technique des procédures anti-âge, le secret est révélé, quelle est la différence entre le Botox et le Mésobotox. Botox et Dysport sont tous deux utilisés pour les premier et deuxième services. Mais dans le premier cas, le résultat vise à éliminer les rides profondes, l’injection intramusculaire (à la manière classique) et s’adresse aux personnes de tout âge (après l’âge adulte).

Si nous parlons spécifiquement de la procédure au mésobotox, elle implique une injection sous-cutanée, c’est-à-dire que l’aiguille la plus fine ne perce que la couche cornée de la peau. Les injections sont effectuées avec un certain angle d'inclinaison et, en règle générale, ne pénètrent pas à une profondeur supérieure à 2-4 mm.

Le médicament lui-même n'est pas administré indépendamment, mais avec une solution saline. Le rapport entre un tel «cocktail» est sélectionné individuellement et varie de 1: 5 à 1:10. Un cosmétologue qualifié doit toujours respecter les mesures de sécurité pendant le travail, se laver les mains avec des antiseptiques et utiliser exclusivement des instruments stériles.

Conséquences possibles

Malheureusement, l’injection de toxine botulique a également des conséquences négatives. Le danger de cette procédure de rajeunissement est que la substance injectée est en fait un poison.Bien sûr, les doses utilisées dans le domaine de la cosmétologie sont négligeables, mais cette quantité est suffisante pour atrophier la transmission des signaux des nerfs aux muscles. Mais ça fait réfléchir.

Dans de rares cas, le botox peut provoquer des effets secondaires tels que:

  • difficulté à respirer
  • asymétrie faciale;
  • larmoiement des yeux;
  • l'effet du "masque tragique grec";
  • voix enrouée;
  • difficulté à avaler la nourriture.

Mais n'ayez pas peur. Le problème est que, avec un calcul incorrect du volume ou de la profondeur de pénétration, la toxine botulique peut "atteindre" les muscles auxquels elle n'était pas destinée. Si le maître a une formation médicale spécialisée, de nombreuses années d'expérience et des critiques positives, il est alors en mesure de déterminer le dosage et la profondeur de l'administration avec une précision de milligramme.

Contre-indications

Afin de minimiser le risque d'effets secondaires du mésobotox et de la mésothérapie en général, il est utile de vous familiariser avec toutes les contre-indications aux injections de beauté:

  • hypersensibilité à la toxine botulique (type A);
  • lactation
  • la grossesse
  • l'hémophilie;
  • maladies et inflammations prononcées de la peau du visage;
  • suivre un traitement avec des médicaments tels que des relaxants musculaires et des agents antiplaquettaires;
  • alcoolisme;
  • période aiguë de maladies chroniques;
  • boutons de fièvre actifs;
  • maladies oncologiques;
  • myasthénie grave (fatigue des muscles striés).

Si au moins un des symptômes est détecté, la procédure au mésobotox doit être différée jusqu'à ce que ce phénomène soit exclu. Dans certains cas, il est nécessaire d'abandonner complètement ces services.

La toxine botulique - une substance qui aide à devenir plus jeune. L'essentiel est de prendre la mésothérapie au sérieux: choisir un spécialiste qualifié et éliminer les contre-indications. Dans ce cas, la procédure donnera un résultat stupéfiant.