Un masque pour la maison à partir de points noirs est une méthode simple pour éliminer les défauts cosmétiques. En termes d'efficacité, les remèdes populaires ne sont pas inférieurs aux procédures en salon. L'utilisation de masques pour la maison présente des avantages importants: ils agissent de manière moins agressive, ne laissent pas de marques visibles et de rougeurs, sont accessibles à tous et peuvent être utilisés aussi souvent que nécessaire.

Masque de points noirs à la maison

Les remèdes à la maison sont bons en ce que la plupart d'entre eux sont universels et conviennent à presque n'importe quel type de peau. Toutefois, lors du choix des recettes, vous ne devez pas fermer les yeux sur des caractéristiques individuelles.

Pour les peaux grasses

Le sébum est sécrété en raison de la réduction des fibres musculaires lisses les plus fines. Sur la peau, il attire un grand nombre de micro-organismes qui, transformant le secret, en modifient la structure. La graisse liquide qui coule pénètre facilement dans les pores. En raison de l'addition de saleté et de poussière, des points sombres et laids se forment.

Un masque pour peaux à tendance grasse doit contenir un composant anti-inflammatoire et antibactérien. Ainsi qu'une substance qui tonifiera les pores et empêchera l'accumulation de graisse dans ceux-ci.

  1. Soda avec mousse à raser. Les deux composants doivent être pris dans des proportions égales. Appliquez la pâte sur le visage pendant 10-15 minutes. La peau peut être pincée un peu. Masser du bout des doigts 2 à 3 fois pendant toute la procédure. Rincer à l'eau tiède. Appliquez une crème hydratante si nécessaire. Le nettoyage devrait être fait une fois par semaine.
  2. Aloès et orange. Il est nécessaire de casser la branche centrale de la plante. Broyez-le avec un hachoir à viande. Ajoutez 50 g de jus d’orange et deux gouttes d’huile essentielle de théier au gruau. Appliquer la masse sur le visage. Partez pour une demi-heure. Laver comme d'habitude avec de l'eau. Cette procédure ne devrait pas être répétée plus d'une fois tous les 3-4 jours.

Pour la peau sèche

Les comédons sont formés par l'excès de sébum. Par conséquent, les taches noires apparaissent rarement sur la peau sèche. La cause de leur apparition n'est pas la quantité de sébum, mais les changements intervenant dans sa structure.

Sous l'influence de facteurs hormonaux, en raison des caractéristiques de la nutrition et pour d'autres raisons, la viscosité de la sécrétion augmente. Il se dépose dans les pores et forme des comédons ouverts.

La peau sèche est très fragile et nécessite une manipulation délicate. Il ne peut pas être blessé pour ne pas causer d'inflammation. En prendre soin consiste en trois principes fondamentaux: l'exfoliation, le nettoyage et l'hydratation.

Masque d'amidon de pomme de terre. Pour préparer le produit, vous devez prendre des proportions égales (par exemple, une cuillère à thé) d'amidon, de glycérine et de jus de citron. Appliquez un mélange nettoyant sur la peau pendant 20 minutes. Lavez, si nécessaire, hydratez votre visage avec une crème nourrissante.

Pour les peaux mixtes

La peau mixte se caractérise par la présence sur le visage de zones à dégagement de graisse plus intense. La raison de l'apparition de comédons est toujours le même excès de graisse.

Lors de la fabrication des masques, nous adhérons aux principes des soins de la peau grasse:

  • purification;
  • élimination de l'inflammation;
  • rétrécissement des pores;
  • hydratant.

Pamplemousse et gruau. Mesurer un quart de tasse de jus de pamplemousse. Il devrait être frais et juste essoré. Ajoutez à cela une cuillère à soupe de petit flocons d'avoine. Laissez la masse reposer pendant cinq minutes et appliquez sur le visage.

Au bout de 20 minutes, laver alternativement à l’eau tiède puis à l’eau froide. Après le nettoyage, hydratez la peau avec de la crème.

Nous vous invitons à vous familiariser avec d’autres recettes de remèdes maison populaires. La plupart d'entre eux conviennent à tous les types de peau, mais il existe des exceptions pour certains. Les films de masque ne doivent pas être appliqués sur la peau avec les capillaires étroitement adjacents à la surface.

La plupart des fonds devraient être utilisés deux fois par semaine. Certains sont plus agressifs, moins souvent.

Masque noir à la maison

Le masque noir acheté n’est pas un plaisir bon marché. Mais il peut facilement être remplacé par un remède à la maison, avec lequel vous pouvez obtenir un résultat similaire.

Plus de matériaux:masque noir de points noirs à la maison

Le masque est préparé à base d'argile cosmétique noire. Il a un effet anti-inflammatoire et convient comme moyen de lutter contre l'acné sur les peaux grasses et mixtes.

Vous devez d’abord bouillir et refroidir à la température ambiante. Mesurer une cuillère à soupe d'argile. Ajoutez 2 gouttes d'huile d'arbre à thé à elle. Incorporer une cuillère à café de vinaigre naturel. En fin de compte, vous devez ajouter une telle quantité d'eau pour que la masse acquière une consistance crémeuse.

Le produit est généreusement appliqué sur le visage. Après 10 minutes, il est lavé à l'eau tiède. Apaise la peau avec tonique et crème. L'effet thérapeutique est atteint en un mois de procédures régulières. Le masque est fabriqué pas plus de deux fois tous les 10 jours.

Masque de gel de charbon actif

Le masque de points noirs avec du charbon actif est très fiable. Son effet est comparable à celui d'un produit cosmétique coûteux, mais il coûte plusieurs fois moins cher.

Vous aurez besoin de:

  • une cuillère à soupe de gélatine;
  • 3 comprimés de charbon actif broyés;
  • 2 cuillères à soupe de lait.

Mettez le tout dans un bol et faites chauffer au bain-marie. Lorsque la gélatine se dissout, appliquez rapidement le masque sur le visage jusqu'à ce qu'il ait le temps de se durcir.

Étalez de bas en haut. La couche ne doit pas être trop dense, sinon l'effet ne fonctionnera pas.

Après 15-20 minutes, le film va sécher et il peut être enlevé. Retirer avec des mouvements légers de bas en haut.

Un masque avec de la gélatine est soigneusement appliqué que sur les zones avec des points noirs. Évitez le contact avec la peau délicate sous les yeux ou autour de la bouche.Il est recommandé de répéter les soins 1 à 2 fois par semaine.

Du soda au visage

Pour deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, prenez une cuillère à café de gruau hachée. La substance est légèrement diluée dans de l’eau jusqu'à obtenir un état pâteux. Appliquez généreusement sur le visage, en massant la peau du bout des doigts. Restez debout pendant 10 minutes. Laver alternativement avec de l'eau chaude et froide.

Après le nettoyage, appliquez la crème. N'essayez pas ce produit sur une peau sèche, car la soude est très déshydratante. Dans d'autres cas, la procédure ne peut être répétée qu'une fois tous les dix jours.

Recette d'argile

Un remède universel est préparé à base d'argile cosmétique blanche. Prenez deux cuillères à soupe de l'ingrédient principal. Ajoutez à cela une cuillère à soupe de jus d'ananas fraîchement pressé. Amenez tout dans une masse homogène. Ajouter une autre cuillerée de jus et bien mélanger.

Mettez le produit au réfrigérateur pendant cinq minutes. Préparez votre peau. Humidifiez-le avec de l'eau fraîche. Appliquer le masque avec des mouvements doux de bas en haut.

Tenez votre visage pendant 15 minutes. Rincer à l'eau froide. Enfin, appliquez un tonique et une crème hydratante.

Avec oeuf

Le film de masque sèche sur la peau et est enlevé avec les comédons laids. Elle se prépare juste. Il faut fendre l'œuf. Battez la protéine séparément. Ajouter une cuillère à soupe de sucre et la même quantité de jus de citron à la mousse.

Mettez de côté un bol du contenu pendant 5 minutes. Une fois que tout est mélangé et dissous, appliquez le produit pendant 15 minutes. Rincer à l'eau froide et procéder à l'hydratation.

Masque de kéfir

Le masque sur le kéfir nettoie non seulement, mais nourrit également la peau en profondeur, et donne également un effet blanchissant. Pour le préparer, vous avez besoin d’une cuillère à soupe de kéfir, à laquelle vous devez ajouter une cuillère à thé de miel, du jus de citron et du simple sel de table (roche). Si le mélange est épais, vous pouvez y verser un peu plus de kéfir.

Le masque est appliqué sur le visage dans un mouvement circulaire. Ne laissez pas plus de 15 minutes. Nous nous lavons à l'eau tiède.

Au miel et au citron

Le miel nettoie bien les pores et soulage l'inflammation. Avant d'appliquer sur le visage, il doit être fondu dans un bain d'eau. Dans un produit chaud, ajoutez une cuillère à café de jus de citron.

Appliquer sur la peau pendant 10 minutes. Nous nous lavons à l'eau tiède. Le masque tonifie et ferme les pores.

De la farine d'avoine et des pois moulus

Les masques à l'avoine régénèrent la peau. Éliminer le pelage. Enlevez l'excès de graisse. Avec les pois, ils saturent les cellules de minéraux et combattent les causes de l'acné.

Pour créer un remède universel, mélangez une cuillerée de flocons d’avoine et de pois. Le contenu de l'ampoule de vitamine B2 est ajouté aux composants en vrac. Amenez le mélange à la consistance désirée avec de l'eau.

Ils se tiennent sur le visage pendant un quart d'heure. Vous pouvez laver votre peau avec une décoction chaude aux herbes.

Avec de l'aspirine

L'aspirine est l'un des moyens les plus efficaces de lutter contre les imperfections esthétiques. Mais il n'est pas recommandé de l'appliquer sur une peau sèche.

La graisse peut être nettoyée tous les trois jours. Après le masque, le visage doit être nourri de crème.

Vous aurez besoin de trois comprimés d'un remède connu. Ajoutez-leur de l'eau propre goutte à goutte. Au bout d'un moment, les comprimés se transformeront en une masse épaisse. Appliquez-le du bout des doigts sur les zones à problèmes.

La masse gèle rapidement. Le visage doit être légèrement pulvérisé avec de l'eau. Après 10 minutes, massez la peau et, en effectuant des mouvements similaires, rincez complètement le masque.

Le produit laisse un effet de gommage. L'aspirine élimine les cellules mortes et donne à la peau une incroyable douceur.

Masque de café

Les antioxydants contenus dans le café gardent la peau jeune. L'outil supprime le gonflement et a un effet légèrement resserrant. Les petites particules dégagent les pores de manière dense, éliminent les impuretés.

Vous devez prendre une cuillère à soupe de café au sol. Faire fondre une cuillère à café de miel et l'ajouter à la base. Remuez bien. Traiter les zones à problèmes avec des mouvements de massage. Laisser agir pendant 10-15 minutes. Se laver.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde est un antiseptique bien connu. Dissout la graisse. Utilisez-le avec précaution pour ne pas vous brûler.

Avant utilisation, testez le produit sur une petite zone de la peau au niveau de la courbure du coude. Si les rougeurs n'apparaissent pas dans la demi-heure, vous pouvez procéder à des soins du visage.

La base est prise une cuillère à soupe de farine de pois. Ajoutez 4 gouttes de peroxyde d'hydrogène et 9 gouttes d'ammoniac. Mouiller le produit avec une infusion de menthe poivrée (une cuillère à soupe dans un verre d'eau bouillante) jusqu'à obtenir une consistance épaisse.

Le masque est appliqué dans un mouvement circulaire comme un gommage. La peau doit être massée pendant 3 minutes. Laissez le visage seul pendant encore 5 minutes. Nous nous lavons le visage et nous assurons de traiter la peau avec une crème ou une pommade anti-inflammatoire.

Plus d'une fois par semaine, la procédure ne doit pas être répétée. Le nettoyage ne peut être fait que sur des peaux grasses et mixtes.

Recette de Bodybuilder

Le peeling corporel doit être effectué pendant la saison froide, lorsque la peau est moins susceptible aux rayons ultraviolets. L'outil provoque une rougeur temporaire, il est donc préférable de l'utiliser la nuit.

Bodyagi en association avec du peroxyde (dans un rapport de 1: 2) élimine la couche cornée. Après le masque, la peau se renouvellera et se détachera un peu.

Diluer la poudre avec du peroxyde. Laissez-le siffler. Étalez la peau sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Utilisez vos doigts pour masser les zones à problèmes pendant 5 minutes. Attendez encore 10 minutes. Le masque va pincer. En vous concentrant sur vos sentiments, ajoutez ou diminuez le temps d'attente.

Rincer à l'eau froide dans un mouvement circulaire. Hydratez votre visage avec de la crème. Faites 6-8 procédures avec une pause par semaine. Assurez-vous de noter l'effet anti-inflammatoire et anti-vieillissement.

Masque gommage à pois noirs

Le masque de gommage a un effet desséchant. Non recommandé pour les peaux sujettes au peeling. Il peut être répété deux fois par semaine. Il ouvre les pores, élimine les impuretés et blanchit légèrement les taches pigmentaires.

Fouettez les protéines avec une cuillère à café de jus de citron. Ajoutez une cuillère à thé de miel cristallisé épais au mélange. Frottez le visage avec le produit en évitant le contour des yeux. Enlevez le masque après 15 minutes et enduisez votre visage d'eau contrastante.

Les traitements à domicile remplacent les voyages au salon. Vous pouvez y recourir à un moment opportun. Les fonds préparés à partir d'ingrédients simples ne perdent pas en efficacité au profit de préparations cosmétiques coûteuses. Ils ne sont pas toujours pratiques à préparer et à appliquer. Mais, en utilisant des produits improvisés, vous pouvez économiser beaucoup d'argent.