La cuisine française a ouvert aux gourmands une multitude de saveurs étonnantes. C'est arrivé avec la soupe à l'oignon. Cette gâterie contient un ingrédient principal - un légume, mais le résultat des expériences culinaires dépasse toutes les attentes.

Soupe à l'oignon - Une recette classique

Ingrédients: 1 litre de bouillon de légumes, 5 grandes cuillerées à soupe de beurre gras, un kilo d'oignon, une demi-baguette, du poivre noir fraîchement moulu, 130 g de fromage à pâte demi-ferme.

La soupe à l'oignon est épaisse, aromatique, savoureuse et réchauffante.
  1. Pour que la soupe à l'oignon classique soit vraiment savoureuse et aromatique, le légume haché doit être sauté au moins 20 minutes. Par conséquent, vous devez être patient.
  2. Tous les oignons sont coupés avec les demi-anneaux les plus fins et disposés dans une casserole à fond épais dans laquelle se trouve déjà le beurre fondu.
  3. Le légume est cuit jusqu'à l'obtention d'une couleur caramel-doré avec une agitation constante à la spatule.
  4. Le bouillon est chauffé et versé dans l'oignon fini. Tout d'abord, seulement 1 tasse de liquide est ajouté. Vous devez attendre jusqu'à ce qu'il s'évapore de la masse et seulement ensuite ajouter le reste du bouillon.
  5. Le festin devrait être assez épais.
  6. Enfin, sel et poivre sont ajoutés.

Servi avec des tranches de baguette croustillantes et du fromage râpé.

Recette savoureuse:soupe à l'oignon

Comment cuisiner pour perdre du poids?

Ingrédients: gros oignon blanc, 1 c. une cuillerée d'huile végétale, un demi-litre de bouillon de légumes, une petite carotte, du sel.

  1. Les oignons sont hachés finement et frits dans de l'huile végétale, au fond de la casserole. Ensuite, le légume fini est transféré dans un pot en argile avec des tranches de carottes pelées.
  2. Le bouillon salé est ajouté au récipient, après quoi il est mis au four.À la température minimale, le pot languira pendant 100 à 120 minutes.

Soupe d'oignon servie avec des tranches de pain aux grains séchés.

Soupe traditionnelle à l'oignon

Ingrédients: 730 ml de bouillon de viande, 4 têtes d'oignon moyen, 160 ml de vin blanc (sec), 80 g de fromage à pâte demi-dure, 60 g de beurre, petit. une cuillerée de farine de blé, 2-3 gousses d'ail, une petite baguette, du sel, un mélange de poivrons.

Le goût de la soupe est complètement pas l'oignon!
  1. L'oignon se débarrasse de l'enveloppe, après quoi il est coupé en demi-anneaux les plus minces. Il va faire cuire dans une casserole avec du beurre fondu.
  2. Lorsque les morceaux du légume commencent à prendre une teinte dorée, l’ail écrasé est envoyé à l’oignon.
  3. Les produits sont ensuite passés ensemble pendant 6-7 minutes, après quoi la farine leur est versée. Cet ingrédient ajoutera une légère teinte crème au plat et le rendra plus uniforme.
  4. Verser dans le bouillon. Il est nécessaire de bien mélanger les composants pour qu'il ne reste plus de morceaux de farine.
  5. Le vin est ajouté à la soupe. A ce stade, le mélange peut être du poivre et du sel.
  6. Sous le couvercle du plus petit feu, le plat languira pendant environ une demi-heure.
  7. La baguette est coupée en tranches épaisses et rincée dans un grille-pain ou de toute autre manière commode.
  8. Le fromage est frotté grossièrement.
  9. La soupe prête est versée dans un pot résistant à la chaleur. Du pain séché est déposé sur le dessus et le fromage s'effrite. Parmi les variétés de pain, il est préférable de choisir la ciabatta ou la baguette française. Leur structure spéciale absorbe parfaitement les liquides, mais ne se transforme pas en bouillie.

Au four, la soupe à l'oignon français devrait être infusée pendant 10 à 12 minutes. Si possible, il vaut la peine d'allumer le gril. Pendant ce temps, le fromage fondra et deviendra rose. Le plat est immédiatement servi sur la table.

Avec du bacon et du fromage feta

Ingrédients: 5-6 pommes de terre, 1 litre de bouillon de légumes, 2 tables. l beurre, 1 c. sauge, autant de thym moulu et thym, 4-5 tranches de bacon. 4 gros oignons blancs, 180 g de féta salée, sel.

  1. Les oignons finement hachés sont frits dans du beurre fondu. Les tranches de légumes doivent être cuites jusqu'à ce qu'elles changent de couleur et deviennent dorées. De la sauge et des morceaux de bacon sont envoyés pour les faire frire. La cuisson continue jusqu'à ce que la viande soit croustillante.
  2. Des cubes de pommes de terre sont bouillis dans 2 à 2,5 litres d'eau jusqu'à tendreté. Le légume ramolli directement dans la casserole se transforme en purée avec le reste des épices. La masse est salée.

Des pommes de terre en purée sont servies sur la table avec une friture d'oignons et de bacon. Sur chaque portion, des morceaux de fromage feta sont disposés.

Potage à la purée d'oignon - simple et délicieux

Ingrédients: un kilo d'oignons, 1 litre de bouillon de boeuf avec légumes, 120 ml de crème épaisse, 2 grandes cuillères à soupe de farine, une pincée de sucre, du sel, du poivre noir fraîchement moulu.

La soupe à la purée d'oignon est un plat très simple.
  1. L'oignon est pelé et haché très finement. Ensuite, il est disposé dans une casserole avec n'importe quelle matière grasse, salé et cuit à l'étouffée jusqu'à ce qu'il soit ramolli en remuant de temps en temps.
  2. De la farine, du sucre et du poivre fraîchement moulu sont disposés dans la casserole.
  3. Après avoir bien mélangé, vous pouvez transférer la friture dans une poêle avec un bouillon chaud. À faible ébullition, la future soupe est cuite pendant environ une demi-heure.
  4. En toute fin de cuisson, la crème grasse est versée dans le récipient. La masse est écrasée avec un mélangeur à main. Au lieu de la crème, vous pouvez utiliser du fromage à la crème.

Un plat préparé avec des croûtons à l'ail est servi.

Avec des croûtons au fromage

Ingrédients: 3 gros oignons, 70 g de fromage à pâte demi-dure, sel, 2 tranches de pain blanc, herbes fraîches au goût, huile d'olive.

  1. Le pain se débarrasse de la croûte et est coupé en larges tranches courtes. Ensuite, il est aspergé d'huile d'olive et envoyé au four sur une plaque à pâtisserie. Les croûtons sont préparés jusqu'à coloration dorée.
  2. L'oignon est pelé, finement haché et frit dans une poêle avec n'importe quelle graisse. Il est préférable d'utiliser du beurre pour cela. Le légume haché sera sauté pendant 20-25 minutes en remuant constamment. Il devrait devenir doré, mais pas brûler.
  3. À ce stade, on verse 170 ml d’eau bouillante dans la casserole et on ajoute du sel. La soupe est portée à ébullition. Vous pouvez utiliser des épices.
  4. La gâterie est versée dans des moules à pâtisserie.Des croûtons sont disposés sur le dessus et du fromage râpé est versé.
  5. Le plat sera cuit au four pendant 8 à 9 minutes.

Garnir d'herbes fraîches hachées avant de servir.

Soupe à l'oignon Broys Health

Ingrédients: un très gros oignon, un demi-litre d’eau, 1 tasse de bouillon de légumes, de l’huile végétale.

Le secret de la soupe est de l'utiliser dans la préparation de l'enveloppe.
  1. L'oignon est finement coupé avec la pelure. La couche supérieure sale de la peau peut être enlevée, mais la couche sombre suivante doit être laissée.
  2. Dans l'huile végétale, les tranches de légumes sont frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  3. Lorsque l'oignon est prêt, de l'eau froide s'y déverse. Le légume languit jusqu'à ce qu'il soit complètement bouilli. Ensuite, un bouillon de légumes est ajouté à la masse.
  4. La soupe est filtrée.

Un plat sans oignons est utilisé. Son secret réside dans l'utilisation des enveloppes lors de la cuisson. Il contient une substance précieuse aux propriétés anticancéreuses. Soup aide à soulager les affections du foie et de la vésicule biliaire, l'arthrose, l'ostéoporose et certains autres problèmes.

Dans une cocotte

Ingrédients: une livre d'oignon, 5-6 gousses d'ail, 1 grande cuillère de farine, 3 l de bouillon de poulet, huile d'olive, croûtons, fromage, sel.

  1. Les oignons et l'ail sont hachés finement, puis déposés au fond du «pot intelligent». Les meilleurs ingrédients sont coulés avec de l'huile.
  2. L'appareil est mis en mode d'extinction. Les produits y languiront pendant 35 à 45 minutes. L'essentiel est de ne pas oublier de remuer périodiquement la masse et de s'assurer qu'elle ne brûle pas.
  3. La farine et le sel débordent dans la mijoteuse. Après cela, les produits sont soigneusement mélangés et remplis de bouillon.
  4. L'appareil est commuté sur le mode “Soup”. La soupe est portée à ébullition et cuite pendant 3 à 4 minutes.
  5. Le traitement fini est versé dans des plats en céramique. Les croûtons saupoudrent et une grande quantité de fromage frotte. Le récipient est recouvert de papier d'aluminium et envoyé dans un four chaud pendant 12-15 minutes.

Ensuite, le plat est immédiatement servi sur la table.

Avec du fromage à la crème

Ingrédients: 3 fromages fondus, 800 ml de fond de volaille, 180 g de fromage à pâte mi-dure, 80 ml de vin blanc sec, 1 c. cuillère de farine, 1 petit. cuillère de thym, 2 gros oignons, gros sel, huile d'olive.

La soupe à l'oignon avec du fromage vous réchauffera par mauvais temps.
  1. Les petits morceaux d'oignon sont frits dans une casserole à l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Dès que le légume est prêt, on y verse du vin et de la farine.
  2. Après avoir bien mélangé, le plat doit bouillir pendant 3-4 minutes.
  3. Ensuite, le bouillon est versé dans la casserole, le fromage à la crème haché, le sel, les assaisonnements sont ajoutés. À ce stade, si vous le souhaitez, des morceaux de poulet peuvent également être envoyés dans la soupe.

Le plat fini est servi chaud. Une pincée de fromage demi-dur râpé est versée dans chaque portion.