Le curcuma est un assaisonnement alimentaire courant, un médicament et un colorant naturel d'origine indienne. C'est une poudre orange vif, obtenue en broyant les racines de la plante du même nom. Le curcuma pour la perte de poids est également utilisé très souvent et est considéré comme un complément sûr à tout régime alimentaire.

Curcuma: avantages pour la perte de poids

L'épice a de nombreuses propriétés utiles:

  • améliore la digestion;
  • élimine l'excès de liquide;
  • abaisse le cholestérol;
  • normalise le travail des reins et du foie;
  • nettoie des substances toxiques accumulées dans le corps.

Il est utilisé pour traiter de nombreuses maladies inflammatoires de la peau, accélère la cicatrisation, supprime les douleurs articulaires et prévient le développement du cancer. En médecine traditionnelle, il est utilisé comme antidépresseur naturel, mais les propriétés bénéfiques du curcuma ne se limitent pas à cela. Les boissons à base de ce produit régulent le tractus gastro-intestinal, accélèrent les processus métaboliques, réduisent l'appétit et aident à combattre l'envie de sucreries.

L'épice contient de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants, huiles essentielles, polyphénol et curcumine.

Bien que le curcuma soit très calorique, vous ne pourrez pas en manger beaucoup, vous ne devriez donc pas avoir peur des calories en excès.

Le curcuma peut être utilisé non seulement pour un usage interne, mais également pour un usage externe. Le plus souvent, il est ajouté à des mélanges anti-cellulite et à des masques pour améliorer l'état de la peau. Ils augmentent le flux sanguin vers les muscles, ce qui contribue à la combustion des graisses.

Comment prendre le curcuma?

Le curcuma est le plus souvent utilisé pour fabriquer des boissons qui aident à traiter rapidement les graisses. Il peut également être ajouté à divers plats et salades. Même une pincée de cette épice est capable de beaucoup.

Pour les maladies du tractus gastro-intestinal et des articulations, ainsi que pour le diabète, le curcuma est pris 20 minutes avant les repas pour 0,5 cuillère à thé. Vous pouvez simplement dissoudre cette quantité d'épice dans un verre d'eau et sucrer avec du miel. Les épices peuvent être dissoutes non seulement dans l'eau, mais également dans le lait, le yaourt, le kéfir ou le thé.

Recettes de curcuma et autres boissons

Les épices sont souvent utilisées pour perdre du poids efficacement, mais uniquement dans le cadre d'un régime alimentaire et d'une éducation physique. Il est ajouté aux smoothies, cocktails, boissons et salades.

Si entre les repas principaux que je voulais vraiment manger, vous pouvez étouffer la sensation de faim avec un verre de kéfir. Dans 200 ml de kéfir à faible teneur en matières grasses, vous devez ajouter 0,5 c. À thé. le curcuma et le gingembre moulu, mélanger et boire entre le petit déjeuner et le déjeuner comme collation.

Vous pouvez faire des smoothies aux fruits tropicaux.

Ingrédients

  • curcuma - 1 c.
  • orange - 1 pc .;
  • banane - 1 pc.

Du yogourt (200 ml) est utilisé pour la base. Les fruits doivent être hachés dans un mélangeur, ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Sucrer à volonté.

Avant d'aller au lit, il est bon de boire un verre de lait. 1 cuillère à soupe l les épices versent 100 ml d’eau bouillante et laissent pendant 20 minutes. Versez 150 ml de lait, ajoutez du miel au goût.

Le sérum peut également être utilisé. Sur un verre de sérum, vous devez prendre 1 c. gingembre, curcuma et miel. Si un tel shake se révèle trop épais, vous pouvez le diluer avec de l'eau.

Le curcuma est le mieux combiné avec la cannelle et le gingembre. Pour 400 ml d'eau bouillante, vous devez prendre 1 c. chaque ingrédient et insister. Si désiré, sucrer avec du miel et boire pendant la journée en petites portions. Pour un effet brûlant plus puissant, vous pouvez ajouter du poivre de Cayenne à cet ensemble d’épices.

Dosages minceur exemplaires

L'essentiel est de ne pas en faire trop. Des quantités excessives d'épices peuvent provoquer des vertiges, de la diarrhée et des brûlures d'estomac. La dose quotidienne maximale ne doit pas dépasser 2,5 g. Cette quantité est de 1 c. sans diapositive.

En sachant comment prendre le curcuma dans un cas ou dans un autre, vous pouvez améliorer votre santé et en même temps accélérer le processus de perte de poids.

Combien de temps le curcuma boit-il avec de l'eau?

Boire de l'eau tiède le matin à jeun est très utile. Il nettoie bien le corps, aide à éliminer les toxines et prépare le système digestif au travail. Si vous ajoutez un peu de curcuma à une telle eau, cela deviendra encore plus bénéfique.

La réception de l'eau chaude avec le curcuma le matin affecte favorablement tout le corps:

  • améliore la digestion, favorise la production rapide d'enzymes et de bile;
  • renforce le système immunitaire, aide à résister aux maladies saisonnières;
  • maintient des niveaux de sucre normaux;
  • empêche l'accumulation de graisses;
  • améliore la couleur de la peau, nettoie le sang;
  • protège les cellules du cerveau.

Le matin, il suffit de boire un verre d'eau tiède avec du curcuma dissous (1-2 c. À thé). Si une telle boisson est difficile à boire, vous pouvez ajouter une rondelle de citron et un peu de miel.

La consommation régulière de la boisson a un effet notable après 7 à 10 jours: le teint s’améliore nettement, la digestion s’améliore, le poids diminue, la force et la vigueur apparaissent. L'eau de curcuma devrait être bue tous les jours pendant 2 semaines, puis faire une pause.

Combien de kilos pouvez-vous perdre du poids?

Il est difficile de répondre exactement à cette question, car cela dépend de chaque personne. Mais à en juger par la plupart des critiques dans les 2-4 semaines, vous pouvez perdre de 3 à 4 kg.

Les effets secondaires du curcuma sont rares. En cas d'utilisation excessive, il réduit la pression artérielle et la glycémie, ce qui peut être bénéfique et nocif pour l'organisme.

La liste de contre-indications pour elle est assez impressionnante:

  • l'hypotension;
  • troubles hormonaux;
  • l'hépatite;
  • pancréatite
  • la cholélithiase;
  • les allergies
  • âge jusqu'à 3 ans;
  • la grossesse

Dans ce dernier cas, l'utilisation d'épices est interdite car elle stimule les contractions utérines et n'est pas souhaitable pendant la grossesse.

 

Le curcuma est utilisé pour perdre du poids uniquement comme adjuvant. Il est impératif de respecter le régime alimentaire et l'exercice, car cette épice à elle seule ne peut pas se débarrasser des kilos superflus.