Pour ne pas perdre de temps à la cuisson séparée de la viande et des plats d'accompagnement, vous pouvez préparer un plat délicieux et copieux. Par exemple, faites simplement cuire les cuisses de poulet avec les pommes de terre au four. Une carcasse particulièrement tendre est obtenue après marinage préalable.

Cuisses de poulet au four avec pommes de terre - Une recette simple

Ingrédients: 730 g de cuisses de poulet, un kilo de pommes de terre, 120 g de mayonnaise grasse, un demi-bouquet d'herbes fraîches, du gros sel, un mélange de toutes les herbes aromatiques.

Des cuisses de poulet savoureuses et juteuses avec des pommes de terre cuites au four sont préparées très simplement et rapidement.
  1. La pomme de terre est pelée, avec la viande, elle est bien lavée à l'eau et séchée avec des serviettes en papier.
  2. Pour la sauce, la mayonnaise est mélangée avec des herbes hachées, du sel et des herbes aromatiques.
  3. La pomme de terre est coupée en gros morceaux et un tiers du mélange de mayonnaise est préparé en morceaux de légumes. Ensuite, le composant végétal est placé dans un plat de cuisson préparé.
  4. Si les hanches sont très grandes, elles doivent être coupées en 2 parties. La viande est enduite de sel, puis recouverte du reste de la sauce et étalée sur les pommes de terre. Cela protégera les légumes de la sécheresse pendant la cuisson.

Un plat est préparé en moins d'une heure dans un four bien chauffé.

Plat copieux en papillote

Ingrédients: 3 pommes de terre moyennes, 3 cuisses de poulet, 3-4 gousses d'ail, 70-80 g de fromage à pâte demi-dure ou à pâte dure, oignon, sel, épices.

  1. Les morceaux de viande sont bien lavés, la peau en excès est coupée. Il n'est pas nécessaire de l'enlever complètement, sinon les pièces risquent d'être assez sèches.
  2. L'ail est libéré de l'enveloppe, divisé en 2-3 parties. Ses morceaux doivent être farcis au poulet. Pour ce faire, plusieurs piqûres peu profondes au couteau sont faites dans la viande.
  3. Les hanches sont généreusement frottées avec du sel et des épices sélectionnées.Vous pouvez prendre des mélanges spéciaux pour le poulet.
  4. L'oignon est pelé et coupé en gros rondelles. Ils doivent rester intacts. Démonter le légume en couches ne devrait pas être.
  5. La pelure est retirée des pommes de terre, après quoi les légumes sont lavés et coupés en larges lanières. Avec le composant avec lingettes humides, vous devez éliminer tout excès d'humidité.
  6. Le fromage est coupé en fines lanières.
  7. Les ingrédients préparés seront emballés dans de petits morceaux de papier d'aluminium. Plusieurs rondelles d'oignon sont disposées à chaque récolte, puis une poignée de pailles de pommes de terre salées. En haut, une cuisse recouverte de tranches de fromage.
  8. Les produits sont emballés avec des bords de feuilles mobiles.
  9. Les enveloppes résultantes sont disposées sur une plaque à pâtisserie.

Cuit au four à 190-200 degrés. Servi chaud à la table directement dans la feuille déployée.

Comment faire cuire un plat délicieux sur une plaque à pâtisserie?

Ingrédients: 5 grosses cuisses de poulet, 8-9 pommes de terre, oignons, grosses carottes, mayonnaise ou crème sure au goût, mélange d'épices à poulet, gros sel.

Ce plat sera apprécié par tous les membres de votre famille et vos invités.
  1. Le poulet est lavé, séché, frotté avec du sel et un assaisonnement spécial mélangé à de la mayonnaise ou de la crème sure. Sous cette forme, les hanches sont laissées à mariner au frais pendant quelques heures, après quoi elles sont disposées sur une plaque à pâtisserie à différents endroits.
  2. Après environ 17 à 20 minutes de cuisson de la viande, des pommes de terre en tranches de poulet sont disposées autour du poulet. Il faut le goûter au goût. La température dans le four augmente de 180-190 à 200-210 degrés.
  3. Garnissez de morceaux de pommes de terre parsemées de carottes grossièrement râpées et d'oignons en dés.

Il reste à cuire les cuisses de poulet au four pendant une demi-heure. Après environ 15 minutes, le contenu de la casserole est mélangé et tourné de l'autre côté.

Cuit au four

Ingrédients: 4-6 cuisses de poulet, gros sel, tomate fraîche, herbes aromatiques préférées, 7-8 pommes de terre moyennes, plusieurs brins de persil frais, 3-4 quartiers de citron.

  1. Les hanches sont lavées, séchées, la peau en est retirée. Ensuite, la viande est transférée dans un bol profond, frotté avec des assaisonnements et du gros sel. Pendant quelque temps, le poulet est laissé sur le côté afin qu'il soit légèrement mariné dans des épices.
  2. La pomme de terre est pelée et coupée grossièrement. Si les légumes sont petits, vous pouvez simplement les éplucher et les utiliser entiers. Du sel et des assaisonnements sont également ajoutés aux pommes de terre.
  3. La viande préparée est disposée au bas de la manche et les pommes de terre sont réparties sur le dessus.
  4. Il reste à ajouter à l’emballage des brins de persil, de grands cercles de tomate et des tranches d’agrumes. La manche est étroitement liée des deux côtés et percée à plusieurs endroits dans la partie supérieure. Cela est nécessaire pour que la vapeur quitte le sac et que le jus aromatique reste à l'intérieur.

Le plat est cuit à une température moyenne d'environ une heure. Coupez le manchon avec précaution pour ne pas vous brûler avec de la vapeur chaude.

Avec du fromage

Ingrédients: 820 g de cuisses de poulet, 230 g de fromage à pâte mi-dure, 70 à 80 g de mayonnaise, un demi-gros oignon, du sel, un kilo de pommes de terre, du paprika moulu sucré.

Les cuisses de poulet avec pommes de terre et fromage sont un plat très simple et satisfaisant à base d'ingrédients bon marché.
  1. Pour faire mariner le poulet, vous devez le recouvrir d’une couche de mayonnaise mélangée à du sel, du paprika et des demi-rondelles d’oignons émincés. Les produits insisteront dans la fraîcheur pendant environ une heure.
  2. La marinade contient de l’oignon et de fines rondelles de pommes de terre pelées. La sauce au poulet déborde sur le dessus.
  3. Il reste à placer les hanches sur les pommes de terre.

Cuit au four jusqu'à coloration dorée. Les pois verts sont placés en tant qu'additif.

Cuire dans une marinade tendre de kéfir et de tomate

Ingrédients: 4 cuisses de poulet, 2 grandes cuillères d'assaisonnement pour la volaille, gros sel, 620 g de pommes de terre, un grand verre de kéfir faible en gras, une demi-tête d'ail, un gros oignon, quelques gouttes de vinaigre de table, 2-3 tomates.

  1. Le kéfir est versé dans un bol, du vinaigre et de l'eau tiède y sont ajoutés. On y envoie de l'ail pelé et finement haché, ainsi qu'un demi-oignon haché.Il reste à ajouter l'assaisonnement et bien mélanger les ingrédients.
  2. Dans la masse dense qui en résulte, les hanches mariner pendant quelques heures.
  3. La pomme de terre est grossièrement coupée et étalée dans un moule recouvert de papier d'aluminium huilé.
  4. Les hanches sont disposées sur le dessus avec une partie de la marinade. Les oignons et l'ail de la sauce sont également envoyés ici.
  5. Il reste à distribuer de petits morceaux de tomates fraîches sur la surface des produits.

Cuit au four pendant 45 à 50 minutes dans un four bien chauffé.

Nous complétons la recette avec des champignons

Ingrédients: 2 cuisses de poulet, 3 pommes de terre, 270 g de champignons forestiers bouillis, 170 g de fromage, oignons, sel, mélange de poivrons.

  1. La pomme de terre est lavée, coupée en fines tranches, saupoudrée de sel, de poivre et déposée au fond du plat réfractaire.
  2. Les hanches frottées de sel sont réparties par le haut.
  3. Ensuite, des champignons avec des petits cubes d'oignons pré-frits au beurre sont disposés. La masse est ajoutée au goût.
  4. Le conteneur est recouvert de papier d'aluminium.

Le plat est cuit pendant 40 à 45 minutes à 200-210 degrés.

Avec pommes de terre et ail

Ingrédients: 130 g de mayonnaise grasse, 5 à 6 cuisses de poulet, 6 pommes de terre moyennes, 3 à 4 gousses d'ail, gros sel, mélange de poivre.

Les cuisses de poulet vont bien avec les pommes de terre et l'ail donne au plat une saveur unique.
  1. Les pommes de terre lavées pelées sont coupées en fines tranches. Ils sont disposés sur une plaque à pâtisserie, saupoudrée de sel, un mélange de poivrons.
  2. Les hanches sont lavées, séchées, salées et poivrées.
  3. La mayonnaise est combinée avec de l'ail broyé.
  4. Les hanches sont disposées sur les pommes de terre. Les ingrédients sont recouverts de sauce à l'ail.
  5. Cuit au four à une température de 200-210 degrés.

Servi chaud avec des légumes frais ou marinés. Il est fait par les verts.