Des côtelettes appétissantes et copieuses peuvent être préparées non seulement à partir de viande, mais également à partir de viande hachée. Les côtelettes de chou sont particulièrement réussies. La recette la plus délicieuse peut être sélectionnée parmi les options ci-dessous.

Recette Côtelette De Chou Classique

Le plat fini est croustillant, tendre et convient à toutes les sauces à la viande. Pour cela, vous devrez utiliser: 450 g de chou blanc, 4 c. la semoule et la chapelure, 1 oignon, 2 c. mayonnaise épaisse, sel, huile, épices chaudes.

  1. Le chou est frotté sur la plus grande toile avec une râpe, mélangé avec du sel et des assaisonnements sélectionnés.
  2. L'oignon est finement haché avec un couteau et versé pour d'autres produits.
  3. Il reste à ajouter de la mayonnaise et de la semoule à la masse. Les ingrédients sont activement mélangés avec une cuillère, après quoi le hachis est laissé pendant 25 minutes jusqu'à ce que la semoule gonfle.
  4. Les petites côtelettes sont formées à partir de la masse résultante, chacune s'effritant de tous les côtés.

Si vous le souhaitez, le festin fini après la friture peut également être cuit dans du jus de tomate.

Recette de chou-fleur

Vous pouvez également préparer de délicieuses côtelettes rouges à partir de légumes colorés. Pour cela, 1 fourchette à choux suffira. Vous devez également prendre 2 œufs de poule, 2 c. farine, huile, mélange de poivrons, sel.

  1. Les fourches du légume sont soigneusement démontées pour l'inflorescence, après quoi elles sont bouillies jusqu'à ce qu'elles soient molles dans de l'eau salée. Il est très important de ne pas digérer le produit afin qu'il ne se transforme pas en bouillie.
  2. Le légume fini est étendu dans une passoire et transféré dans un plat pratique pour pétrir la viande hachée.
  3. Une série d'inflorescences se transforme en purée de pommes de terre. N'utilisez pas de mixeur pour cela.
  4. Du sel et un mélange de poivrons sont ajoutés à la masse végétale.
  5. Les œufs interfèrent avec la viande hachée.
  6. Farine de blé ajoutée dernièrement.
  7. Les produits sont bien mélangés jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
  8. De fines côtelettes de chou-fleur sont formées à partir de cette masse et frites dans la graisse chaude des deux côtés.

Avant de servir à la table, il est posé sur une serviette en papier.

Champignons côtelettes

Un légume beaucoup plus discuté fera des champignons. En plus des champignons frais (150 g), vous devrez utiliser: 350 g de chou pommé, un gros oignon, 3 c. semoule, 2 œufs, 120 ml de lait, une pincée de curcuma moulu et de poivron rouge, sel, huile.

  1. Le légume est d'abord coupé en lanières, puis coupé en petits cubes. De même, vous devez faire avec des oignons et des champignons. Par ailleurs, les champignons surgelés conviennent tout à fait à une telle recette.
  2. Le chou est transféré dans des plats à parois épaisses, salé, rempli de lait et cuit à la lueur de la plus petite lumière sous un couvercle fermé.
  3. Les champignons avec les oignons sont frits jusqu'à ce que ce dernier soit transparent.
  4. La semoule est ajoutée au chou presque prêt à l'emploi, après quoi le mélange est laissé au feu pendant quelques minutes avant que les céréales ne gonflent.
  5. Le légume cuit refroidi est parfaitement mélangé à la friture.
  6. Il reste à ajouter des œufs et des assaisonnements à la viande hachée.
  7. Pour rendre la masse assez épaisse, après agitation, on l'élimine pendant une demi-heure à froid.
  8. Les côtelettes sont frites des deux côtés dans de la graisse ou de l'huile.

Un plat avec une sauce à la crème sure avec des herbes finement hachées est servi.

Avec l'ajout de pommes de terre

Ce traitement léger et rapide remplacera parfaitement le plat d'accompagnement. C'est satisfaisant et savoureux. En plus des pommes de terre (5 pcs.), Vous aurez besoin de prendre: 800 g de chou frais, 2 oignons blancs, 1 œuf, 3 gousses d’ail, une poignée de chapelure, du sel, de l’huile.

  1. Le légume est coupé en gros morceaux, après quoi il est bouilli dans de l'eau bouillante salée, pressé et haché à l'aide d'un mélangeur.
  2. Les gousses d'ail et les oignons hachés sont frits dans de l'huile végétale.
  3. Les pommes de terre avec des légumes frits sont réduites en purée, salées et éventuellement poivrées.
  4. Un oeuf est ajouté.
  5. Les côtelettes formées à partir de viande hachée sont frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées après avoir cassé la chapelure.

Servir avec une sauce à l'ail à la mayonnaise.

Côtelettes de chou à la viande

Les côtelettes de légumes sont appréciées non seulement des végétariens. Surtout si vous ajoutez de la pulpe de boeuf (750 g) au chou (550 g). Vous devez également prendre: deux oignons, un œuf, 50 g de semoule, du sel, du poivre et de l’huile.

  1. Le chou est haché finement avec un couteau tranchant et versé avec de l'eau bouillante. Après refroidissement, la masse est soigneusement essoré.
  2. Les oignons passent dans un hachoir à viande avec de la viande.
  3. Du chou trempé, des œufs, du sel, du poivre et de la semoule sont ajoutés à la viande hachée.
  4. Après 15-20 minutes, vous pouvez former des côtelettes et les faire cuire dans la chapelure.

Avant de servir, le plat est versé avec du beurre fondu.

La recette la plus délicieuse à la semoule

La semoule est un composant très commun des côtelettes de légumes, car elle permet de rendre la viande hachée plus épaisse et plus dense.

Pour une telle recette de céréales, 5 cuillères à soupe seront nécessaires immédiatement. Et aussi: 650 g de chou frais, 2 oignons, une paire de gousses d'ail, 2 œufs, 40 g de beurre, un bouquet d'herbes fraîches, du sel, de l'huile. Comment cuire des côtelettes de chou avec de la semoule, décrites ci-dessous.

  1. Tous les choux se transforment en pailles fines. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un couteau tranchant et un robot culinaire.
  2. Le légume haché est bouilli dans de l'eau bouillante pendant 8 minutes jusqu'à tendreté. Le temps peut varier selon la variété de chou. L'essentiel est de ne pas digérer le légume.
  3. Les oignons sont hachés finement et sautés au beurre. Il devrait devenir doré, mais pas brûler.
  4. Le chou bouilli est lavé à l'eau froide, pressé, mélangé avec de la friture, de l'ail haché, des herbes hachées.
  5. Il reste à ajouter de la semoule, des œufs, du sel de la viande hachée et vous pouvez en former des côtelettes miniatures.

La semoule peut également être remplacée par des flocons d'avoine.

Côtelettes de chou diététiques

Les côtelettes de chou sont un excellent plat de régime. Cela vous aidera à vous débarrasser de vos kilos en trop et à ne pas souffrir de la faim. Un tel régal est préparé à partir de: 450 g de légume, 5 c. Hercules, 1 oeuf, sel.

  1. Le chou est soigneusement lavé, séché avec une serviette en papier et frotté sur une râpe avec les plus petites cellules. Si vous choisissez un déchiqueteur spécial, vous ne pourrez pas offrir le plat.
  2. Un œuf est introduit dans la masse végétale, du sel et des hercules sont ajoutés. La farce doit être bien malaxée pour la rendre épaisse et uniforme.
  3. Les côtelettes sont cuites dans un four bien chauffé sur une plaque à pâtisserie et huilées. Vous pouvez le recouvrir de papier d'aluminium.

Un plat avec de la crème sure salée faible en gras est servi.

Avec de la viande hachée et du fromage

Ces côtelettes sont appréciées des adultes et des enfants. Ils constituent une excellente alternative au plat de viande habituel et s'accordent bien avec les plats d'accompagnement. Pour de telles côtelettes, vous devez prendre: 350 g de chou, carottes, 150 g de viande hachée de toute viande, 120 g de fromage à pâte dure, 1 œuf, 70 ml de yogourt gras, 180 g de farine, sel, poivre, huile.

  1. Le chou est frotté sur une râpe fine, et le fromage et la carotte sont sur un support.
  2. Les légumes préparés et un produit laitier sont mélangés à de la viande hachée.
  3. Le kéfir est versé dans un bol de nourriture, sel et poivre sont ajoutés.
  4. Il reste à ajouter de la farine et des œufs à la masse de légumes, puis à bien mélanger.
  5. Les côtelettes formées sont roulées dans la farine et frites dans l'huile.

Le chou préparé peut également être cuit pendant quelques minutes dans de la crème sure.

Recette de Julia Vysotskaya

Cette recette célèbre de Julia Vysotskaya est très friands de femmes au foyer modernes. C'est simple et vous permet de cuisiner un plat délicieux. Pour ce faire, utilisez: 350 g de chou frais, 60 g de semoule, 1 oeuf, 1,5 c. bouillon de légumes, sel, épices, huile.

  1. Le chou est lavé, séché avec une serviette en papier et haché avec un mélangeur.
  2. Un œuf est enfoncé dans la masse, de la semoule est ajoutée. Les produits sont soigneusement mélangés et laissés pendant 12 minutes. Pendant ce temps, les céréales devraient gonfler.
  3. Dans une casserole, l'huile végétale est bien chauffée et des côtelettes formées à partir de viande hachée sont disposées. La nourriture est frite jusqu'à brunir des deux côtés.
  4. Ensuite, le bouillon est versé dans la casserole (vous pouvez utiliser de la viande), dans lequel le plat est cuit pendant 7 à 10 minutes supplémentaires.

Des côtelettes de chou avec n'importe quelle sauce à base de crème sure ou de yogourt non sucré sont servies.

  • Tatyana

    J'ai adoré les plats maigres quand les boulettes de viande sont maigres.