Les côtelettes de volaille sont particulièrement tendres et tendres. Bien préparés, ils conviennent également à la nutrition diététique. Surtout s'il s'agit de côtelettes de dinde.

Côtelettes de dinde hachées au four

Ingrédients: une livre de filet de volaille, oignon, 2 c. à soupe de crème sure, une gousse d'ail, un œuf, 2 c. à soupe d'amidon, de sel, un mélange de poivrons.

  1. Le filet est lavé et coupé en très petits cubes. Plus les morceaux sont petits, plus le plat fini sera tendre.
  2. De même haché et l'oignon. Et l'ail est passé à travers une presse.
  3. Ces ingrédients, ainsi que les autres énoncés dans la recette, sont transférés dans la dinde préparée. Après agitation, la masse est laissée à insister. Plus il reste longtemps au réfrigérateur, mieux c'est. Par exemple, vous pouvez laisser la base aux côtelettes d’insister toute la nuit.
  4. Des gâteaux de viande formés avec les mains mouillées sont disposés sur la plaque de cuisson huilée.

Les escalopes de dinde juteuses au four sont cuites au four pendant 35 à 45 minutes à température moyenne.

Comment cuire à la vapeur dans une mijoteuse?

Ingrédients: 730 g de dinde, 3 tranches de pain blanc, oignons, sel, lait, herbes aromatiques.

  1. Filet avec un mélangeur ou un hachoir à viande se transforme en viande hachée avec des oignons. Un produit à base de viande fait maison est toujours plus savoureux et d'une composition plus compréhensible qu'un produit d'épicerie. De plus, il est plus épais que celui acheté et pas trop gras.
  2. Le pain blanc sans croûte est trempé dans du lait non froid. Ensuite, il est essoré et préparé pour farcir. Des herbes aromatiques et du sel sont également envoyés ici.
  3. Les côtelettes sont formées à partir de la masse et placées sur une grille spéciale pour un multicuiseur.
  4. De l'eau est versée dans le bol de l'appareil.

Les steaks de dinde cuits à la mijoteuse pendant environ 25 minutes.

Diet recette pas à pas

Ingrédients: un demi-kilo de poitrine de dinde, 180 g de riz déjà cuit jusqu'à cuisson complète, œuf, oignon, bouquet d'herbes fraîches, ¼ c. huile raffinée et la même quantité de sauce de soja, épices, carotte moyenne, sel.

  1. Dans un hachoir à viande, on hache la poitrine et l'oignon de volaille. À cet effet, une buse spéciale de mélangeur convient.
  2. Si la viande hachée résultante se révèle liquide, vous devez la laisser soigneusement sur une surface dure. Après une telle raclée, il sera beaucoup plus facile de sculpter des côtelettes.
  3. Des céréales bouillies, des œufs et des épices sont immédiatement ajoutés à la viande. Les légumes déchiquetés tombent également ici. Il est préférable d'utiliser un mélange d'oignons verts, de menthe et de persil.
  4. Un mélange d'huile et de sauce de soja est chauffé dans une poêle à frire. De minces cercles de carottes avec les verts restants y sont frits.
  5. Ensuite, les côtelettes sont préparées sur un oreiller de légume.

Servi avec n'importe quel plat d'accompagnement léger et une portion de salade fraîche.

Côtelettes de dinde hachées juteuses et douces

Ingrédients: une livre de filet de dinde, 2 pommes de terre, un oignon blanc, un demi-verre d'eau filtrée bouillie, du sel, un mélange de poivrons.

  1. Les légumes sont pelés et lavés. Ensuite, ils passent avec un oiseau dans un hachoir à viande. Si vous souhaitez que la pomme de terre soit plus clairement ressentie dans le plat, vous pouvez la frotter sur une râpe à trous petits ou moyens.
  2. De l'eau est versée dans la masse, du sel et du poivre sont ajoutés. Vous pouvez prendre d'autres épices.
  3. Le principal secret des côtelettes douces et juteuses est de battre la viande hachée. Il doit être jeté au moins 50 fois sur une surface dure. Bien entendu, le pré-rembourrage est placé dans plusieurs sacs ou pellicule de plastique.
  4. Les mains mouillées forment des côtelettes. Ensuite, ils doivent rester au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Les côtelettes de dinde juteuses et douces sont frites dans une poêle avec de la graisse bien chauffée.

Option pour les plus petits

Ingrédients: 430 g de filet de volaille, oignon, 40 g de pain blanc, 90 g de fromage à pâte dure, sel, 90 ml de lait écrémé, 3 œufs de caille, sel.

  1. Le filet de dinde est émincé dans un mélangeur avec des oignons. Certaines mères ajoutent une variété de légumes aux côtelettes des enfants. C'est un excellent moyen de nourrir votre bébé de brocoli ou de courgette, qu'il refuse sous sa forme la plus pure. Une petite quantité de viande hachée est peu probable.
  2. Les œufs entrent dans la base des futures côtelettes, du sel est ajouté au goût.
  3. Le pain est préalablement trempé dans du lait non froid, puis pressé et combiné avec de la viande hachée.
  4. Enfin, le fromage râpé est versé dans un bol avec le reste des ingrédients.
  5. Les mains huilées forment de petits objets. Il est préférable de les cuire à la vapeur ou de les cuire au four. Convient pour la cuisson des côtelettes pour enfants, d'un bain-marie ou d'une buse spéciale pour un multicuiseur.

Des côtelettes de dinde aux légumes cuits ou tout autre accompagnement sont servies. Vous pouvez cuire ou cuire à la vapeur en même temps à côté des bâtons de carottes, des courgettes, des inflorescences de chou-fleur.

Avec du fromage au four

Ingrédients: 430 g de filet de volaille, 60 g de fromage à pâte dure, œuf de poule, 3-4 gousses d’ail, deux branches d’aneth, 1 c. une cuillère de farine blanche, sel, herbes provençales ou autres épices.

  1. Tout d’abord, le filet de dinde est bien lavé à l’eau courante, puis coupé en fines lanières et haché à l’aide de minuscules carrés.
  2. Du fromage grossièrement râpé se déverse sur l'oiseau. Les verts hachés sont ajoutés immédiatement. En plus de l'aneth, le persil, la menthe et le basilic vont bien avec la volaille.
  3. Les autres composants déclarés dans la recette sont ajoutés à la masse. Les épices sont les dernières à se répandre. L'ail est pré-haché de toute façon pratique. C’est mieux de passer le tout à la presse.
  4. Les mains mouillées forment de petits gâteaux. Si vous les faites trop épais, le temps de cuisson augmentera.
  5. Les côtelettes sont cuites des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées dans de l'huile raffinée bien chauffée.Vous pouvez également utiliser un mélange de légume et de composant fondu ou crémeux.
  6. Les côtelettes prêtes à l'emploi sont décorées avec des moitiés de tomates cerises et sont immédiatement servies sur la table.

En accompagnement, la purée de pommes de terre, le brocoli cuit à la sauce à l'ail ou le riz blanc cuit conviennent parfaitement à un tel plat.

Avec garniture végétale

Ingrédients: un kilo de pilons de dinde, un œuf, 230 g de pain blanc grillé, une carotte, 4 gousses d'ail, un oignon, un bouquet de persil frais, du poivron rouge (bulgare), une pincée de perruque séchée, de l'origan, du poivre noir moulu, 60 ml d'olive et du poivron tournesol huiles, sel.

  1. Du pain sans croûte, cassé en morceaux, une gousse d’ail et d’huile d’olive est envoyée dans le bol du blender. Le mélange est broyé en une grosse mie qui est répartie sur une plaque de cuisson et séchée au four.
  2. Tous les légumes pelés lavés sont écrasés au mélangeur. Le mélange obtenu croupit quelques minutes dans l'huile de tournesol, après quoi il se refroidit.
  3. La viande est retirée des os et se transforme en viande hachée. Il doit être combiné avec de la chapelure séchée, du sel, des assaisonnements, de l'œuf battu et du persil haché. Tous les ingrédients se mélangent bien.
  4. De petites masses rondes sont formées à partir de la masse résultante. À l'intérieur de chaque produit à base de viande, une petite garniture de légumes est préparée avant le pliage.

Les côtelettes sont cuites au four sur une plaque à pâtisserie huilée pendant au moins une demi-heure. Une température de 190 degrés suffira.