Potato zrazy est la meilleure raison d'essayer de montrer ses talents culinaires. Le choix des obturations est tellement grand que mes yeux sont grands ouverts. Avec des oignons, des champignons, du soja ... Déjà, dans la description des recettes, un appétit incroyable éclate. Nous vous expliquerons comment cuire des côtelettes tendres avec une garniture juteuse afin qu’elles ne tombent pas en morceaux.

Pomme de terre classique zrazy à la viande hachée

Zrazy avec pommes de terre hachées est aussi appelé kortoplyaniki. De telles galettes de pomme de terre avec différentes garnitures sont incroyablement populaires en Ukraine occidentale et en Lituanie, souvent cuites en Biélorussie et en Russie. Les côtelettes sont même mentionnées dans les classiques de la littérature. Dans les récits d'Odessa, Babel a la phrase suivante: «un vieil homme buvait de la vodka dans une théière, la mangeait avec une odeur qui rappelle une enfance heureuse» ... En général, nous apprenons à cuisiner des côtelettes dignes d'un stylo littéraire.

Pour cuisiner, nous avons besoin de:

  • un kilogramme de pommes de terre (le meilleur est la variété rouge pour la cuisson au four - elle ne tombera pas en morceaux);
  • grosse tête d'oignon;
  • un demi-kilo de n'importe quelle farce de qualité;
  • un verre de lait;
  • un demi-verre de crème de n'importe quelle teneur en graisse;
  • œufs de poule - 2 pièces;
  • farine (la quantité dépendra du nombre d'escalopes);
  • légume ou beurre pour la friture - au goût;
  • une pincée de sel, de poivre.

Je lave les pommes de terre sous l'eau et les nettoie soigneusement avec une brosse en fer. Faire bouillir jusqu'à cuisson dans de l'eau salée. Trois pommes de terre cuites sur une râpe grossière dans un récipient séparé.

Nous nettoyons l'oignon et coupons en cubes. Faites frire la viande hachée avec les oignons, salez dans une poêle. Saler, poivrer au goût et ajouter 2 œufs de poule.Dans le même temps, la farce ne doit pas être trop chaude pour que les œufs ne "cuisent" pas.

Si vous mettez de la viande hachée crue dans du zrazy, vous risquez de ne pas la faire frire et le zrazy restera cru.

Nous faisons des gâteaux de pommes de terre. Au centre de chacun, on dispose un peu de viande hachée, on pince les bords pour obtenir de belles côtelettes. Il reste à les rouler dans la farine et les faire frire des deux côtés dans un mélange de légumes et de beurre jusqu'à obtenir une belle croûte dorée.

Servir chaud avec une sauce zrazy à base de farine, de lait ou de crème. Mais, en principe, vous ne pouvez pas vous embêter avec la sauce. Servir les escalopes avec la crème fraîche fraîche et les feuilles de persil. Mange et lèche l'assiette! Bon appétit.

Recette pour cuisiner avec des champignons au four

Il arrive souvent que le soir il y ait une petite purée de pomme de terre. Le deuxième jour, rares sont ceux qui veulent manger, car la purée n'est délicieuse que fraîche. Il est temps de faire revivre les pommes de terre et de servir pour le dîner une superbe pomme de terre parfumée aux champignons, avec une sauce au yogourt, une crème sure et une crème fouettée.

 

Pour cuisiner, nous aurons besoin d’une petite casserole de purée de pommes de terre cuite, de champignons frais - 200 g, d’un gros oignon, de deux œufs de poule, de sel, de poivre au goût, un peu d’huile ne fait pas frire.

Il est préférable de faire revenir les champignons au beurre - ils deviendront ainsi délicieusement crémeux. Évaporez complètement l'eau, sinon le remplissage ramollira le zrazy et collera directement dans la casserole.

Une instruction pas à pas ressemble à ceci:

  1. Nous cassons des œufs en purée de pommes de terre.
  2. Ajoutez un peu de farine.
  3. Pétrir le mélange de pommes de terre à fond.
  4. Si nécessaire, ajoutez du sel, sinon les côtelettes en sortiront fraîches.
  5. Dans une casserole, faites revenir les champignons coupés en cubes et l'oignon.
  6. Nous faisons de beaux gâteaux, nous mettons une farce aux champignons au centre et nous pincons les bords.
  7. Rouler dans la farine et faire frire dans une poêle bien chaude des deux côtés.

Servez les plats rosés et délicieux sur un grand plat, en ajoutant à votre discrétion la sauce à la crème sure et les petits concombres marinés ou frais. Nous mangeons en savourant le goût délicat de champignons, accentué par une purée de pommes de terre crémeuse. Bon appétit!

Avec du fromage

Lors de la découpe au fromage, on obtient une garniture fondue visqueuse, étonnamment harmonieuse avec de la purée de pommes de terre aérienne. Prenez n'importe quel fromage - russe épicé, frais, doux Maasdam, parmesan classique. Le goût sera différent. Mais ne lésinez pas sur le fromage - il devrait y avoir beaucoup de garnitures.

Il y a une option à la hâte - avec des cubes de bon fromage à la crème. Si le fromage est accompagné d'additifs, tels que des tranches de jambon ou de champignons, le plat brillera d'une nouvelle manière.

Parmi les ingrédients nécessaires:

  • fromage - 100 g;
  • 2 œufs de poule;
  • purée de pommes de terre - 500 g;
  • sel, poivre au goût;
  • chapelure - 300 g;
  • huile végétale pour la friture - 100 ml.

Râpez le fromage. Casser les œufs dans la purée de pommes de terre et pétrir la pâte à la pomme de terre à fond. Nous formons des gâteaux de la taille d'un palmier, au centre desquels nous versons une généreuse portion de fromage. Nous «scellerons» les galettes des deux côtés afin qu'elles se révèlent étanches et que le remplissage ne fuie pas. Le pain se glisse dans les craquelins et se jette rapidement dans une poêle bien chaude. Frire de tous les côtés en croûte.

Les gâteaux sont sculptés de manière pratique, en mouillant périodiquement les mains avec de l'eau froide - pour éviter qu'elles ne collent.

Placez le zrazy fini sur une serviette en papier, de sorte que l'excès de graisse soit absorbé. Servir avec des herbes, des tomates cerises, du concombre frais.

Avec du chou

Pendant le jeûne ou au régime, il est recommandé de préparer des cartoplans avec du chou. Fourrage juteux, pâte à la pomme de terre, croûte dorée ... Mmmm ... Vous obtenez une belle variété de tartes, particulièrement savoureuses au froid.

Pour le ragoût, il est préférable d'assaisonner le chou avec de l'aneth sec. Cela donnera une saveur de champignon subtile à la garniture.

Pour cuisiner, il nous faut un peu de chou cuit dans de l’huile végétale, de la purée de pommes de terre et quelques œufs (vous ne pouvez pas les prendre si vous faites vite).

Nous faisons ceci:

  1. Les pommes de terre sont légèrement réchauffées (ou prenez simplement la température ambiante).
  2. Nous faisons des gâteaux soignés et mettons le chou à l'étouffé au centre de chacun pour que la garniture ne tombe pas.
  3. Nous pincons les bords très étroitement.
  4. Faites frire les zrazy dans une poêle chaude graissée avec beaucoup d'huile végétale.

Servir avec des herbes, des concombres, des morceaux de hareng. Vous pouvez le verser avec de la sauce tomate - le goût sera extraordinaire, avec une légère acidité. Il est facile de donner un tel plaisir aux enfants à l’école et de l’emporter avec eux comme collation légère mais satisfaisante.

Purée de pommes de terre zrazy à la viande

Les pommes de terre zrazy avec de la viande se révèlent également plus délicieuses à partir de la purée de pommes de terre: elles sont plus tendres, magnifiques, très semblables aux enfants. Il est facile de préparer une version diététique de zraz si vous n’êtes pas trop fainéant: cuisez d’abord la viande et faites-la rouler avec l’oignon dans un hachoir à viande.

Si la purée de pommes de terre est liquide, il est préférable d'y ajouter des jaunes.

Les protéines rendront la consistance encore plus aqueuse, vous devrez ajouter de la farine et le zrazy deviendra rugueux.

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • 300 g de boeuf maigre;
  • gros oignon;
  • beurre ou huile de tournesol (pour la friture);
  • purée de pommes de terre - 500 g;
  • et 2 œufs de poule.

Cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit tendre, la broyer dans un moulin à viande ou dans un mélangeur, en la passant avec l'oignon, frite dans un légume ou du beurre. Casser les œufs dans la purée de pommes de terre, bien mélanger la pâte. Ajoutez du sel et du poivre au goût.

Nous sculptons de belles côtelettes ovales à partir de purée de pommes de terre, en plaçant la viande fourrée à l'intérieur. Frire légèrement le zrazy dans une casserole.

Servez ce kartoplyannikov possible avec du lait de kvas (yaourt), de la crème sure et même de la crème fouettée. Le plat convient aux enfants dès leur plus jeune âge. Vous pouvez faire cuire une cocotte de viande en alternant des couches de pommes de terre et de viande, et la cuire au four jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Option sans ajouter d'œufs

Zrazy est facile à cuisiner sans œufs ni farine. Ils vont fondre, avec une agréable croquant. Choisissez n'importe quel remplissage. Et nous offrons une combinaison classique de pommes de terre et de champignons. Nous préparerons une purée de pommes de terre avec une petite quantité de liquide pour rendre la pâte suffisamment raide.

 

Les Kortoplianniki sont préparés à partir de: un kilogramme de pommes de terre, 500 g de champignons (vous pouvez les faire sécher, préalablement trempés dans de l'eau), de la semoule - nous les saupoudrons sur nos galettes, de gros oignons, du sel, du poivre au goût et de l'huile de tournesol.

Nous suivons les étapes:

  1. Faire bouillir les pommes de terre, les pétrir dans une purée de pommes de terre (nous vidons presque complètement l'eau en laissant un minimum).
  2. Hacher finement les champignons et les faire revenir dans une poêle avec l'oignon.
  3. Nous ajoutons, le poivre.
  4. Nous préparons des crêpes à partir de purée de pommes de terre d'une épaisseur de 1,5 cm.
  5. Nous répandons une cuillère à soupe de la farce.
  6. Nous pincer les bords.
  7. Nous formons des tartes ovales.
  8. Les rouler dans de la semoule - cela rendra la pâte collante même sans œufs.
  9. Chauffer la poêle.
  10. Versez de l'huile.
  11. Faites frire rapidement les tartes.

Nous offrons des champignons zrazy sans œufs avec des légumes frais, des herbes ou des concombres marinés.

Certaines ménagères ajoutent toujours un peu de sucre dans la pâte à la pomme de terre. Cela rend le goût du plat beaucoup plus lumineux.

Pomme de terre zrazy sans garniture - garnie

Zrazy sans remplissage est un excellent moyen d'utiliser la purée de pommes de terre laissée par le dîner. Côtelette de porc, galette de pommes de terre, légumes verts - le dîner sera simple, peu coûteux, mais presque festif. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter la garniture: bacon, saucisse, poulet. Mais nous vous conseillons d’essayer une recette inhabituelle avec de l’huile d’aneth: mélanger des morceaux de beurre avec de l’aneth finement haché et les congeler au congélateur.

Composants nécessaires:

  • deux verres de purée de pommes de terre;
  • un oeuf;
  • quelques cuillères à soupe de farine;
  • une pincée de sel, poivre, noix de muscade;
  • 30 g de fromage (le cas échéant);
  • chapelure;
  • huile végétale pour la friture.

Dans la purée, ajoutez les épices, trois fromages, mettez un peu de farine et cassez l'oeuf. Pétrir la pâte. Nous faisons des gâteaux aux pommes de terre, farcissant chaque morceau d'huile d'aneth. Nous cueillons bien le pain en chapelure et les faisons frire rapidement dans une poêle bien chaude. Servir avec n'importe quel plat de viande, en arrosant avec de la crème sure fraîche. Décorer avec des branches de persil!

Avec des pois

Vous pouvez faire cuire le zrazy en ajoutant des petits pois.Cela coûte un sou, mais c’est extrêmement savoureux, surtout en combinaison avec des morceaux de viande, du foie de poulet et des pommes de terre.

En saison, vous pouvez remplacer les pois secs par du vert. Il est important de le cuire et de presser légèrement dans un mélangeur avec de l'origan ou de l'aneth frais.

Nous avons besoin de: 200 g de pois cuits, purée de pomme de terre 700 g, gros oignon, sel, poivre, huile végétale, 2-3 cuillères à soupe de farine, jaune de poulet, chapelure.

Comment cuisiner? Juste:

  1. Nous cuisinons de la purée de petits pois cuits à la vapeur.
  2. Ajouter la purée de pommes de terre, le jaune d'œuf et un peu de farine à la pâte collante pour obtenir une pâte chaude.
  3. Laissez-le refroidir légèrement afin de ne pas vous brûler les mains.
  4. Pois frits aux oignons. Vous pouvez ajouter beaucoup d'oignons - pour que les pois ressortent juteux.
  5. Nous faisons des tartes fourrées aux pois.
  6. Pain eux dans la chapelure.
  7. Faire frire dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit croustillant.

Nous mangeons des côtelettes un peu chaudes ou même froides - à votre discrétion. Copieux mais faciles à digérer, ils sont délicieux avec du thé chaud ou une salade de légumes légère assaisonnée d'huile aromatique. Ils peuvent être saupoudrés avec des oignons doux hachés pour donner un piquant spécial.

Pomme de terre juteuse avec œuf et oignon

Zrazy au four à la manière des tartes préférées de tous avec les oignons verts et les œufs sont préparés sans torréfaction. Ainsi, ils ne sont pas seulement savoureux, mais aussi moins caloriques. Nous recommandons de les manger à quiconque surveille leur poids, mais préfère les aliments copieux.

Préparez des pommes de terre froides, du jaune d'oeuf, des protéines, un bouquet d'oignons verts, 2 œufs à la coque, du sel, du poivre, de l'huile végétale et 2-3 cuillères à soupe de farine.

Rappelez-vous les règles de cuisson:

  1. Dans la purée de pommes de terre, ajouter les épices, le jaune, bien pétrir. Vous devriez obtenir une pâte lisse aux pommes de terre qui ne colle pas à vos mains.
  2. Hacher finement les œufs en miettes.
  3. Couper les oignons verts en cercles.
  4. Mélangez les œufs et les oignons. Pour l’uniformité de la farce, nous vous recommandons d’ajouter un peu d’huile végétale ou un morceau de beurre.
  5. Nous sculptons des cartoplans en enveloppant la farce à l’oignon.
  6. Nous les répartissons sur une plaque à pâtisserie pour qu’ils ne collent pas les uns aux autres.
  7. Graisser les tartes avec des protéines.
  8. Nous l'envoyons au four, chauffé à 200 degrés.
  9. Cuire au four pendant 20 minutes jusqu'à coloration dorée.

Les gâteaux chauds prêts peuvent être graissés avec du beurre, verser de la sauce avec du lait, de la crème ou manger avec de la crème sure faible en gras. Soyez sûr d'essayer de mordre les tartes de champignons marinés, assaisonnés d'huile aromatique. Emportez un tel plat au travail, mangez froid avec du thé - tous les collègues vont certainement demander une recette.

Avec zraza au poulet émincé

Avec le poulet, le zrazy est plus populaire chez les enfants, car le plat est aéré, mais satisfaisant. Et le poulet cuit beaucoup plus vite, ce qui augmente la vitesse de cuisson. Pour le remplissage, vous pouvez prendre un filet de cuisses de poulet et même une poitrine de poulet, surtout si elle est bouillie et hachée dans un mélangeur à l’état d’une pâte épaisse.

 

Nous aurons besoin de 400 g de poulet ou de poitrine, d'oignons, de beurre ou de tournesol (à rôtir), de purée de pommes de terre - 500 g et de 2 œufs de poule.

Zrazy sera encore plus intéressant si vous ajoutez un peu de fromage à pâte dure râpé à la viande hachée.

  1. Faire bouillir le poulet, passer dans un hachoir à viande ou percer avec un mélangeur.
  2. Ajoutez l'oignon frit au beurre.
  3. Viande hachée, poivre au goût.
  4. Nous préparons la pâte élastique à partir de la purée de pommes de terre, préparons des gâteaux plats et, à l'intérieur de chacun, nous plaçons une cuillerée de farce au poulet et à l'oignon. Nous pincer les bords.
  5. Ensuite, faites ce que vous voulez - faites cuire des tartes au four ou faites les frire.

Préparez la béchamel aux champignons pour les escalopes de poulet: hachez les chapeaux et sautez légèrement avec les oignons. Dans la masse, ajoutez un verre de lait, 2 c. l la farine Faites cuire jusqu'à ce que la sauce soit légèrement épaissie. Une sauce crémeuse, une escalope de viande avec garniture juteuse et une purée de pommes de terre douce sont le régal parfait que les ménages apprécieront certainement.

Avec remplissage

Même ceux qui n'aiment absolument pas le poisson mangent du zrazy à partir de purée de pommes de terre au saury. Le poisson donne une saveur intéressante et en quelque sorte non-poisson (plutôt de la viande).Saury - le poisson est plutôt gras, le zrazy est satisfaisant, même si les mangeurs, sans exception, ont toujours besoin de suppléments.

Pour le poisson zrazy, nous préparerons: un pot de saury, deux verres de purée de pommes de terre, oignons, farine - 100 g, huile végétale, poivre noir moulu et un œuf.

Le processus de cuisson est extrêmement simple:

  1. Pétrir la pâte avec la farine et l'œuf de la purée de pommes de terre.
  2. Égoutter le liquide du pot de saury.
  3. Faites frire les oignons dans une poêle, ajoutez le poisson et le ragoût pour que le liquide s'évapore.
  4. Nous formons des tartes en les remplissant de saury.
  5. Pain en semoule ou farine et frire.

Nous recouvrons les galettes finies avec un maillage fin de mayonnaise, saupoudrons de persil. Les côtelettes sont particulièrement savoureuses quand il fait froid - elles ont juste besoin de refroidir quand elles s'envolent à la vitesse de la lumière. Une recette de zrash peut également être faite comme une casserole. C'est satisfaisant, savoureux et très simple.

Sorciers de la pomme de terre en biélorusse

Les Biélorusses ont érigé des pommes de terre dans un culte et ont constitué un trésor national. Mais les sorciers aiment non seulement dans ce pays. Ils sont souvent cuits dans les pays baltes. Mais qui oserait défier la paternité de sorciers de marque parmi le peuple biélorusse! Cuisinez en suivant les conseils des habitants du pays le plus riche en pommes de terre du monde.

Les sorciers sont un type spécial de crêpes à la pomme de terre. Contrairement au zrazy, ils sont toujours préparés à partir de pommes de terre râpées.

Ingrédients Essentiels:

  • un kilo de grosses pommes de terre blanches;
  • 500 g de viande hachée avec des oignons, des poivrons (nous recommandons d'utiliser du poulet, qui est cuit beaucoup plus rapidement que du porc ou du bœuf);
  • farine - 3 c. l;
  • oeuf - 1 pc .;
  • huile végétale - 100 g;
  • sel, poivre au goût.

Trois pommes de terre pelées sur une râpe grossière et ajouter. Laissez le jus se démarquer. Pressez le surplus dans une étamine ou inclinez-le dans une passoire. Ajouter la farine, l'oeuf, le sel et le poivre. Et maintenant - attention - nous ferons tout très vite! Nous chauffons la poêle à frire, y versons de l'huile végétale et la chauffons.

Immédiatement faire un gâteau (vous pouvez le sculpter avec vos mains), mettre la viande hachée sur le dessus, pincer les bords et presser légèrement pour rendre la forme plus plate. Mettez immédiatement dans la casserole. Frire jusqu'à ce que croustillant. À la fin, vous pouvez couvrir avec un couvercle pour que le hachis soit enfin cuit.

Ne faites pas le feu trop fort, sinon la pomme de terre brûlera par en dessous et restera humide à l'intérieur. La farce n'est pas encore cuite.

Sorciers à la crème sure saupoudrer d'herbes. Nourrissant, avec une garniture de viande juteuse, des gâteaux plats frits - un début de week-end idéal.

Avec des saucisses

Tous les enfants aiment les saucisses dans la pâte. Et si la pâte est de la pomme de terre, la tarte sera beaucoup plus intéressante et plus savoureuse. C'est exactement ce dont vous avez besoin: quelques saucisses, la purée de pommes de terre d'hier, un œuf, un peu de farine, de l'huile végétale, du sel, du poivre au goût.

Les saucisses doivent être de haute qualité, par exemple, les produits laitiers, GOST.

Comment cuisiner?

  1. De la purée de pommes de terre, farine, œufs, pétrir une pâte épaisse.
  2. Avec nos mains, nous préparons un gâteau et à l'intérieur nous enveloppons une saucisse.
  3. Faites frire la tarte dans l'huile chaude.
  4. Nous l'étalons sur une serviette en papier - elle absorbe l'excès d'huile.

Les galettes avec saucisses sont délicieuses froides avec tisane chaude, café au lait aromatique. Pour les vacances des enfants, il est facile de faire des mini-versions de saucisses à miettes (elles sont vendues dans n'importe quel magasin) ou simplement de couper le standard en 2 ou 3 parties.

Comment faire cuire un plat dans une cocotte?

Les ménagères inventives préparent le zrazy dans une mijoteuse. Mais, nous vous avertissons tout de suite, des galettes de pommes de terre dans le multi-bol peuvent ramper. Essayez de faire des boulettes de viande propres. Zrazy de viande pure - originaire de Pologne; là, ils sont préparés à partir de différentes variétés, remplissant les galettes de différentes garnitures; traduit du polonais zraza traduit par "morceaux de viande séparés" - avant que la viande ne soit hachée, jamais défilée dans un hachoir à viande.

Nous aurons besoin de:

  • viande hachée - 700 g;
  • oeuf - 6 pcs .;
  • sel, poivre au goût.

5 oeufs durs, frais et propres. Ajoutez l'œuf à la viande, battez-le avec les mains. Sel et poivre Faire des gâteaux. Nous mettons l'œuf à l'intérieur, pincez-le délicatement - la côtelette doit être lisse et dense.
Les femmes au foyer courageuses peuvent essayer de préparer des pommes de terre classiques zrazy.Dans le même temps, le couvercle du multicuiseur ne peut pas être fermé et la cuisson doit être effectuée uniquement en mode "Friture".

Faites frire au fond d'un bol contenant de l'huile végétale. Fermer le couvercle et laisser mijoter jusqu'à cuisson complète dans les modes "Viande", "Ragoût" ou "Cuisson". Dans le processus, zrazy donnera du jus de viande aromatique - ils auront certainement besoin d'un accompagnement. Faites cuire la purée de pommes de terre, les pâtes et le riz. Servir les côtelettes avec la sauce au curry, les câpres salées, le pain frais, les herbes.
Avec une incision à l'intérieur de chaque "zrazinki" un testicule sera trouvé. Ils ont l’air très appétissant et le goût de zraz est incroyablement agréable.

Avec du fromage cottage

Tous ceux qui aiment les expériences culinaires adoreront le zrazy avec du fromage cottage et n'hésitent pas à découvrir de nouvelles combinaisons de saveurs. Il semblerait que les pommes de terre soient combinées avec du fromage cottage? Notre réponse est magnifique. Dans le même temps, nous recommandons de rendre le remplissage difficile - assaisonnez le fromage cottage avec des herbes, de la crème sure et pressez certainement une gousse d’ail.

Préparez: une purée de pommes de terre, un paquet de fromage cottage gras, un bouquet de légumes verts, un peu de crème sure, du sel, du poivre, une gousse d’ail, un peu de farine et un œuf. Ajoutez un peu d'origan, de basilic ou d'herbes parfumées à la purée - cela deviendra un plat très aromatique.

Le processus ressemble à ceci:

  1. Pétrir élastique, pâte lisse de pomme de terre avec de la farine, oeuf
  2. Mélanger le fromage cottage avec la crème sure, les herbes, l'ail, ajouter.
  3. Nous formons des côtelettes, à l'intérieur desquelles nous répartissons une cuillère à soupe avec une lamelle de remplissage de caillé.
  4. Nous distribuons les galettes dans un plat allant au four.
  5. Graisser avec des protéines.
  6. Cuire au four jusqu'à coloration dorée.

Si vous le souhaitez, il est facile de ne pas cuire au four, mais de les faire frire. La technologie est également très abordable et le résultat est incroyable. Il faut laisser les côtelettes se refroidir un peu - le fromage cottage devrait «s'accrocher». Servir avec une sauce tartare ou à base de yogourt aux herbes.

Il existe des milliers de recettes de collations: chaque famille biélorusse, ukrainienne et lituanienne a sa propre recette d’entreprise. En Ukraine, zrazy est adoré avec les crépitements, en Biélorussie avec la crème sure, en Lituanie avec la crème et, imaginons, le hareng légèrement salé. Il existe même des recettes très originales pour le zraz aux fruits secs. Vous pouvez également essayer, inventer vos propres combinaisons. Ensuite, le plat ne s'ennuiera jamais. Bon appétit et nouvelles découvertes sur le «front» culinaire!