L'avocat est une espèce de plante ancienne apparue sur Terre il y a plus de 60 millions d'années. Le fruit est riche en vitamines et acides sains. Convient pour la cuisine. Une large feuille et une tige flexible sont utilisées pour former toutes sortes d'ikebans décoratifs. Comment faire pousser un avocat seul, à la maison?

Les nuances de la croissance

Faire pousser un arbre à la maison n'est pas facile! C'est un processus laborieux et long.

Pour obtenir le résultat, le jardinier doit se familiariser avec certaines des nuances de la plantation:

  1. Le bon choix de siège dans la salle. Le rebord de la fenêtre est le meilleur endroit pour la croissance des fruits tropicaux. Le côté est ou nord-ouest fera l'affaire. La plante ne tolère pas la lumière directe du soleil, des brûlures peuvent apparaître sur les feuilles
  2. L'acquisition d'os. Les fruits sont achetés dans un magasin régulier. Il doit être fort et pleinement mûr. L'os est enlevé soigneusement avec un couteau.
  3. Sélection de pot. La capacité correspond aux paramètres de taille moyenne sélectionnés. Matériel: plastique, céramique, argile. Présence obligatoire de trous dans le bas.
  4. Le sol La terre de jardin, le sable grossier, l'humus sont utilisés. De la chaux est ajoutée à la composition décrite. Ne pas utiliser de sol acide et argileux.

Comment faire pousser des avocats à partir de graines à la maison

Après la phase préparatoire, le système racinaire germe. Pour ce faire, l'os est placé dans une substance aqueuse (extrémité émoussée).

Il y a plusieurs façons de tremper:

  1. Les graines d'avocat sont placées au fond du récipient en verre, fixées verticalement, une petite quantité d'eau est versée. En cours de croissance, le liquide se déverse.
  2. Un verre (50 ml) de paramètres standard. En règle générale, le diamètre de l'os dépasse la taille du verre à vin.Par conséquent, la fixation sera pratique. De l'eau est versée dans le récipient, la graine est immergée.

La germination du système racinaire prend de 1 à 2 mois. À la fin des temps, le matériel de plantation éclate, une épine apparaît (dans la partie inférieure), un germe (en haut). La plante est prête pour la transplantation dans le sol.

Méthode de culture en intérieur

La germination de la graine de manière fermée est effectuée à la maison. Il est nécessaire de préparer un pot de terre, d'approfondir la pierre (avec la fin pointue vers le haut). Profondeur de semis 25 - 30 mm. Le sol est abondamment arrosé de substance aqueuse. Après 1 mois, le germe sera visible.

Méthode de culture ouverte

Une méthode ouverte de germination est une immersion partielle des graines dans l'eau. Pour cela: un récipient en verre (verre ou canette) est préparé.

Trois trous sont percés dans le matériel de plantation (3 mm de profondeur). Des cure-dents sont insérés, les allumettes sont autorisées. L'extrémité émoussée de l'os tombe dans le liquide, tandis que les objets en bois servent de support. La procédure est effectuée avec un soin particulier pour éviter d'endommager le cotylédon.
Dans deux semaines, les racines vont apparaître.

Lors de la germination du système racinaire, de l'eau est versée systématiquement pour éviter le dessèchement.

Conditions de croissance actives

Les avocatiers poussent dans les forêts tropicales et subtropicales. Les conditions climatiques arides et froides de notre pays ne sont pas propices à la croissance active des plantes. Par conséquent, les avocats sont cultivés dans des pièces chauffées (maisons ou appartements).

L'arbre nécessitera des soins confortables et appropriés. La condition principale pour une croissance active est une température de l'air appropriée, un arrosage systématique. Il est interdit d'arroser la plante avec de l'eau froide.

L'arbre doit être fourni:

  • arrosage régulier;
  • température de l'air ambiant;
  • manque de courants d'air.

Adhérant aux règles de base, le jardinier recevra sa propre mini-récolte quelques années après avoir planté la graine dans le sol.

Porter des fruits

Avec des soins appropriés, après 3 à 4 ans, la culture s'épanouit. Obtenir les fruits n'est pas assez facile. Cela est dû au mécanisme complexe de pollinisation des avocats. Dans l'environnement de croissance naturelle, jusqu'à 2 millions de fleurs s'épanouissent en une saison, produisant 200 kg de fruits par an. Selon les calculs de jardiniers expérimentés de 6000 mille fleurs, un seul fruit est lié.

Un arbre issu d'une graine peut porter des fruits en présence d'une paire. Pour cela, deux plantes sont plantées dans des pots différents. Les étamines ou les pistils seront activement ouverts, dans l’ordre. Ils se pollinisent les uns les autres, formant des fruits.

Si la fructification n'a pas eu lieu, ne vous inquiétez pas!

La culture a une feuille large et large, appropriée à des fins décoratives.

Soins de la culture tropicale

Dans la nature, les avocats ont 20 mètres de haut. À la maison, la croissance d’un arbre varie de 1,5 à 2,5 mètres.

Une croissance réussie dépendra de soins appropriés:

  1. Arrosage régulier. L'arbre est arrosé au moins deux fois tous les 7 jours. En hiver, l'arrosage est réduit (1 fois par semaine).
  2. Lumière directe du soleil. La culture préfère l'exposition aux rayons de lumière dispersés.
  3. Humidité L'air sec entraîne la déshydratation de la plante.

L’humidité dans la pièce monte:

  • des serviettes humidifiées avec de l'eau qui sont suspendues dans la chambre;
  • autres plantes volumineuses (un avocat est placé parmi les cultures);
  • pistolet de pulvérisation (la pulvérisation est effectuée jusqu'à 5 fois par jour);
  • sable (le sable est versé dans une soucoupe ou une assiette et placé sous un pot).
  1. Rétro-éclairage En automne et en hiver, il fait noir tôt. La fleur manque de lumière du jour. Par conséquent, un éclairage supplémentaire (phytolamp) est utilisé. Si la culture a fleuri, la fourniture de rayons de lumière artificielle pendant 15 heures est organisée.
  2. La température Pendant la croissance des arbres, les relevés de température de l’air sont de 16 à 18 degrés au-dessus de zéro. À haute température, la feuille sèche et tombe. En hiver, la température ne doit pas dépasser 13 degrés au-dessus de zéro.
  3. Engrais La culture nécessite une alimentation régulière.En été et au printemps, l'engrais est appliqué 3 fois en 30 jours. En automne et en hiver - 1 fois par mois. L'engrais est acheté pour des cultures décoratives à fleurs, comme Biohelat.
  4. Greffe La première greffe est réalisée avec une croissance de 13-15 cm, puis chaque année. La meilleure période pour la transplantation d’avocats est le printemps.
  5. Taille La taille contribue à la formation d'une couronne massive. Le premier raccourcissement est effectué un an après la plantation. Après 8 feuilles, les pousses sont étouffées.

Lutte contre les parasites et les maladies

En raison de conditions atypiques et d'un climat inapproprié, la plante devient vulnérable et est attaquée par des parasites. Quelles maladies peut subir un avocat, comment traiter?

  1. Phytophthora. Une des maladies fongiques dangereuses. La reproduction des microorganismes se fait sous la terre, le système racinaire est détruit.
  2. L'infection affecte le tronc, des ulcères se forment sur le cortex. Il est impossible de guérir la culture.
  3. La moisissure Le champignon apparaît sur la feuille et le tronc de l'avocat. La feuille est recouverte de taches jaunes, le tronc est recouvert de gris. Le traitement est effectué à l'aide de fongicides: Bordeaux liquide, Oksikhom, Topaz.
  4. Glande thyroïde. Sucer des parasites. S'installe sur une feuille et une tige. L'avocat est traité avec une solution savonneuse. Pour cela: le savon est frotté avec une râpe (50 grammes) et dissous dans de l'eau chaude (1 litre). L'éponge est humidifiée dans la solution, les feuilles et la tige de la plante sont essuyées. Si la culture est importante, des insecticides sont utilisés: Aktaru, Fitoverm.
  5. Tétranyque Dans de rares cas, l’organisme nuisible présenté s’installe sur un avocatier, mais il existe des exceptions. Pour se débarrasser du tétranyque, des agents biologiques sont utilisés: Neoron, Actellik.

Dans des conditions de croissance confortables, la plante ne subira pas de stress et sera capable de repousser de manière indépendante les attaques d'insectes et d'infections fongiques.

Conclusion

Adhérant à toutes les règles nécessaires à la culture et au soin des avocats, la plante ravira le jardinier non seulement avec la floraison, mais aussi avec la récolte!