Certes, chaque femme au foyer devait traiter des salades faites maison à partir de foie de morue. Mais ceci est loin d’être la seule option d’un plat délicieux pouvant être préparé à partir de ce poisson. Souvent, pour les friandises appétissantes, son filet est également utilisé. Comment faire cuire la morue savoureuse et rapidement de différentes manières est décrite ci-dessous.

Morue au four en papillote

Ingrédients: un demi-kilo de carcasse de poisson, 1 pc. poivrons, oignons et carottes, sel, une pincée de verdure épicée.

  1. Filet coupé en tranches moyennes. Chacun d'eux est frotté avec un mélange de sel et de légumes verts épicés.
  2. Tous les ingrédients de la recette et les légumes finement hachés sont légèrement frits dans une casserole.
  3. Les morceaux de poisson sont disposés sur un grand morceau de papier d'aluminium huilé, parsemé de légumes à frire. Le revêtement est étroitement emballé.

Ensuite, le filet de morue au four est cuit pendant 20-25 minutes à température élevée.

Sauté de poisson cuit

Ingrédients: une livre de filet de poisson, 230 g de carottes et d'oignons, sel de table, 70 g de beurre, 1 c. poisson et la même quantité de crème sure moyennement grasse.

  1. Les légumes sont hachés assez gros. Oignons - avec rondelles, carottes - avec pailles. Ces composants sont immédiatement envoyés au fond de la batterie de cuisine.
  2. Des tranches de filet râpé avec du sel sont disposées sur le dessus.
  3. Les produits sont coulés avec un mélange de crème sure et de bouillon. Au lieu de ces derniers, vous pouvez utiliser de l'eau salée ordinaire.
  4. Des morceaux de beurre sont disposés sur le poisson.

Le plat est cuit pendant un peu moins d'une demi-heure jusqu'à ce que les légumes soient ramollis et que la morue soit cuite.

Chinois à la sauce soja

Ingrédients: 920 g de filet de morue, gros oignon, 4-5 gousses d'ail, 60 ml de sauce soja, 40 ml de vodka, une poignée de farine de riz, un mélange de poivrons, une pincée de coriandre.

  1. L'oignon est pelé, lavé, coupé en gros morceaux et le premier est envoyé dans le bol du mélangeur. Tous les assaisonnements déclarés, les moitiés de gousses d'ail, la vodka et la sauce soja y sont ajoutés.
  2. Tous les composants sont concassés jusqu'à l'obtention d'une consistance en purée. À ce stade, du sel est ajouté à la masse si nécessaire.
  3. Le filet de poisson est coupé en petits morceaux, placés dans la sauce obtenue, recouverts d'un film protecteur ou d'une pellicule de plastique. La morue devrait être marinée pendant au moins une heure.
  4. Les tranches de poisson préparées sont broyées dans de la farine de riz et frites dans de l'huile chaude jusqu'à coloration dorée.

Généralement, le processus de friture prend 6-7 minutes de chaque côté de la tranche. Le poisson est servi à table chaud avec n'importe quel plat d'accompagnement.

Tranches de morue poêlées

Ingrédients: 830 g de poisson, un demi-litre de lait écrémé, 170 g de farine de blé, gros œuf, sel, 1 c. l jus de citron, poivre noir fraîchement moulu.

  1. La morue est débarrassée de tout ce qui est inutile (entrailles, nageoires). La tête est coupée de la carcasse. Ensuite, le poisson est bien lavé à l'eau froide.
  2. La carcasse préparée est découpée en portions et remplie de lait salé. Sous cette forme, elle va cool pour toute la nuit.
  3. Le lendemain matin, le lait est vidé dans l'évier. Les tranches de poisson sont séchées avec du papier absorbant, versées avec du jus de citron, salées, poivrées et laissées à mariner pendant une demi-heure.
  4. Un oeuf cru est cassé dans un bol séparé. Il colle un peu et fouette jusqu'à consistance lisse.
  5. Lorsque le poisson est mariné, ses morceaux sont d'abord émiettés dans de la farine, puis immergés dans un œuf battu. Après cela, la morue passe dans une casserole avec de l'huile chaude. Il est cuit jusqu'à l'obtention d'une croûte dorée et appétissante.

La morue frite dans une poêle va également bien avec n'importe quel plat d'accompagnement.

Filet de morue avec marinade de légumes

Ingrédients: un kilo de filet de poisson, un gros poivron jaune de Bulgarie, une carotte moyenne, un oignon, un demi-verre de conserves de tomates, du sel et des assaisonnements.

  1. Pour la marinade, tous les légumes sont lavés et hachés. Les oignons et les carottes peuvent simplement être râpés sur une râpe grossière et mis dans une poêle à frire.
  2. Une purée de tomates pelées en conserve et de petits cubes de poivre leur sont envoyés.
  3. La masse est salée, aromatisée avec des assaisonnements et cuite avec un chauffage moyen du réchaud pendant 8 à 9 minutes.
  4. Le filet de poisson est coupé en petits morceaux, versé.
  5. Au fond de la forme résistante à la chaleur, la moitié de la marinade de légumes est déposée. Tranches de filet garnies.
  6. Ensuite, le mélange de légumes restant est disposé.
  7. Cuire le poisson pendant 20-25 minutes dans un four bien chauffé.

La gâterie est servie à la table avec des herbes fraîches.

À la crème de moutarde

Ingrédients: 2 carcasses de poisson (poids total - environ 1,5 kg), un bouquet d'aneth frais, de la farine à paner, un mélange d'assaisonnement pour le poisson, 2 c. l graines de moutarde, 170 ml de crème allégée, sel.

  1. Les carcasses de poisson se débarrassent des nageoires et des queues. Ensuite, ils sont bien lavés et séchés avec des serviettes. La morue est coupée en morceaux, salés et assaisonnés. Ensuite, ils sont frits jusqu'à ce qu'ils soient rôtis à l'huile chaude.
  2. Pour la sauce, le reste des ingrédients sont mélangés. L'aneth est haché finement.
  3. Le poisson frit est disposé sur une plaque à pâtisserie et versé avec la sauce.

Un plat est préparé pendant 20-25 minutes à une température moyenne.

Comment faire cuire des steaks de morue?

Ingrédients: 4 steaks de poisson, oignon blanc, 90 ml de vin blanc sec, 80 g de fromage, sel, 1 c. miel, 30 g de croustilles, citron. Comment faire cuire de délicieux steaks de morue est décrit ci-dessous.

  1. Le poisson est lavé, légèrement séché, salé et parsemé du jus d'un demi-agrume. Ensuite, il reste une demi-heure - laissez-le mariner.
  2. La seconde moitié du fruit est coupée en fines tranches et envoyée frire avec des oignons. Le miel est déposé sur une poêle à frire, le vin est versé. La masse est salée et mijote 12 à 12 minutes à feu doux.
  3. Les steaks marinés sont disposés dans une forme résistant à la chaleur, et le rôti de citron est réparti sur le dessus.
  4. Le plat est cuit pendant 15 minutes à 190 degrés.
  5. Ensuite, les steaks sont saupoudrés d'un mélange de fromage finement râpé et de frites transformées en miettes.

La cuisson continue pendant encore 17-20 minutes.

Gâteaux de poisson délicieux

Ingrédients: 830 g de filet de poisson, 90 g de pain blanc, 80 ml de lait, œuf, un demi-oignon, 4 c. l chapelure, sel, épices.

  1. Un pain sans croûte est versé avec du lait.
  2. Le filet de poisson aux oignons se transforme en viande hachée à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mélangeur. Un pain pressé est disposé dans la masse et un œuf cru est ajouté.
  3. La farce est salée et assaisonnée d'épices.

De petites côtelettes en sont formées qui sont roulées dans de la chapelure et frites dans de l'huile bien chauffée.

Cocotte de morue et pomme de terre

Ingrédients: une livre de filet de poisson, 130 g de fromage à pâte dure, 2 oignons, une livre de pomme de terre, du sel, un mélange de poivrons, de l'huile raffinée.

  1. Le filet est coupé en petits morceaux et versé avec un mélange d'huile, de sel et de poivrons. Sous cette forme, la morue devrait rester environ une demi-heure.
  2. La pomme de terre est bouillie dans ses uniformes, après quoi elle est pelée, découpée en cercles et disposée dans un moule. Le légume est saupoudré d'une petite quantité de sel.
  3. Les morceaux de poisson préparés sont distribués par le haut, puis des demi-anneaux d'oignon sont frits jusqu'à ce qu'ils soient rosés.

Il reste à saupoudrer généreusement la future casserole de fromage râpé et à l'envoyer au four chauffé à 210 degrés pendant une demi-heure.

Bière Frite

Ingrédients: kilo de cabillaud, 90 g de farine de première qualité, protéines de 2 œufs, sel de mer, 160 ml de bière légère, 3 c. l'huile d'olive.

  1. Le poisson est coupé en petits morceaux et frotté avec du sel.
  2. La farine est tamisée dans un bol, mélangée à de l'huile d'olive et de la bière chaude. La masse est salée. Il devrait tourner sans grumeaux.
  3. Les protéines sont fouettées en une mousse forte et introduites très soigneusement dans la pâte.

Les morceaux de poisson sont trempés dans la pâte et frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur du gras chaud.

Morue au citron et gingembre

Ingrédients: 550 g de filet de morue, 2 gros citrons, 1 cuillère à soupe. l gingembre râpé, 80 g de beurre, 2 c. l eau, sel, 2 c. le sucre.

  1. Le filet est coupé en petits morceaux.
  2. Un citron est coupé en fines tranches, le second enlève le zeste et presse le jus.
  3. Le bol mélange le jus de fruits, le sucre, le gingembre et le zeste râpé.
  4. Sur le beurre préchauffé, les morceaux de poisson d'un côté sont frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés, retournés et immédiatement versés avec une marinade aromatique.
  5. Le plat est cuit jusqu'à ce que le poisson soit prêt.
  6. Des morceaux de morue sont transférés dans une assiette séparée et des tranches de citron sont frites dans l'huile restante et la marinade.

Le poisson fini est versé avec la sauce de la poêle et garni de citron frit.