Si vous ne savez pas cuisiner les lentilles, il est temps d'apprendre. Ce n'est pas difficile à faire, si vous suivez certaines règles.

Comment faire cuire les lentilles pour la garniture

Avant la cuisson, les lentilles doivent être soigneusement lavées à l’eau froide et en éliminer les débris. Faire tremper contrairement à d'autres légumineuses dont il n'a pas besoin. Le sel est recommandé à la toute fin. Si vous ne voulez pas de problèmes de digestion, mettez les lentilles dans une casserole d'eau bouillante.

Combien de temps pour cuisiner?

 

Il faut toujours un temps différent pour cuisiner un repas. Afin de décider combien cuire les lentilles sans trempage, vous devez déterminer la qualité. Ainsi, par exemple, vous ne devrez passer que 10 minutes sur la version rouge, 30 sur la variété verte et la version brune, après 40 minutes seulement. Il est parfois recommandé de faire tremper cette variété, mais cela ne vaut la peine que si vous souhaitez réduire le temps de cuisson.

Rapport de cuisson des lentilles à l'eau

 

La proportion idéale pour la cuisson est de 1: 2, comme pour la plupart des céréales. Autrement dit, pour un verre de lentilles sèches, vous aurez besoin de deux verres d'eau, et ainsi de suite: pour deux verres de lentilles - déjà quatre portions d'eau. Il est conseillé de l'observer strictement, sinon le résultat ne sera pas ce que vous attendez: les grains seront durs ou vice versa trop bouillis

Ingrédients

  • Lentilles - un verre;
  • Oignon et carotte;
  • Sel au goût;
  • Un peu d'huile végétale;
  • Deux verres d'eau

Processus de cuisson:

  1. Commencez par rincer les lentilles. Fais le soigneusement.
  2. Ensuite, mettez l'eau sur un feu et portez à ébullition. Maintenant, vous devez saler le futur plat et ajouter des lentilles à la vaisselle.
  3. Amener à l'état de préparation. Pendant la cuisson, préparez les oignons et les carottes. Faites frire les légumes hachés avec une petite quantité d’huile végétale.
  4. Videz l'eau des lentilles et mettez-les dans les légumes, mélangez le tout. Vous savez maintenant comment faire cuire des lentilles pour un plat d'accompagnement.

Comment faire cuire des lentilles dans une mijoteuse

La cuisson à la mijoteuse est toujours plus rapide et plus facile, surtout lorsqu'il s'agit de lentilles. En conséquence, les grains sont doux et savoureux.

Produits requis:

  • Un verre de lentilles, de préférence vert;
  • Eau en proportion - 2 verres;
  • Une carotte et un bulbe;
  • Sel et autres assaisonnements à votre discrétion.

Comment faire cuire:

  1. Préparez les légumes à l'aide d'une cocotte minute. Les broyer et les faire frire dans le mode: "friture".
  2. Ensuite, versez les lentilles lavées sur les légumes et versez de l’eau chaude. Ajouter les épices sélectionnées.
  3. Allumez le mode ragoût et faites cuire le plat pendant environ 30 minutes. Salez la culture seulement cinq minutes avant la fin de la cuisson.

Pour un goût plus vif, vous pouvez ajouter adjika.

Caractéristiques de cuisson des lentilles rouges, noires, vertes et jaunes

 

Si vous voulez une délicieuse bouillie de lentilles, achetez de préférence des lentilles vertes ou brunes. Ensuite, il ne tombe pas en morceaux et il se présente sous forme de grains. Pour la soupe et le ragoût, une variété rouge ou orange est parfaite.

Lors de la préparation d'un plat de lentilles rouges, certains conseillent d'ajouter du sel et des épices au début, et non à la fin, comme il est d'usage avec d'autres variétés. Les meilleurs assaisonnements sont le piment rouge, le curry et les graines de carvi.

Les lentilles noires sont idéales pour les salades au poivre, à l'huile et aux épices épicées.

Ne mélangez pas différentes variétés les unes avec les autres, car le temps et le résultat de la cuisson sont différents.

Comment faire cuire la bouillie de lentilles?

La bouillie de lentilles est un bon plat consistant, tant pour le petit-déjeuner que pour le déjeuner. En présence de tous les produits est préparé simplement.

Ingrédients

  • Gruaux de lentille d'une variété appropriée;
  • Eau en proportion;
  • Carottes et oignons - un chacun;
  • Sel et autres assaisonnements;
  • Gousse d'ail;
  • Un peu d'huile d'olive.

Processus de cuisson:

  1. Pour commencer à faire de la bouillie, bien sûr, avec la préparation des céréales. Pour ce faire, il doit être soigneusement lavé à l'eau froide et il est préférable de le faire plusieurs fois. Pour le garder propre et exempt de débris.
  2. Ensuite, préparez la poêle, placez-y les lentilles et remplissez-la d'eau. La quantité d'eau est déterminée en fonction de la quantité de céréales que vous avez prise. Pour un verre de produit sec - deux verres de liquide.
  3. Attendez l'ébullition et faites un peu moins le feu.
  4. Pendant que les céréales sont bouillies, vous devez préparer les légumes. Ceci est fait simplement: hachez-les et faites-les frire un peu dans une casserole, en ajoutant littéralement une cuillère à café d'huile d'olive.
  5. Versez les légumes cuits dans le porridge, réduisez le feu à un niveau minimum.
  6. Maintenant, vous pouvez saler et mélanger.
  7. La cuisson d'un plat prend en moyenne 30 minutes, mais l'heure exacte dépend de la variété que vous avez prise. Les grains doivent être bouillis.
  8. Lorsque tout est presque prêt, presser l'ail et poivrer.

Recette de purée de pommes de terre

La purée de lentilles est une excellente variante d'un dîner copieux au goût intéressant. Pour la cuisson, la variété rouge est préférable, vous pouvez prendre la verte, mais le temps de cuisson sera un peu plus long.

Pour le plat dont vous aurez besoin:

  • Lentilles rouges - environ 70 grammes;
  • Oignons et carottes - 1 chacun;
  • Verts au goût;
  • Eau - environ 200 ml;
  • Le sel
  • Beurre - 15 grammes.

Processus de cuisson:

  1. Vous devez commencer à cuisiner la purée de pommes de terre avec la préparation de légumes - les hacher.
  2. Abordez soigneusement le choix des plats pour ce plat. Quelque chose avec un fond épais est le meilleur.
  3. Placez le récipient sélectionné sur le réchaud et mettez de l'huile à l'intérieur. Attendez qu'il soit fondu, puis ajoutez-y des légumes. Les faire sauter légèrement à feu doux.
  4. Ajoutez les lentilles lavées et pelées au reste des ingrédients, mélangez le tout.
  5. Maintenant, versez dans l'eau, attendez que tout soit bouilli et salé. Il ne reste plus qu'à attendre que le plat soit cuit. Cela prendra environ 20 minutes.
  6. À l'aide d'un mixeur et d'un béguin, transformez le porridge en purée de pommes de terre, transférez de nouveau dans une casserole et portez à ébullition. Après cela, le plat peut être servi à table.

Recette de soupe

La soupe aux lentilles est un plat épicé avec un goût si inhabituel pour nous, car cette culture est rarement à notre table.

Produits requis:

  • Lentilles rouges - un verre;
  • Sel, herbes, poivre - à votre goût;
  • Un oignon et une carotte;
  • Plusieurs pommes de terre;
  • Huile végétale - trois cuillères à soupe;
  • De l'eau ou du bouillon fini - environ 2,5 litres.

Comment faire cuire:

  1. Peu importe ce que vous cuisinez - dans un bouillon ou dans de l'eau, vous devrez faire bouillir. La casserole doit être d'au moins trois litres.
  2. Pendant que le foyer est en ébullition, préparez les lentilles - rincez-les pour que l’eau soit propre et qu’il n’y ait pas de débris.
  3. Mettez de côté une récolte et obtenez des légumes. Hachez-les finement et coupez les pommes de terre en petits morceaux.
  4. Ajouter l'huile dans une poêle chaude, puis préparer les légumes, à l'exception des pommes de terre. Amenez-les à une couleur dorée. Cela ne prend généralement pas plus de trois minutes.
  5. Lorsque l'eau bout, placez les pommes de terre, les céréales et les légumes frits dans une casserole. Porter à nouveau à ébullition. Veuillez noter que vous devez retirer la mousse et que le feu doit être très petit, sinon la croupe n'aura pas le temps de se préparer et l'eau s'épuisera.
  6. Vous devez faire cuire jusqu'à ce que les lentilles et les pommes de terre soient prêtes. Le temps moyen est de 20 minutes.
  7. Lorsque le plat est presque prêt, vous pouvez ajouter des épices et du sel. Aussi, n'oubliez pas de couper les verts, pour un goût et un arôme lumineux. Vous pouvez ajouter des olives et presser un peu de jus de citron.