En hiver, je veux croquer du chou salé juteux - il est délicieux et très sain. Mais que faire lorsque vous vivez dans un appartement en ville, et saler un légume dans un tonneau n’est pas une option? Une excellente solution consiste à utiliser des bocaux en verre pour saler et reconstituer les stocks du produit au fur et à mesure de vos achats.

Recette de salage classique

Les recettes qui expliquent comment saler le chou en hiver dans les berges ne sont pas si rares. Et chaque femme au foyer peut choisir celle qui lui convient le mieux. Et cette méthode est également bonne car pendant l'hiver, vous pouvez essayer de saler le chou de différentes manières. L'essentiel est de ne pas oublier les règles communes à toutes les options de préparation de collations.

Important - Vous ne pouvez pas ajouter de saumon au chou congelé. Donc, inspectez soigneusement les têtes de chou au moment de l'achat. Mieux vaut utiliser des variétés plus tardives - ils ont des feuilles dures qui, au cours de la cuisson, ne se transformeront pas en gelée et croustilleront de manière appétissante. Vous devriez choisir la tête plus blanche - C’est une garantie de bonté et de fraîcheur.

La recette dite classique est très populaire parmi beaucoup en raison de sa facilité de préparation. Un autre avantage pour beaucoup est l'absence de vinaigre, lorsque le décapage se produit naturellement.

Pour obtenir un tel chou, vous devez cuisiner:

  • trois kilogrammes de chou haché. En passant, les hommes d’affaires d’aujourd’hui organisent souvent la vente d’écureuils blancs fraîchement hachés et de carottes déjà râpées. Donc, si vous rencontrez cela, vous économiserez beaucoup de temps et d’efforts;
  • carottes râpées - naviguez selon vos goûts;
  • eau - un litre par pot;
  • sel - deux cuillères à soupe, mais sans "bouchon" (volume pour un litre d'eau);
  • sucre granulé - prenez deux à trois cuillerées à soupe (également calculées pour un litre d'eau).

Se rendre au processus.

  1. Si des têtes de chou entières ont été apportées du magasin, nous les hacherons aussi minces que possible. Cela permettra au légume de ne pas perdre la tendresse du goût.
  2. La deuxième étape consiste à râper les carottes du côté des grosses cellules.
  3. Versez le tout dans un grand pot ou un bol et mélangez jusqu'à ce que nous soyons convaincus de l'uniformité de la composition.
  4. Dans de l'eau bouillie refroidie, nous diluons le sucre et le sel jusqu'à ce que tout soit complètement dissout. Nous ne ferons pas bouillir la saumure - le chou devrait errer.
  5. Versez un litre de saumure dans un bocal préalablement préparé (soigneusement lavé avec du soda à l'intérieur et à l'extérieur), puis placez soigneusement le mélange de chou et de carottes. Nous le faisons jusqu'à ce que la saumure monte presque jusqu'au bord.
  6. Couvrir avec une feuille de chou entière et déterminer le pot dans un endroit frais.

Sel chou sans saumure

Un apéritif merveilleux - le chou salé - peut également être préparé à sec. Dans ce cas, vous n'avez pas à tromper séparément avec de la saumure, mais le résultat sera excellent.

Pour saler le chou dans un pot de manière sèche, vous avez besoin des ingrédients suivants:

  • plusieurs têtes de chou pesant cinq kilos;
  • ½ kilo de carottes;
  • ½ tasse de sel;
  • quelques cuillères à soupe de graines d'aneth.

Lorsque tout ce dont vous avez besoin est à portée de main, vous pouvez commencer à saler.

  1. D'abord, laver mon chou et débarrasser de ses feuilles gâtées.
  2. La prochaine étape consiste à transformer les têtes de chou en une longue paille.
  3. Le tour des carottes est arrivé - nous frottons les racines pelées du grand côté de la râpe.
  4. Nous mélangeons des composants végétaux. Dans le mélange de chou et de carotte, ajoutez du sel et des graines d'aneth.
  5. Bien mélanger et écraser la composition jusqu'à ce que les légumes laissent passer le jus. Aucun outil de cuisine ni appareil électroménager ne sont nécessaires pour cela. Nous utilisons nos propres mains propres.
  6. Nous enfonçons le chou dans des boîtes de conserve, mais il ne reste que 5 à 6 centimètres du haut.
  7. Nous mettons de l'oppression (un verre d'eau convient) - vous avez besoin de jus pour lever et couvrir les légumes.
  8. Pendant trois jours, le chou devrait errer et nous le percerons tous les jours avec un bâton au fond pour libérer le gaz collecté.
  9. Ensuite, vous pouvez fermer les pots avec les couvercles et les nettoyer au froid. Après une semaine, le chou mariné sera prêt.

Recette de choucroute à la betterave - pour le bortsch

De nombreuses femmes au foyer préfèrent préparer la choucroute dans un bocal afin de pouvoir cuire rapidement le bortsch avec elle, car certains légumes seront déjà hachés. Pour ce faire, ajoutez des betteraves rouges au poussin à pattes blanches. Mais cette méthode elle-même est très bonne en tant que collation ou composant séparé pour une salade: le chou acquiert une belle couleur et une jutosité supplémentaire.

Que faut-il recueillir pour mettre en œuvre une telle recette?

  • des têtes de chou blanc pesant 8 kg;
  • un couple de légumes-racines de betterave de taille moyenne;
  • ail - cinq à six gousses suffisent;
  • racine de raifort - deux ou trois choses;
  • persil - prenez un bouquet;
  • piment - trois gousses suffisent;
  • 200 grammes de sel et de sucre cristallisé;
  • eau filtrée - vous aurez besoin de quatre litres.

Après avoir rassemblé tous les composants nécessaires, nous procédons comme prévu.

  1. Moudre le chou et les betteraves. Le premier est coupé avec un couteau en forme de paille, le second est passé à travers une râpe. Vous pouvez également couper la récolte de racines en carrés si vous aimez les gros morceaux. Seulement pour une utilisation dans les premiers cours, cette option n'est pas trop appropriée.
  2. Nous traitons également tous les autres produits: hachez le persil finement, passez les gousses d’ail à travers le presse-agrumes, et traitez le raifort sur une râpe fine.
  3. Maintenant, vous pouvez tout mélanger et altérer étroitement.
  4. C'est le tour de la saumure. Faire bouillir de l'eau pour cela, puis y dissoudre le sel et le sucre.
  5. Liquide légèrement refroidi verser le chou. Dans ces conditions, elle devrait passer quelques jours dans un endroit chaud.
  6. Maintenant, vous pouvez vous allonger sur les berges et les transporter au frais, sur le balcon ou dans le garde-manger. Après une semaine, vous pouvez essayer.

Le chou préparé de cette manière peut conserver son goût et sa structure pendant un certain temps. L'essentiel est de la garder au froid.

Chou allemand salé - aux pommes et au cumin

Certaines personnes l'aiment bien quand le chou salé croque de façon appétissante sur les dents, tandis que d'autres préfèrent qu'il fondre dans la bouche. Par exemple, une telle option est appréciée en Allemagne. Et le secret principal de la cuisson du «dégel» du chou est appelé un déchiqueteur très petit, presque semblable à un fil.

De quoi avons-nous besoin?

  • trois têtes de chou chauve;
  • trois grosses carottes;
  • les pommes sont petites mais très juteuses (prendre trois fruits);
  • cumin - trois cuillères à soupe suffiront;
  • canneberges - de deux à trois cuillères à soupe.

Comment agir?

  1. Nous avons coupé le chou très finement, juste trois carottes.
  2. Avant d'utiliser les graines de cumin, nous allons le préparer: nous allons chauffer la poêle et faire frire les graines de cumin pendant quelques minutes. Après avoir besoin d'écraser l'assaisonnement dans un mortier.
  3. Nous allons libérer les pommes des noyaux, puis les couper en forme de cercles.
  4. Nous répartissons les ingrédients en couches: un mélange de légumes, de graines de carvi broyées, de pommes et de canneberges. Répétez la séquence jusqu'à épuisement des produits.
  5. Tout, vous pouvez couvrir la composition avec oppression et retirer le récipient pendant quelques jours dans la chaleur.
  6. Lorsque la date limite expire, répartissez le chou dans des banques et envoyez-le au réfrigérateur.

Chou aromatique au poivron et à l'ail

Si vous décidez de ne pas saler mais de mariner le chou pour l’hiver, essayez la recette, que nous verrons plus loin, avec l’utilisation du poivron et de l’ail. Le vinaigre et la marinade chaude permettront au chou d'atteindre son état de préparation beaucoup plus rapidement que dans les instructions décrites précédemment.

Combien vous allez cuisiner, décidez vous-même. La description indique le nombre de produits, calculé par kilogramme d'un poussin blanc.

Alors, qu'est-ce qui pourrait être nécessaire?

  • un kilo de chou;
  • un poivron pas très gros - mieux que le rouge, pour rendre la salade belle;
  • ail - cinq petites gousses suffisent;
  • vinaigre - prendre six pour cent, ½ tasse;
  • huile végétale - assez de 50 grammes (si vous voulez un arôme supplémentaire, vous pouvez prendre un tournesol "vivant");
  • sucre granulé et sel - vous avez besoin d'une cuillerée de chaque produit;
  • aneth séché et poivre noir moulu - juste une pincée;
  • eau - assez litre.

Tout est prêt, vous pouvez commencer.

  1. Nous avons coupé le diluant au chou. Nous transformons également le poivre en une fine paille avec un couteau.
  2. Nous nettoyons et hachons tout l'ail. Mais pas dans la pâte à l'aide de presses à l'ail, mais coupé en fines plaques.
  3. Nous transformons tous les légumes hachés dans un bol parfumé à l'aneth et au poivre noir. Puis on mélange tout.
  4. Il est temps de s'attaquer à la saumure. Versez notre vinaigre et notre huile végétale dans de l’eau très chaude, envoyez sel et sucre au même endroit et faites bouillir le tout. Versez le mélange de légumes dans le liquide et laissez-le seul pendant huit heures. Pendant ce temps, le chou est bien saturé de saumure et mariné.
  5. Vous pouvez maintenant vous asseoir sur les berges, ajouter la saumure et nettoyer par temps froid, en fermant les couvercles.

"Speedy" chou en 60 minutes

Si les invités arrivent ou si vous souhaitez diversifier le dîner avec votre famille, vous pouvez utiliser la merveilleuse recette pour préparer une salade rapide.

Pour lui nous avons besoin de:

  • de deux à deux kilos et demi de chou blanc;
  • trois carottes;
  • ail - six gousses suffisent;
  • eau - assez de litres;
  • cent grammes de sucre cristallisé et de vinaigre de table;
  • un verre d'huile végétale;
  • sel - un couple de cuillères à soupe.

Besoin de gros sel de cuisine en pierre. Iodé ne convient pas. Et pas seulement pour cela, mais aussi pour n'importe quelle recette (à l'exception peut-être du chou avec des betteraves): à cause de l'iode, la salade peut perdre sa blancheur.

  1. Comme dans toutes les options précédentes, les légumes doivent être hachés. Vous pouvez immédiatement mettre la salade dans des bocaux.
  2. Ensuite, faites bouillir l'eau et ajoutez-y des composants en vrac. Après une courte ébullition, nous leur envoyons du vinaigre. Retirez la casserole du feu et versez de l'huile dans le liquide et mélangez.
  3. Verser le mélange chou-ail-humide avec une marinade chaude. Une fois les pots refroidis, le chou salé est presque prêt à être servi. Vous pouvez déplacer les canettes dans le réfrigérateur pour le rendre encore plus savoureux.