Le foie de boeuf est un produit de préparation difficile. Vous devez utiliser de nombreux trucs culinaires pour en faire un délicieux plat délicat. Toutes les ménagères seront sûrement intéressées à savoir comment cuisiner un foie de bœuf délicieux et moelleux. Il existe de nombreuses recettes de ce type.

Cuisson du foie de boeuf délicieux et moelleux à la crème sure

Le goût des abats en cours de discussion s’accorde bien avec la crème sure grasse, en particulier avec la viande maison. En plus de la crème sure (4 c. À soupe. L.) Utilisés: 550-650 g de foie, sel, gros salade blanche, farine. Comment faire cuire un foie à la crème sure, est décrit ci-dessous.

  1. Oignons finement hachés et frits dans n'importe quelle graisse chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  2. Le foie avec un couteau tranchant est libéré du film, lavé, séché et coupé grand. Si des vaisseaux denses sont attrapés sous le couteau, ils doivent alors être retirés.
  3. Chaque morceau est roulé dans la farine et le sel et légèrement frit.
  4. Ensuite, le produit carné est déposé dans une casserole, parsemé de légume passivé, versé avec la sauce à la crème sure, la farine et 400 ml d’eau bouillie. Le liquide est salé et parfumé avec n’importe quel assaisonnement.
  5. À feu doux, le contenu de la casserole est cuit 20 à 25 minutes.

La sauce obtenue est délicieuse avec des pommes de terre, du sarrasin ou des pâtes.

Foie de Stroganoff dans une cocotte

Selon cette recette, le sous-produit capricieux est cuit longtemps, mais le goût est tendre. Pour préparer le plat, prenez: 750 g de foie, 1 c. sel, 2 oignons blancs, poivre noir, 1,5 c. eau, tomate, 4 c. crème sure grasse, 2 c. farine de blé.

  1. Le foie est lavé, nettoyé des canaux et coupé en minuscules morceaux.
  2. Les oignons sont coupés en cubes, puis les produits sont cuits ensemble dans l'huile en mode «Cuisson» pendant 12 minutes.
  3. Après avoir ajouté de la farine, les composants sont frits pendant 6-7 minutes supplémentaires.
  4. La tomate, avec la peau, est coupée en cubes et également envoyée dans le bol.
  5. Après 3-4 minutes, vous pouvez verser les produits avec un mélange de crème sure et d’eau tiède, pré-salée et poivrée.
  6. Dans le programme "Ragoût", l'apéritif est préparé pendant 35 à 40 minutes.

Après le signal de l'appareil, vous pouvez insister sur le fait que la parabole chauffe constamment pendant un certain temps afin de ramollir au maximum le produit fini.

Stroganoff de boeuf à la crème sure et à l'oignon

Pour cette gâterie traditionnelle, tous les produits à base de viande utilisés sont coupés de manière spéciale - avec de longues barres minces. Parmi les composants que vous devez prendre: 450 g de foie, sel, 1 cuillère à soupe. farine, oignon blanc, 230 g de crème sure grasse, 2/3 c. de l'eau

  1. Le foie est coupé après le nettoyage des veines et des films.
  2. Les morceaux sont frits dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient légèrement croûtés, après quoi ils sont saupoudrés de demi-anneaux d'oignon et mijotés ensemble à feu doux pendant encore 6-7 minutes.
  3. La farine se dissout dans de l'eau froide et est cuite dans un bol séparé pendant quelques minutes jusqu'à épaississement. Ensuite, la crème sure est ajoutée au liquide et portée à ébullition.
  4. La sauce obtenue est versée avec des oignons.
  5. Pour éteindre les friandises avec un couvercle fermé, vous avez besoin de 6-7 minutes supplémentaires.
  6. À ce stade, le sel est ajouté au goût.

Les fines tranches de foie sont très molles.

Option de cuisson au lait

La meilleure façon de cuire du foie de bœuf délicieusement consiste à le cuire dans du lait. En plus des abats (430 g), il sera utilisé: 130 ml d’eau de boisson, du sel, une paire de gousses d’ail, 2 oignons, 3,5 c. farine Un verre suffira pour le lait.

  1. Le foie est lavé, débarrassé de tout ce qui est superflu, coupé en morceaux et battu à fond avec un marteau spécial.
  2. Les tranches sont broyées dans de la farine salée et frites dans de l'huile chaude.
  3. Tout d'abord, la viande est versée avec de l'eau et parsemée de demi-anneaux d'oignons.
  4. Quelques minutes après avoir fait bouillir le liquide, on verse du lait chaud. Après le début de l'ébullition, il faut souvent remuer la masse.
  5. À feu doux, le plat languira pendant 5 à 7 minutes.

En fin de cuisson, vous devez envoyer de l'ail, passé dans la presse, à la vaisselle.

Comment faire frire délicieusement du foie de boeuf dans une poêle?

Même dans une poêle à frire ordinaire, vous pouvez rendre le foie tendre et juteux, avec un minimum de produits. En plus du foie lui-même (670 g), vous devez prendre 2 oignons, du sel et 120 g de farine de blé.

  1. Les abats sont lavés et nettoyés des films, après quoi des petits steaks sont coupés.
  2. Les oignons sont coupés en demi-rondelles.
  3. Tout d'abord, les steaks sont roulés dans de la farine salée, placés dans une casserole avec de l'huile chaude, recouverts de tranches de légumes et cuits sur le côté pendant 5 à 6 minutes. Ensuite, ils retournent, si nécessaire, en plus du sel et cuisent sous le couvercle pendant 8 à 9 minutes.

Vous pouvez servir la friandise obtenue avec n'importe quelle sauce à l'ail.

Côtelettes de foie tendres

Les enfants du foie aiment particulièrement les côtelettes. La farine de blé tamisée d'un volume de 90 grammes agira comme épaississant pour la viande hachée d'abats. Aussi pris: 470 g de foie, sel, oignon, une petite cuillerée d’amidon, 130 g de bacon, oeuf, poivre noir.

  1. Le foie avec les légumes et le saindoux se transforme en une farce homogène. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n’importe quel appareil à portée de main.
  2. De la farine, de l'amidon et un œuf de poule battu sont envoyés à la masse résultante.
  3. Le mélange de foie avec une cuillère est préparé dans une petite quantité d'huile chaude. Les côtelettes ne sont pas frites très longtemps - quelques minutes des deux côtés. Sinon, ils risquent de perdre leur tendresse.

Ces côtelettes sont délicieuses à servir avec n'importe quel plat d'accompagnement.

Comment faire bouillir le foie de boeuf pour qu'il soit tendre?

Faire bouillir est le moyen le plus facile de cuire les abats en discussion. L'essentiel est de savoir comment le faire correctement.

  1. Après avoir lavé et nettoyé les veines et les pellicules d'un morceau de foie, il est rempli de lait froid ou d'eau potable ordinaire. Laissez-le dans le liquide pendant environ une heure.
  2. Ensuite, le foie est expulsé, rempli d'eau fraîche et envoyé dans le poêle avec un chauffage moyen.
  3. Préparation des abats 35-45 minutes. Pour accélérer le processus, vous devez couper le foie en petits morceaux. Ensuite, il va cuire dans 15-17 minutes après l'ébullition.
  4. Le produit est salé 5-7 minutes avant la fin de la cuisson.

Si vous percez un morceau de foie avec une fourchette et que le jus rosâtre en ressort, la viande n'est pas encore prête.

Recette juteuse aux légumes

Avec les légumes, le foie de boeuf est particulièrement délicieux à frire. Outre les abats (450 g), il se prend comme suit: tomate, carotte, 120 g de haricots verts, 10 g de sel, oignon blanc, poivron bulgare, 2-3 gousses d'ail, 400 ml de lait, 3 c. sauce soja sans additifs.

  1. Le foie est coupé en deux et trempé dans du lait.
  2. Les légumes sont hachés grossièrement et frits pendant 3 à 4 minutes dans de la graisse (sans tomates).
  3. Les aliments frits sont déplacés vers les bords de la casserole, et au milieu sont préparés hachés en morceaux de foie. Quand il devient blanc, vous pouvez mélanger les produits et cuire ensemble jusqu'à ce que le composant de viande soit complètement cuit.
  4. Enfin, la masse est salée, on y dispose des tranches de tomates, on verse la sauce soja et on verse des gousses d'ail hachées.
  5. Après 2-3 minutes, le plat est complètement prêt.

Vous pouvez ajouter de l'origan et d'autres assaisonnements secs à la collation. Cela va saturer le foie de boeuf avec des arômes épicés d'herbes.

Foie doux et savoureux pour les enfants - crêpes

Ces crêpes tendres sont préparées même pour les plus petits visiteurs du jardin d'enfants. Ils aideront à diversifier le menu protéiné des miettes. En plus du foie (180 g), il est pris: un demi-oignon, un œuf, 1 c. sel, 60 g de farine blanche.

  1. Le foie est trempé dans de l'eau glacée, séché avec une serviette en papier et haché grossièrement. Ce faisant, les gros canaux biliaires, les veines et les pellicules doivent être enlevés.
  2. Avec les oignons épluchés, les abats se transforment en une farce homogène.
  3. L'œuf et la farine de blé sont ajoutés au mélange. La base des crêpes est salée et malaxée afin que les mottes se dissolvent.

Tout d'abord, la gâterie est légèrement frite sur n'importe quelle graisse, puis amenée au four dans un four chauffé à 170 degrés.